Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 LE DANGER > La finale

Aller en bas 
+5
PG7517
gendal
genevieve g
Prune
Dick
9 participants

Quelle est votre préférence?
Dix heures en été
LE DANGER > La finale Vote_lcap50%LE DANGER > La finale Vote_rcap
 50% [ 9 ]
La beauté du diable
LE DANGER > La finale Vote_lcap33%LE DANGER > La finale Vote_rcap
 33% [ 6 ]
Un peu d'eau
LE DANGER > La finale Vote_lcap17%LE DANGER > La finale Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Total des votes : 18
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




LE DANGER > La finale Empty
MessageSujet: LE DANGER > La finale   LE DANGER > La finale EmptyMer 28 Fév 2007 - 18:35

Pour ma part, je maintien mon premier choix et vote donc pour: Dix heures en été. bom


Pour ce qui est d' Un peu d'eau et La beauté du diable, ce sont également deux chansons que j'affectionne particulièrment, tant l'émotion se fait ressentir au travers de la musicalité et du texte.
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

LE DANGER > La finale Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER > La finale   LE DANGER > La finale EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:05

Oui: Un peu d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

LE DANGER > La finale Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER > La finale   LE DANGER > La finale EmptyMer 28 Fév 2007 - 22:18

J'avoue que je ne connais pas super bien l'album.
J'aime beaucoup, un peu d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

LE DANGER > La finale Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER > La finale   LE DANGER > La finale EmptyMer 28 Fév 2007 - 23:52

la beauté du diable,c'est ce qui convient le mieux a françoise:lol!: .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE DANGER > La finale Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER > La finale   LE DANGER > La finale EmptyMer 28 Fév 2007 - 23:52

Prune a écrit:
J'avoue que je ne connais pas super bien l'album.
J'aime beaucoup, un peu d'eau.

Il faut absolument que tu te le procurre Prune!! Exclamation Et ceci n'est pas une suggestion! lol C'est un album indispensable dans l'oeuvre de Françoise, et à mon avis il devrait faire partie de ta discothèque. Je t'invite vivement à le découvrir! Sans doute seras tu surprise par le style très rock noir qu'adopte Françoise à travers cet opus, mais en tout cas c'est un album qui ne manquera certainement pas de te séduire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
igredouc
Invité




LE DANGER > La finale Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER > La finale   LE DANGER > La finale EmptyJeu 1 Mar 2007 - 2:44

Dix heures en été
Il y a quelquechose de magique dans cette chanson...
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

LE DANGER > La finale Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER > La finale   LE DANGER > La finale EmptyJeu 1 Mar 2007 - 10:31

je maintiens "dix heures en été"

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

LE DANGER > La finale Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER > La finale   LE DANGER > La finale EmptyJeu 1 Mar 2007 - 11:22

J'ai longuement hésité entre " dix heures en été "et " la beauté du diable", car j'aime passionnément ces 2 chansons, mais j'opte finalement pour " la beauté du diable", dont le thème et le texte, me touchent encore plus...

Je trouve " qu'un peu d'eau", n'est pas dans la couleur du reste de l'album...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE DANGER > La finale Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER > La finale   LE DANGER > La finale EmptyJeu 1 Mar 2007 - 11:44

Encore et toujours DIX HEURES DU SOIR EN ETE.

C'est LA chanson de l'album qui m'a fait apprécier TOUT l'album. C'est vraiment l'univers de Françoise que j'adore.

L'intro musicale après Les cris.... de la chanson précédente s'enchaine à merveille, les spirales descendantes de la musique me bouleversent, la voix de Françoise est magique, la référence à Duras est valorisante et la fin musicale tellement en harmonie avec la fin de l'histoire.

Pour moi, c'est LE chef d'oeuvre de Françoise et je pourrais l'écouter en boucle pendant des heures.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

LE DANGER > La finale Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER > La finale   LE DANGER > La finale EmptyJeu 1 Mar 2007 - 16:00

Naty a écrit:
Prune a écrit:
J'avoue que je ne connais pas super bien l'album.
J'aime beaucoup, un peu d'eau.

Il faut absolument que tu te le procurre Prune!! Exclamation Et ceci n'est pas une suggestion! lol C'est un album indispensable dans l'oeuvre de Françoise, et à mon avis il devrait faire partie de ta discothèque. Je t'invite vivement à le découvrir! Sans doute seras tu surprise par le style très rock noir qu'adopte Françoise à travers cet opus, mais en tout cas c'est un album qui ne manquera certainement pas de te séduire. Smile

Naty, je vais commencer par écouter l'album, sur les sites. Ensuite si ça me plait vraiment, je l'achéterai. Je te tiens au courant, Naty!!
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

LE DANGER > La finale Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER > La finale   LE DANGER > La finale EmptyJeu 1 Mar 2007 - 16:31

Prune a écrit:
Naty a écrit:
Prune a écrit:
J'avoue que je ne connais pas super bien l'album.
J'aime beaucoup, un peu d'eau.

Il faut absolument que tu te le procurre Prune!! Exclamation Et ceci n'est pas une suggestion! lol C'est un album indispensable dans l'oeuvre de Françoise, et à mon avis il devrait faire partie de ta discothèque. Je t'invite vivement à le découvrir! Sans doute seras tu surprise par le style très rock noir qu'adopte Françoise à travers cet opus, mais en tout cas c'est un album qui ne manquera certainement pas de te séduire. Smile

Naty, je vais commencer par écouter l'album, sur les sites. Ensuite si ça me plait vraiment, je l'achéterai. Je te tiens au courant, Naty!!

Comme Naty, je me permets de te CONJURER Wink d'acheter cet album INDISPENSABLE, si magnifique, si particulier, si différent des autres dans la carrière de Françoise...avec les textes parmi les plus beaux et les plus forts ( et noirs) qu'elle ait jamais écrits, des arrangemets totalement envoûtants de Rodolphe Burger et des musiques sublimes...C'est indéniablement l'une des perles rares de ses albums...Il est totalement inspiré, homogène, percutant, irrésistible...
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

LE DANGER > La finale Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER > La finale   LE DANGER > La finale EmptyJeu 1 Mar 2007 - 17:26

Prune.
Ecoutes ce disque ,c'est vraiment un objet de collection,as avoir dans sa discotheque
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

LE DANGER > La finale Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER > La finale   LE DANGER > La finale EmptyVen 2 Mar 2007 - 8:00

PG7517 a écrit:

Comme Naty, je me permets de te CONJURER Wink d'acheter cet album INDISPENSABLE, si magnifique, si particulier, si différent des autres dans la carrière de Françoise...avec les textes parmi les plus beaux et les plus forts ( et noirs) qu'elle ait jamais écrits, des arrangemets totalement envoûtants de Rodolphe Burger et des musiques sublimes...C'est indéniablement l'une des perles rares de ses albums...Il est totalement inspiré, homogène, percutant, irrésistible...

Bien que je n'apprécie cet album qu'avec parcimonie je partage l'avis de considérer cet opus comme une oeuvre intéressante dans le parcours de Françoise Hardy. Donc je m'associe pour inviter Prune à se le procurer.

Contrairement à PG7517 je trouve que l'album n'est pas homogène. Il y a des titres noirs et très rocks et d'autres beaucoup plus doux. A cet égard, Un peu d'eau est un titre dont la présence détone avec le reste de l'album. Bien que ce soit ma chanson préférée, j'ai choisi de voter pour Dix heures en été (que j'aime aussi beaucoup) car elle est plus représentative de l'ambiance générale de l'album.

Les textes de l'album sont forts mais pour les arrangements de Rodolphe Burger, il faut vraiment aimer ce style pour partager l'engouement des passionnés de cet album. Ce qui m'a toujours gêné avec ces arrangements c'est qu'ils sont envahissants et étouffants. Je ne prends pas plaisir à les entendre et du coup si je perçois subrepticement la voix de Françoise, je n'écoute pas du tout ce qu'elle dit et la force du velours de son timbre n'est pas suffisante pour me faire adhérer aux chansons.

A la lecture, les textes me touchent mais quand je les entends chantés noyés sous cette épaisseur d'arrangements martelés je n'en perçois plus rien du tout et les plaisirs qu'ils procurent ne sont plus sur le plan du ressenti mais uniquement sur un plan intellectuel et abstrait. Or, ce que j'aime chez Françoise c'est le côté sensible délicat et raffiné à mille lieues de l'empreinte que laisse en moi cet album très à part dans sa production.


Dernière édition par le Sam 3 Mar 2007 - 7:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

LE DANGER > La finale Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER > La finale   LE DANGER > La finale EmptyVen 2 Mar 2007 - 11:06

Jérôme a écrit:
Un peu d'eau [/b]est un titre dont la présence détone avec le reste de l'album.

FH avait déclaré à la sortie du "Danger" que les deux chansons
composées par Jean-Noël Chaléat étaient arrivées au dernier moment.
C'est vrai qu'elles auraient pu faire l'objet d'un single,
mais on ne fait plus que des albums.
Pourquoi d'ailleurs ?
Et que devient JN Chaléat ?
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

LE DANGER > La finale Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER > La finale   LE DANGER > La finale EmptyVen 2 Mar 2007 - 11:50

Jérôme a écrit:


Les textes de l'album sont forts mais pour les arrangements de Rodolphe Burger, il faut vraiment aimer ce style pour partager l'engouement des passionnés de cet album. Ce qui m'a toujours gêné avec ces arrangements c'est qu'ils sont envahissants et étouffants. Je ne prends pas plaisir à les entendre et du coup si je perçois subrepticement la voix de Françoise, je n'écoute pas du tout ce qu'elle dit et la force du velours de son timbre n'est pas suffisante pour me faire adhérer aux chansons.

.

J'admets qu " Un peu d'eau " est un titre " à part " ( comme " les madeleines") sur cet album et qu'il en casse un peu l'homogénéïté...

Pour ce qui est de ces arrangements parfois un peu envahissants il est vrai...(et c'est un reproche que j'avais fait à l'époque, car parfois il couvre un peu ces textes si beaux), je sais que c'est à la demande très insistante de Françoise que les mixages avaient été faits et refaits, travaillés et retravaillés, ( par DJOUM du studio ICP Bruxelles) pour que sa voix soient très " en arrière", "un instrument parmi les autres", se fonde à l'ensemble...Le côté " étouffant" est revendiqué...à tord ou à raison...chacun son avis sur la question...
Françoise a toujours dit que c'est un choix délibéré de sa part...et que l'album ne prend toute sa dimension QUE lorsqu'on l'écoute au casque ...!!! (sic)
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

LE DANGER > La finale Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER > La finale   LE DANGER > La finale EmptyVen 2 Mar 2007 - 11:54

pPierre Lefevre a écrit:

Et que devient JN Chaléat ?

Jean-Noël Chaleat est toujours un des meilleurs amis de Françoise et continue, avec plus ou moins de succès, à écrire des chansons pour les uns et les autres...Il travaille en particulier pour Alain Chamfort et Véronique Samson...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE DANGER > La finale Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER > La finale   LE DANGER > La finale EmptyVen 2 Mar 2007 - 16:12

Françoise, tout est bon, y a rien à jeter ni à modifier dans ton Danger.

Garde les guitares saturées,
Garde ta voix qui semble sortir de l'enfer,
Garde les quelques chansons plus sereines qui donnent quelques répits appaisants dans cette tourmente,
Garde le final comme le message envoyé du ciel par un ange libéré de la douleur.

Je t'aimerai toujours pour deux.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

LE DANGER > La finale Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER > La finale   LE DANGER > La finale EmptyVen 2 Mar 2007 - 16:30

Je viens d'écouter tout l'album. On est un peu dérouté, au départ avec les arrangements, très rock. La voix de Françoise se marie bien avec l'ambiance de cet album.
La beauté du diable, un peu d'eau, dix heures en été, le danger, l'obscur objet, regarde toi, mode d'emploi, les madeleines, à sa merci... une belle réussite, cet album.
Avec votre enthousiasme communicatif, je vais le commander à la Fnac.
J'attends juste l'arrivée d'une autre commande, un album de jazz, pour mon mari.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE DANGER > La finale Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER > La finale   LE DANGER > La finale EmptyVen 2 Mar 2007 - 16:52

Prune a écrit:
Je viens d'écouter tout l'album. On est un peu dérouté, au départ avec les arrangements, très rock. La voix de Françoise se marie bien avec l'ambiance de cet album.
La beauté du diable, un peu d'eau, dix heures en été, le danger, l'obscur objet, regarde toi, mode d'emploi, les madeleines, à sa merci... une belle réussite, cet album.
Avec votre enthousiasme communicatif, je vais le commander à la Fnac.
J'attends juste l'arrivée d'une autre commande, un album de jazz, pour mon mari.


Contente de savoir que tu as été conquise par ce petit bijoux toi aussi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

LE DANGER > La finale Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER > La finale   LE DANGER > La finale EmptyDim 4 Mar 2007 - 19:21

Impossible de ne pas y succomber!!

Contrairement au premier sondage, je vote ici pour "L'obscur objet", un simple vote stratégique pour réduite l'écart entre le chouchou "dix heures en été" du morceau le plus brut de l'album..

Que s'est-il passé avec Rudolf Burger, après tant de bonheur, d'avoir réalisé 4 ans plus tard une des plus mauvaise reprise/chanson de Françoise ("tu ressembles à tout ceux qui ont eu du chagrin... version 2000")

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE DANGER > La finale Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER > La finale   LE DANGER > La finale EmptyVen 9 Mar 2007 - 1:07

Il ne vous reste plus qu'un jour, c'est-à-dire aujourd'hui pour élir votre chanson préférée! Alors tous à vos clavier pour ceux qui n'ont pas encore voté!! Même si au fond, je sais que Dix heures en été remportera la victoire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

LE DANGER > La finale Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER > La finale   LE DANGER > La finale EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:16

Sans hésitation,je vote pour le chef-d'oeuvre absolu de cet album essentiel: LA BEAUTE DU DIABLE , même si j'aime passionnément tous les autres titres. DIX HEURES DU SOIR EN ETE viendrait juste après...

______________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE DANGER > La finale Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER > La finale   LE DANGER > La finale EmptySam 10 Mar 2007 - 12:03

Prune a écrit:
J'avoue que je ne connais pas super bien l'album.
J'aime beaucoup, un peu d'eau.

Figure-toi que mes parents écoutaient cet album en boucle et très fort, et que de mon côté je m'énervais car je ne pouvais pas même dans ma chambre écouter tranquillement mylène farmer.Que de coups de gueule,de discutions,d'énervement.Je détestais françoise hardy à cause de ça parce que mes parents l'écoutaient tous les jours.Certaines chansons me plaisaient,mais par orgueil je n'osais pas le dire à mes parents. Un jour après avoir discuté de françoise hardy avec ma mère,elle m'a demandé d'écouter attentivement 'le danger',seul. Je me suis laissé aller,allongé sur mon lit,une cigarette à la main (comme toujours lorsque j'écoute de la musique),je n'ai pas accroché avec 'mode d'emploi',la 1ère chanson de l'album. Et puis le choc total avec 'la beauté du diable','dix heures en été','un peu d'eau','zéro partout','tout va bien','ici ou là','à sa merci','regarde-toi'...et puis ces guitares électriques qui donnaient l'impression de hurler de douleur,la voix de françoise pathétique,déchirante.Cet album je le considère comme le plus élaboré dans la carrière de notre françoise chérie.J'aime cette couleur noire et rouge totalement opposées.Et voilà,à partir de cet instant où ma mère m'a demandé d'écouter 'LE DANGER',j'ai adoré françoise hardy et son univers.j'ai laissé tomber mylène farmer (que je n'écoute presque plus)pour françoise hardy que je déguste à chaque fois comme une friandise.
Grâce à mes parents qui ont toute sa collection (je leur ai piqué certains disques),je découvre cet univers hardiesque que j'aime tant.
Pour en revenir au vote,même si j'adore tout l'album, 'La beauté du diable' reste l'une de mes préférées puisque c'est la 1ère du cd que j'ai adorée instantanément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE DANGER > La finale Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER > La finale   LE DANGER > La finale EmptySam 10 Mar 2007 - 12:41

Vainqueur de ce sondage: Dix heures en été! Smile

PS: Merci pour ton témoignage Matthieu... Very Happy Je suis également tombée sous le charme de ce bel univers hardiesque ce qui a fait que les univers musicaux de d'autres artistes que j'écoutais m'en sont devenus totalement étranger. C'est ça l'effet hardiesque! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE DANGER > La finale Empty
MessageSujet: Re: LE DANGER > La finale   LE DANGER > La finale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE DANGER > La finale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décallage - la finale
» LE DANGER
» Soleil : la finale !
» Quelqu'un qui s'en va : la finale
» L'éclairage : Finale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Sondages-
Sauter vers: