Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'album Soleil

Aller en bas 
+15
claude vanadium
CLAUDE
Jean-Louis
franck
Romain
michel bh
Prune
momo2222
Anne
thierry
Pierre
Jérôme
gendal
PG7517
genevieve g
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Votre titre préféré
Point
L'album Soleil Vote_lcap10%L'album Soleil Vote_rcap
 10% [ 4 ]
San Salvador
L'album Soleil Vote_lcap3%L'album Soleil Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Fleur de lune
L'album Soleil Vote_lcap13%L'album Soleil Vote_rcap
 13% [ 5 ]
Effeuille-moi le coeur
L'album Soleil Vote_lcap15%L'album Soleil Vote_rcap
 15% [ 6 ]
Un petit sourire, un petit mot
L'album Soleil Vote_lcap5%L'album Soleil Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Le crabe
L'album Soleil Vote_lcap8%L'album Soleil Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Mon monde n'est pas vrai
L'album Soleil Vote_lcap3%L'album Soleil Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Tu ressembles a tous ceux qui ont eu du chagrin (1970)
L'album Soleil Vote_lcap26%L'album Soleil Vote_rcap
 26% [ 10 ]
L'ombre
L'album Soleil Vote_lcap0%L'album Soleil Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Soleil
L'album Soleil Vote_lcap17%L'album Soleil Vote_rcap
 17% [ 7 ]
Je fais des puzzles
L'album Soleil Vote_lcap0%L'album Soleil Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Dame souris trotte
L'album Soleil Vote_lcap0%L'album Soleil Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
Invité
Invité




L'album Soleil Empty
MessageSujet: L'album Soleil   L'album Soleil EmptyMar 6 Fév 2007 - 12:31

Votre titre préféré et pourquoi ce choix? Merci
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

L'album Soleil Empty
MessageSujet: Re: L'album Soleil   L'album Soleil EmptyMar 6 Fév 2007 - 13:57

pour moi,c'est un sourire ,un petit mot.
cela represenntes beaucoup mour moi,un sourire ,un petit mot:study:
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

L'album Soleil Empty
MessageSujet: Re: L'album Soleil   L'album Soleil EmptyMar 6 Fév 2007 - 14:54

"Effeuille moi le coeur"...C'est le titre sur lequel j'avais craqué à la sortie de l'album, il y a bien longtemps...J'adorais le texte...et surtout la musique. ça reste vrai... je l'écoute encore avec plaisir...sans doute à cause de la phrase " effeuille-moi le coeur, tant pis si j'en meurs", qui me semblait d'un romantisme échevelé et et exacerbé... I love you
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

L'album Soleil Empty
MessageSujet: Re: L'album Soleil   L'album Soleil EmptyMar 6 Fév 2007 - 15:29

"san salvador " pour cette magnifique version de "jeux interdits" très réussie et qui convient au romantisme de Françoise!

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
igredouc
Invité




L'album Soleil Empty
MessageSujet: Re: L'album Soleil   L'album Soleil EmptyMar 6 Fév 2007 - 16:15

Tu ressembles à tous ceux qui ont eu du chagrin, suivi de très près par Soleil.
Parce que c'est tellement doux qu'on dirait qu'elle chuchote, c'est comme entre parlé et chanté, et j'adore les chansons ou elle fait cela. Je préfère aussi ces 2 versions originales aux reprises, que j'aime quand même beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

L'album Soleil Empty
MessageSujet: Nouveau sondage "Soleil"   L'album Soleil EmptyMar 6 Fév 2007 - 16:30

Lors d'un précédent sondage sur cet album en mai dernier, la chanson "Fleur de lune" avait remporté le plus grand nombre de votes.

Voir les trois sujets consacrés à cet album :
https://totally-hardy.forumactif.com/FRANCOISE-HARDY-c3/Superstar-et-Ermite-f1/Meilleure-chanson-de-Soleil-1ere-partie-t119.htm
https://totally-hardy.forumactif.com/FRANCOISE-HARDY-c3/Superstar-et-Ermite-f1/Meilleure-chanson-de-Soleil-2eme-partie-t120.htm
https://totally-hardy.forumactif.com/FRANCOISE-HARDY-c3/Superstar-et-Ermite-f1/Soleil-la-finale-t124.htm

Aujourd'hui ma réponse reste la même :

Cet album est l'un de ceux qui ont le plus contribué à mon attachement à Françoise Hardy.

Il renferme de nombreuses pépites notamment la trop méconnue Effeuille moi le coeur qui reste pour moi l'une des plus touchantes compositions de l'album. Le seul bémol provient du mixage qui aurait pu être de meilleure facture en équilibrant mieux le texte et la musique.

On aurait ainsi pu obtenir un hit aussi mélancolique que le célébrissime Rendez-vous d'automne.

Bien que nettement moins connu que l'admirable Tu ressembles à tous ceux qui ont eu du chagrin je trouve qu'Effeuille moi le coeur dégage un romantisme puissant, rempli du goût de l'absolu que seule la jeunesse ose exprimer sans retenue.

D'ailleurs à ce jour, et en dépit de ses imperfections techniques, cette chanson reste ma préférée (avec Tant de belles choses) sur l'ensemble du répertoire de Françoise Hardy.


Dernière édition par le Mar 6 Fév 2007 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

L'album Soleil Empty
MessageSujet: Re: L'album Soleil   L'album Soleil EmptyMar 6 Fév 2007 - 16:40

Jérôme a écrit:
D'ailleurs à ce jour, et en dépit de ses imperfections techniques, cette chanson reste ma préférée (avec Tant de belles choses) sur l'ensemble du répertoire de Françoise Hardy.

Jérôme, je reprends chacune de tes paroles à mon compte....je suis, mot pour mot d'accord avec toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'album Soleil Empty
MessageSujet: Re: L'album Soleil   L'album Soleil EmptyMar 6 Fév 2007 - 17:58

Soleil, parceque l'interprétation de Françoise y est très touchante. Mais aussi parceque sa voix a la douceur d'une caresse et que ses mots sont des plus poétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

L'album Soleil Empty
MessageSujet: Re: L'album Soleil   L'album Soleil EmptyMar 6 Fév 2007 - 18:08

lorenzo a écrit:
Votre titre préféré et pourquoi ce choix? Merci

"Point" : ça déménage, l'orchestration très rock est très réussie.
Mais sur ce disque j'adore aussi "Tu ressembles…" et "Effeuille-moi…",
comme quoi la richesse du répertoire de FH est sans égale.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

L'album Soleil Empty
MessageSujet: Re: L'album Soleil   L'album Soleil EmptyMar 6 Fév 2007 - 20:43

Moi j'ai aussi voté pour POINT... Excellent démarrage d'album thumright

A propos, on a déjà voté pour cet album: Point avait gagné!!!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

L'album Soleil Empty
MessageSujet: Re: L'album Soleil   L'album Soleil EmptyMar 6 Fév 2007 - 20:46

thierry a écrit:
Moi j'ai aussi voté pour POINT... Excellent démarrage d'album thumright

A propos, on a déjà voté pour cet album: Point avait gagné!!!

Non Thierry c'était Fleur de lune qui avait gagné...

Point était seulement finaliste. A l'époque on votait pour chaque face de 33 tours !!!


Voir les trois sujets consacrés à cet album :
https://totally-hardy.forumactif.com/FRANCOISE-HARDY-c3/Superstar-et-Ermite-f1/Meilleure-chanson-de-Soleil-1ere-partie-t119.htm
https://totally-hardy.forumactif.com/FRANCOISE-HARDY-c3/Superstar-et-Ermite-f1/Meilleure-chanson-de-Soleil-2eme-partie-t120.htm
https://totally-hardy.forumactif.com/FRANCOISE-HARDY-c3/Superstar-et-Ermite-f1/Soleil-la-finale-t124.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

L'album Soleil Empty
MessageSujet: Re: L'album Soleil   L'album Soleil EmptyMar 6 Fév 2007 - 20:48

Jérôme a écrit:
thierry a écrit:
Moi j'ai aussi voté pour POINT... Excellent démarrage d'album thumright

A propos, on a déjà voté pour cet album: Point avait gagné!!!

Non Thierry c'était Fleur de lune qui avait gagné...

Point était seulement finaliste. A l'époque on votait pour chaque face de 33 tours !!!


Voir les trois sujets consacrés à cet album :
https://totally-hardy.forumactif.com/FRANCOISE-HARDY-c3/Superstar-et-Ermite-f1/Meilleure-chanson-de-Soleil-1ere-partie-t119.htm
https://totally-hardy.forumactif.com/FRANCOISE-HARDY-c3/Superstar-et-Ermite-f1/Meilleure-chanson-de-Soleil-2eme-partie-t120.htm
https://totally-hardy.forumactif.com/FRANCOISE-HARDY-c3/Superstar-et-Ermite-f1/Soleil-la-finale-t124.htm

oops désolé. Je suis allé dans le poste intitulé "sondages" et j'ai trouvé "Point" comme unique vainqueur (contrairement aux autres où il y n'y avait pas unanimté. Yé ni comprend plou rien scratch

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

L'album Soleil Empty
MessageSujet: Re: L'album Soleil   L'album Soleil EmptyMer 7 Fév 2007 - 9:18

Vous allez dire que je ne manque pas de toupet et vous aurez raison !

La critique est facile surtout pour ceux qui ne font rien et dont je fais partie (mais moi pas capable techniquement de lancer des sondages).

Donc voici ma question : ne trouvez-vous pas que ces petits sondages sont un peu "pagaille". Parfois on vote pour 3 chansons qui refont ensuite l'objet d'un départage final. Parfois pour une seule chanson, et parfois enfin on refait un 2ème sondage sur un album déjà "sondé". Ces vrai que Romain qui avait lancé l'idée et géré le topic est devenu très absent sur ce forum et on le regrette bien (Viens , viens c'est une prière , viens... Allez Romain , allez Romain, Allez!).

Peut-être qu'il faudrait simplifier.....

En clair, qui se sent chef de projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

L'album Soleil Empty
MessageSujet: Re: L'album Soleil   L'album Soleil EmptyMer 7 Fév 2007 - 11:00

thierry a écrit:

oops désolé. Je suis allé dans le poste intitulé "sondages" et j'ai trouvé "Point" comme unique vainqueur (contrairement aux autres où il y n'y avait pas unanimté. Yé ni comprend plou rien scratch

Thierry, en octobre Romain a tenté de faire l'inventaire des chansons gagnantes avant de relancer toute une série de sondages mais justement pour l'album Soleil,... il s'est trompé... en reportant la chanson gagnante de la finale de la seule première face du disque...
https://totally-hardy.forumactif.com/FRANCOISE-HARDY-c3/La-Question-SONDAGES-f11/Sondages-t223.htm

Anne a écrit:

ne trouvez-vous pas que ces petits sondages sont un peu "pagaille". Parfois on vote pour 3 chansons qui refont ensuite l'objet d'un départage final. Parfois pour une seule chanson, et parfois enfin on refait un 2ème sondage sur un album déjà "sondé".

Anne, j'ai bien peur que les possibilités offertes pour "gérer" les sondages soient assez limitées sur le forum. Pour le moment je ne vois pas comment les membres du forum pourraient s'assurer d'une lisibilité permanente des résultats déjà exprimés autrement qu'en les rappelant de temps à autres... Si quelqu'un a une idée ??

En attendant, je vais tenter une réactualisation des résultats (pas avant ce soir) en tenant compte des derniers sondages et en essayant de corriger les erreurs sans garantir de ne pas en ajouter d'autres moi-même...

Mais l'important finalement dans ces petits sondages n'est-il pas surtout de donner l'occasion à chacun de parler de ses chansons préférées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
momo2222
Fan
Fan
momo2222


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/01/2006

L'album Soleil Empty
MessageSujet: Re: L'album Soleil   L'album Soleil EmptyMer 7 Fév 2007 - 11:05

J'ai voté pour "effeuille moi le coeur" pour la ligne piano, la mélodie et l'interprètation magnifique.

A l'époque très jeune je tapotait cet air sur mon petit synthé.


Mais Tout l'album est d'un très haut niveau, riche en mélodie, rien a jeter. SUBLIME FRANCOISE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mauricederrienroparsmomo
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

L'album Soleil Empty
MessageSujet: Re: L'album Soleil   L'album Soleil EmptyMer 7 Fév 2007 - 17:31

J'ai voté pour : tu ressembles à tous ceux qui ont du chagrin.
Les paroles sont très belles et Françoise a cette voix si singulière, reconnaissable entre toutes.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

L'album Soleil Empty
MessageSujet: Re: L'album Soleil   L'album Soleil EmptyMer 7 Fév 2007 - 21:03

Jérôme a écrit:

Anne, j'ai bien peur que les possibilités offertes pour "gérer" les sondages soient assez limitées sur le forum. Pour le moment je ne vois pas comment les membres du forum pourraient s'assurer d'une lisibilité permanente des résultats déjà exprimés autrement qu'en les rappelant de temps à autres... Si quelqu'un a une idée ??

En attendant, je vais tenter une réactualisation des résultats (pas avant ce soir) en tenant compte des derniers sondages et en essayant de corriger les erreurs sans garantir de ne pas en ajouter d'autres moi-même...

Mais l'important finalement dans ces petits sondages n'est-il pas surtout de donner l'occasion à chacun de parler de ses chansons préférées ?

Merci Jérôme. La victoire de "Point" m'étonnait quand même quelque peu (je crois qu'à l'époque j'avais voté pour Soleil"...)

Il faut absolument refaire un état de la situation. Une proposition de ma part serait de lister tout simplement l'ensemble des albums de Françoise et simplement indiquer à coté

(a) pas encore traité ou
(b) le nom de la chanson gagnante

Peut-être y'a-t'il encore un ou deux sondages pas encore conclus...

A chaque ouverture d'un nouveau sondage, on rouvrirait ce poste et on actualiserait les résultats.

Quand à la manière de faire les sondages, je trouve ce système à deux tours très bien (tout d'abord sur toutes les chansons puis sur les 2-3-4 meilleurs).

J'ai toujours trouvé l'idée original de pouvoir créer la vraie "compilation" des fans enthousiasmante. Ce serait dommage de laisser tomber tout ce qui a été fait (désolé les nouveaux....) et de repartir à zéro.

Romain faisait ce job de façon excellente. L'exercice a malheureusement été interrompu. Jérôme a eu la gentillesse de prendre l'initiative de relancer les sondages. Je serais tenter d'oser proposer aux gentils et gentilles membres de ce forum de faire du lobbying auprès de Jérôme pour qu'il reprennent réellement le flambeau. de manière à ce que l'on puisse régulièrement continuer à approfondir et discuter de toutes l'oeuvre de Françoise et d'aboutir à l'objectif initial qui était cette fameuse compil!!!!!! Et il y aura certainement un ou deux autres forumeurs pour l'aider en cas d'absence ou de non disponibilité, histoire d'assurer la régularité de la chose (je suis obligé de me proposer en vu de ce que j'ai écris....).

Qu'en pensez-vous????

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'album Soleil Empty
MessageSujet: Re: L'album Soleil   L'album Soleil EmptyMer 7 Fév 2007 - 22:33

Tu ressembles à tout ceux qui ont du chagrin

suivi de près par Un petit sourire un petit mot

J'ai d'ailleurs assisté à lémission "Tous en scène" avec les Bee Gees, France Gall.... Et c'était la première fois que je voyais Françoise en chair et en os !

Les partitions piano sont très sympas (et assez faciles) à jouer pour les amateurs.

Dans un autre style, j'aime beaucoup l'effet écho de Point. Par contre Effeuille-moi.... ne me fait aucun effet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'album Soleil Empty
MessageSujet: Re: L'album Soleil   L'album Soleil EmptyJeu 8 Fév 2007 - 9:53

J'aime tout cet album et j'ai voter pour "Effeuille-moi le coeur" cette chanson me prend directement...Merci a Momo2222 de me l'avoir fait découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

L'album Soleil Empty
MessageSujet: Re: L'album Soleil   L'album Soleil EmptyJeu 8 Fév 2007 - 17:12

La toute première fois,j'avais vôté pour "FLEUR DE LUNE" et je maintiens ma décision initiale,même si tout l'album regorge de pépites magnifiques et subtiles.Je ne sais pas pourquoi,mais dès les premières mesures,cette chanson me met dans une pêche d'enfer;la réalisation musicale est fantastique.Et puis c'est une chanson qui colle parfaitement au personnage de notre idôle-une chanson qui lui va comme un gant- "POINT" que j'adore aussi,aurait pu servir à une entrée sur scène de FH,suivi par le très mélancolique "EFFEUILLE-MOI LE COEUR",à cause des cordes (le piano,les violons et la harpe) sublimes!

____________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

L'album Soleil Empty
MessageSujet: Re: L'album Soleil   L'album Soleil EmptyJeu 8 Fév 2007 - 17:34

thierry a écrit:


Merci Jérôme. La victoire de "Point" m'étonnait quand même quelque peu (je crois qu'à l'époque j'avais voté pour Soleil"...)

Il faut absolument refaire un état de la situation. Une proposition de ma part serait de lister tout simplement l'ensemble des albums de Françoise et simplement indiquer à coté

(a) pas encore traité ou
(b) le nom de la chanson gagnante

Très bonne proposition Thierry.

Je trouve aussi l'idée de pouvoir créer la vraie "compilation" des fans enthousiasmante.

C'est bien la raison pour laquelle je me suis permis d'intevenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'album Soleil Empty
MessageSujet: Re: L'album Soleil   L'album Soleil EmptyJeu 8 Fév 2007 - 18:56

Je vote pour "Fleur de lune".... je ne connais pas les autres chansons Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'album Soleil Empty
MessageSujet: Re: L'album Soleil   L'album Soleil EmptyVen 9 Fév 2007 - 8:55

En tous cas, merci a tout ceux qui ont participer a ce sondage...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

L'album Soleil Empty
MessageSujet: Re: L'album Soleil   L'album Soleil EmptyDim 11 Fév 2007 - 0:45

Ah je vois que certains ont repris le flambeau pour les sondages thumright
C'est vrai que je suis un peu moins présent sur le forum ces temps-ci Shit

C'est clair qu'il faut essayer d'harmoniser tout ça et ne pas lancer tout un tas de sondages à tort et à travers.
Cette semaine je vais essayer de lancer la 2ème partie du sondage sur les pochettes Vogue (que j'avais commencé il y a déjà un certain temps et que je n'ai jamais continué Embarassed)

Finalement les gouts evoluent car il me semble que lors du 1er sondage j'avais voté pour "mon monde n'est pas vrai" alors qu'aujourd'hui j'ai choisi "le crabe". Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

L'album Soleil Empty
MessageSujet: Re: L'album Soleil   L'album Soleil EmptyLun 12 Fév 2007 - 23:15

j'ai voté pour le crabe, car j'aime son texte décalé et sa musique aux arrangements pop 70.
j'adore aussi sur cet album, point, effeuille moi le coeur et l'ombre
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





L'album Soleil Empty
MessageSujet: Re: L'album Soleil   L'album Soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'album Soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soleil
» LP Soleil...
» Soleil : la finale !
» Meilleure chanson de "Soleil" (1ère partie)
» Votre opinion sur l'album "SOLEIL"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Sondages-
Sauter vers: