Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 "Vous écoutez quoi en ce moment..."?

Aller en bas 
+11
pierick
Rodrigo
Jean-Louis
Pierre
abborna
Anne
Dick
matthew
AMALRIC
Prune
CLAUDE
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 21 EmptyLun 20 Sep 2021 - 8:47

C'est marrant mais je n'ai jamais pu entrer dans un des ces albums majeurs des Beatles. Car je n'y ressens absolument rien de transcendant. Un truc certainement innovateur mis dans le contexte d'origine, mais qui ne m'a jamais fait de l'effet. Idem pour les disques de Lennon ou McCartney. Alors que pourtant j'adore me plonger dans un vieux Genesis, PF ou Stones. Mais les Beatles, voilà, cela n'a jamais passé. Peut-être un cerveau trop reptilien pour comprendre leur génie ? Je m'en accomode!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5837
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 21 EmptyLun 20 Sep 2021 - 22:13


Ou alors leur influence a tellement irrigué la plupart des productions pop des 30 années d'après qu'on ne perçoit plus ce qui a fait leur originalité des Beatles au départ. Alors que le côté punchy et animal des Rolling Stones reste, même en prenant de l'âge.







Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3635
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 21 EmptyMar 21 Sep 2021 - 15:55

En fait, il me semble que dès 1963 toute la pop mondiale a intégré les innovations et autres révolutions musicales des Beatles. Essaye "I am the walrus" mais surtout la totalité de l'album "Magical mystery tour", tu devrais y retrouver Prince, M. Jackson et bien d'autres.
Les Beatles oui, c'est devenu banal, comme Ray Charles à l'apparition de Coker, Stewart, Barry White.
Pourtant, ils ont même dynamité la chanson "sentimentale" avec "Yesterday" qui a beaucoup influencé Mick Jagger pour "As tears go by" (sorti quelques mois plu tard, et que FH aurait dû absolument chanter, c'était fait pour elle !).
Et pourtant, moi aussi je préfère les Stones.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5837
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 21 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 17:26





Just two good ol' boys,
Never meaning no harm
Beats all you never saw,
Been in trouble with the law
Since the day they were born

Straightenin' the curves,
Flattenin' the hills
Someday the mountain might get 'em
Bur the law never will

Makin' their way
The only way they know how
That's just a little bit more than the law will allow

I'm a good ol' boy
My mama loves me
But she don't understand
They keep showing my hands
And not my face on TV
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5837
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 21 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 22:08


Une pub France 3 pour un duo frère-soeur pop qui viennent de Pau. Ca se laisse écouter, faut pas demander plus que du divertissant




1968




Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3635
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 21 EmptyVen 12 Nov 2021 - 10:45

Programme à discuter, mais je vais éviter :
- Lesmicho (rien que le nom déjà !) ;
- Georgette Plana (vedette américaine d'Antoine à l' Olympia en 1965 ou 66) que même les gens de sa génération ne connaissaient pas ;
- Donna Summer complètement à l' ouest lors de son show au Palace (1983 ?) devant une foultitude de gays effarés (rarement autant ri de ma vie et Marie Jeanne n'y était pour rien);
- Kassav' à qui je préfère (et de loin) La Compagnie Créole ou "feu" Zouk Machine.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 21 EmptySam 13 Nov 2021 - 7:55

Alors là sur ce coup, Laurent, cela manque un peu d'épices, de sel et de poivre....

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 21 EmptySam 20 Nov 2021 - 7:38

A l'occasion de la sortie de la version du 30th anniversaire de l'album culte Joyride, l'occasion de (re)découvrir ce qu'était la pop commerciale dite  bubble gum au tout début des années 90. Plébiscités par le public (russe et germanophone), mais évidemment snobés par l'élite musicale, leurs albums se vendaient par millions et Joyride, leur plus grosse vente, se trouve aujourd'hui facilement à 0,50 ct d'Euro en 2nd hand.

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 21 17483012_1_92

Il reste aujourd'hui des look désuets, mais des chansons qui souvent se ressemblent mais restent hyper efficace et surtout insouciantes et joyeuses (la moitié de l'album était sorti en single). Du bubble gum qui fait souvent cruellement défaut aujourd'hui  (à l'image de la chose Adele 30 qui est sorti exactement la semaine de la St Martin [connue en Suisse dans le Jura pour être la bouchoyade ou la fête du cochon qu'on égorge ...]).






_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3635
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 21 EmptySam 20 Nov 2021 - 9:53

Adèle, la fête du cochon qu'on égorge, jamais meilleure définition n'en sera donnée. Elle déprimerait suite à son divorce, faut dire qu'on comprend le mec !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5837
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 21 EmptyVen 26 Nov 2021 - 19:43




Et un petit français :
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3635
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 21 EmptySam 27 Nov 2021 - 11:36

Je me demande si la chanson sans le clip aurait la même force, en tout cas voilà un retour aux périodes de vacances dans les années 60 et 70 (et, hop, un petit coup de vieux de plus pour moi).
Jeff Mailfert, je le découvre ici. Plutôt intéressant.
Tu vois, quand tu veux Laurent, tu nous fais oublier LesMicho ou Georgette Plana.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5837
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 21 EmptySam 27 Nov 2021 - 22:14

C'est marrant parce que Roxette, le look de la chanteuse, le nom du groupe et certains visuels sont restés plus dans ma mémoire que leurs tubes. Il faut dire que je m'interessais pas plus que ça aux chansons dans les années 80 et début 90.

Dans mon court séjour à Turin, j'ai vu les clips à la TV. FEDEZ semble etre une énorme vedette, roi des réseaux sociaux, on dirait un influenceur de la TV realité. Des clips ou des photos qui dérangent mais pas un grand fond. Même certains chanteurs français le suivent.







Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3635
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 21 EmptyDim 28 Nov 2021 - 11:01

Des Gabbani, l'Italie en a déjà produit en masse, même avec Dolce (parce que un Gabbana, des Gabbani). En revanche, Giusy Ferreri une très agréable découverte.
Toujours pleine de surprise l'Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5837
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 21 EmptyLun 29 Nov 2021 - 20:32



Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3635
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 21 EmptyMar 30 Nov 2021 - 10:09

Moi, Joséphine Baker ça me va, du moment qu'elle ne chante pas.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 21 EmptyVen 3 Déc 2021 - 8:03

Ya pas des clips de son banana show? Censuré par les wokistes éditoriaux des réseaux sociaux ?

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3635
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 21 EmptyVen 3 Déc 2021 - 16:35

Je ne sais pas si elle a été censurée, mais un de ses enfants adoptés s'est plaint récemment d'avoir été tenu à l'écart parce qu'il était homosexuel. Ce qui surprend quand on sait que JB a épousé Jo Bouillon qui a l'époque ne cachait pas sa préférence pour les hommes.
Alors JB homophobe ?
Il va bien y avoir un mal b... pour lancer bientôt une pétition pour qu'on ressorte JB du Panthéon, ce mal b ... ne sachant pas (de toute façon comme tous ces mal b ... il ne sait rien de rien mais a des certitudes) que son corps est resté dans le cimetière de Monaco.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5837
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 21 EmptyMar 7 Déc 2021 - 22:53

Après m'être farci un paquet de révélations des victoires ...

Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3635
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 21 EmptyMer 8 Déc 2021 - 10:07

Oui, mais lui c'est pas une Victoire, c'est une Etoile.

Laurent78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5837
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 21 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 1:03

Americana / Folk, un groupe new-yorkais : THE FELICE BROTHERS

Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3635
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 21 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 9:13

Pas des plus joyeux, joyeux. J'aime bien la pochette.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 21 EmptySam 11 Déc 2021 - 7:54

J'ai regardé /écoutè les 2 premiers épisodes de la série "Get Back" construite sur la base des 60 heures d'image et 150 heures de son archivées. N'étant ni un connaisseur ni un fan des Beatles, il faut avouer que Peter Jackson a su parfaitement les exploiter.

Il est très clairement mentionné qu'un choix et une liberté éditoriale à été / du être faite. Cela a donc été fait et c'est cela qui donne la force à cette série documentaire. Mettre en image ce qui n'a été écrit que par des mots, parvenir à décrire les relations entre protagonistes et les conflits latent, tout en conservant (souvent mais pas toujours) une approche objective. Les épisodes sont très longs mais je me suis laisser âpper.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5837
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 21 EmptyVen 24 Déc 2021 - 0:00

Toujours un plaisir d'écouter ce duo Gillian Welch et David Rawlings.  Et amusante cette façon de tourner autour d'un seul micro comme cela se faisait ... dans les années 20-30-40 Smile  

En 2016


Oh me oh my oh, look at Miss Ohio
She's a-running around with her rag-top down
She says I want to do right but not right now

Gonna drive to Atlanta and live out this fantasy
Running around with the rag-top down
Yeah I want to do right but not right now

Had your arm around her shoulder, a regimental soldier
An' mamma starts pushing that wedding gown
Yeah you want to do right but not right now

Oh me oh my oh, would ya look at Miss Ohio
She's a-runnin' around with the rag-top down
She says I want to do right but not right now

I know all about it, so you don't have to shout it
I'm gonna straighten it out somehow
Yeah I want to do right but not right now

Oh me oh my oh, look at Miss Ohio
She a-runnin' around with her rag-top down
She says I want to do right , but not right now
Oh I want to do right but not right now
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3635
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 21 EmptyVen 24 Déc 2021 - 8:44

T'es sûr que c'est pas un défilé "Victoria Secret" avec des dessous de l'époque des Quakers ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5837
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 21 EmptyMer 29 Déc 2021 - 23:56

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Vous écoutez quoi en ce moment..."?
Revenir en haut 
Page 21 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Vous écoutez quoi en ce moment..."?
» A QUELLE FREQUENCE ECOUTEZ VOUS FH?
» Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?
» CE QU' ECOUTE FRANCOISE....en ce moment.
» Vos écoutes "Hardyesque" du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: