Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jean Marie Périer et l'oncle Dan.

Aller en bas 
+5
Anne
matthew
genevieve g
PG7517
Prune
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Jean Marie Périer et l'oncle Dan. Empty
MessageSujet: Jean Marie Périer et l'oncle Dan.   Jean Marie Périer et l'oncle Dan. EmptyDim 13 Avr 2008 - 14:37

Jean Marie Périer vient de sortir un livre sur Daniel Filipacchi : oncle Dan.
Il était chez Ruquier, hier soir, à l'émission, on n'est pas couché.
Il considère Daniel, comme son 3eme père. Son vrai père, étant l'homme qui lui a donné son nom et élevé. Il ne veut plus que l'on lui parle de son géniteur, Henri Salvador.
Daniel l'a lancé dans sa carrière de photographe. Ce dernier dirigeait Salut les Copains, age tendre et tètes de bois, Paris Match, etc....
Il a parlé de Françoise et de sa rencontre avec les Rollingstones, grace à elle. Pour lui, à l'époque, Françoise et Mick avaient des ressemblances.
C'était les plus beaux et les plus charismatiques, de cette époque.
Il a parlé de Dutronc, qui l'a fasciné également et pour lequel, il a écrit un film.
Jean Marie Périer a toujours la mème fougue, pour nous parler, de cette époque, ou tout était possible. Il a fait tellement, d'extraordinaires rencontres, grace à son père ( je ne sais plus son prénom) et grace à son métier de photographe et Daniel Filipacchi. Je ne suis pas certaine de l'orthographe, de Filipacchi.
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Jean Marie Périer et l'oncle Dan. Empty
MessageSujet: Re: Jean Marie Périer et l'oncle Dan.   Jean Marie Périer et l'oncle Dan. EmptyDim 13 Avr 2008 - 15:40

Prune a écrit:

. Il a fait tellement, d'extraordinaires rencontres, grace à son père ( je ne sais plus son prénom) .

François...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Jean Marie Périer et l'oncle Dan. Empty
MessageSujet: Re: Jean Marie Périer et l'oncle Dan.   Jean Marie Périer et l'oncle Dan. EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:44

j'ai pas pu aller a l'enregistrement de l'emission,mais,je l'es suivi jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Marie Périer et l'oncle Dan. Empty
MessageSujet: Re: Jean Marie Périer et l'oncle Dan.   Jean Marie Périer et l'oncle Dan. EmptyDim 13 Avr 2008 - 19:44

Il a aussi dit que Nathalie Kosciusko-Morizet a un charme fou, et je suis d'accord avec lui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Marie Périer et l'oncle Dan. Empty
MessageSujet: Re: Jean Marie Périer et l'oncle Dan.   Jean Marie Périer et l'oncle Dan. EmptyDim 13 Avr 2008 - 20:06

mouais, elle fait un peu aristo déchue, avec ses tailleurs classiques un peu cathos et sa chevelure à la louis XIV....
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Jean Marie Périer et l'oncle Dan. Empty
MessageSujet: Re: Jean Marie Périer et l'oncle Dan.   Jean Marie Périer et l'oncle Dan. EmptyLun 3 Nov 2008 - 23:31

http://tf1.lci.fr/infos/people/0,,4146379,00-on-en-parle-jm-perier-.html


Photos : Jean-Marie Périer, photographe des stars, dans On en parle
Le photographe Jean-Marie Périer signe un beau livre comprenant 400 portraits de stars, imortalisées des sixties à nos jours. L'artiste était l'invité de Valérie Expert, sur le plateau de l'émission On en parle, ce lundi.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Jean Marie Périer et l'oncle Dan. Empty
MessageSujet: Re: Jean Marie Périer et l'oncle Dan.   Jean Marie Périer et l'oncle Dan. EmptyLun 3 Nov 2008 - 23:54

Merci Prune.

j'ai toujours aimé Jean-Marie Périer,que j'ai vu pour la 1ere fois a Tours.

A l'époque c'était un très bel homme,a qui je n'avait pas prête plus d'intérêt que ça.
Peut-être par-ce qu'il était avec Françoise.Il a très bien vieilli,dommage il est marié.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Jean Marie Périer et l'oncle Dan. Empty
MessageSujet: Re: Jean Marie Périer et l'oncle Dan.   Jean Marie Périer et l'oncle Dan. EmptyMar 4 Nov 2008 - 13:20

Je trouve la couverture de son livre bizarre!

Il y a pour moi un hiatus entre le profil de Sylvie et le nom du photographe écrit en grosses lettres, je ne vois pas vraiment le rapport!

C'est comme si le photographe avait le physique du modèle ou inversement si le modèle avait le photographe!

On aurait pu mettre en couverture par exemple toute une mosaïque de petits portraits de divers atistes ou une photographid de lui seul....
En tout cas chaque fois que je vois cette couverture, ça me déstabilise
un peu
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Jean Marie Périer et l'oncle Dan. Empty
MessageSujet: Re: Jean Marie Périer et l'oncle Dan.   Jean Marie Périer et l'oncle Dan. EmptyMar 4 Nov 2008 - 16:42

Et pourquoi Sylvie d'abord ??????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
nicole74
Intéressé
Intéressé
nicole74


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 73
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 12/10/2008

Jean Marie Périer et l'oncle Dan. Empty
MessageSujet: Re: Jean Marie Périer et l'oncle Dan.   Jean Marie Périer et l'oncle Dan. EmptyMar 4 Nov 2008 - 17:10

je me demande s'il etait pas amoureux d'elle
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Jean Marie Périer et l'oncle Dan. Empty
MessageSujet: Re: Jean Marie Périer et l'oncle Dan.   Jean Marie Périer et l'oncle Dan. EmptyMar 4 Nov 2008 - 18:48

nicole74 a écrit:
je me demande s'il etait pas amoureux d'elle
.

AH!Non Nicole ,ça toujours était Françoise.
Et je pense que c'est toujours un peu Françoise au fond de lui
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Jean Marie Périer et l'oncle Dan. Empty
MessageSujet: Re: Jean Marie Périer et l'oncle Dan.   Jean Marie Périer et l'oncle Dan. EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:04

Anne a écrit:
Et pourquoi Sylvie d'abord ??????????????????????????

La photo est jolie et je pense que c'est un peu pour "casser"
le côté Perier/ Hardy, éternel couple des sixties.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Jean Marie Périer et l'oncle Dan. Empty
MessageSujet: Re: Jean Marie Périer et l'oncle Dan.   Jean Marie Périer et l'oncle Dan. EmptyMer 5 Nov 2008 - 10:49

Il me semble n'avoir jamais vu un livre de J.M. Périer avec FH en couverture, donc il ne casse pas grand chose et de plus dans ses ouvrages, il y avait toujours autant de clichés de françoise que de sylvie sauf erreur de ma part!
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Jean Marie Périer et l'oncle Dan. Empty
MessageSujet: Re: Jean Marie Périer et l'oncle Dan.   Jean Marie Périer et l'oncle Dan. EmptyMer 5 Nov 2008 - 12:39

A une dédicace de "Mes années 60" JM Périer avait dit qu'il avait fait deux à trois fois plus de photos de Sylvie que de Françoise et que c'est justement une photo de Sylvie (derrière une fenêtre battue par la pluie "J'écoute en soupirant la pluie qui ruisselle, frappant doucement sur mes carreaux....") qui lui avait valu sa notoriété à travers le monde, surtout au Japon où l'on dit que le mot "idôle" a été inventé pour Sylvie.
Bon, voilà que je fais à nouveau mon "Jour de France", Romain va encore me mettre des claques.
Revenir en haut Aller en bas
nicole74
Intéressé
Intéressé
nicole74


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 73
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 12/10/2008

Jean Marie Périer et l'oncle Dan. Empty
MessageSujet: Re: Jean Marie Périer et l'oncle Dan.   Jean Marie Périer et l'oncle Dan. EmptySam 15 Nov 2008 - 10:08

voici une photo de sylvie du livre de jean marie[img]Jean Marie Périer et l'oncle Dan. 081115111039619151[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Jean Marie Périer et l'oncle Dan. Empty
MessageSujet: Re: Jean Marie Périer et l'oncle Dan.   Jean Marie Périer et l'oncle Dan. EmptySam 15 Nov 2008 - 12:12

nicole74 a écrit:
voici une photo de sylvie du livre de jean marie[img]Jean Marie Périer et l'oncle Dan. 081115111039619151[/img]

Ce n'est pas Laurence Badie ?
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Jean Marie Périer et l'oncle Dan. Empty
MessageSujet: Re: Jean Marie Périer et l'oncle Dan.   Jean Marie Périer et l'oncle Dan. EmptySam 15 Nov 2008 - 15:59

la photo de sylvie sur le livre en couverture,fait penser a celle de la pochette de "parenthèses ".
Et puis excusez mes un livre avec la photo de Sylvie ,ou johnny,touche un plus grand public que la photo de Françoise.

Je pense que c'est une question de marketing.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Jean Marie Périer et l'oncle Dan. Empty
MessageSujet: Re: Jean Marie Périer et l'oncle Dan.   Jean Marie Périer et l'oncle Dan. EmptySam 15 Nov 2008 - 16:42

Françoise n'a jamais aimé se faire prendre en photos. C'était plutot une corvée pour elle. ça explique peut ètre, pourquoi, Jean Marie a fait plus de photos de Sylvie, que de Françoise.
Sylvie n'a pratiquement, jamais arrété de se produire sur scène, à part quelques années, vu son exil à Los Angelès.
Je pense que Françoise aurait tout aussi bien fait l'affaire en couverture. Sylvie est passée de mode, mais complètement.
Revenir en haut Aller en bas
nicole74
Intéressé
Intéressé
nicole74


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 73
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 12/10/2008

Jean Marie Périer et l'oncle Dan. Empty
MessageSujet: Re: Jean Marie Périer et l'oncle Dan.   Jean Marie Périer et l'oncle Dan. EmptySam 15 Nov 2008 - 17:44

sylvie est plus touchante et plus mignonne.sur cette photo on pense à marylin.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Jean Marie Périer et l'oncle Dan. Empty
MessageSujet: Re: Jean Marie Périer et l'oncle Dan.   Jean Marie Périer et l'oncle Dan. EmptyDim 3 Mai 2009 - 13:00

http://culturebox.france3.fr/all/5836/Quand-les-femmes-parlent-de-Jean-Marie-Périer/.

je ne savais ou le mettre ,mais comme cela concerne JM Périer,je l'ai mis ici ,a déplacer si nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Jean Marie Périer et l'oncle Dan. Empty
MessageSujet: Re: Jean Marie Périer et l'oncle Dan.   Jean Marie Périer et l'oncle Dan. EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:59

Jean-Marie Périer plonge l'Amérique dans les années yé-yé

Jean Marie Périer et l'oncle Dan. 2379-310

Est-ce que vous continuez à photographier Johnny et les autres ?

Hormis Françoise Hardy qui est ma meilleure amie, les autres, je ne les photographie plus tellement. Les choses ont changé. Les photos sont désormais un enjeu. Pour moi, la fête est finie. Aujourd'hui, prendre des photos c'est devenu sérieux !

Pour tous ceux qui aiment JMP, et ils sont nombreux, toute l'interview sur :
http://www.france-amerique.com/articles/2009/05/25/jean-marie-perier-replonge-l-amerique-dans-les-annees-ye-ye.html

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Jean Marie Périer et l'oncle Dan. Empty
MessageSujet: Re: Jean Marie Périer et l'oncle Dan.   Jean Marie Périer et l'oncle Dan. EmptyMer 27 Mai 2009 - 17:46

merci Laurent,pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Jean Marie Périer et l'oncle Dan. Empty
MessageSujet: Re: Jean Marie Périer et l'oncle Dan.   Jean Marie Périer et l'oncle Dan. EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:32

Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Jean Marie Périer et l'oncle Dan. Empty
MessageSujet: Re: Jean Marie Périer et l'oncle Dan.   Jean Marie Périer et l'oncle Dan. EmptyMer 27 Mai 2009 - 23:34

merci prune,d'avoir remis le lien de l'article,je l'avait un peu oublié
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Jean Marie Périer et l'oncle Dan. Empty
MessageSujet: Re: Jean Marie Périer et l'oncle Dan.   Jean Marie Périer et l'oncle Dan. EmptyVen 5 Juin 2009 - 11:48

Plusieurs expos consacrées au travail de Jean-Marie, en ce moment, à Paris :

Jean Marie Périer et l'oncle Dan. Jmp_mo12

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean Marie Périer et l'oncle Dan. Empty
MessageSujet: Re: Jean Marie Périer et l'oncle Dan.   Jean Marie Périer et l'oncle Dan. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Marie Périer et l'oncle Dan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean Marie Périer publie son livre : casse toi......
» Videos
» Livre de Jean-Marie Périer
» Marie Cherrier
» MARIE ESPINOSA ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: