Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 "Vous écoutez quoi en ce moment..."?

Aller en bas 
+11
pierick
Rodrigo
Jean-Louis
Pierre
abborna
Anne
Dick
matthew
AMALRIC
Prune
CLAUDE
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2016 - 11:11

Je préfère, et de loin, la barbe de 10 ans de Stapleton au délire bobo - branchouille genre "cadavre exquis" de ce pauvre pseudo intello de Thiéfaine.
Et c'est certain, on est juste de passage sur cette terre.
Ben alors Laurent, tu déprimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2016 - 11:22

Ah non, ça va bien. Je remarque que toi aussi tu as ta "bombe à étrons" comme dit Hubert-Félix Mr. Green

Et ce Charles Bradley, 67 ans lui aussi, il y a quelques jours sur la TV US :



Le coup du pied de micro qui tombe rattrapé par la corde, ça fait toujours son effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2016 - 15:08

Laurent78 a écrit:
Le ... pied de micro qui tombe rattrapé par la corde, ça fait toujours son effet Smile
Dans les années 60, à tous ses concerts Eddy faisait ce numéro non sans une certaine maestria. Johnny je crois le faisait aussi. Je l'ai également vu faire par Richard Anthony, mais là, il ne l'avait pas fait exprès, et ça lui a donné un fou rire qui l'a empêché de chanter pendant près de 5 minutes d'autant qu'en rattrapant le fil, il a failli se filer le micro dans l' oeil.
Mais quand c'est bien fait, c'est toujours impressionnant.
Je rêve de voir Renaud tenter ce numéro sur scène, mais il est vrai que, n'ayant plus de voix, pas besoin de micro quand il se produit en direct-live comme dit Anal +
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2016 - 9:49

J'ai peur que Renaud parte avec le micro s'il tente ça Mr. Green lol!
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2016 - 11:51

Laurent78 a écrit:
J'ai peur que Renaud parte avec le micro s'il tente ça
Dieu t'entende !
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016 - 15:15

Franchement je ne comprends pas l'engouement actuel pour le dernier CD commis par Renaud, il en est à 500000 ventes, moi je ne peux plus l'écouter chanter ( si l'on peut appeler ça du chant )non seulement il n'a plus de voix mais il chante si mal !!! Je comprends que l'on puisse être fan mais supporter une telle déchéance !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016 - 21:58

Moi je ne peux plus l'écouter, ni le voir, c'est simple. Puis je n'ai pas encore entendu une bonne chanson du dernier pourtant il est matraqué partout, même en écoute dans un grand carrefour où il tourne en boucle quand on s'approche des rayons CD et DVD.

Finalement, je préfèrais qu'on m'oblige à voir Kendji, Mireille Mathieu, Adele ou Sheila en concert plutôt que Renaud. pukel
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016 - 23:47

J'ai parlé de ce jeune belge sur le sujet "les nouvelles sorties disques" :



Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 7:28

Renaud possède un capital sympathie dans toutes les générations. Il est dans ce sens comme Bardot, où il peut dire et faire n'importe quoi, sans que cela entame son capital.

Comme pour beaucoup, ses chansons ont accompagné mon existence et je dois avouer que je me contre-fout de ses performances vocales, juste l'envie de faire une belle communion, en playback ou non, lors d'un des concerts de sa tournée (j'ai déjà une place pour Genève). La force des chansons de Renaud est plus forte que celle de son interprète. Quand à son album, il est comme il est... pas top il faut l'avouer, mais je continue de l'écouter contrairement à tous ces nouveaux artistes grattant leur guitare et déplorant leur triste existence sans parvenir à renouveler le genre. Tout est très irrationnel dans ce contexte!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 8:44

thierry a écrit:
Renaud possède un capital sympathie dans toutes les générations.
Génération en langue suisse, ça veut dire "média bien pensants" ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 9:05

CLAUDE a écrit:
thierry a écrit:
Renaud possède un capital sympathie dans toutes les générations.
Génération en langue suisse, ça veut dire "média bien pensants" ?

A l'exception d'une feuille de choux UDC en Suisse allemand. Y'a plus de médias à influence politique comme en France. Des articles plutôt neutres en fait (son dernier album ne s'est pas fait démolir par rapport à ce que j'ai vu ou les journaux un peu plus pointu n'en ont simplement pas parlé). Je trouve bien de laisser aux lecteurs le choix de forger eux-même leur opinion.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 10:59

Mistral gagnant est une chanson qui m'émeut à chaque écoute, j'aime aussi Morgane de toi, En cloque, Dans mon HLM etc..............
Mais le Renaud d'aujourd'hui ......................non merci !
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 15:20

AMALRIC a écrit:
Mistral gagnant est une chanson qui m'émeut à chaque écoute, j'aime aussi Morgane de toi, En cloque, Dans mon HLM etc..............
Mais le Renaud d'aujourd'hui ......................non merci !
Tout pareil.....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 23:38

Thiéfaine avait dit de façon un peu perfide qu'il retenait surtout de Jacques Brel un côté "vieille peinture flamande"

J'ai un peu cette impression là avec Renaud. On retient le côté France de Giscard, le bar miteux de Nanterre/Courbevoie, le titi parisien des années 80, avec le blouson noir et le flipper.



Quelque part, ce qu'il dépeint fort bien est conforme avec mes souvenirs de bistrots du gamin que j'étais et qui accompagnait mon père. Smile  Comme ce clip :




Mais c'est la carte postale du Renaud de l'époque que les gens achètent, pas vraiment le Renaud de 2016. Maintenant, je ne critiquerai jamais sa voix, n'étant pas moi même un fan absolu de grande voix. Les voix flinguées de Tom Waits, Leonard Cohen, Bob Dylan ou Lucinda Williams me plaisent Smile
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2016 - 10:16

Quoiqu'on pense quoiqu'on dise, il a bien marché ce Renaudt(h)on avec la complicité des média, moi c'est surtout ça qui me trouble. De là à penser que les chiffres annoncés sont fortement gonflés, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement.
Quant à la voix !
Allez, on parle d'autre chose. Guettons plutôt les passages radio de Melle Hardy avec sa chanson en anglais. Là, au moins, il y a du talent.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2016 - 13:42

Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2016 - 16:07

BB, La Madrague : chanteuse et chanson éternelles.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2016 - 22:15

Un duo: père et fils aîné (Barry et Stephen), datant de 2004 que j'ai rédécouvert hier et qui, depuis, me retrotte dans la caboche.
Deux voix aux antipodes qui me ravissent, un titre parsemé de slide guitar aux accents country et noyé pour mon plus grand bonheur, dans des nappes de guitares grasses à souhait...Je kiffe ce mélange de genre. Finalement, le fait que le fiston n'ait pas la voix du père me ravit...ce ne fut pas le cas de feu son oncle Andy.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 2:08

Je ne savais pas du tout que son fils chantait ! Smile

Moi j'écoute des tites choses des années 80 en France. Y avait pas que des chansons co-connes :







C'est marrant, je n'imaginais pas Desireless "chanter" au milieu d'allemands sur une péniche. Son attitude stoïque et sa tenue sont complètement en décalage avec le décor et le public, j'adore ! Laughing Laughing Laughing Mais bon mega succès à l'époque aussi en Allemagne.







Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 14:11









Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2016 - 10:57

matthew a écrit:
Un duo: père et fils aîné (Barry et Stephen), datant de 2004 que j'ai rédécouvert hier et qui, depuis, me retrotte dans la caboche.
Deux voix aux antipodes qui me ravissent, un titre parsemé de slide guitar aux accents country et noyé pour mon plus grand bonheur, dans des nappes de guitares grasses à souhait...Je kiffe ce mélange de genre. Finalement, le fait que le fiston n'ait pas la voix du père me ravit
Alors là, je suis plus que d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 3 EmptySam 3 Sep 2016 - 11:43

Barry va sortir incessamment un nouvel opus "IN THE NOW".
Un single est déjà sorti: du Barry pur jus sans grande originalité donc, avec à la guitare, Stephen, son aîné. Des arrangements un peu désuets à mon goût rappelant parfois le style du LP "Heartbreaker" de Dionne.


Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 3 EmptySam 3 Sep 2016 - 12:39

matthew a écrit:
"Heartbreaker" de Dionne.
Cette chanson qu'elle a refusée tant de fois et que j'ai écoutée tant de fois (et écoute encore sur un best of acheté chez un disquaire en face de l'entrée de la "Coït" Tower à San Francisco....bonjour la nostalgie !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 3 EmptySam 3 Sep 2016 - 13:39

CLAUDE a écrit:
matthew a écrit:
"Heartbreaker" de Dionne.
Cette chanson qu'elle a refusée tant de fois et que j'ai écoutée tant de fois (et écoute encore sur un best of acheté chez un disquaire en face de l'entrée de la "Coït" Tower à San Francisco....bonjour la nostalgie !!!!)

Ah, merci! J'ignorais ces refus répétés, je me demande bien pourquoi car ce titre est excellent en tout point.
J'avais acheté le vinyle à l'époque (en 82).
Mes titres préférés étant "It makes no difference", "Yours", "Take the short way home", " Misunderstood" et "Just one more night my love"...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 3 EmptySam 24 Sep 2016 - 10:37


La grande mode depuis plusieurs mois aux Etats Unis sont les groupes vocaux, comme Pow-Wow en France il y a 20 ans. Et les duos avec les stars se multiplient.




Fin 2015


Et même une reprise de Stromae avec la chanteuse/violoniste Lindsey Stirling




Bon allez :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Vous écoutez quoi en ce moment..."?
Revenir en haut 
Page 3 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Vous écoutez quoi en ce moment..."?
» A QUELLE FREQUENCE ECOUTEZ VOUS FH?
» Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?
» CE QU' ECOUTE FRANCOISE....en ce moment.
» Vos écoutes "Hardyesque" du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: