Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LES CHANSONS

Aller en bas 
+10
Laurent
AMALRIC
vanniot
momo2222
genevieve g
thierry
Anne
Romain
CLAUDE
Pierre
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

LES CHANSONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CHANSONS   LES CHANSONS - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 17:25

Je suis allée à Cora. Ils n'ont pas l'album de Françoise mais par contre Camélia Jordana, sur toute une rangée.
Les grandes surfaces ont réduit leurs ventes de CD, etc... la crise est passée par là et surtout internet.
Le reponsable rayon, s'en moque royalement. Pour finir, je l'ai commandé à la Fnac.

Je dois me rendre à Reims en fin de semaine mais je n'aurai peut ètre pas le temps, de m'y rendre.....
Je vais tout de mème essayer.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

LES CHANSONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CHANSONS   LES CHANSONS - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 19:46

L'album de Françoise va se vendre sur le long-terme, par le bouche à oreille, les clubs genre France Loisirs, etc... Surtout qu'il y a encore d'autres chansons avec grand potentiel.

Mais la crise et le téléchargement sauvage est passé par là. Cela me chagrine pour certains anciens artistes qui n'ont pas pignon sur rue comme Françoise, qui se démènent pour sortir des disques de bonne à très bonne facture, pour se terminer sur des ventes qui ne décollent pas...

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

LES CHANSONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CHANSONS   LES CHANSONS - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:33

J'ai déjà reçu l'album. La Fnac, c'est top!!

J'aurais adoré une pochette cartonnée, un peu plus originale.
Je préfère par exemple, celle de l'album, tant de belles choses.

La pochette du dernier Cabrel est un vrai petit bijou.
C'est un petit format livret, très réussi.

Le CD de Françoise a tourné tout l'après midi. C'est un de mes albums préférés, sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

LES CHANSONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CHANSONS   LES CHANSONS - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:33

Apres le CD,qui a acheté le vinyle ,je viens de le commander.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

LES CHANSONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CHANSONS   LES CHANSONS - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 16:54

michel bh a écrit:
Tant de chansons entêtantes me bouleversent, et je pense à "Mister" et au passage lancinant, mélodieux lorsqu'elle dit :" ...l'un contre l'autre, l'un tout froissé..."

Mon deuxième coup de cœur après "Mister" : "Le temps de l'innocence". Magnifique, paroles et mélodie.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 38
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

LES CHANSONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CHANSONS   LES CHANSONS - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 17:07

genevieve g a écrit:
Apres le CD,qui a acheté le vinyle ,je viens de le commander.
Y a des chances pour que je le fasse d'ici quelques jours. Je n'avais pas acheté le CD dans cette optique justement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

LES CHANSONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CHANSONS   LES CHANSONS - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 17:24

pPierre Lefevre a écrit:
michel bh a écrit:
Tant de chansons entêtantes me bouleversent, et je pense à "Mister" et au passage lancinant, mélodieux lorsqu'elle dit :" ...l'un contre l'autre, l'un tout froissé..."

Mon deuxième coup de cœur après "Mister" : "Le temps de l'innocence". Magnifique, paroles et mélodie.

Et bizarrement celle que je mettrai peut-être en dernier c'est "Melody divine" avec cependant un 7/10
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 38
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

LES CHANSONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CHANSONS   LES CHANSONS - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 17:27

beh celle-là a fait de suite partie des chansons que j'ai préféré à la première écoute mais je m'en suis lassé très rapidement. Tandis que "champ d'honneur", toute "à suivre" qu'elle soit je l'écoute encore en boucle.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

LES CHANSONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CHANSONS   LES CHANSONS - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 17:31

romain a écrit:
mais je m'en suis lassé très rapidement.

Les paroles en anglais ne permettent pas l'émotion contenu/contenant.
Dans le genre "A suivre" Razz il y a une chanson que j'aime de plus en plus :
"Les pas", un peu "Le danger" aussi (Contre jour)
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 38
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

LES CHANSONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CHANSONS   LES CHANSONS - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 17:33

Ah non mais "les pas" elle est géniale, je ne sais pas d'où Anne a sorti que ça faisait Hervé Vilard ! D'abord on sait même pas ce qu'il chante Hervé Vilard à part "Capri c'est fini"
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

LES CHANSONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CHANSONS   LES CHANSONS - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 18:04

"Les pas" , "Le temps de l'innocence" et "un coeur éclaté", "Les mots s'envolent" ne me quittent plus : ils sont dans ma tête en permanence et j'ai beaucoup de mal à m'en défaire ... Hier c'était "Esquives" et, avant-hier, "Champ d'honneur" ... Cet album envoûtant, classieux, m'électrise de la tête aux pieds, et je vais avoir beaucoup de mal à en sortir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

LES CHANSONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CHANSONS   LES CHANSONS - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 18:17

Champ d'honneur-noir sur blanc-les pas-le temps de l'innocence,etc... je les fredonne sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

LES CHANSONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CHANSONS   LES CHANSONS - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:26

romain a écrit:
Ah non mais "les pas" elle est géniale, je ne sais pas d'où Anne a sorti que ça faisait Hervé Vilard ! D'abord on sait même pas ce qu'il chante Hervé Vilard à part "Capri c'est fini"

Méditéranéènne. De la grande reprise!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

LES CHANSONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CHANSONS   LES CHANSONS - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:29

pPierre Lefevre a écrit:
"Le temps de l'innocence". Magnifique, paroles et mélodie.

J'apprécie aussi de plus en plus cette chanson. Difficile de faire sortir la mélodie de la tête: "l'aliénation soudaine, le baiser de la mort, l'addiction souveraine, le diable au corps…"

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

LES CHANSONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CHANSONS   LES CHANSONS - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 9:05

thierry a écrit:
romain a écrit:
Ah non mais "les pas" elle est géniale, je ne sais pas d'où Anne a sorti que ça faisait Hervé Vilard ! D'abord on sait même pas ce qu'il chante Hervé Vilard à part "Capri c'est fini"

Méditéranéènne. De la grande reprise!

Et l'incontournable "Reviens"

Romain, rien que pour toi :
http://www.encyclopedisque.fr/artiste/4814.html
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3635
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

LES CHANSONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CHANSONS   LES CHANSONS - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:23

Oui, mais tout ça ne vaut pas le "Je t'aime à l'italienne" de l'ineffable Frédéric François.
"Et bizarrement celle que je mettrai peut-être en dernier c'est "Melody divine"....d'abord est ce bien melody ?
Ensuite, Pierre, tu nous fais un coup de Calgon pour proférer de telles horreurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

LES CHANSONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CHANSONS   LES CHANSONS - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:27

Moi aussi je me suis lassée très vite de "memory divine" . Passé l'intro on a l'impression d'une chanson horriblement banale.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

LES CHANSONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CHANSONS   LES CHANSONS - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:42

CLAUDE a écrit:
proférer de telles horreurs ?

Je lui mets 7/10 quand même…
Je ne peux pas la chantonner comme les autres à cause de ses paroles en anglais, même scolaires.
Je n'ai d'ailleurs jamais fredonné autant de titres d'un album de FH. Ce matin après l'émission de France Inter je suis parti avec "Je n'vous aime pas" dans la tête et maintenant c'est "Un cœur éclaté". bounce
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

LES CHANSONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CHANSONS   LES CHANSONS - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:54

Ca y est enfin, Hermès vient de me livrer le Parapluie tant attendu pour me protéger du soleil toride d'aujourd'hui !

Je regrette vraiment la perte de la découverte, car j'ai l'impression de le connaître déjà par coeur...

L'écoute intégrale des chansons confirme ma première impression : mes chansons préférées restent Les Pas, Le Temps de l'Innocence et Je vous aime pas.

J'ai de la chance : elles se suivent !

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

LES CHANSONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CHANSONS   LES CHANSONS - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:46

pPierre Lefevre a écrit:
CLAUDE a écrit:
proférer de telles horreurs ?


Je n'ai d'ailleurs jamais fredonné autant de titres d'un album de FH. Ce matin après l'émission de France Inter je suis parti avec "Je n'vous aime pas" dans la tête et maintenant c'est "Un cœur éclaté". bounce

Je me suis fait exactement la même réflexion. Et c'est contagieux à la maison (des non fans pourtant, je précise)) ! POP il est et restera, cet album.
Revenir en haut Aller en bas
71coline
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 73
Localisation : france
Date d'inscription : 14/04/2010

LES CHANSONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CHANSONS   LES CHANSONS - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:59

bonsoir,

est ce que quelqu'un pourrait me traduire "memory divine" ?

merci de votre gentillesse
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

LES CHANSONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CHANSONS   LES CHANSONS - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:34

Je ne m'y lancerais pas....
Mais ce serait intéressant de voir les traductions/interprétations LES CHANSONS - Page 2 Icon_wink LES CHANSONS - Page 2 Icon_smile

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
71coline
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 73
Localisation : france
Date d'inscription : 14/04/2010

LES CHANSONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CHANSONS   LES CHANSONS - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:55

bonsoir thierry , merci de m'avoir répondu j'espère que quelqu'un voudra bien me, dire au moins en gros le sujet de cette chanson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES CHANSONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CHANSONS   LES CHANSONS - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:25

Anne a écrit:
Moi aussi je me suis lassée très vite de "memory divine" . Passé l'intro on a l'impression d'une chanson horriblement banale.



ah ouf!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES CHANSONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CHANSONS   LES CHANSONS - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:26

^personne ne parle de la chanson de l'autre coté du ciel! c'est une des plus réussies pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES CHANSONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CHANSONS   LES CHANSONS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES CHANSONS
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chansons immortelles et chansons inutiles
» Les 10 chansons
» Chansons d'ETE !
» Chansons françaises
» 100 chansons, 5 volumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: ARCHIVES :: La pluie sans parapluie :: Discussions sur l'album-
Sauter vers: