Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les chanteurs rock sexagénaires français

Aller en bas 
+4
genevieve g
AMALRIC
thierry
Laurent78
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les chanteurs rock sexagénaires français Empty
MessageSujet: Les chanteurs rock sexagénaires français   Les chanteurs rock sexagénaires français EmptyDim 20 Juil 2008 - 16:10

Je crois qu'on ne se rend pas assez compte de la qualité de nos meilleurs chanteurs rock, pop rock, folk rock des années 70 qui ont actuellement 55-65 ans.


Hubert Félix Thiéfaine, Alain Bashung, Renaud, Paul Personne, Francis Cabrel, Gérard Manset ont vraiment tous, à leur façon, d'énormes qualités qui manqueront vite bientôt, une fois cette génération effacée.


Mais ... est-ce que l'après 70's dans le monde ne va pas de toute façon être très difficile quand Dylan, Cohen, Rolling Stones, McCartney, Neil Young etc nous auront quitté ? Vaste débat









PAUL PERSONNE - HUBERT FELIX THIEFAINE

Ce n'était pas prévu mais j'ai sauté sur l'occasion d'un festival gratuit à Cognac ( Charentes, le 16 ) la semaine dernière pour assister à un concert de ces 2 là.

Et bien ... c'était EXTRAORDINAIRE ! Je n'avais jamais vu Paul Personne en concert, il est démentiel à la guitare ce type.

Thiéfaine a toujours cette présence, cet humour jubilatoire, ce côté borderline, des textes sombres ou guedins dans l'humour.


Beaucoup de gens ne les connaissaient pas bien, mais j'ai vu un public subjugué parfois, conquis. Et je vous les conseille !


https://www.dailymotion.com/swf/x5ywmr&related=1

LES DATES RESTANTES :


19.07 Auxerre (89) festival Aux Zarbs
20.07 Boulogne sur Mer (62) festival de la Côte d'Opale`
24.07 Nice (06) Nice Jazz Festival
9.08 Crozon (29) festival du bout du monde
23.08 : Cinqueux ( 60 ) La ferme du rock
10.10 Belgique: Koninklijk Circus Bruxelles
11.10 Nancy Jazz Festival




Les chanteurs rock sexagénaires français 5823320


Cela fait 7 fois que je vois Thiéfaine en concert et une fois pour Paul Personne.

Thiéfaine s'est amusé à parodier les remerciements de Personne au public :

- 1ere fois : simple imitation des remerciements de Personne
- 2e fois : timidement "ah je voulais remercier mais tu l'as déjà fait"
- 3e fois : "merci" puis l'air gêné la main devant la bouche "ah pardon tu l'as déjà dit"
- 4e fois : imitation des remerciements de Paul Personne
- 5e fois à la fin : copie conforme pour imiter une nième fois Personne. Ce dernier avec les 2 musiciens font semblant de lyncher Thiéfaine. Laughing Laughing

Puis, des tas de petits détails dans la gestuel de Thiéfaine, dans ses grimaces, c'est vraiment étonnant de le regarder faire, il exprime beaucoup de choses par son faciès.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les chanteurs rock sexagénaires français Empty
MessageSujet: Re: Les chanteurs rock sexagénaires français   Les chanteurs rock sexagénaires français EmptyDim 20 Juil 2008 - 19:58

Laurent78 a écrit:

Mais ... est-ce que l'après 70's dans le monde ne va pas de toute façon être très difficile quand Dylan, Cohen, Rolling Stones, McCartney, Neil Young etc nous auront quitté ? Vaste débat


Tout le monde est appelé à vieillir... De plus en plus d'artistes qui sont nés avec le courant de "starification", "fanatisation" arrivent en bout de course. Prenons le cas de Johnny, 65 ans qui s'apprête à quitter la scène (à mon avis pas de "vrai" adieu). Tous ces vieux rockers ont pris un sacré coup de vieux. Physiquement oui, mais pas en terme de vitalité. Ces vieux artistes sont aujourd'hui souvent au sommet de leur art...
La chirurgie esthétique permet aussi de ralentir le processus, permettant notamment aux femmes (mais beaucoup d'hommes y ont aussi recours..) de jouer les femmes fatales au delà de 60. C'est très bien pour elles/eux, très bien pour le public et très bien pour l'économie (bon, y'a les adeptes du naturel 100%, pas mon cas..).

La semaine passée, je suis allé voir le concert de Blondie. La chanteuse à 63 ans, et le charme opère toujours. Avec un son pop-rock se terminant sur du punk-rock. Quel mal y'a-t'il à cela?

La génération des fans disparaitra avec ses vedettes. Et pour les autres, après les critiques anti-vieux (comme je l'ai été quand j'avais 20 ans), ils devront aussi admettre que leurs vedettes vieillissent (peut-être à la différence que "leurs" idoles n'auront peut-être pas le temps de vieillir sur le devant de la scène médiatique).

Bref, je ne pense pas que le vieillissement des artistes soit un problème. Nous devons simplement être tolérant et accepter que le métier de rock-star peut aussi s'exercer à un age respectable.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Les chanteurs rock sexagénaires français Empty
MessageSujet: Re: Les chanteurs rock sexagénaires français   Les chanteurs rock sexagénaires français EmptyLun 21 Juil 2008 - 23:49

Heureusement que Françoise n'a pas tenu sa promesse d'arrêter d'enregistrer après"Décallages" car quand je pense que nous n'aurions pas eu "Tant de belles choses" et j'espère qu'elle va continuer à enregistrer de superbes chansons et nous émouvoir encore et encore
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les chanteurs rock sexagénaires français Empty
MessageSujet: Re: Les chanteurs rock sexagénaires français   Les chanteurs rock sexagénaires français EmptyMar 22 Juil 2008 - 0:27

Est-ce qu'on peut classer Françoise Hardy parmis ces rockeurs ? Ou même Jacques Dutronc ?


Avec le coffret que Anne m'a passé, je trouve que parfois, il a une esthétique rock chez Françoise, c'est évident. Plus ambiante peut-être.

Mais si on regarde Gérard Manset ( Françoise Hardy l'admire non ? ) ou Alain Bashung, y'a parfois aussi quelque chose d'ambiant.


ALAIN BASHUNG - Madame rêve
https://www.dailymotion.com/relevance/search/alain%2Bbashung%2Breve/video/x2pvbx_alain-bashung-madame-reve


GERARD MANSET - Royaume de Siam
https://www.dailymotion.com/relevance/search/gerard%2Bmanset/video/x5puxt_gerard-manset-royaume-de-siam_music
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les chanteurs rock sexagénaires français Empty
MessageSujet: Re: Les chanteurs rock sexagénaires français   Les chanteurs rock sexagénaires français EmptyVen 25 Juil 2008 - 19:42

Ancienne-nouvelle génération. Michel Fugain a son point-de-vue là dessus!!! Laughing

@Anne, n'écoute pas jusqu'à la fin car tu risques de t'énerver Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=q86nr7aPBFQ

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Les chanteurs rock sexagénaires français Empty
MessageSujet: Re: Les chanteurs rock sexagénaires français   Les chanteurs rock sexagénaires français EmptyVen 25 Juil 2008 - 22:29

Thierry;

Michel Fugain,est dur ;mais il n'as pas tout a fait tord;
Dans la nouvelle génération,des fois ,un titre ou 2accroches et puis apres plus rien.

Maintenant,faut-il aussi leur donné le temps;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chanteurs rock sexagénaires français Empty
MessageSujet: Re: Les chanteurs rock sexagénaires français   Les chanteurs rock sexagénaires français EmptyVen 25 Juil 2008 - 23:30

fugain m'agace.... sur cali et benabar, je suis complètement d'accord.

je vais réagir à la place d'anne: biolay, le pire....alors, là, vraiment....il peut le trouver antipathique, mais en matière de talent....
en voilà un -rare, si rare- qui sait faire des mélodies, qui sait écrire. et chanter. même de manière confidentielle, comme francoise hardy....et quels beaux albums il a produits....
" fais comme l'oiseau" à coté....ou "la fête"....ca peut franchement aller se rhabiller....même si fugain a fait autre chose...mais tout de même....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chanteurs rock sexagénaires français Empty
MessageSujet: Re: Les chanteurs rock sexagénaires français   Les chanteurs rock sexagénaires français EmptyVen 25 Juil 2008 - 23:37

pour en revenir au sujet, il y a aussi véronique sanson de cette génération, qui a fait de très bonnes choses rock, eddy mitchell -mon préféré, assurément-. et puis,dick rivers qui a fait de bonnes choses; et puis, dans tous ceux qui ont été bercés par cette musique mais qui ont choisi des registres plus mélancoliques comme francoise hardy, il y a berger, voulzy - j'adore.....-, souchon bien sur, christophe, berger....
effectivement, que de talents!

Petite mention pour marie paule belle, trop oubliée, hors des courants, mais qui a fait de très belles chansons. je l'aime beaucoup...
l'autre jour, j'ai entendu une fille dont tout le monde parle en ce moment. avec -encore- une fille qui se fait appeler par son prénom. je me rappelle plus. avec une chanson qui parle du bonheur qu'on entend beaucoup....
devant l'emballement j'ai voulu écouter....dieu que c'est plat, aucune mélodie. avec une ptite voix sussurée mais bien trop calculée pour ne pas être irritante. et un texte bien....quotidien....bref, ou est le rêve???
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les chanteurs rock sexagénaires français Empty
MessageSujet: Re: Les chanteurs rock sexagénaires français   Les chanteurs rock sexagénaires français EmptySam 26 Juil 2008 - 5:31

steeve a écrit:
pour en revenir au sujet, il y a aussi véronique sanson de cette génération, qui a fait de très bonnes choses rock, eddy mitchell -mon préféré, assurément-. et puis,dick rivers qui a fait de bonnes choses; et puis, dans tous ceux qui ont été bercés par cette musique mais qui ont choisi des registres plus mélancoliques comme francoise hardy, il y a berger, voulzy - j'adore.....-, souchon bien sur, christophe, berger....
effectivement, que de talents!

Petite mention pour marie paule belle, trop oubliée, hors des courants, mais qui a fait de très belles chansons. je l'aime beaucoup...
l'autre jour, j'ai entendu une fille dont tout le monde parle en ce moment. avec -encore- une fille qui se fait appeler par son prénom. je me rappelle plus. avec une chanson qui parle du bonheur qu'on entend beaucoup....
devant l'emballement j'ai voulu écouter....dieu que c'est plat, aucune mélodie. avec une ptite voix sussurée mais bien trop calculée pour ne pas être irritante. et un texte bien....quotidien....bref, ou est le rêve???

Tu parles de Berry. Oui cette chanson est sympa, j'ai tenté 2-3 autres trucs, j'ai laissé tombé.

Bn moi j'ai parlé d'Alexandra Roos, mais à ma grande surprise, personne ici n'a accroché Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chanteurs rock sexagénaires français Empty
MessageSujet: Re: Les chanteurs rock sexagénaires français   Les chanteurs rock sexagénaires français EmptySam 26 Juil 2008 - 13:05

oui, c'est ca, berry.....quel ennui!!
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Les chanteurs rock sexagénaires français Empty
MessageSujet: Re: Les chanteurs rock sexagénaires français   Les chanteurs rock sexagénaires français EmptySam 26 Juil 2008 - 15:27

Mais !!! Michel!!! Le pauvre, quelle mouche l'a donc piqué?

Je ne comprends vraiment pas cette aigeur, cette hargne...
Je le trouve. vraiment catégorique et outrancier dans ces jugements. J'aimerais bien savoir, alors, qui trouve grâce à ses yeux afin de pouvoir un peu rafraîchir, renouveler ses goûts musicaux dans ce "désert" artistique où il semble s'engluer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chanteurs rock sexagénaires français Empty
MessageSujet: Re: Les chanteurs rock sexagénaires français   Les chanteurs rock sexagénaires français EmptyLun 28 Juil 2008 - 2:17

oui, il faut croire que le fait de prendre de l'âge donne à certains artistes reconnus une certaine forme de suffisance et de prétention. quelle arrogance, oui!
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Les chanteurs rock sexagénaires français Empty
MessageSujet: Re: Les chanteurs rock sexagénaires français   Les chanteurs rock sexagénaires français EmptyLun 28 Juil 2008 - 8:50

Michel Fugain pousse le bouchon un peu loin. Benjamin Biolay est un artiste talentueux. Cali, Bénabar, c'est pas ma tasse de thé. Le dernier album de Michel Fugain, de reprises, n'a pas marché. Je l'excuse parce que ces derniers temps, il a eu de très durs moments à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Les chanteurs rock sexagénaires français Empty
MessageSujet: Re: Les chanteurs rock sexagénaires français   Les chanteurs rock sexagénaires français EmptyLun 28 Juil 2008 - 10:18

thierry a écrit:
Ancienne-nouvelle génération. Michel Fugain a son point-de-vue là dessus!!! Laughing

@Anne, n'écoute pas jusqu'à la fin car tu risques de t'énerver Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=q86nr7aPBFQ

Ben si j'ai été jusqu'au bout. On a tous envie d'aller voir surtout quand on nous dit de ne pas y aller....

Mais je lui pardonne au Michel parce qu'il a cette espèce de fougue et qu'il est franc du collier. Il reste trop sévère mais c'est plus un coup de gueule qu'un vrai ressenti à mon avis.

Peur de perdre sa place Michel Fugain ?
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Les chanteurs rock sexagénaires français Empty
MessageSujet: Re: Les chanteurs rock sexagénaires français   Les chanteurs rock sexagénaires français EmptyLun 28 Juil 2008 - 11:10

je pense qu'il a oublié sa jeunesse ou il ne faisait pas grand'chose de bien,par moments
et ou les temps étaient tout autres aussi
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les chanteurs rock sexagénaires français Empty
MessageSujet: Re: Les chanteurs rock sexagénaires français   Les chanteurs rock sexagénaires français EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:05

Je suis d'accord avec Fugain mais ... qu'est ce que Fugain a apporté au juste à la chanson française ? Là comme ça, je dirais rien.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les chanteurs rock sexagénaires français Empty
MessageSujet: Re: Les chanteurs rock sexagénaires français   Les chanteurs rock sexagénaires français EmptyLun 28 Juil 2008 - 21:10

Laurent78 a écrit:
Je suis d'accord avec Fugain mais ... qu'est ce que Fugain a apporté au juste à la chanson française ? Là comme ça, je dirais rien.

Il n'a peut-être rien apporté en tant que tel, mais il a contribué - à coté d'autres artistes que sont par exemple Joe Dassin ou Delpech à faire rayonner une sorte de variété populaire festive. Ses chansons sont reprises dans les chorales, dans les soirées, dans les petites groupes. Tout le monde connait au moins une de ses chansons...

Je pense que les chansons des années septante de Fugain ont indéniablement leur place (avec leur auteur) dans le panthéon très diversifié de la chanson française.

Maintenant par rapport à ses propos... Un brin de modestie sied toujours mieux à chacun. Mais à l'image de Françoise, il a le mérite de dire ce qu'il pense (je serais même d'accord avec lui sur beaucoup de point)... Libre à lui ensuite d'en tirer les conséquences.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les chanteurs rock sexagénaires français Empty
MessageSujet: Re: Les chanteurs rock sexagénaires français   Les chanteurs rock sexagénaires français EmptyMar 5 Aoû 2008 - 22:46

Le maitre revient en 2008 ...



Les chanteurs rock sexagénaires français Manitobabz1
Revenir en haut Aller en bas
SYLAN
Fan
Fan
SYLAN


Masculin
Nombre de messages : 244
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/06/2007

Les chanteurs rock sexagénaires français Empty
MessageSujet: Re: Les chanteurs rock sexagénaires français   Les chanteurs rock sexagénaires français EmptyMer 6 Aoû 2008 - 13:46

Un nouveau Manset..voila une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chanteurs rock sexagénaires français Empty
MessageSujet: Re: Les chanteurs rock sexagénaires français   Les chanteurs rock sexagénaires français EmptyMer 6 Aoû 2008 - 15:13

J'ignorais que Manset était un fan de Jo, Zette et Jocko. study
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les chanteurs rock sexagénaires français Empty
MessageSujet: Re: Les chanteurs rock sexagénaires français   Les chanteurs rock sexagénaires français EmptyMer 6 Aoû 2008 - 23:03

Lil' Bear a écrit:
J'ignorais que Manset était un fan de Jo, Zette et Jocko. study

Hergé? J'ai adoré Tintin quand j'étais gosse... Je trouve aujourd'hui que cela a très mal vieilli.

Mais bon, je garde ma ligne de conduite: c'est génial que ce genre d'artiste puisse satisfaire leur fans en publiant de nouveaux albums..

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chanteurs rock sexagénaires français Empty
MessageSujet: Re: Les chanteurs rock sexagénaires français   Les chanteurs rock sexagénaires français EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 21:53

tintin, moi, il m'a toujours agacé avec son coté premier de la classe...
je préférais les caractériels des picsou magasines, ou mickey parade....
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Les chanteurs rock sexagénaires français Empty
MessageSujet: Re: Les chanteurs rock sexagénaires français   Les chanteurs rock sexagénaires français EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 22:38

steeve a écrit:
tintin, moi, il m'a toujours agacé avec son coté premier de la classe...
je préférais les caractériels des picsou magasines, ou mickey parade....
;


tiens un fan de picsou,et mickey parade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chanteurs rock sexagénaires français Empty
MessageSujet: Re: Les chanteurs rock sexagénaires français   Les chanteurs rock sexagénaires français EmptyDim 10 Aoû 2008 - 19:24

ha ca oui!!

j'adorais la paresse immorale de donald, son eternel chômage, ses dettes, le despotisme de picsou toujours prêt à arnaquer tout le monde, à la manière d'un de funès....encore aujourd'hui, quand il m'arrive de tomber sur ces vieilles bd, ca me fait toujours rire....car on montrait aux enfants les défauts humains et ces travers....bref, tout ce qu'on leur cache....forcément, c'était un régal!!
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les chanteurs rock sexagénaires français Empty
MessageSujet: Re: Les chanteurs rock sexagénaires français   Les chanteurs rock sexagénaires français EmptyDim 10 Aoû 2008 - 21:40

J'étais pour ma part fan de "Mickey Magazine", "Picsou magazine", "Mickey Poche" et "Mickey Parade".. Puis-y'avait aussi le journal des Castor Junior (qui a du faire 2-3 ans seulement)...

J'ai évidemment tout jetté au fil des déménagements, mais je me demande si les planches publiées étaient différentes de celles publiées aujourd'hui (en terme de "politically correct" évidemment...)?

Mais d'une façon général, la bd grand public semble être devenue beaucoup plus soft...

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
 
Les chanteurs rock sexagénaires français
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chanteurs qui publient ... des romans !
» ROCK FRANCAIS : les 100 disques essentiels par Rolling Sto
» Les chanteurs et chanteuses italiens
» Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ...
» Votre top 10 des chanteurs francophones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: