Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre

Aller en bas 
+9
Verbatim
michel bh
FRANCKY
Laurent78
CLAUDE
Prune
Pierre
matthew
thierry
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

"Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre   "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 16:16

michel bh a écrit:
Manoeuvre

Manœuvre copieur ?

http://barin99.livejournal.com/382543.html
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

"Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre   "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:28

Pierre a écrit:


Un autre témoignage.

http://www.inside-rock.fr/L-integrale-des-EP-Vogue,2512


Très très intéressant, l'article, Pierre ! Je ne l'avais jamais lu, et je t'en remercie ... L'auteur exprime parfaitement le mythe HARDY, la chanteuse hors-norme qu'elle fut et qu'elle est toujours, avec ce statut très particulier dans la mesure où elle a arrêté la scène depuis des décennies ...



___________________
"...m'effacer et me fondre
dans la nuit
fuir d'ici
sans faire de bruit..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre   "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:51

Françoise Hardy le mythe ok, mais pourquoi rock ? Parce que Mick Jagger, Damon Albarn ou Bob Dylan avaient les hormones en folie ? C'est un peu léger non ? Rolling Eyes

Puis évoquer la littérature de Proust et tous ces adjectifs pompeux pour analyser une chanson comme ... "tous les garçons et les filles", j'ai pouffé de rire !
Cet article est très bien écrit, mais au niveau des arguments musicaux, c'est au niveau des paquerettes ...

Personne ne contexte le mythe. Et FH n'a pas besoin d'être catégorisée dans quoi que ce soit, et surtout pas au rock qui est devenu dans les années 2000-2010 un genre musical de vieux passéistes ( pour ne pas dire autre chose ).

Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre   "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 14:30

La création musicale populaire/commerciale ayant atteinte ses limites, les "jeunes futuristes" s'ils décident survivre musicalement ailleurs que dans leurs sphères indépendantes,/alternatives n'auront bientôt plus d'autre choix de reproduire ce qu'on créé les "vieux passéistes" (on dit que la mode est un éternel recommencement).

Quant à classifier FH de rock, je ne suis pas non plus convaincu. Par contre, je ne me lancerai pas à donner une définition de "rock", même un spécaliste comme Philippe Manoeuvre ayant des difficultés à convaincre..

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

"Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre   "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 15:12

thierry a écrit:
définition de "rock"

D'abord Manœuvre a choisi un disque de 64, le premier orchestré par Ch Blackwell.
Je l'ai écouté ce matin et il y a des influences rock évidentes sur presque tous les titres.
Même les ballades : Elvis Presley n'a-t-il pas chanté "Love me tender" ?
FH est née à la musique avec les anglais et les américains
et V Sanson, qui râlait de ne pas être dans le bouquin, n'a pas ces références,
plutôt influencée (copieuse ?) par Carole King.
Quand elle a débuté elle était plutôt dans la mouvance "nouvelle chanson française"
avec Souchon, Jonasz ou Berger.
Le rock des origines était bien loin.
FH n'a pas l'imagerie rock avec alcool, sexe et drogue mais son esprit est très rock'n roll.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre   "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 15:32

Laurent78 a écrit:
Françoise Hardy le mythe ok, mais pourquoi rock ? Parce que Mick Jagger, Damon Albarn ou Bob Dylan avaient les hormones en folie ? C'est un peu léger non ? Rolling Eyes

Puis évoquer la littérature de Proust et tous ces adjectifs pompeux pour analyser une chanson comme ... "tous les garçons et les filles", j'ai pouffé de rire !
Cet article est très bien écrit, mais au niveau des arguments musicaux, c'est au niveau des paquerettes ...

Personne ne contexte le mythe. Et FH n'a pas besoin d'être catégorisée dans quoi que ce soit, et surtout pas au rock qui est devenu dans les années 2000-2010 un genre musical de vieux passéistes ( pour ne pas dire autre chose ).


Tu n'as visiblement pas bien lu l'article. Où est-il déclaré que FH doit être catégorisé rock (pour l'importance que ça a, en plus...) ? Ce n'est pas du tout l'angle de l'article, qui par ailleurs explique bien que ses chansons font le lien entre la tradition française et celle anglo-saxonne. Roy Orbison a chanté des boléros italiens, est-ce que quelqu'un oserait lui refuser le titre d'artiste rock ?? idem avec Elvis et tant d'autres. C'est ignorer ce que peut être le rock que le cantonner à des grosses guitares. De même, l'adjectif proustien est juste utilisé pour montrer que toute l'oeuvre de FH (et pas seulement "Tous les garçons et les filles" comme tu l'as mal compris) montre une vision pessimiste, possessive et jalouse de l'amour. Pourquoi refuser l'idée qu'on puisse faire référence à la culture "légitime" quand on parle de culture populaire ?
Ah, et puis balance tes arguments musicaux, parce que je n'en ai vu aucun dans ton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

"Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre   "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 15:39

Si être rock , c'est être à rebours, à contre-courant, là où on ne l'attend pas, ailleurs, différente, singulière, pas commune, aloooooors FH est supra-rock , mega-rock , giga-rock !!!!
Au fait qui est cet Emmanuel Chirache à l'enthousiasme partageur ??
Même si elle a lu Proust , evidemment que son écriture n'a de rapport avec lui qu'à travers la mélancolie, la passion amoureuse toujours insatisfaite, l'absence mortifère et tout ce genre de truc qui fait qu'on fait plus souvent la gueule qu'on est heureux.....
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

"Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre   "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 15:43

Chuis d'accord (han han ) Presley a chanté presque plus de choses sirupeuses que notre grande endive du twist (le forçage à l'obscurité lui va si bien....)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

"Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre   "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 16:16

Verbatim a écrit:
FH est supra-rock , mega-rock , giga-rock !!!!

Et avec un blouson noir… shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre   "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 18:15

Dirtyfrank a écrit:

Tu n'as visiblement pas bien lu l'article. Où est-il déclaré que FH doit être catégorisé rock (pour l'importance que ça a, en plus...) ? Ce n'est pas du tout l'angle de l'article, qui par ailleurs explique bien que ses chansons font le lien entre la tradition française et celle anglo-saxonne. Roy Orbison a chanté des boléros italiens, est-ce que quelqu'un oserait lui refuser le titre d'artiste rock ?? idem avec Elvis et tant d'autres.

Tu compares Françoise Hardy à .. Roy Orbison ? drunken Peut-être que j'ai mal lu là encore. En plus, en évoquant quelques chansons marginales de Roy Orbison, y'a vraiment aucune raison de ne pas le considérer comme étant rock étant donné que le gros de sa carrière musical est dans ce domaine. Tu sous entends que tels les boléros italiens de Orbison, la musique de variété de Françoise Hardy est ultra-minoritaire ? What the fuck ?!?

Maintenant, le gros de la carrière de Françoise Hardy, ce serait le rock ? Je ne vois pas comment elle aurait pu passer aussi souvent à la télévision avec ce style musical qui s'y prête guère. Elle reste une chanteuse de variété, même si elle a maintes fois tenté de brouiller les pistes.

Dirtyfrank a écrit:

C'est ignorer ce que peut être le rock que le cantonner à des grosses guitares. De même, l'adjectif proustien est juste utilisé pour montrer que toute l'oeuvre de FH (et pas seulement "Tous les garçons et les filles" comme tu l'as mal compris) montre une vision pessimiste, possessive et jalouse de l'amour. Pourquoi refuser l'idée qu'on puisse faire référence à la culture "légitime" quand on parle de culture populaire ?
Ah, et puis balance tes arguments musicaux, parce que je n'en ai vu aucun dans ton commentaire.

Le rock, c'est quand même une dominante guitare-basse-batterie. Et pas nécessairement une guitare, une basse et une batterie qui passeraient bien pour les oreilles des téléspectateurs de Maritie et Gilbert Carpentier, Mireille ou de Michel Drucker ... Rolling Eyes

Et puis faire du rock sans jamais faire de scène, ça me semble vraiment bizarre ...

Revenir en haut Aller en bas
71coline
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 73
Localisation : france
Date d'inscription : 14/04/2010

"Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre   "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:18

je viens de découvrir "contre-jour" j'adore
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

"Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre   "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 11:30

Pierre a écrit:
Verbatim a écrit:
FH est supra-rock , mega-rock , giga-rock !!!!

Et avec un blouson noir… shakng2


Mais oui ! je cautionne aussi ce que dit Verbatim ...
Le look a toute son importance, et FH l'a prouvé avec ses tenues en cuir ultra-modernes... Cool

Chansons rock ? :

https://www.youtube.com/watch?v=EwlJ2A1fch8

https://www.youtube.com/watch?v=EfDeiVZfRjk


___________________
"...m'effacer et me fondre
dans la nuit
fuir d'ici
sans faire de bruit..."


Dernière édition par michel bh le Ven 12 Nov 2010 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

"Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre   "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 11:56

Laurent78 a écrit:


Et puis faire du rock sans jamais faire de scène, ça me semble vraiment bizarre ...


Elle a fait énormément de scène, surtout à l'étranger, jusqu'en 68.
Certains sur ce site, l'ont vue et m'ont dit que son tour de chant commençait par un long riff de guitare électrique
et qu'elle arrivait quelques secondes après pour chanter "Je n'attends plus personne".
Apparemment ce titre a fait l'ouverture de son tour de chant jusqu'à la fin
puisque sur le programme de son "South African Tour of 68" il y figure.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

"Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre   "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 12:29

Pierre a écrit:
Laurent78 a écrit:


Et puis faire du rock sans jamais faire de scène, ça me semble vraiment bizarre ...


Elle a fait énormément de scène, surtout à l'étranger, jusqu'en 68.
Certains sur ce site, l'ont vue et m'ont dit que son tour de chant commençait par un long riff de guitare électrique
et qu'elle arrivait quelques secondes après pour chanter "Je n'attends plus personne".
Apparemment ce titre a fait l'ouverture de son tour de chant jusqu'à la fin
puisque sur le programme de son "South African Tour of 68" il y figure.

Oui, il me semble que c'est Geneviève ou un autre membre " sénior " qui l'avait écrit, il y a quelques années. Citant certains concerts auxquels, elle ou il ,a eu le privilège de pouvoir assister.

Quant aux deux titres proposés plus haut, pour moi c'est rock, résolument rock.

Concernant Roy ORBISON, je trouve que seul 4O% de sa production est rock ou plutôt "rockabilly", le reste étant des guimauves, bluettes nettement estampillés "sirop"
Il a également à son compteur, 50 fois plus de titres à l'orchestration cheap du style "Va pas prendre un tambour" " Il est tout pour moi" . Aucun de ses titres parmi les plus enlevés
ne sonne comme "Mode d'emploi" par exemple!!!
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre   "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 12:53

Pierre a écrit:

Certains sur ce site, l'ont vue et m'ont dit que son tour de chant commençait par un long riff de guitare électrique
et qu'elle arrivait quelques secondes après pour chanter "Je n'attends plus personne".
Apparemment ce titre a fait l'ouverture de son tour de chant jusqu'à la fin
puisque sur le programme de son "South African Tour of 68" il y figure.

Alors cà cela devait être une jolie entrée en scène. Chanson parfaitement adaptée.

J'ai aussi pris le temps ces jours de réécouter FH2: bon, très très bon!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

"Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre   "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 15:41

Michel, dans le premier clip, elle qui a un sens très aigu du ridicule et qui préfère rester statique que de se risquer à une choré approximative, je ne la savais pas gratteuse de guitare électrique, c'était pour faire genre ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

"Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre   "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:52

[quote="thierry"]
Pierre a écrit:

Certains sur ce site, l'ont vue et m'ont dit que son tour de chant commençait par un long riff de guitare électrique
et qu'elle arrivait quelques secondes après pour chanter "Je n'attends plus personne".
Apparemment ce titre a fait l'ouverture de son tour de chant jusqu'à la fin
puisque sur le programme de son "South African Tour of 68" il y figure.

Alors cà cela devait être une jolie entrée en scène. Chanson parfaitement adaptée.

Il y a sur le site de Rolf, dans les live, un extrait de cette chanson, avec une longue intro, avant que la belle entre en scène et chante.
Je n'ai pas le temps de mettre le lien , ...

Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

"Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre   "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 20:12

Voilà : presque 2 minutes de Je n'attend plus personne, live:

[url=http://www.fhardy.de/html/musikbox.html]http://www.fhardy.de/html/musikbox.html[/url]

But is this rock-'n-roll? No, it isn't. It's just a heavy guitar intro. She doesn't have the voice and the power for rock-'n-roll. Neither does Roy Orbison (Only the lonely).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre   "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 20:34

Pierre a écrit:
Laurent78 a écrit:


Et puis faire du rock sans jamais faire de scène, ça me semble vraiment bizarre ...


Elle a fait énormément de scène, surtout à l'étranger, jusqu'en 68.
Certains sur ce site, l'ont vue et m'ont dit que son tour de chant commençait par un long riff de guitare électrique
et qu'elle arrivait quelques secondes après pour chanter "Je n'attends plus personne".
Apparemment ce titre a fait l'ouverture de son tour de chant jusqu'à la fin
puisque sur le programme de son "South African Tour of 68" il y figure.

Si seulement un DVD sérieux pouvait sortir de cette tournée, ça serait l'une des meilleures choses !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre   "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 20:59

Dick a écrit:
Voilà : presque 2 minutes de Je n'attend plus personne, live:

http://www.fhardy.de/html/musikbox.html

But is this rock-'n-roll? No, it isn't. It's just a heavy guitar intro. She doesn't have the voice and the power for rock-'n-roll. Neither does Roy Orbison (Only the lonely).

Wow great site !

And totally agree with your opinion about her voice. La voix de Françoise n'a strictement rien de rock, il faut une énergie vocale importante. Moi qui suis un mega-fan de country, il y'a des tas de chanteuses de country qui sont plus rock and roll vocalement parlant, je pense à Miranda Lambert ou Lucinda Williams mais y'en a des dizaines d'autres. Idem chez les chanteuses de blues ou de rythm and blues ! Emmylou Harris a tenté des choses plus rock, mais le côté angélique de sa voix font que ça ne sonne pas totalement rock même dans ses titres les plus punchy.

Et en soit, ce n'est vraiment pas grave. Je ne mets vraiment pas le rock sur un piedestal, sauf peut-être pour le côté populaire et culturel que ça a véhiculé. Mais en mettant cette intro sur "Je n'attends plus personne" montre son ouverture d'esprit et son envie de surprendre. C'est là l'essentiel ...

Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

"Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre   "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:47

I was at Francoise's concert at Southampton University in November 1968 -the same year as the South African tour- and this started with " Je n'attends plus personne" . After the intro FH came leaping out and began to sing. My seat was in the second row,very expensive for a student at 15/- (£0.75 or 0.88euro). At the end of the concert I went to the stage door and Francoise autographed my ticket and gave me a postcard photo of herself. I still have these and treasure them. I wonder if anyone else reading this forum was at this concert too or any of the other "Universities" concerts.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

"Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre   "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 23:27

Nous qui aimons tous la Belle, quelle importance de savoir si elle fut "rock" parfois, Philippe Manoeuvre n'a jamais caché son admiration pour Françoise et je crois que c'est la bonne raison pour laquelle elle est une des rares chanteuses dans son livre, de toute façon dans sa longue carrière il n'est pas difficile de trouver quelques titres qui peuvent être considérés comme "ROCK" juste quelques titres : je n'attends plus personne,quel mal y-a-t-il à ça,v.i.p, tirez pas sur l'ambulance, etc......
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

"Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre   "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 12:05

Verbatim a écrit:
Michel, dans le premier clip, elle qui a un sens très aigu du ridicule et qui préfère rester statique que de se risquer à une choré approximative, je ne la savais pas gratteuse de guitare électrique, c'était pour faire genre ou bien ?

Même si la belle a un sens aigu du ridicule, sur ce clip, elle s'en sort merveilleusement bien, je trouve !!! Son allure, sa classe, son sourire font d'elle une "rockeuse" de charme où TOUT lui est permis !!! Je pense que sans cette guitare, elle aurait été ridicule, mais vraiment ridicule, comme sur cette vidéo, par exemple ......

https://www.youtube.com/watch?v=VVL9sqAfRfA



___________________
"...m'effacer et me fondre
dans la nuit
fuir d'ici
sans faire de bruit..."
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

"Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre   "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 14:12

Ridicule?, quand elle bouge?( c'est à cela que tu fais référence ?)


Tout est subjectif ! Je n'ai pas eu ce sentiment, j'ai été imparablement subjugué par les gros plans et son regard hypnotisant.
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

"Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre   "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 16:36

Je la préfère se dandinant sans conviction sur le rythme "entraînant" de la musique que faisant semblant de jouer de la guitare électrique, justement pour faire "rock",quand on veut "faire", ça ne le fait pas , mais même un peu ridicule, elle est toujours aussi belle et c'est vrai son regard beau et intelligent nous cueille ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre   "Le Rock Français" Philippe Manoeuvre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le Rock Français" Philippe Manoeuvre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chanteurs rock sexagénaires français
» ROCK FRANCAIS : les 100 disques essentiels par Rolling Sto
» Philippe Lavil
» Philippe Chatel & Françoise Hardy
» 50 ans de rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: