ROCK FRANCAIS : les 100 disques essentiels par Rolling Sto
+3
Laurent
thierry
Laurent78
7 participants
Auteur
Nombre de messages : 5923 Age : 48 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/09/2007
Sujet: ROCK FRANCAIS : les 100 disques essentiels par Rolling Sto Lun 18 Jan 2010 - 0:26
Qu'en pensez vous ?
Invité Invité
Sujet: Re: ROCK FRANCAIS : les 100 disques essentiels par Rolling Sto Lun 18 Jan 2010 - 6:32
Y'a trop de mêmes artistes et groupes qui reviennent tout le temps, donc on a l'impression d'un manque de variété (sans jeu de mot!)
thierry Fan
Nombre de messages : 5081 Age : 56 Localisation : Berne Date d'inscription : 14/05/2005
Sujet: Re: ROCK FRANCAIS : les 100 disques essentiels par Rolling Sto Lun 18 Jan 2010 - 19:04
Laurent78 a écrit:
Qu'en pensez vous ?
Que la France n'est pas vraiment un pays de rockeur....
Ou qu'il s'agit avant tout d'un classement subjectif d'un journaliste...
"Dure limite" de Téléphone avant "Crache ton Venin" et "Au coeur de la nuit"... Esprit Rock, où es-tu?
Et nul trace du "DANGER"!
Laurent Fan
Nombre de messages : 1453 Age : 75 Localisation : Naxos - Grèce Date d'inscription : 17/01/2007
Sujet: Re: ROCK FRANCAIS : les 100 disques essentiels par Rolling Sto Lun 18 Jan 2010 - 21:42
Ya un peu tout et n'importe quoi la dedans, non ?
T'es sûr que ce n'est pas une de ces compiles vendues à la sauvette, sur les plages de Naxos, l'été par quelques sénégalais en goguette ?.....
Sujet: Re: ROCK FRANCAIS : les 100 disques essentiels par Rolling Sto Lun 18 Jan 2010 - 23:55
J'adore THIEFAINE !
Une chanson non-rock, plutôt tranquille, sur une adolescente métisse
matthew Fan
Nombre de messages : 1821 Age : 76 Localisation : france Date d'inscription : 22/04/2008
Sujet: Re: ROCK FRANCAIS : les 100 disques essentiels par Rolling Sto Mar 19 Jan 2010 - 12:10
Intéressant, mais sans plus, et comme toujours beaucoup d'absents ou d'absentes, et, à mon goût, Jean-Philippe Smet est trop présent, même s'il est légitime qu'il y figure!!!
Qu'entendent-ils également par "rock"; par exemple "Le danger" l'est bien plus que beaucoup d'albums cités.
CLAUDE Fan
Nombre de messages : 3651 Age : 77 Localisation : PARIS Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: ROCK FRANCAIS : les 100 disques essentiels par Rolling Sto Mar 2 Fév 2010 - 13:33
C'est une pure liste rock-bobo, celle qu'on établit pour bien montrer qu'on n'écoute pas Sheila ou Claude François ou qu'on ne lit pas Marc Lévy ou Amélie Nothomb. Rassure toi Laurent, même des vendeurs sénégalais en goguette ou non n'en voudraient pas.
Pierre Fan
Nombre de messages : 3863 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2005
Sujet: Re: ROCK FRANCAIS : les 100 disques essentiels par Rolling Sto Mar 2 Fév 2010 - 13:58
CLAUDE a écrit:
C'est une pure liste rock-bobo, celle qu'on établit pour bien montrer qu'on n'écoute pas Sheila ou Claude François ou qu'on ne lit pas Marc Lévy ou Amélie Nothomb. Rassure toi Laurent, même des vendeurs sénégalais en goguette ou non n'en voudraient pas.
Pire, elle aurait été la même il y a dix ans et - à part quelques exceptions - il y a 20 ans. Même dans le rock on reste conventionnel.
Laurent78 Fan
Nombre de messages : 5923 Age : 48 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/09/2007
Sujet: Re: ROCK FRANCAIS : les 100 disques essentiels par Rolling Sto Mar 2 Fév 2010 - 21:32
CLAUDE a écrit:
Certes, et d'ailleurs ... tant mieux qu'on n'écoute pas en France que de la variété française. Quoique, notre pays reste englué dedans, c'est un fait aussi.
Mais il y'a quand même des artistes et des albums légendaires dans notre pays dans cette liste, non ?
Laurent Fan
Nombre de messages : 1453 Age : 75 Localisation : Naxos - Grèce Date d'inscription : 17/01/2007
Sujet: Re: ROCK FRANCAIS : les 100 disques essentiels par Rolling Sto Mer 3 Fév 2010 - 9:17
Laurent78 a écrit:
... tant mieux qu'on n'écoute pas en France que de la variété française. Quoique, notre pays reste englué dedans, c'est un fait aussi.
Je ne trouve pas qu'en France nous soyons "englués" dans la variété française, et c'est d'ailleurs bien dommage à mon goût. Les radios programment majoritairement de la chanson anglo-saxone, et les chanteurs français s'en plaignent assez. Ici, en Grèce, les radios passent à 90% de la chanson grecque, pour mon plus grand plaisir.
Dernière édition par Laurent le Jeu 4 Fév 2010 - 10:38, édité 1 fois
Laurent78 Fan
Sujet: Re: ROCK FRANCAIS : les 100 disques essentiels par Rolling Sto Mer 3 Fév 2010 - 21:57
Laurent a écrit:
Laurent78 a écrit:
... tant mieux qu'on n'écoute pas en France que de la variété française. Quoique, notre pays reste englué dedans, c'est un fait aussi.
Je ne trouve pas qu'en France nous soyons "englués" dans la variété française, et c'est d'ailleurs bien dommage à goût. Les radios programment majoritairement de la chanson anglo-saxone, et les chanteurs français s'en plaignent assez. Ici, en Grèce, les radios passent à 90% de la chanson grecque, pour mon plus grand plaisir.
On a quand même les quotas de 40% de chansons françaises.
Bon le problème surtout c'est la rotation des mêmes chansons, des mêmes "singles" depuis 15 ans, peu importe la langue.
AMALRIC Fan
Nombre de messages : 1254 Age : 76 Localisation : PARIS Date d'inscription : 05/02/2007
Sujet: Re: ROCK FRANCAIS : les 100 disques essentiels par Rolling Sto Mer 17 Fév 2010 - 13:47
Ce classement très élitiste ne tient pas vraiment la route il est trop subjectif, faites faire la même liste par 100 personnes et vous n'aurez jamais les mêmes titres dans le même ordre, je trouve en tout cas que certains de ces albums sont effectivement des "chef d'oeuvre" mais "Le Danger" même à la 100ème place m'aurait fait plaisir
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ROCK FRANCAIS : les 100 disques essentiels par Rolling Sto
ROCK FRANCAIS : les 100 disques essentiels par Rolling Sto