Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Réédition du Danger en vinyle

+8
ctamiello
Laurent78
Julien Geraudie
Pierre
Romain
CLAUDE
thierry
sundridge18
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sundridge18
Fan
Fan

Féminin

Réédition du Danger en vinyle Empty
MessageSujet: Réédition du Danger en vinyle   Réédition du Danger en vinyle EmptyVen 28 Oct 2016 - 17:56

ENFIN!!!  Sur amazon.fr pour  le 2 décembre 2016 : l'album "Le danger" sur 2 disques  vinyles.   https://www.amazon.fr/Danger-Fran%C3%A7oise-Hardy/dp/B01MDP2P3T/ref=sr_1_4?s=music&ie=UTF8&qid=1477669844&sr=1-4&keywords=francoise++hardy
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry

Masculin

MessageSujet: Re: Réédition du Danger en vinyle   Réédition du Danger en vinyle EmptyVen 28 Oct 2016 - 20:58

Mon cadeau de Nöel! Même si je le recois à double, je ne l'échangerai pas. Donc n'hésitez pas!

Je voulais l'offrir à Claude, mais il risquerait d'être déçu Wink

"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
CLAUDE
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Réédition du Danger en vinyle   Réédition du Danger en vinyle EmptySam 29 Oct 2016 - 11:14

thierry a écrit:
Je voulais l'offrir à Claude
Eh bien tu as eu la même idée que Pierre, mais néanmoins merci pour cette si charmante attention......l'arsenic, tu préfères dans le café ou dans le fendant ?
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain

Masculin

MessageSujet: Re: Réédition du Danger en vinyle   Réédition du Danger en vinyle EmptySam 29 Oct 2016 - 14:14

Effectivement Le Danger, Soleil et Ma jeunesse fout le camp pour le 2 décembre Smile

Génial d'avoir pensé à sortir le Danger en vinyle cheers

J'espère qu'ils finiront un jour par faire le tour et à re-sortir Star
sundridge18
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Réédition du Danger en vinyle   Réédition du Danger en vinyle EmptySam 29 Oct 2016 - 15:44

Mais quand la sortie en vinyle de "Tant de belles choses"?
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain

Masculin

MessageSujet: Re: Réédition du Danger en vinyle   Réédition du Danger en vinyle EmptyJeu 24 Nov 2016 - 11:58

sundridge18 a écrit:
Mais quand la sortie en vinyle de "Tant de belles choses"?

Aucune idée mais s'ils ont réédité le Danger ça signifie qu'ils ont certainement également pensé à TDBC...Donc on verra dans les prochains mois.
C'est inépuisable s'ils commencent à tout rééditer en vinyles. Quand on voit que pour Johnny ils en sont à rééditer les pressages étrangers  Razz

Il semblerait que l'histoire des 2 disques ait été corrigée...ça paraissait bizarre en même temps alors qu'il n'y avait aucune chanson bonus

Réédition du Danger en vinyle 51o5e210
Pierre
Fan
Fan
Pierre

Masculin

MessageSujet: Re: Réédition du Danger en vinyle   Réédition du Danger en vinyle EmptyVen 2 Déc 2016 - 19:59

Romain a écrit:

Il semblerait que l'histoire des 2 disques ait été corrigée...ça paraissait bizarre en même temps alors qu'il n'y avait aucune chanson bonus

Acheté tout à l'heure à la FNAC.
Édition 20e anniversaire. Deux vinyles : un bien bel objet.
Mis en valeur avec "Soleil" mais pas vu "Ma jeunesse…".
Julien Geraudie
Nouveau
Nouveau
Julien Geraudie

Masculin

MessageSujet: Re: Réédition du Danger en vinyle   Réédition du Danger en vinyle EmptyMer 7 Déc 2016 - 0:02

J'ai adoré cet album des sa sortie - trees heureux de sa reedition en vinyle. Il est dans ma liste de cadeaux de Noël!
Pierre, comment est la reedition vu que tu te l'ai déjà procuré?
Pierre
Fan
Fan
Pierre

Masculin

MessageSujet: Re: Réédition du Danger en vinyle   Réédition du Danger en vinyle EmptyMer 7 Déc 2016 - 12:57

Julien Geraudie a écrit:
J'ai adoré cet album des sa sortie - trees heureux de sa reedition en vinyle. Il est dans ma liste de cadeaux de Noël!
Pierre, comment est la reedition vu que tu te l'ai déjà procuré?

Très bien imprimé, mat, pochette ouvrante.
C'était plus facile que pour "En anglais", la moins bonne réédition (question impression)
car l'image noir/rouge est simple à reproduire.
Deux 33t avec en bonus la version single de "Un peu d'eau".
thierry
Fan
Fan
thierry

Masculin

MessageSujet: Re: Réédition du Danger en vinyle   Réédition du Danger en vinyle EmptyMer 14 Déc 2016 - 10:21

Qu'il est beau cet album. Excellent choix d'avoir pris l'option mat.
Cela me donne envie d'acquérir le reste de ces rééditions.

En attendant patiemment "Tant de belles Choses" et "(Parenthèse)" en format pochette ouvrante.

"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain

Masculin

MessageSujet: Re: Réédition du Danger en vinyle   Réédition du Danger en vinyle EmptyMer 14 Déc 2016 - 10:25

Mais je comprends pas le coup d'avoir mis 2 disques...La totalité de l'album ne tenait pas sur un seul ? (face A / face B)
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain

Masculin

MessageSujet: Re: Réédition du Danger en vinyle   Réédition du Danger en vinyle EmptyMer 14 Déc 2016 - 10:26

thierry a écrit:
En attendant patiemment "Tant de belles Choses" et "(Parenthèse)" en format pochette ouvrante.

Je me demande s'ils vont pousser jusque là...Mais c'est déjà pas mal d'avoir pensé au Danger.
Qui a vu Soleil ?? Est-ce qu'ils ont remis le petit cahier de photos centrales ?
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Réédition du Danger en vinyle   Réédition du Danger en vinyle EmptyMer 14 Déc 2016 - 15:12

Il va vraiment falloir acheter une platine Vinyle Very Happy
ctamiello
Intéressé
Intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Réédition du Danger en vinyle   Réédition du Danger en vinyle EmptyMer 14 Déc 2016 - 21:32

Je me demande s'ils vont pousser jusque là...Mais c'est déjà pas mal d'avoir pensé au Danger.
Qui a vu Soleil ?? Est-ce qu'ils ont remis le petit cahier de photos centrales ? [/quote]

Oui, le cahier central figure dans le disque.
la réédition de SOLEIL est de très bonne qualité: la pochette est bien mieux réussie que celle de "la question"
ctamiello
Intéressé
Intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Réédition du Danger en vinyle   Réédition du Danger en vinyle EmptyMer 14 Déc 2016 - 21:34

J'ai deux mains gauches!
Comment fait-on pour citer le post précédent avec la mention X a écrit...?
thierry
Fan
Fan
thierry

Masculin

MessageSujet: Re: Réédition du Danger en vinyle   Réédition du Danger en vinyle EmptyJeu 15 Déc 2016 - 7:16

ctamiello a écrit:
J'ai deux mains gauches!
Comment fait-on pour citer le post précédent avec la mention X a écrit...?

Il faut sélectionner le bouton "citer"  en haut à gauche, le texte à répéter avec le nom de l'hauteur apparaitra dans un nouveau message. Il suffit simplement d'écrire dessous. Ou employer les balises.

PS: on peut aussi cliquer avec une main gauche Wink Very Happy

thierry
Fan
Fan
thierry

Masculin

MessageSujet: Re: Réédition du Danger en vinyle   Réédition du Danger en vinyle EmptyJeu 15 Déc 2016 - 7:19

J'avais déjà acheté "En Anglais", puis maintenant "Le Danger". Je viens de commander "Soleil", l'album orange et "La Question". Je trouve sympa ce programme de réédition. D'autres choses vont certainement venir en 2017.

CLAUDE
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Réédition du Danger en vinyle   Réédition du Danger en vinyle EmptyJeu 15 Déc 2016 - 10:33

thierry a écrit:
J'avais déjà acheté "En Anglais", puis maintenant "Le Danger"
Là c'est sûr, pour ce dernier il faut faire un clic de ses deux mains gauches
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain

Masculin

MessageSujet: Re: Réédition du Danger en vinyle   Réédition du Danger en vinyle EmptySam 21 Jan 2017 - 13:54

Bon, j'ai finalement sauté le pas et acheté le Danger en vinyle...Surtout que désormais je suis plutôt bien équipé niveau enceintes. Bref Smile

En fait je crois que je l'avais jamais vraiment écouté ce disque-là, car déjà je l'ai découvert assez tardivement. Bon je connaissais bien "Un peu d'eau" et "L'obscur objet" que j'ai tjrs bien apprécié, mais le reste m'était tjrs passé un peu au dessus.

Je redécouvre tout avec la version 33 tours. Y a surtout une chanson qui me plait particulièrement (il était temps de s'en apercevoir !) c'est "A sa merci" thumright Alors là avec le son qui va avec et tout, c'est une tuerie !

Finalement comme je l'ai acheté qu'hier j'ai pas encore tout écouté. Je me contente de remettre la face D (la face B du second vinyle) en boucle Very Happy
Par contre malheur, le vinyle faut se lever pour remettre au début...on perd vite l'habitude Laughing Rolling Eyes
Pierre
Fan
Fan
Pierre

Masculin

MessageSujet: Re: Réédition du Danger en vinyle   Réédition du Danger en vinyle EmptySam 21 Jan 2017 - 16:23

Romain a écrit:

Finalement comme je l'ai acheté qu'hier j'ai pas encore tout écouté. Je me contente de remettre la face D (la face B du second vinyle) en boucle

Excellente façon d'écouter un disque.
4 faces ça évite d'écouter plus ou moins distraitement 12 chansons d'affilée comme avec un CD.
À fond, j'écoute "Modes d'emploi" et c'est aussi une tuerie…
Jacques
Fan
Fan
Jacques

Masculin

MessageSujet: Re: Réédition du Danger en vinyle   Réédition du Danger en vinyle EmptySam 21 Jan 2017 - 17:20

Pour moi la tuerie de cet album est et restera: Dix heures en été
martinjc
Intéressé
Intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Réédition du Danger en vinyle   Réédition du Danger en vinyle EmptyDim 22 Jan 2017 - 11:47

Jacques a écrit:
Pour moi la tuerie de cet album est et restera: Dix heures en été

Sûr que si ce titre en avait été le premier single l'album aurait aurait beaucoup mieux marché.
Pierre
Fan
Fan
Pierre

Masculin

MessageSujet: Re: Réédition du Danger en vinyle   Réédition du Danger en vinyle EmptyDim 22 Jan 2017 - 11:56

martinjc a écrit:

Sûr que si ce titre en avait été le premier single l'album aurait aurait beaucoup mieux marché.

À la condition que FH en ait fait la promotion très rapidement et non pas un an après…
Ce disque est mortel, il n' y a pas une chanson qui ne passe pas l'épreuve de l'écoute à fond.
thierry
Fan
Fan
thierry

Masculin

MessageSujet: Re: Réédition du Danger en vinyle   Réédition du Danger en vinyle EmptyLun 23 Jan 2017 - 7:19

Pierre a écrit:

Ce disque est mortel, il n' y a pas une chanson qui ne passe pas l'épreuve de l'écoute à fond.

Fan absolu de ce disque, je ressens toutefois un petit coup de mou avec "Tout va bien" et "Ici où Là" (qui aurait tout a fait pu, avec guitare sèche, se trouver sur "L'Eclairage"). "A Contre-jour", très orientée rock me fait un peu suffoquer car durant les 3/4 de la chanson, elle ne laisse aucune intervalle musicale entre les strophes (pour ensuite - il est vrai - laisser se libérer à la fin guitares et batterie). Je rejoins aussi Romain pour dire que "A sa merci" est un joyau pur (elle y a même mi des "Doigts" dans les paroles) avec une belle construction (j'adore la fin, tout se fait calme, les derniers mots "tuer qui il aime, il fait ça..." puis c'est reparti pour une conclusion dans un éclat de guitares... Parfaite illustration de la patte Lubrano, chanson qui lorgne du coté du "Si ça fait mal" qui aurait eu toute sa place ici.

C'est aussi un disque qui est fait pour être chanté sur scène: certains groupes pourraient être bien inspiré de reprendre un ou deux titres.

Romain
Administrateur
Administrateur
Romain

Masculin

MessageSujet: Re: Réédition du Danger en vinyle   Réédition du Danger en vinyle EmptySam 28 Jan 2017 - 10:42

A propos de Danger, j'ai fait un montage pour la chanson L'obscur Objet qu'elle chantait dans le doc Modes d'emploi...Vu que la prestation n'est pas complète j'ai rajouté une image fixe avant et ça embraye ensuite directement sur la vidéo du documentaire

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réédition du Danger en vinyle   Réédition du Danger en vinyle Empty

Réédition du Danger en vinyle
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant