Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 LE DANGER

Aller en bas 
+6
thierry
PG7517
gendal
genevieve g
Jérôme
franck
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle chanson du DANGER préférez vous?
Mode d'emploi
LE DANGER Vote_lcap0%LE DANGER Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les madeleines
LE DANGER Vote_lcap3%LE DANGER Vote_rcap
 3% [ 1 ]
La beauté du diable
LE DANGER Vote_lcap18%LE DANGER Vote_rcap
 18% [ 6 ]
L'obscur objet
LE DANGER Vote_lcap0%LE DANGER Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un peu d'eau
LE DANGER Vote_lcap18%LE DANGER Vote_rcap
 18% [ 6 ]
Zéro partout
LE DANGER Vote_lcap3%LE DANGER Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Le danger
LE DANGER Vote_lcap0%LE DANGER Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Dix heures en été
LE DANGER Vote_lcap38%LE DANGER Vote_rcap
 38% [ 13 ]
Tout va bien
LE DANGER Vote_lcap3%LE DANGER Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Contre-jour
LE DANGER Vote_lcap3%LE DANGER Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Ici où là
LE DANGER Vote_lcap3%LE DANGER Vote_rcap
 3% [ 1 ]
A sa merci
LE DANGER Vote_lcap3%LE DANGER Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Regarde-toi
LE DANGER Vote_lcap8%LE DANGER Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Total des votes : 34
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




LE DANGER Empty
MessageSujet: LE DANGER   LE DANGER EmptyMer 14 Fév 2007 - 17:29

Malgrès son echec commercial, Le danger reste l'un des albums les plus aboutis de Françoise Hardy. Pour la plupart d'entre nous il constitue un véritable chefd'oeuvre.



Après une longue reflexion, j'ai choisi de voté pour le très beau Dix heures en été à cause de sa mélodie et de son texte parfaitement troublant. Ce texte est d'une beauté indéfinissable!
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

LE DANGER Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER   LE DANGER EmptyMer 14 Fév 2007 - 18:00

moi je craque pour la beauté du diable, j'aime sa montée en puissance
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

LE DANGER Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER   LE DANGER EmptyMer 14 Fév 2007 - 18:22

Peu après mon arrivée sur le forum, j'avais lancé un sujet sur cet album et les réactions avaient été assez nombreuses
https://totally-hardy.forumactif.com/FRANCOISE-HARDY-c3/Superstar-et-Ermite-f1/Le-Danger-t103.htm?highlight=

Depuis je dois dire que je suis resté à peu de choses près dans la même ligne de pensée.

A sa sortie, l'album Le Danger a été boudé par le public. Il marquait une évolution musicale très en rupture avec tout ce qu'avait fait Françoise Hardy jusque là.

Aujourd'hui, il semble acquis pour de nombreux fans (notamment Thierry et Naty) que cet album soit un joyau.

Pour ma part je reste toujours sur la réserve. Seules deux chansons me touchent : Un peu d'eau et Dix heures en été. (Mon vote s'est d'ailleurs porté sur ces deux chansons). Elles sont cependant loin de représenter le reste de l'album qui continue de me déconcerter alors qu'il est sorti il y a déjà plus de 10 ans.

La voix de Françoise Hardy ne me semble pas adaptée pour se marier avec bonheur aux sons lourds des nombreux morceaux (souvent rocks) qui parsèment l'album et auxquels je reste assez hermétique. En conséquence, même si beaucoup de textes sont riches et profonds, je n'arrive pas à m'y intéresser.

Je sais que sur ce point je suis en grand décalage avec la sensibilité des autres fans mais c'est vraiment le cas : même si je reconnais qu'il démontre une volonté affirmée d'explorer des territoires nouveaux, cet opus ne me plait que fort peu.


Dernière édition par le Jeu 15 Fév 2007 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

LE DANGER Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER   LE DANGER EmptyMer 14 Fév 2007 - 23:17

pour moi,c'est zéro partout ,tu le sais nathy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE DANGER Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER   LE DANGER EmptyMer 14 Fév 2007 - 23:36

Danger est une autre album que je ne possède pas encore, je connais seulement Les madeleines" et il me semble très... rock ???
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

LE DANGER Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER   LE DANGER EmptyJeu 15 Fév 2007 - 10:23

j'ai voté pour "dix heures en été" pour la magnifique atmosphère recréée;
c'est pratiquement le seul extrait qu'on ait entendu sur les ondes!

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

LE DANGER Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER   LE DANGER EmptyJeu 15 Fév 2007 - 14:04

Je n'ai pas pu faire autrement que de voter pour 4 titres dont je suis fou et qui m'ont bouleversé dès la première écoute...
dans l'ordre:

La beauté du diable
Dix heures en été
contre jour
regarde-toi
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

LE DANGER Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER   LE DANGER EmptyJeu 15 Fév 2007 - 19:13

J'ai voté pour

1. Dix heures en été
2. La beauté du diable
3. A sa merci.


Pour moi, cet album est un veritable écrin et consitue un objet à part dans le sens où il représente la découverte de Françoise. Le fait de découvrir sa voix sur un style musical (pop-rock) dans lequel j'ai grandi à probablement fortement influencé ce coup de foudre.

Je suis dès lors parfois agaçé de tomber sur l'éternelle critique genre... Le Danger est le meilleur album de Françoise après la Question. L'éternel second, le poulidor de l'oeuvre de Françoise. Je place quant à moi sans hésiter Le Danger sur un pied d'égalité: sans posséder le conceptuel d'entre-acte, ils sont musicalement les plus homogènes de l'oeuvre de Françoise. Des thèmes abordés qui se ressemblent mais traité de façon fondamentalement différente. Le genre d'album qu'on n'écrit qu'une fois durant sa carrière et qu'il sera impossible pour elle de reproduire.

Enfin, il est étonnant que malgré son échec commercial, le Danger soit autant référencié parmi les critiques de tout bord. Tous les critères pour s'établir comme un album culte pour les décennies à venir.

Sans oublier cette magnifique couverture (surtout la version digipack avec ce rouge écarlate sur couverture glacée, et ces magnifiques photos noirs blancs, qui va figer pour l'éternité - peut-être autant que les photos des sixties - l'idéal féminin que représente Françoise.

Voilà, j'arrête mes divaguations... Dix ans après, vous l'avez compris, je ne suis toujours pas remis du Danger....

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE DANGER Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER   LE DANGER EmptyJeu 15 Fév 2007 - 19:41

thierry a écrit:


Voilà, j'arrête mes divaguations... Dix ans après, vous l'avez compris, je ne suis toujours pas remis du Danger....


Dès ma première écoute il y'a exactement trois ans, j'ai complétement craqué pour l'ambiance rock noir de cet album. Encore une fois, la souffrance y est parfaitement sublimée. Et tout comme Thierry, je ne suis toujours pas, non plus remise du Danger. shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

LE DANGER Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER   LE DANGER EmptyJeu 15 Fév 2007 - 19:57

Naty a écrit:
Malgrès son echec commercial,[color=red] [b]

Bon, des échecs commerciaux comme ça…
pour bon nombre de chanteurs(ses)
cela s'appellerait un succès car à la sortie de "Tant de belles choses"
le compteur affichait 40 000 exemplaires et ce chiffre doit être
en progression constante puisqu'on le cite toujours
comme étant LE chef d'œuvre.

J'ai choisi trois chansons
- "10 heures du soir en été"
- "La beauté du diable"
et dans un registre plus amusant
- "Les madeleines",
titre qui aurait pu donner lieu à un clip très cinématographique, si…

A part "Ici ou là" ce disque est une mine de tubes
et on le répète à chaque fois :
si FH avait défendu ce disque comme elle l'a fait
avec les 3 CD qui ont suivi,
elle aurait reçu une première Victoire en 97
et un ou deux disques d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

LE DANGER Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER   LE DANGER EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:05

C'est sûr qu'avec des "si" on peut dire tout et son contraire...
Je suis convaincu que cet album n'aurait absolument pas cartonné même avec de la promotion...
Ce sont les fans qui aiment réinventer l'histoire en insistant sur la beauté des échecs cuisants....

Evidemment je blague un peu (quoique... qui sait ?) ! Mais bon tout de même si cet album était aussi merveilleux que ça, il y aurait quand même plus de personnes pour l'évoquer en dehors du cercle fermé des afficionados hardyens...

Sinon pPierre, ce n'est pas coûtume mais apparemment tu as fait un superbe lapsus en évoquant Tant de belles choses en lieu et place du Danger... J'adore ! Car moi en effet, je trouve que LE chef d'oeuvre de Françoise c'est Tant de belles choses....
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
igredouc
Invité




LE DANGER Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER   LE DANGER EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:21

Moi aussi j'avoue qu'à sa sortie LE DANGER m'avait quelque peu déconcertée, et je ne l'avais pas vraiment écouté. Je l'ai redécouvert quelques années plus tard, et depuis je ne m'en lasse pas, je le réécoute régulièrement et il me semble y découvrir à chaque fois quelque chose de nouveau, soit dans les textes, soit dans la musique, soit dans sa voix, sa façon de prononcer un mot, quelques notes de guitare, une image, une métaphore, etc. Cet album est un pur chef d'oeuvre et je pense qu'il est compréhensible qu'il n'ait pas été un succès commercial car comme tout trésor, il faut prendre le temps de creuser pour le découvrir et plus on l'écoute, plus il nous possède et nous imprègne et nous ensorcèle.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

LE DANGER Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER   LE DANGER EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:26

Jérôme a écrit:
C'est sûr qu'avec des "si" on peut dire tout et son contraire...
Je suis convaincu que cet album n'aurait absolument pas cartonné même avec de la promotion...
Ce sont les fans qui aiment réinventer l'histoire en insistant sur la beauté des échecs cuisants....

Evidemment je blague ! Mais bon tout de même si cet album était aussi merveilleux que ça, il y aurait quand même plus de personnes pour l'évoquer en dehors du cercle fermé des afficionados hardyens...

Sinon pPierre, ce n'est pas coûtume mais apparemment tu as fait un superbe lapsus en évoquant Tant de belles choses en lieu et place du Danger... J'adore ! Car moi en effet, je trouve que le chef d'oeuvre de Françoise c'est Tant de belles choses....

"La question" a été un échec cuisant, je n'ose pas penser
combien de disques elle a vendu à l'époque.

"Le danger" - qui en est peut-être à 50 000 ex -
ne peut être classé dans cette catégorie :
la presse a été unanime et si ce disque reste une référence,
c'est justement qu'il a dépassé le cadre des afficionados.
Bon nombre de mes amis amateurs de musique plus "rock"
l'avaient acheté et les mêmes m'ont engueulé à la sortie de "Clair-oscur"
qu'ils avaient acheté en confiance.
C'était quand même pas ma faute…

Je n'ai pas fait de lapsus - pire - je me suis mal exprimé :
je voulais dire qu'à la sortie de "Tant de belles choses", en 2004,
"Le danger" s'était vendu en quatre ans à 40 000 ex.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

LE DANGER Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER   LE DANGER EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:32

Igredouce, je crois que c'est toi qui es le plus dans la vérité.

Quand Le Danger est sorti, il était aussi déconcertant que la Twingo. Très en rupture avec les conventions par ses côtés innovants et inattendus.
Du coup même avec de la pub, il était impossible d'obtenir une adhésion généralisée.

Ceux qui étaient prêts à encaisser le choc ont immédiatement porté l'opus au pinacle. Mais les autres (la majorité) ont totalement rejeté l'OVNI post moderniste (par rapport à l'univers habituel de Françoise s'entend).

Puis avec le temps, l'effet OVNI s'est amenuisé et certains ont fini par apprécié l'opus alors que d'autres sont restés dans le doute.
Peut être que dans vingt ans je trouverai l'album génial car totalement classique.

Avec le temps Le Danger gagne des adeptes (souvent les plus jeunes d'ailleurs) mais cet album ne pouvait pas être un succès à sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

LE DANGER Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER   LE DANGER EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:38

Jérôme a écrit:

Avec le temps La Danger gagne des adeptes (souvent les plus jeunes d'ailleurs) mais cet album ne pouvait pas être un succès à sa sortie.

On ne le saura jamais et c'est très bien comme cela. Mais musicalement parlant, ces morceaux pop-rock sont de très haut-niveau, en somme très classiques. Si une ou un artiste pop-rock connu formaté pour chanter ce genre de chansons s'était emparé de ces mélodies, que serait-il advenu??

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

LE DANGER Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER   LE DANGER EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:49

[quote="thierry"]
Jérôme a écrit:


On ne le saura jamais

Ce qu'on sait c'est que le disque est sorti le 11 avril 96,
qu'un (mauvais) clip est sorti en juillet et que Françoise s'est décidée
à en faire la promo début 97 avec "Un peu d'eau".
Top tard.
On le constate toujours, un disque se vend dès la premiére semaine
et tient un, deux mois dans les listes des meilleures ventes, rarement plus.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

LE DANGER Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER   LE DANGER EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:52

[quote="pPierre Lefevre"]
thierry a écrit:
Jérôme a écrit:


On ne le saura jamais

Ce qu'on sait c'est que le disque est sorti le 11 avril 96,
qu'un (mauvais) clip est sorti en juillet et que Françoise s'est décidée
à en faire la promo début 97 avec "Un peu d'eau".
Top tard.
On le constate toujours, un disque se vend dès la premiére semaine
et tient un, deux mois dans les listes des meilleures ventes, rarement plus.

Heureusement que l'histoire retient la qualité intrinsèque de l'album et non les chiffres de ventes Very Happy Wink

ouh, la là, je me batterai jusqu'à la fin du monde, pour que l'on reconnaisse l'album comme une oeuvre musicale française majeur de la fin du siècle dernier!!! Cool

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE DANGER Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER   LE DANGER EmptyJeu 15 Fév 2007 - 22:43

Quand Le Danger est sorti, je me trouvais à Lyon, au chevet d'un ami en train de mourir du SIDA.

J'ai acheté l'album à la Fnac de Lyon et l'ai écouté dans ma voiture sous une pluie d'hiver.

J'ai détesté les premières chansons tellement loin de l'atmosphère classique hardyen.

Puis est arrivé Dix Heures du Soir en Eté et mes larmes se sont mises à couler sans retenue.

Aujourd'hui, Le Danger reste mon album préféré, totalement inclus dans l'univers hardyen. Françoise n'a jamais aussi bien écrit que dans la douleur. Et c'était le cas durant cette période.

L'émission sur Canal+ en guise de promo a été remarquable et l'interview de Michel Field extraordinairement bien réalisée.

Merci Françoise de faire des albums en te foutant de leur réussite commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

LE DANGER Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER   LE DANGER EmptyVen 16 Fév 2007 - 16:34

Désolée d'insister mais :

Le "Danger", et vous êtes pusieurs à en témoigner sur ce forum, est un album à part , déroutant, qui n'a pas fait l'unanimité au départ même parmi les fans qui ont eu besoin de "rentrer dedans "pour en apprécier la cohabitation musicale/vocale et l'atmosphère rock inattendue.

Même avec une promo d'enfer, il serait resté boudé par le public et n'aurait pas eu un énorme succès.

Rien a voir avec "La question" qui n'a pas marché à sa sortie mais s'est vendue depuis.

Les français aiment bien retrouver les interprètes qu'ils apprécient dans un registre qui leur est familier. Les gens aiment "reconnaître l'artiste" et la relation est finalement très "codée".

Rappelez-vous :

Maxime le Forestier avec l'album suivant "la maison sur la colline"
Bide
Patrick Bruel avec celui suvant "la place des grands hommes"
Bide
Notre Djounny national avec Hamlet dans les années 70
Bide
Plus récemment et c'est toi Pierre (Lefevre) qui m'en a parlé, Hélène Sagara qui a lâché ses robes de princesse et a sorti un album plus rock
Bide.

etc...;

J'aime beaucoup "le danger" après apprivoisement mais c'est une adhésion un peu mentale et je n'ai pas besoin d'écouter souvent cet album car il n'est pas pour moi suffisamment "hardiesque".

J'ai voté pour "la beauté du diable" magnifique et "Dix heures en été".
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

LE DANGER Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER   LE DANGER EmptyVen 16 Fév 2007 - 16:56

contrairement à pierre j'adore le clip de mode d'emploi qui cadre parfaitement avec la luminosité sombre de l'album. et qui allait dans le style anglo américain des titres du même style du moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

LE DANGER Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER   LE DANGER EmptyVen 16 Fév 2007 - 17:10

Anne a écrit:


Même avec une promo d'enfer, il serait resté boudé par le public et n'aurait pas eu un énorme succès.

Rien a voir avec "La question" qui n'a pas marché à sa sortie mais s'est vendue depuis.


des chiffres, des chiffres, des chiffres!!!! Twisted Evil Very Happy Very Happy Wink

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

LE DANGER Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER   LE DANGER EmptyVen 16 Fév 2007 - 17:34

Anne a écrit:


Rien a voir avec "La question" qui n'a pas marché à sa sortie mais s'est vendue depuis.


"La question" est devenu culte, assez tardivement :
surtout depuis que FH est revenue sur le devant de la scène en 2000.
Ca n'en fait pas pour autant un champion des ventes.

"Le danger" par contre se vend régulièrement depuis 1996,
les ventes étant "reboostées" à chaque nouveau CD de Françoise.
Elle en parle d'ailleurs élogieusement aussi et il est plus facile
pour un nouveau public d'être touché par cet album noir et rock
que par "La question" que certains peuvent trouver "plombant"
(tu vas bien Romain ?)…

Au fait je ne suis ni comptable… ni épicier,
mais la sortie ratée du disque "rouge et noir"
m'est restée au travers de la gorge.
Je pense qu'il était génial… et tubesque : il y avait au moins
6 chansons à "clipper" et à sortir en single.

La promo est très importante
et il est certain que "Clair-obscur", "Tant de belles choses"
et "Parenthèses" ne se seraient pas vendus aussi bien
sans cette promo intensive à laquelle se soumet FH depuis 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

LE DANGER Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER   LE DANGER EmptyVen 16 Fév 2007 - 18:41

pPierre Lefevre a écrit:




La promo est très importante
et il est certain que "Clair-obscur", "Tant de belles choses"
et "Parenthèses" ne se seraient pas vendus aussi bien
sans cette promo intensive à laquelle se soumet FH depuis 2000.

Mais Pierre je n'ai jamais dit que la promo n'était pas importante, bien au contraire. Mais dans certains cas, elle ne garantit pas une adhésion systématique du public. Exemple Hélène Ségara récemment !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

LE DANGER Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER   LE DANGER EmptyVen 16 Fév 2007 - 19:18

Anne a écrit:
Mais dans certains cas, elle ne garantit pas une adhésion systématique du public. Exemple Hélène Ségara récemment !

Tout est relatif quand on parle des chiffres des ventes.
Segara a subi un échec par rapport aux ventes de ses précédents album :
si elle passe de 600 000 à 200 000, c'est considéré comme inquiétant
pour sa maison de disque.

Le "potentiel" de FH désormais c'est 200 000 et comme ils sont obtenus
grâce une bonne promotion il me semble que si en 96 il y avait eu
la même énergie dépensée, les gens auraient été au courant
que "Le danger" existait et l'aurait acheté beaucoup plus.

Mais on a oublié un facteur important : les radios.
Sans avoir écouté le CD elles ont décrété qu'elle "faisait du rock" :
les radios "jeunes" ont ricané et les autres ont pensé
qu'elle n'était plus la même et que personne ne la suivrait
dans ce nouveau style.
Comme en politique le programmateurs pensent pour nous

C'est pourquoi ironiquement hier je disais que le disque
avait été mal vendu et qu'il fallait rectifier le tir en mettant l'accent
sur les chansons "hardysiennes" : au mons les 2/3 du disque.
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

LE DANGER Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER   LE DANGER EmptyVen 16 Fév 2007 - 21:00

'Le danger' n'est pas fait pour moi mais j'aime 'Un peu d'eau', le clip inclus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE DANGER Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER   LE DANGER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE DANGER
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Danger
» LE DANGER > La finale
» LE DANGER - 20 anniversaire
» RETROSPECTIVE-VIDEO LE DANGER
» Réédition du Danger en vinyle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Sondages-
Sauter vers: