Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 LE DANGER - 20 anniversaire

Aller en bas 
+2
Pierre
thierry
6 participants
AuteurMessage
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

LE DANGER - 20 anniversaire Empty
MessageSujet: LE DANGER - 20 anniversaire   LE DANGER - 20 anniversaire EmptyMar 12 Jan 2016 - 10:13

J'aime bien les anniversaires et cette année 2016 correspond à la sortie du DANGER, synonyme de la renaissance discographique de FH après quelques années moins orientées vers la musique.

C'est aussi pour moi l'année de la découverte de l'artiste (excellent article dans un magasine de British Airways qui m'a incité à acheter l'album) et du début de longues années de découvertes musicales.

Ayant été bercé/grandit dans un univers plutôt rock, j'ai pu apprécié à sa juste valeur et sans apriori (je ne connaissais que très peu d'elle avant) la qualité des textes et de la plupart des musiques. Je pense qu'il devrait figurer dans les 100 albums de rock français.

Que souhaiter:
- à l'heure où les maisons de disques rééditent tout et n'importe quoi en vinyl, à quand un belle sortie de l'album en Vinyl avec un beau disque tout rouge! Sur qu'un magnifique objet pourrait sortir.
- une réédition de l'album avec le documentaire de canal+ en bonus. Par ailleurs, je peux imaginer qu'un tel album à sonorité rock ne s'est pas fait du 1er coup et qu'il doit exister une quantité de demo. L'heure d'ouvrir les tiroirs aussi!






_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

LE DANGER - 20 anniversaire Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER - 20 anniversaire   LE DANGER - 20 anniversaire EmptyMer 13 Jan 2016 - 14:05

thierry a écrit:
J'aime bien les anniversaires et cette année 2016 correspond à la sortie du DANGER

En avril 96 sortait Le danger et il serait bienvenu de fêter ce très bon album, toujours cité comme étant un grand disque de FH.
Encore récemment la FNAC le citait dans les incontournables français.
Un 33t et un CD remastérisé ?


Dernière édition par Pierre le Jeu 14 Jan 2016 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

LE DANGER - 20 anniversaire Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER - 20 anniversaire   LE DANGER - 20 anniversaire EmptyJeu 14 Jan 2016 - 9:35

Eh bien pour moi, le danger serait qu' on re-sorte "Le Danger" même si, pour ce faire, il faudrait le prévoir en avril 96, comme dit Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

LE DANGER - 20 anniversaire Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER - 20 anniversaire   LE DANGER - 20 anniversaire EmptyJeu 14 Jan 2016 - 10:45

CLAUDE a écrit:
Eh bien pour moi, le danger serait qu' on re-sorte "Le Danger" même si, pour ce faire, il faudrait le prévoir en avril 96, comme dit Pierre.

Il manquait quelque chose…
Corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

LE DANGER - 20 anniversaire Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER - 20 anniversaire   LE DANGER - 20 anniversaire EmptyJeu 14 Jan 2016 - 11:57

Pierre a écrit:
Corrigé.
Dommage c'était le seul intérêt d'une réédition de ce "machin" rouge.
Revenir en haut Aller en bas
rilou
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : 13100
Date d'inscription : 07/02/2007

LE DANGER - 20 anniversaire Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER - 20 anniversaire   LE DANGER - 20 anniversaire EmptyJeu 14 Jan 2016 - 14:29

Machin indispensable, et absolument magique
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

LE DANGER - 20 anniversaire Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER - 20 anniversaire   LE DANGER - 20 anniversaire EmptyJeu 14 Jan 2016 - 19:26

Claude, indépendamment du contenu, tu dois convenir qu'une réédition soignée en vinyl en ferait un très bel objet à placer sur ton vaisselier! D'autant que FH apparait sur les photos de la session d'une classe 5*

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

LE DANGER - 20 anniversaire Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER - 20 anniversaire   LE DANGER - 20 anniversaire EmptyJeu 14 Jan 2016 - 22:33

On a bien eu en 2013 la belle réédition de Message Personnel alors moi je vote oui pour les 20 ans de "Le Danger".

Je ne suis pas un fan des recherches d'anciens articles ou interview. Mais Françoise avait envisagé d'arrêter la musique. Qu'est-ce qui a fait que ce projet "Le Danger" l'a reboosté pour revenir ?
Revenir en haut Aller en bas
bv
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 75
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/06/2010

LE DANGER - 20 anniversaire Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER - 20 anniversaire   LE DANGER - 20 anniversaire EmptyVen 15 Jan 2016 - 9:18

Personnellement, c'est le disque de Françoise que j'apprécie le moins. Je suis heureux que ce soit le seul disque de ce genre qu'elle ait enregistré. C'est vrai que les critiques ont été très bonnes, mais le disque a été très peu apprécié par le public. Vraiment trop sombre pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

LE DANGER - 20 anniversaire Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER - 20 anniversaire   LE DANGER - 20 anniversaire EmptyVen 15 Jan 2016 - 10:56

Laurent78 a écrit:
On a bien eu en 2013 la belle réédition de Message Personnel alors moi je vote oui pour les 20 ans de "Le Danger".
Je ne suis pas un fan des recherches d'anciens articles ou interview. Mais Françoise avait envisagé d'arrêter la musique. Qu'est-ce qui a fait que ce projet "Le Danger" l'a reboosté pour revenir ?


On avait déjà beaucoup discuté de ce disque :

https://totally-hardy.forumactif.com/t103-le-danger?highlight=le+danger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE DANGER - 20 anniversaire Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER - 20 anniversaire   LE DANGER - 20 anniversaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE DANGER - 20 anniversaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Danger
» LE DANGER
» LE DANGER > La finale
» RETROSPECTIVE-VIDEO LE DANGER
» Réédition du Danger en vinyle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Question/Réponse-
Sauter vers: