Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'album Soleil

Aller en bas 
+15
claude vanadium
CLAUDE
Jean-Louis
franck
Romain
michel bh
Prune
momo2222
Anne
thierry
Pierre
Jérôme
gendal
PG7517
genevieve g
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Votre titre préféré
Point
L'album Soleil - Page 2 Vote_lcap10%L'album Soleil - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 4 ]
San Salvador
L'album Soleil - Page 2 Vote_lcap3%L'album Soleil - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Fleur de lune
L'album Soleil - Page 2 Vote_lcap13%L'album Soleil - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 5 ]
Effeuille-moi le coeur
L'album Soleil - Page 2 Vote_lcap15%L'album Soleil - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 6 ]
Un petit sourire, un petit mot
L'album Soleil - Page 2 Vote_lcap5%L'album Soleil - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Le crabe
L'album Soleil - Page 2 Vote_lcap8%L'album Soleil - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Mon monde n'est pas vrai
L'album Soleil - Page 2 Vote_lcap3%L'album Soleil - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Tu ressembles a tous ceux qui ont eu du chagrin (1970)
L'album Soleil - Page 2 Vote_lcap26%L'album Soleil - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 10 ]
L'ombre
L'album Soleil - Page 2 Vote_lcap0%L'album Soleil - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Soleil
L'album Soleil - Page 2 Vote_lcap17%L'album Soleil - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 7 ]
Je fais des puzzles
L'album Soleil - Page 2 Vote_lcap0%L'album Soleil - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Dame souris trotte
L'album Soleil - Page 2 Vote_lcap0%L'album Soleil - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
Invité
Invité




L'album Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'album Soleil   L'album Soleil - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 14:20

Je dois écouter cet album pour la troisième ou quatrième fois (j'en entends qui rient dans le fond), je vous dirai dans une petite heure ce que je préfère - dans l'ordre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'album Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'album Soleil   L'album Soleil - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 14:22

Jamtland a écrit:
Je vote pour "Fleur de lune".... je ne connais pas les autres chansons Mr. Green

Ha! ha! ha! ha! ha! ha! elephant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'album Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'album Soleil   L'album Soleil - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 15:10

Je lis dans le livret du CD que Micky Jones et Tommy Brown ont arrangé le disque. Jones, c'est pas le mec de Foreigner? Il a aussi composé des chansons pour Sylvie Vartan (je ne sais plus lesquelles), si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

L'album Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'album Soleil   L'album Soleil - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 15:18

Lil' Bear a écrit:
Je lis dans le livret du CD que Micky Jones et Tommy Brown ont arrangé le disque. Jones, c'est pas le mec de Foreigner? Il a aussi composé des chansons pour Sylvie Vartan (je ne sais plus lesquelles), si je ne m'abuse.

Exact pour Foreigner.
Sur ce disque ils n'ont orchestré que "Point" (ma préférée)
bien qu'ils aient composé "Je fais des puzzles" et "L'ombre".
Les premières chansons signées de ces deux anglais remontent
à 1965 sur l'album "L'amitié".
Ils ont surtout composé en France pour Hallyday et Vartan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'album Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'album Soleil   L'album Soleil - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 16:29

J'ai voté pour "Soleil" (je suis étonné que cette chanson n'ait que deux votes!).

Voici très précisément mes préférences:

1. Soleil
2. Fleur de lune

le haut du panier

3. Mon monde n'est pas vrai
4. Un petit sourire, un petit mot

des petites chansons à fredonner comme je les aime (et comme Françoise sait les faire)

5. Je fais des puzzles
6. L'ombre

et bien bravo à Jones et Brown! Des petites merveilles d'arrangements que ces chansons, rythmiquement bien enlevées. Merci Pierre pour tes précisions.

7. Effeuille-moi le coeur

une belle ballade (qui annonce un peu le style musical de l'album La Question), et dont l'atmosphère somptueuse me rappelle aussi Barbara (elle sortait l'album L'Aigle noir, la même année).

8. Point

sympa, mais je peux m'en lasser, la mélodie manque légèrement d'imagination

9. Le crabe

original, intéressant

10. Tu ressembles à tous ceux qui ont du chagrin

c'est là où un certain savoir-faire peut se révéler lassant (mais ce sont surtout les paroles qui me gênent, je pense - qu'est-ce que j'en ai à faire, moi, de ses yeux bleus? Les miens sont verts!)

11. Dame Souris trotte

curieux, amusant - mais un exercice de style qui ne lui convient pas (mais c'est bon d'essayer des trucs)

12. San Salvador

C'était franchement inutile d'enregistrer ça - c'est à des lieues de l'émotion sobre de l'instrumental à la guitare (la version de Narciso Yepes, par exemple) - très franchement, ça s'abstenait de paroles, la magie de la musique se suffisait à elle-même - si seulement y'avait quelque chose de spécial sur la chanson, mais non, même pas.

Voilà. Smile


Dernière édition par le Sam 2 Fév 2008 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

L'album Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'album Soleil   L'album Soleil - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 19:34

Lil' Bear a écrit:

Fleur de lune
Je fais des puzzles
L'ombre
Ces trois chansons on été orchestrées par Jean-Pierre Sabar
et il est précisé sur le 33t :
guitare : Micky Jones
batterie : Tommy Brown
"Je fais des puzzles" est un petit chef d'œuvre d'orchestration.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

L'album Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'album Soleil   L'album Soleil - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 19:42

Lil' Bear a écrit:
J'ai voté pour "Soleil" (je suis étonné que cette chanson n'ait que deux votes!).
Voici très précisément mes préférences:

1. Soleil
2. Fleur de lune
le haut du panier

3. Mon monde n'est pas vrai
4. Un petit sourire, un petit mot
des petites chansons à fredonner comme je les aime (et comme Françoise sait les faire)

5. Je fais des puzzles
6. L'ombre
et bien bravo à Jones et Brown! Des petites merveilles d'arrangements que ces chansons, rythmiquement bien enlevées. Merci Pierre pour tes précisions.

7. Effeuille-moi le coeur
une belle ballade (qui annonce un peu le style musical de l'album La Question), et dont l'atmosphère somptueuse me rappelle aussi Barbara (elle sortait l'album L'Aigle noir, la même année).

8. Point
sympa, mais je peux m'en lasser, la mélodie manque légèrement d'imagination

9. Le crabe
original, intéressant

10. Tu ressembles à tous ceux qui ont du chagrin
c'est là où un certain savoir-faire peut se révéler lassant (mais ce sont surtout les paroles qui me gênent, je pense - qu'est-ce que j'en ai à faire, moi, de ses yeux bleus? Les miens sont verts!)

11. Dame Souris trotte
curieux, amusant - mais un exercice de style qui ne lui convient pas (mais c'est bon d'essayer des trucs)

12. San Salvador
C'était franchement inutile d'enregistrer ça - c'est à des lieues de l'émotion sobre de l'instrumental à la guitare (la version de Narcisso Yepes, par exemple) - très franchement, ça s'abstenait de paroles, la magie de la musique se suffisait à elle-même - si seulement y'avait quelque chose de spécial sur la chanson, mais non, même pas.

J'ai retrouvé le premier sondage "Soleil"
dans la rubrique superstar et ermite,
voila ce que j'en disais.

Pour commencer attaquons avec l'album de 1970 : "Soleil" .
Quand on m'a offert ce 30 cm, début janvier 1971 (c'est noté à l'intérieur), j'ai d'abord été déçu car je connaissais déjà par cœur cinq des douze chansons qui le composaient !
“Soleil“ et “Je fais des puzzles“ sorties en mars, “Le crabe“, “Tu ressembles…“ et “Un petit sourire…“ fin juin.
Album hétéroclite, je n'aimais pas du tout “L'ombre“ que j'avais l'impression d'écouter sur un disque décentré. “Point“ reste un excellent souvenir et j'ai passé cette chanson des centaines de fois. “San Salvador“ était en comparaison trop classique et je trouvais que FH “Nanamouskourisait“ un peu…
Hier soir j'ai réécouté le CD au casque et finalement bonne surprise, même si je n'ai rien à ôter de mes précédentes réflexions.
Le côté peu homogène vient de ces 5 chansons parues sur d'autres 45 T, trois adaptations de 1-9-7-0, une adaptation de “Never learn to cry“ sorti en 69 et avec l'orchestration d'origine. Bref, seulement trois chansons me plurent vraiment : “Point“, “Effeuille-moi le cœur“ et “Fleur de lune.
“Point“ monta jusqu'à la 3ème place du hit-parade de Slc. Sur le site de “hit-parades“, la moyenne de tous les classements de cette époque la place 8ème : ce qui fait de cette chanson le 7ème meilleur résultat parmi les tubes de FH.
A l'intérieur un livret avec des photos noir/blanc faisait de cet album un objet luxueux et j'aime beaucoup la pochette avec “un concept“ et pas seulement un portrait (encore que les pochettes de FH aient été toujours belles)
Ce disque me rappelle aussi pas mal de souvenirs : je commençais à grandir, c'est le 33 t que j'ai eu à la fin de l'enfance et au début de l'adolescence, d'où une certaine mélancolie qui s'en dégageait hier soir
quand je l'ai écouté…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'album Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'album Soleil   L'album Soleil - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 19:59

Merci encore Pierre pour ces commentaires instructifs. Je m'aperçois que je ne connais pas la disco des singles de Françoise, car j'ignorais l'existence de ce Soleil/Je fais des puzzles. En fait j'ai listé dans mon coin les super 45t en plus des albums, mais pas les simples.

Des choses m'échappent lorsque je lis ceci:
Citation :
trois adaptations de 1-9-7-0, une adaptation de “Never learn to cry“ sorti en 69 et avec l'orchestration d'origine

J'ai effectivement vu le sondage de ce 1-9-7-0 mais je ne sais pas de quel album il s'agit exactement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'album Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'album Soleil   L'album Soleil - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 9:46

pPierre Lefevre a écrit:
une adaptation de “Never learn to cry“ sorti en 69 et avec l'orchestration d'origine.

J'avoue que j'avais zappé l'album anglais de 69 dans la disco de Françoise, car je ne m'intéresse en priorité qu'à ses chansons françaises, même si j'ai eu l'occasion d'écouter le magnifique If You Listen (dont j'avais acheté le digipack) - d'ailleurs ce que je préférais sur le disque était la seule chanson en français (le titre ne me revient pas de suite, je me rappelle juste d'un beau crescendo).

Pierre, pour "Never Learn to Cry", as-tu voulu dire que l'orchestration d'origine de la version anglaise de 69 a été gardée pour la version française, ou bien s'agit-il d'arrangements différents?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'album Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'album Soleil   L'album Soleil - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 10:07

pPierre Lefevre a écrit:
trois adaptations de 1-9-7-0

Je suis allé me renseigner sur ce One-Nine-Seven-Zero, du coup j'ai encore des questions à poser What a Face

Cet album était-il antérieur à Soleil, puisque tu parles d'adaptations? Si c'est le cas, j'oberve qu'il y en a eu quatre: Fleur de Lune (Song of Winter), L'ombre (Strange Shadows), Je fais des puzzles (Magic Horse), et Soleil (Sunshine). Non?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

L'album Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'album Soleil   L'album Soleil - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 12:11

Lil' Bear a écrit:


Pierre, pour "Never Learn to Cry", as-tu voulu dire que l'orchestration d'origine de la version anglaise de 69 a été gardée pour la version française, ou bien s'agit-il d'arrangements différents?

Ca se complique un peu car dès sa décision de ne plus faire de la scène
elle s'est consacrée aux disques et entre fin 68 et 70 ça se bouscule un peu.
"Never learn to cry se trouve sur le second album en anglais
justement intitulé… "En anglais" et sorti début 69 et on la trouve
en français - avec la même orchestration de S Napier-Bell - sur "Soleil".
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

L'album Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'album Soleil   L'album Soleil - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 12:36

Chronologiquement "Never learn to cry" est forcément antérieur à "Mon monde n'est pas vrai". Quand aux chansons se trouvant sur "1-9-7-0" et celle de "soleil", au vu des arrangements quasi-identiques, ils ont probablement été enregistrés durant la même session (ceux en allemand aussi). Tout est probablement sorti dans un laps de temps restreint..

Il n'y a probablement pas d'original anglais ou français: il y a avait la mélodie et un texte français, allemand, anglais et même italien ont été accolé dessus... C'est ce qu'on appelle être productif! Intéressante et surtout rare manière de faire... Un cas d'école même??????

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

L'album Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'album Soleil   L'album Soleil - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 12:50

Lil' Bear a écrit:
pPierre Lefevre a écrit:
trois adaptations de 1-9-7-0

Je suis allé me renseigner sur ce One-Nine-Seven-Zero, du coup j'ai encore des questions à poser What a Face

Cet album était-il antérieur à Soleil, puisque tu parles d'adaptations? Si c'est le cas, j'oberve qu'il y en a eu quatre: Fleur de Lune (Song of Winter), L'ombre (Strange Shadows), Je fais des puzzles (Magic Horse), et Soleil (Sunshine). Non?

"1-9-7-0" est sorti fin 69, ce qui veut dire que cette année là
deux LP en anglais ont été enregistrés !
Les deux premières adaptations : "Soleil" et "Je fais des puzzles" sont sortis sur 45t en mars 70 (HY 45.901).
Sur le HY 45.902, dont on peut penser qu'il est sorti à peu près
en même temps, il y a "Loving you" et "Träume" avec la même image jaune que pour le 33T "1-9-7-0".
Suivront "Sole ti amo" et "Sol" enregistrés sûrement dans la foulée.
La face B du 45t italien est "Il granchio",
"Le crabe", sorti sur le dernier 45t-SP français en juillet,
ce qui pourrait situer la sortie en Italie en été 70.
Est-ce assez clair ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

L'album Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'album Soleil   L'album Soleil - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 13:00

pPierre Lefevre a écrit:

Est-ce assez clair ?

Ce sont surout les dates de sessions d'enregistrements qu'il faudrait connaitre et qui pourrait apporter quelque explications. Est-ce que ces informations apparaissent sur les pochettes originales? Sur la pochette de soleil est indiqué uniquement "Studio C.B.E. Paris"....

Dommage qu'à l'époque, Françoise n'apposait pas une date à chaque chanson (comme elle l'a fait depuis "Le Danger")

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

L'album Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'album Soleil   L'album Soleil - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 10:03

"Soleil", sans hésitation. Et pourtant, dans cet album, qui fait partie de mes préférés, absolument tous les titres sont bons. Mais je choisis "Soleil": jamais Françoise n'a été si émouvante, sa voix si pure, si cristalline; la seconde voix en contrepoint et les arrangements sont magnifiques; et plus de 30 ans après, les mêmes frissons me parcourent le dos quand j'écoute cette chanson: avec "Soleil", Françoise atteint le sublime.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

L'album Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'album Soleil   L'album Soleil - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 11:02

jean-louis,c'est un de mes preferes aussi,c'est souvent celui-ci que j'emmenes en voiture.

A tel point,que je songe a en acheter un autre ,de peur qu'unjour il soit usé lol!
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

L'album Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'album Soleil   L'album Soleil - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 14:30

Bis repetita placent comme on dit quand on est prétentieux. Eh bien moi ce sera encore "Soleil", chanson intemporelle (sans mauvais jeu de mots).
Moi je trouve pas mal le fait qu'on revienne sur des sondages car, après tout, on peut avoir changé d'avis, les différents sondages entraînant à réécouter l'ensemble de l'album concerné et non plus la seule chanson dont on se souvienne vraiment.
En tout cas moi, j'ai redécouvert tout cet album et je dois avouer à ma grande honte que j'étais totalement passé à côté de "Effeuille moi le coeur", même lors du sondage précédent.
continuons, je dois avoir encore pas mal de lacune que grâce à vous je vais combler.
"Effeuille moi le coeur, tant pis si j'en meurs", c'est cette référence Pg qui m'a incité à écouter vraiment cette chanson et puis les commentaires de Jérôme. L'idée du goût de l'absolu, ça m'a bien plu ça, comme commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

L'album Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'album Soleil   L'album Soleil - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 22:41

Claude ,ecoutes bien aussi San salvador,c'est a vous arracher les tripes.

une plus legeres,mais au combien poignante aussi,c'est "Point".

tout l'album,est exceptionnel,seule bemol pour moi,c'est "le crabe",mais ,je commences a dechiffrer
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

L'album Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'album Soleil   L'album Soleil - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:41

Entièrement d'accord avec toi, Geneviève, "San Salvador" est poignant et si poétique. La version allemande est elle aussi de toute beauté:
"Wenn die Gitarren zu spielen beginnen,
Wenn langsam die Schatten der Dämmerung zerrinnen
Und leise den Traum der Erinnerung spielen,
Dann denk ich an San Salvador".

Jamais compris pourquoi cette chanson et ce texte magnifiques ne figuraient pas sur l'album allemand de Françoise "Träume", sorti en Allemagne dans les premiers mois de 1970.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

L'album Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'album Soleil   L'album Soleil - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:21

J'adhère totalment avec toi Jean-Louis. La version allemande de "San Salvador". J'ai pris le temps de lire les paroles qui illustrent parfaitement le romantisme à la Hardy. Et tout particulièrement les deux premières strophes.. Dommage qu'elle ne soit jamais ressortie.

Ah, Françoise chantant en allemand...Sa voix a été faite pour cette langue. La langue du romantisme à la Goethe (qu'elle maitrise je crois par ailleurs très bien). L'album "Träume" doit impérativement ressortir! Heureusement que des très bonnes numérisations rendent hommage à ce chef d'oeuvre oublié!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

L'album Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'album Soleil   L'album Soleil - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 22:22

je prends beaucoup de plaisir a ecoutez Françoise en Allemand.

pour revenir a l'album soleil"l'ombre",j'adore aussi.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

L'album Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'album Soleil   L'album Soleil - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 13:37

L'album "Träume" doit impérativement ressortir : proposition adoptée avec enthousiasme. Et si on lançait une pétition ?
Proposition idiote, je sais, mais après tout pourquoi pas.
Il y aurait combien : 10 / 12 signatures. Peut être, mais quelles signatures!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

L'album Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'album Soleil   L'album Soleil - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 20:00

claude,on peut essayer,mais vu le nombre,qui vient sur le forum,on ne vas pas aller loin.
On peut toujours essayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'album Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'album Soleil   L'album Soleil - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 20:20

j'ai voté pour "tu ressembles à tous ceux qui ont du chagrin" qui est une des meilleures chansons de francoise hardy en tant qu'auteur compositeur, je trouve. c'est si simple, si profond et la mélodie tellement confidentielle, touchante. c'est éternellement moderne. ca ne bougera pas.
mon second choix, tout aussi enthousiaste, aurait été pour "point", là aussi d'ailleurs, pur cru francoise hardy. très réussi. et très personnel...les compositions de francoise hardy avait vraiment une couleur particulière. ca ne ressemblait à rien d'identifiable.
Revenir en haut Aller en bas
claude vanadium
Fan
Fan
claude vanadium


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 68
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/03/2009

L'album Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'album Soleil   L'album Soleil - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 16:27

oups je suis en retard de plus d'un an.. mais j'hésite entre tu ressembles... et effeuille-moi le coeur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondescarlett.fr
Contenu sponsorisé





L'album Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'album Soleil   L'album Soleil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'album Soleil
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soleil
» LP Soleil...
» Soleil : la finale !
» Meilleure chanson de "Soleil" (1ère partie)
» Votre opinion sur l'album "SOLEIL"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Sondages-
Sauter vers: