Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Victoires 2010

Aller en bas 
+10
Romain
Prune
CLAUDE
Verbatim
michel bh
Dick
Pierre G
PG7517
Laurent78
Pierre
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Victoires 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoires 2010   Victoires 2010 - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:48

Pierre a écrit:


Françoise a du demander à ne pas être nominée… Wink



ça c'est de l'ordre du possible... Laughing
Mais il est quand même étonnant que les 3 " séniors female artists " aient été éliminées...J'aimerais bien en connaitre la raison...il y a sans doute de la magouille dans l'air, non ?

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5832
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Victoires 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoires 2010   Victoires 2010 - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:16

PG7517 a écrit:


ça c'est de l'ordre du possible... Laughing
Mais il est quand même étonnant que les 3 " séniors female artists " aient été éliminées...J'aimerais bien en connaitre la raison...il y a sans doute de la magouille dans l'air, non ?

Je trouve ce résultat assez lamentable ... 3 Remarques à chaud :

1 ) Nationalité des artistes féminines

Asa, quoique née à Paris, semble être nigériane selon wikipedia. A t'elle la double nationalité ? Aucune idée mais elle a vécu une grande partie de sa vie au Nigeria.

Coeur de Pirate est québecquoise.

Yael Naim a elle aussi vécu une grande partie de sa vie à l'étranger, en Israel.

Vanessa Paradis vit la majeur partie de son temps aux Etats Unis mais elle est française.


Bref, au bout du compte, je me demande qui les victoires de la musique sont censés récompenser. Des français, des étrangers, n'importe qui qui a un succès chez nous ? Mais alors à quoi sert la rubrique musique du monde si Asa ou Yael Naim sont nominées dans Artistes féminines de l'année ? silent

2 ) Age des artistes féminines << Age des artistes masculins

De toute évidence, les hommes sont plus "pardonnés" de leur âge : 64 ans pour Lavilliers et 56 ans pour Jean Louis Aubert. La plus âgée des nominées, c'est Paradis avec 38 ans Shocked Shocked

3 ) Qualité des albums et bizarretés diverses

Au niveau des critiques, les 3 nouveaux albums 2010 de Françoise, Sylvie et Veronique sont de très bonnes qualités.

Alors pourquoi se font elles toutes les 3 passer devant par Vanessa Paradis avec un disque Live ( What the fuck ?!? ), Yael Naim avec un disque pop-folk d'une rare banalité ? Pour Asa, le peu que j'ai entendu d'elle me semble bon, je ne peux juger pour tout son disque. Coeur de Pirate, très gros succès mais ... son album ne date t'il pas de 2009 ? Elle était déjà nominée l'an passé avec le même disque, je me trompe ? Shocked


Dernière édition par Laurent78 le Mar 11 Jan 2011 - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5832
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Victoires 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoires 2010   Victoires 2010 - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:09

thierry a écrit:
Après les propos de ce Thierry Chassagne, elle aurait parfaitement raison... Ce n'est pas à des artistes qui ont 30, 40 voir bientôt près de 50 ans de carrière au compteur que l'on doit faire ce genre de réflexion.... Une carrière se crée avec les années et non avec des pseudo-victoires..

Une des émissions les plus barbantes du PAF. Pour ma part, je préfère mille fois regarder un épisode de Derrick... Il y a plus de suspens...

Il y'a des prix spéciaux pour l'ensemble d'une oeuvre. On peut ne pas être nominé pour un disque ou une scène parce que c'est vrai, ça parait ridicule à 40 ans de carrière. Mais il y'a ce prix qui est le plus important et qui n'est pas proposé.

________________________________________________________________________
Les Victoires des Victoires
En 2005, pour la 20e édition de la cérémonie, ont été décernés des « Victoires des Victoires » récompensant des lauréats des vingt années écoulées :

  • Artiste masculin de ces vingt dernières années : Jean-Jacques Goldman ;
  • Artiste féminine de ces vingt dernières années : Mylène Farmer ;
  • Chanson de ces vingt dernières années : Foule sentimentale d'Alain Souchon ;
  • Album de ces vingt dernières années : Fantaisie militaire d'Alain Bashung.

__________________________________________________________________________

Je ne vois vraiment pas pourquoi ils ne feraient pas des prix de ce genre pour récompenser des carrières ...
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Victoires 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoires 2010   Victoires 2010 - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:58

Je ne comprends même pas comment Françoise a pu jouer le jeu de "jesuislameilleurenananère" de je ne sais plus quelle année, cela semble tellement pas lui ressembler de faire semblant d'être flattée par ces médailles en fer doré, elle si critique vis à vis d'elle-même et des autres sait quel jeu de dupes égomaniaque est ce genre de cirémanie ....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5832
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Victoires 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoires 2010   Victoires 2010 - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 0:19

Mais à la limite, ce que pense Françoise Hardy, ça a moins d'importance que la mission de culture du service public.

Et pour les jeunes générations qui regarderaient une émission censée être plus dynamique, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas un petit reportage de 3-4 minutes sur sa carrière, une prix spécial qui récompense l'ensemble de son oeuvre, etc etc. C'est une question de culture à transmettre, tout simplement. Je dirais pareil pour Trénet, Ferré, etc ... y'a aucune raison que ça ne cotoie pas dans le service public les jeunes artistes actuels. Qu'elle ne soit pas évoquée à la Star Academy ou chez Arthur, c'est tout à fait normal vu le ton des émissions Mr. Green

Lumbroso que je n'apprécie pas des masses a finalement plutôt bien fait les choses dans la chanson de l'année même s'il y'a des tas de trucs énervants. Y'a un retour en arrière, y'a des grands noms dont on parle sérieusement. Ca devrait être pareil aux victoires, et pas seulement quand untel est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Victoires 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoires 2010   Victoires 2010 - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 14:42

Verbatim a écrit:
Je ne comprends même pas comment Françoise a pu jouer le jeu de "jesuislameilleurenananère" de je ne sais plus quelle année, cela semble tellement pas lui ressembler de faire semblant d'être flattée par ces médailles en fer doré, elle si critique vis à vis d'elle-même et des autres sait quel jeu de dupes égomaniaque est ce genre de cirémanie ....

Ce sont des médailles qui récompensent un travail - son travail - et celui de ses collaborateurs
et même si on pense que les dés sont pipés, c'est normal d'être flattée.
Par contre elle a toujours refusé les médailles non liées à son métier de chanteuse.
Elle aurait du être sur la liste car son CD s'est bien vendu, est passé en radio (encore ce matin sur France Inter)
et il n'y a eu aucune mauvaise critique.
Et puis un bon disque ce n'est pas une question d'âge ou alors on précise "Victoires-interdit au plus de 60 ans".
Je pense aussi que si c' est une très bonne cliente pour les talk-shows elle ne l'est pas pour cette cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

Victoires 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoires 2010   Victoires 2010 - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:42

FH est quand meme tres speciale car elle ne chante pas lors de cette ceremonie..
C' est dejà surprenant qu' ils l' aient " couronnée" en 2005.
les victoires auront au moins fait decouvrir Juliette ! C est deja ca !
Quand a "Paradis ", je trouve tres exagéré qu' elle raffle tout l' annee derniere . La revoila cette annee . je me demande pourquoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Victoires 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoires 2010   Victoires 2010 - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:07

vanniot a écrit:
FH est quand meme tres speciale car elle ne chante pas lors de cette ceremonie..
C' est dejà surprenant qu' ils l' aient " couronnée" en 2005.

Pourquoi? C'est pas elle qui chante sur ses disques ?
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Victoires 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoires 2010   Victoires 2010 - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 18:17

http://www.telerama.fr/musique/les-sonos-tonnent-30-bilan-de-l-annee-chanson,63870.php#xtor=RSS-21


Les Sonos Tonnent #30 : bilan de l'année chanson
Le 1 janvier 2011 à 16h00
Tags : chanson Les Sonos Tonnent

LE FIL MUSIQUE - Quels artistes auront marqué l'année chanson en 2010 ? Nos quatre critiques de Sonos Tonnent dressent chacun leur bilan... et vous vous en doutez, ils ne sont pas forcément d'accord. Quelques noms, malgré tout, se détachent, comme ceux de Françoise Hardy, Alain Chamfort ou Arnaud Fleurent Didier... Pour clore l'année et l'émission en beauté, Sophie Delassein du "Nouvel Obs", Gilles Médioni de "L'Express", Hugo Cassavetti et Valérie Lehoux de "Télérama", nous ont aussi préparé leur "pire de"...
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Victoires 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoires 2010   Victoires 2010 - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 23:47

http://www.francetv.fr/les-victoires-de-la-musique/varietes/

Je vote pour Camélia Jordana.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Victoires 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoires 2010   Victoires 2010 - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 16:02

[quote="Prune"]Quelques noms, malgré tout, se détachent, comme ceux de Françoise Hardy, Alain Chamfort ou Arnaud Fleurent Didier...

Contestations de La Croix.

http://www.la-croix.com/Les-Victoires-de-la-musique-font-peau-neuve/article/2457060/5548
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Victoires 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoires 2010   Victoires 2010 - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 11:18

On a eu droit encore à un petit hommage à Gainsbourg. Jenifer a chanté, comment te dire adieu.
Tous les artistes ont chanté en direct et en live mais Françoise l'a déjà fait....
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Victoires 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoires 2010   Victoires 2010 - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 11:55

Je n'ai regardé ni les Césars, ni les Victoires et encore moins l'hommage à Gainsbourg. Et je me porte très bien comme cela! sunny Mr. Green


_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Victoires 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoires 2010   Victoires 2010 - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:06

Pour la première fois de son histoire, les Victoires de la Musique ont, en 2011, été scindées en deux cérémonies... Une première - proposée sur France 4, le 9 février - qui s'est concentrée sur les révélations, et a fourni l'occasion de récompenser le groupe Indochine d'une Victoire d'honneur, et une seconde - diffusée ce mardi 1er mars sur France 2 - pour les "artistes confirmés".

Après la première soirée, marquée par les victoires de Ben l'oncle soul et Abd Al Malik, le rendez-vous de ce soir, animé par Marie Drucker avec la collaboration d'Aline Afanoukoé, fut l'occasion de consacrer Yael Naim, Matthieu Chedid (M pour les intimes) ou encore Philippe Katerine... mais surtout d'appuyer l'explosion de Gaëtan Roussel dans la musique francophone durant l'année écoulée. Il était d'ailleurs déjà lauréat, le 9 février, de la Victoire de l'Album rock de l'année.

Voici le palmarès de ces 26e Victoires de la Musique...

Artiste interprète masculin de l'année : Gaëtan Roussel
Artiste interprète féminine de l'année : Yael Naim
Vidéo-clip de l'année : Philippe Katerine - La banane
Album de l'année : Gaëtan Roussel - Ginger
Chanson originale de l'année (remise par le public via téléphone/SMS) : Zaz - Je veux
Spectacle musical-concert-tournée de l'année : Eddy Mitchell, ex-aequo Matthieu Chedid

Et pour rappel, les récompenses décernées le 9 février :

Groupe ou artiste révélation du public : Lilly Wood and the Prick
Groupe ou artiste révélation scène : Ben l'Oncle Soul
Album de chansons : Bernard Lavilliers
Album rock : Gaëtan Roussel
Album de musiques urbaines : Abd Al Malik
Album de musiques du monde : Hindi Zahra
Album de musiques électroniques ou dance : Stromae
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Victoires 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoires 2010   Victoires 2010 - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:37

Eloquent ce palmarès, moi il me fout la gerbe.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5832
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Victoires 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoires 2010   Victoires 2010 - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:44


Yael Naim et sa pop-folk fadasse, artiste féminine de l'année ?

puker

La mauvaise que je pourrais être sur ce coup là, c'est de me dire "tiens tiens, ce n'est evidemment pas pour ses chansons mais Yael Naim est juive. Tiens, Marie Drucker est juive aussi."

Bref, je me pose cette question pale
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Victoires 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoires 2010   Victoires 2010 - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:22

Laurent78 a écrit:

Yael Naim et sa pop-folk fadasse, artiste féminine de l'année ?

puker

La mauvaise que je pourrais être sur ce coup là, c'est de me dire "tiens tiens, ce n'est evidemment pas pour ses chansons mais Yael Naim est juive. Tiens, Marie Drucker est juive aussi."

Bref, je me pose cette question pale

John Galliano aura peut-être désormais le temps de te répondre Laughing

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Victoires 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoires 2010   Victoires 2010 - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:33

Le pari de France 2 de proposer les "Victoires de la musique" un mardi soir n'est pas payant, bien au contraire. La cérémonie enregistre sa plus faible audience en affichant moins de 2,6 millions de téléspectateurs (11%).
C'est un gros bide pour les Victoires de la musique.

http://www.ozap.com/actu/audiences-experts-manhattan-victoires-musique-maison-vendre/401334
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Victoires 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoires 2010   Victoires 2010 - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:46

Personne ne se retrouvait vraiment dans la sélection....

ZAZ choix du public.... On se croirait dans une comédie ZAZ des 80's

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5832
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Victoires 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoires 2010   Victoires 2010 - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:20

Prune a écrit:
Le pari de France 2 de proposer les "Victoires de la musique" un mardi soir n'est pas payant, bien au contraire. La cérémonie enregistre sa plus faible audience en affichant moins de 2,6 millions de téléspectateurs (11%).
C'est un gros bide pour les Victoires de la musique.

http://www.ozap.com/actu/audiences-experts-manhattan-victoires-musique-maison-vendre/401334

Les présentatrices étaient assez faibles, faut bien le dire ...

Comment Hardy, vu la qualité du disque, n'a t'elle pas été nominée ? Idem pour Sylvie qui a un très bon disque, pour une fois. Et bien d'autres dans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

Victoires 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoires 2010   Victoires 2010 - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:55

[quote"Laurent78"]Yael Naim et sa pop-folk fadasse, artiste féminine de l'année ? La mauvaise que je pourrais être sur ce coup là, c'est de me dire "tiens tiens, ce n'est evidemment pas pour ses chansons mais Yael Naim est juive. Tiens, Marie Drucker est juive aussi." Bref, je me pose cette question[/quote]

Are you serious or is it a trend in France to be anti-jews ? I hope not.
Revenir en haut Aller en bas
friend
Intéressé
Intéressé
friend


Masculin
Nombre de messages : 96
Localisation : maroc -avignon
Date d'inscription : 28/05/2007

Victoires 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoires 2010   Victoires 2010 - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:16

Vartan chante Hardy......serait elle" fan" de la Belle?


https://www.dailymotion.com/video/xhcgih_sylvie-vartan-comment-te-dire-adieu-02-03-2011_music[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Victoires 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoires 2010   Victoires 2010 - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:50

Effectivement, Dick, cet aparté, m'a amené à la mème réflexion que toi.



Are you serious or is it a trend in France to be anti-jews ? I hope not. (Dick.)

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5832
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Victoires 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoires 2010   Victoires 2010 - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:57

Dick a écrit:

Are you serious or is it a trend in France to be anti-jews ? I hope not.

I just don't minimize the power of community in France, whatever it is. I've got a jewish friend born in Tunisia. He's a real real good guy but the importance of his community is beyond all I could imagine. I've met his friends during a party in his house and I was the only one not jewish. I understood that all his life was within his community : travelling, love, friendship, organizing poker parties to bénéfit jewish champion in sport. For me who belong to none community, I was astonished. And quite admirative.

One thing's for sure, Yael Naim can't win thanks to her poor music ... And her album far didn't have the success the first album had.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Victoires 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoires 2010   Victoires 2010 - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 11:21

thierry a écrit:
Je n'ai regardé ni les Césars, ni les Victoires et encore moins l'hommage à Gainsbourg. Et je me porte très bien comme cela! sunny Mr. Green


Idem for me and i don't regret anything ...


___________________
"...m'effacer et me fondre
dans la nuit
fuir d'ici
sans faire de bruit..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victoires 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoires 2010   Victoires 2010 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoires 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les victoires de la musique
» Victoires de la musique
» TGV Magazine (mai 2010)
» Sélection des victoires de la musique.
» Thomas nommé aux victoires de la musique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: ARCHIVES :: La pluie sans parapluie :: Infos / Presse / Radio / TV-
Sauter vers: