| L'humour selon Françoise Hardy en chanson | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: L'humour selon Françoise Hardy en chanson Mar 6 Mar 2007 - 21:59 | |
| En géneral, lorsqu'on parle des chansons de Françoise Hardy, on a souvent tendance à dire qu'il vaut mieux s'armer de Kleenex! lol
Or, sur ce forum on sait assurément que l'oeuvre de Françoise n'est pas faite que de chansons mélancoliques. Ce pourquoi, j'aimerai savoir qu'elles sont les chansons drôles que vous appréciez dans le repertoire de Françoise Hardy.
Pour ma part, en voici la liste:
Etonnez-moi Benoît
La Berlue
T'es pas poli [avec Dewer]
Les garçons [avec Dutronc]
J'en oublie certainement d'autres... |
|
| |
thierry Fan
Nombre de messages : 5081 Age : 56 Localisation : Berne Date d'inscription : 14/05/2005
| Sujet: Re: L'humour selon Françoise Hardy en chanson Mar 6 Mar 2007 - 22:26 | |
| Poisson Assiette niet les doigts dans la porte hardy-dutronc _________________
"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'humour selon Françoise Hardy en chanson Mar 6 Mar 2007 - 22:42 | |
| Parmi celles que tu oublies et qui m'ont fait rire :
- J'ai bien du chagrin(1965) La vitamine A donne la forme...dose de 2... une ampoule par moi - Les doigts dans la porte (1970) - Le crabe (1970) pour les paroles déjentées à la Julien Clerc - Dame souris trotte (1970) Il est minuit, il fait pied noir... - Poisson (1970) De tes yeux jusqu'à ta ... de poisson - La bataille (1973) Je perds quand tu veux - Swing au pressing (1978) Cà c'est ben vrai.... - Bosse bossez bossa (1980) Je ne veux ni balai ni balai brosse - Cà va comme çà (1981) Tu tomberas le nez dans ton caca - Un deux trois chats (1982) et jusqu'à 45 à Monticello - La sieste (1988) J'irai jusqu'à laver tes chaussettes
Certaines ne sont drôles que par les expressions chantées par Françoise, quand bien même elles ne semblent pas faire partie de son vocabulaire courant, du Françoise à contre-emploi, en quelque sorte.
Dernière édition par le Jeu 8 Mar 2007 - 15:06, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'humour selon Françoise Hardy en chanson Mar 6 Mar 2007 - 22:46 | |
| Je crois Rêver le nez en l'air... au moin en écoutant cette chanson je n'ai pas besoin de kleenex |
|
| |
Jérôme Fan
Nombre de messages : 579 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: L'humour selon Françoise Hardy en chanson Mar 6 Mar 2007 - 23:13 | |
| - Assiette niet (un radis par ci, j'évite le foie gras, une branche de céleri) - Beau Boeing belle Caravelle (Françoise "assise sur des cacahuètes" !) - Dame souris trotte (Le Nain Jaune chevauchait le Chat Botté !) - Etonnez-moi, Benoit... - Ich steige dir auf's Dach (Françoise à la fête de la bière ?) - La berlue - Les doigts dans la porte - Les glaces (je vole, je fuis, je cours, je perds, je fuis dans les glaces où je vis..) - Moi vouloir toi - Nuit d'été - Poisson (Je n'oublierai aucun détail, de tes yeux jusqu'à ta... de poisson) - T'es pas poli (Pourquoi, je chante pas bien ?) - Tabou (et avec quels accessoires dans quel bouge dans quel bar ?) - Tamalou - Wer du bist | |
|
| |
PG7517 Fan
Nombre de messages : 2243 Age : 76 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: L'humour selon Françoise Hardy en chanson Mer 7 Mar 2007 - 11:59 | |
| - J'ai bien du chagrin...( pour la bouteille de vin, presque vide sur la table ....) - En t'attendant ( pour l'ordonnace bien-sûr..) - Poisson - Où est-il ( pour le trou de mémoire BIZARRE, bizarre...) - La bataille - Swing au pressing (totalement incongrue...) - Bosse bossez bossa - Beau boing belle caravelle ( à cause du gros jumbo...et du sale mirage...) - Un deux trois chats - La sieste - Les garçons - T'es pas poli ( parce qu'hier on n'a pas fait la vie...) - La berlue - Assiette Niet ( pour l'auto dérision..) - En résumé...en conclusion...( parceque bonjour les cernes..) - Sentimentale ( ça fait mal...) - ça va comme ça - + Toutes les chansons enregistrées en allemand comme spécifiquement pour la fête de la bière de München...le côté Françoise Oumpapa... | |
|
| |
gendal Fan
Nombre de messages : 536 Age : 74 Localisation : basse-normandie Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: L'humour selon Françoise Hardy en chanson Mer 7 Mar 2007 - 14:21 | |
| ERREUR: elle lit l'ordonnance dans "j'ai bien du chagrin" mais quelle tristesse de l'entendre à la fin chanter a capella! De tout Françoise c'est le seul moment que je rejette! _________________
"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'humour selon Françoise Hardy en chanson Mer 7 Mar 2007 - 14:43 | |
| - gendal a écrit:
- ERREUR: elle lit l'ordonnance dans "j'ai bien du chagrin"
mais quelle tristesse de l'entendre à la fin chanter a capella! De tout Françoise c'est le seul moment que je rejette! Tu as raison je m'en étais aperçu, mais il y a tellement longtemps que je ne l'ai pas écoutée..... Moi au contraire, je trouve très drôle le fin a capella, sa voix un peu rauque fait vraiment malade ! A l'époque j'avais essayé vainement de déchiffrer les paroles de l'ordonnance. Quelqu'un a-t-il les paroles officielles de la chanson ? |
|
| |
PG7517 Fan
Nombre de messages : 2243 Age : 76 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: L'humour selon Françoise Hardy en chanson Mer 7 Mar 2007 - 14:58 | |
| - gendal a écrit:
- ERREUR: elle lit l'ordonnance dans "j'ai bien du chagrin"
mais quelle tristesse de l'entendre à la fin chanter a capella! De tout Françoise c'est le seul moment que je rejette! tu as raison...pinceaux emmélés... | |
|
| |
michel bh Fan
Nombre de messages : 3512 Localisation : MAROC/NICE Date d'inscription : 23/05/2005
| Sujet: Re: L'humour selon Françoise Hardy en chanson Mer 7 Mar 2007 - 18:14 | |
| parmi les chansons drôles de Françoise que j'aime le plus,voici la liste:
ETONNEZ-MOI BENOIT LA BERLUE REVER LE NEZ EN L'AIR OU EST-IL ? ( "Et bien qu'il soit un peu petit,il est visible à mon avis,serais- je atteinte de myopie?..." cette phrase me fait encore beaucoup rire) DAME SOURIS TROTTE POISSON LA SIESTE ("si tu m'donnes l'droit je fais un malheur,du style attentat à la pudeur..." très drôle!) LA BATAILLE T'ES PAS POLI LES DOIGTS DANS LA PORTE (j'ai eu beaucoup de mal avec cette chanson,mais aujourd'hui,même si Françoise la déteste,je la trouve très drôle.Il faut dire qu'elle avait eu la pression de la production de l'époque pour la chanter,sachant que ce serait un bide absolu!) J'AI BIEN DU CHAGRIN ( cette chanson avait fait l'objet d'un topic que Romain avait lancé sur le forum,mais personne n'a été capable de citer l'énnoncé de l'ordonnance qu'elle sussure sous l'emprise de l'alcool. Jmolo le texte se trouve sur le fameux site allemand www.fhardy.de ,mais pas ce qui nous intéresse.) LES GLACES JE FAIS DES PUZZLES (..."il avait des façons Londres de me promettre Corfou...quand j'avais les idées noires,il les peignait tout en bleu"...Même si le texte est grave,il a un brin d'humour,c'est superbe!). Désolé,mais je n'ai jamais accroché avec TAMALOU et MOI VOULOIR TOI _______________________________________________________________ ...la mer,les étoiles et le vent depuis que je te vois sourire je ne les aime plus autant... | |
|
| |
gendal Fan
Nombre de messages : 536 Age : 74 Localisation : basse-normandie Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: L'humour selon Françoise Hardy en chanson Jeu 8 Mar 2007 - 14:31 | |
| j'adore "étonnez-moi benoit" et "t'es pas poli" avec le fabuleux patrick dewaere qui nous manque ; l'humoriste Christophe Alévêque m'y fait beaucoup penser. _________________
"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'humour selon Françoise Hardy en chanson Sam 21 Avr 2007 - 15:21 | |
| vous oubliez, à ma grande surprise, l'album quasi entier de 1972 que daho avait, à juste titre, qualifié de merveille de tristesse et de drôlerie.... "ou est-il"...."et bien qu'il soit un peu petit, il est visible, à mon avis! serais je atteinte de myopie? il faut que je cesse de boire...ou est il ?ou est-il?"
"quand mon amour va prendre l'air, c'est aussi pour changer le mien"!
ma vie intérieure vous ressemble comme votre oeil vert à votre oeil gris"
" je me pince un peu les joues,l'éclairage est en dessous de tout, il faudrait le changer"
il me faudra quitter la pluie, le soleil et les éléments et je te quitterai vraiment et je me quitterai aussi!"
cet album est pour moi le plus drole, incontestablement....quelle dérision...c'est effectivement une petite merveille de détresse et de drolerie! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'humour selon Françoise Hardy en chanson Dim 22 Avr 2007 - 9:38 | |
| si je puex me permettre muerisse. je tourve cet album plutot poétiqeu (limite soporifique) mais pas dorle du tout mais bon chacun son humuor. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'humour selon Françoise Hardy en chanson Dim 22 Avr 2007 - 12:04 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'humour selon Françoise Hardy en chanson | |
| |
|
| |
| L'humour selon Françoise Hardy en chanson | |
|