Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre

Aller en bas 
+9
Verbatim
michel bh
FRANCKY
Laurent78
CLAUDE
Prune
Pierre
matthew
thierry
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

"Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre   "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 11:01

matthew a écrit:
Ridicule?, quand elle bouge?( c'est à cela que tu fais référence ?)


Tout est subjectif ! Je n'ai pas eu ce sentiment, j'ai été imparablement subjugué par les gros plans et son regard hypnotisant.

Le regard hypnotisant, je te l'accorde ! La beauté du visage aussi, mais la façon de se déhancher, non ! plutôt ridicule ...
J'ai toujours été mal à l'aise avec cette vidéo plus particulièrement !!! Sur d'autres, où on la voit évoluer et bouger, elle est super; sauf sur celle-ci ... Qui pense comme moi ?


___________________
"...m'effacer et me fondre
dans la nuit
fuir d'ici
sans faire de bruit..."
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

"Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre   "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 11:46


Quand j'avais écrit que tout était subjectif, je faisais référence à son déhanché.La phrase initiale étant assez ambiguë, je la reformule ainsi.

" Tout est subjectif ! Je nai pas eu ce sentiment, j'ai plutôt été frappé et imparablement subjugué par les gros plans et son regard hypnotisant."

Pour en revenir au sujet, en règle générale, je préfère, la Françoise qui se balance à la Françoise inexpressive, obstinément et contracdictoirement statique, restant de marbre sur une rythmique plus ou moins enlevée, et ... que j'ai envie de secouer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre   "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 16:43

Tout a déjà été dit (chanté) dans "Star"... Wink

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre   "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:18

michel bh a écrit:
Verbatim a écrit:
Michel, dans le premier clip, elle qui a un sens très aigu du ridicule et qui préfère rester statique que de se risquer à une choré approximative, je ne la savais pas gratteuse de guitare électrique, c'était pour faire genre ou bien ?

Même si la belle a un sens aigu du ridicule, sur ce clip, elle s'en sort merveilleusement bien, je trouve !!! Son allure, sa classe, son sourire font d'elle une "rockeuse" de charme où TOUT lui est permis !!! Je pense que sans cette guitare, elle aurait été ridicule, mais vraiment ridicule, comme sur cette vidéo, par exemple ......

https://www.youtube.com/watch?v=VVL9sqAfRfA


Ah je ne la trouve pas ridicule non plus, juste "empruntée". Je ne sais pas de quand ça date, mais dans les années 80, le ridicule était légion et bien pire que ça : Indochine, François Valery, Félix Gray, Jeanne Mas, bref ...

Et en même temps, si on refuse à jamais le ridicule, alors on ne fait plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

"Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre   "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 11:30

Chanson rock ? Pour moi, c'est OUI ...

https://www.youtube.com/watch?v=MJv7jh8hDXU


___________________
"...m'effacer et me fondre
dans la nuit
fuir d'ici
sans faire de bruit..."


Revenir en haut Aller en bas
71coline
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 73
Localisation : france
Date d'inscription : 14/04/2010

"Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre   "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 18:22

https://www.youtube.com/watch?v=MJv7jh8hDXU


j'aime beaucoup cette chanson, rock d'accord

j'aime bien cet album " décalages"
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

"Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre   "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:59

http://www.nordeclair.fr/Loisirs/Musique/sorties_disques_-_rencontres/2011/11/06/manoeuvre-sacerdoce-rock.shtml


http://verolard.wordpress.com/2011/11/06/rock-francais-de-johnny-a-bb-brunes-123-albums-essentiels-selon-philippe-manoeuvre/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre   "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:39

thierry a écrit:
Tout a déjà été dit (chanté) dans "Star"... Wink





star, que c'est long et ennuyeux comme reprise!! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre   "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:47

pas faux ce qu'il est dit plus haut, francoise avec une guitare c'est à chier! mais là encore, elle s'investit si peu dans la gestuelle, elle donne tellement l'impression qu'elle s'emmerde, que ça passe en fait. Elle surmonte le ridicule en s'en foutant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre   "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le Rock Français" Philippe Manoeuvre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les chanteurs rock sexagénaires français
» ROCK FRANCAIS : les 100 disques essentiels par Rolling Sto
» Philippe Lavil
» Philippe Chatel & Françoise Hardy
» 50 ans de rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: