Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Françoise interprétée par d'autres artistes

Aller en bas 
+23
pierick
CLAUDE
momo2222
igredouce
matthew
Verbatim
Laurent
Dick
Jean-Louis
vanniot
Anne
Romain
michel g
ROSAL
James
genevieve g
PG7517
Pierre
Prune
Jérôme
Vincent
michel bh
thierry
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Françoise interprétée par d'autres artistes Empty
MessageSujet: Françoise interprétée par d'autres artistes   Françoise interprétée par d'autres artistes EmptyMer 5 Oct 2005 - 19:21

Y'a t'il des versions de chansons de FH interprétées par d'autres artistes que vous trouvez particulièrement réussie?

Pour ma part, je mettrai au top la version de Mon amie la rose par Natacha Atlas.
Dans un toute autre genre, j'aime bien aussi la version allemande de "oh oh cheri" par Stereo total.

Enfin, quelqu'un aurait-il déjà entendu la version suédoise de "comment te dire adieu" qui aurait été interprétée par Frida de Abba???
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Françoise interprétée par d'autres artistes Empty
MessageSujet: Re: Françoise interprétée par d'autres artistes   Françoise interprétée par d'autres artistes EmptyMer 19 Oct 2005 - 18:40

thierry a écrit:
Y'a t'il des versions de chansons de FH interprétées par d'autres artistes que vous trouvez particulièrement réussie?

Pour ma part, je mettrai au top la version de Mon amie la rose par Natacha Atlas.
Dans un toute autre genre, j'aime bien aussi la version allemande de "oh oh cheri" par Stereo total.

Enfin, quelqu'un aurait-il déjà entendu la version suédoise de "comment te dire adieu" qui aurait été interprétée par Frida de Abba???

Thierry,la reprise de "MON AMIE LA ROSE " par Natacha Atlas est remarquable,en effet.La version single est très différente de celle de l'album,car beaucoup plus longue et plus orientale.Cette chanson je l'avais écoutée à maintes reprises dans le fin fond du désert,et j'ai trouvé ça magnifique!
Je ne connais pas du tout la version suédoise de "COMMENT TE DIRE ADIEU". Je n'ai pas non plus,celle de Françoise en allemand que j'ai pourtant déjà entendue sur www.fhardy.de
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Françoise interprétée par d'autres artistes Empty
MessageSujet: Re: Françoise interprétée par d'autres artistes   Françoise interprétée par d'autres artistes EmptyJeu 20 Oct 2005 - 23:06

J'ai un petit faible pour les chansons de FH en anglais. Le fait que Françoise maitrise très bien la langue allemande laisse très peu transparaite le fait qu'elle est francophone. Par ailleurs, je trouve que le spleen si chère à Françoise transparait si bien au travers des chansons allemandes en général. Un album tel qu'entracte ou star aurait pu donner quelque chose de particulièrement intéressant. Il est de ce fait regrettable que sa carrière internationale se soit arrêtée au début des années septante.

Enfin, je ne peux conclure ce message sans évoquer Träume. Une de mes chansons préférées de FH toute époque et toute langue confondue. Ce titre est tout simplement sublime et pourrait parfaitement s'intégrer aujourd'hui en 2005 dans "Tant de belles choses".
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 181
Localisation : Bonneville, FRANCE 74
Date d'inscription : 18/04/2005

Françoise interprétée par d'autres artistes Empty
MessageSujet: Re: Françoise interprétée par d'autres artistes   Françoise interprétée par d'autres artistes EmptyVen 21 Oct 2005 - 9:16

pour ma part, ma préférée est FAIS MOI UNE PLACE par Julien Clerc. Wink

_________________


Merci de votre visite sur TOTALLY HARDY et son Forum
Revenir en haut Aller en bas
http://totally-hardy.over-blog.com/
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Françoise interprétée par d'autres artistes Empty
MessageSujet: Re: Françoise interprétée par d'autres artistes   Françoise interprétée par d'autres artistes EmptyVen 21 Oct 2005 - 18:17

Thierry,je l'ai déjà dit aussi,FH en anglais c'est génial! J'imagine très bien l'effet qu'elle a pu produire sur le public britannique et plus encore lorsqu'elle a donné 3 récitals au SAVOY à Londres,mélange de chansons en anglais et en français.L'album "IF YOU LISTEN" que j'écoute très souvent me procure un bonheur intense,surtout "UNTIL IT'S TIME FOR YOU TO GO", "OCEAN", "SOMETIMES", "I THINK IT'S GONNA RAIN TO DAY"... Je redécouvre aujourd'hui "FRANCOISE HARDY EN ANGLAIS" (1969)que j'ai acquis en CD il y a 10 ans -pressage japonais-J'adore "EMPTY SUNDAY", "THAT' LL BE THE DAY" "HANG ON TO A DREAM"
"NEVER LEARN TO CRY",etc... De plus les arrangements restent très modernes pour l'époque,même s'ils ont été remasterisés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise interprétée par d'autres artistes Empty
MessageSujet: Re: Françoise interprétée par d'autres artistes   Françoise interprétée par d'autres artistes EmptyMar 18 Avr 2006 - 10:27

Je ne sais pas si c'est la meilleure "cover version" d'une chanson de Françoise, mais c'est la dernière que je viens de découvrir: Pour ceux qui aiment le rock, Françoise et "au fond du rêve doré" (je pense donc tout particulièrement à meurisse), le dernier album de Nada Surf, sorti en septembre 2005, bénéficie d'une édition limitée avec un CD bonus de 4 titres dont cette chanson, en français s'il vous plaît.
C'est quand même dingue tous ces groupes anglo-saxons, trip-hop, pop-rock et même grunge qui trouvent l'inspiration chez Françoise!!!
Françoise interprétée par d'autres artistes 5033197342382
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Françoise interprétée par d'autres artistes Empty
MessageSujet: Re: Françoise interprétée par d'autres artistes   Françoise interprétée par d'autres artistes EmptyMar 18 Avr 2006 - 11:42

Pierick merci de nous avoir donné les coordonnées de cet album.C'est la première fois que j'entends parler de NADA SURF.Je vais me précipiter à la FNAC ou chez VIRGIN pour me le procurer.C'est très sympa à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise interprétée par d'autres artistes Empty
MessageSujet: Re: Françoise interprétée par d'autres artistes   Françoise interprétée par d'autres artistes EmptyVen 19 Mai 2006 - 23:47

Et si je m'en vais avant toi ... with Mr Daho of course ...
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Françoise interprétée par d'autres artistes Empty
MessageSujet: Re: Françoise interprétée par d'autres artistes   Françoise interprétée par d'autres artistes EmptyDim 18 Juin 2006 - 19:06

pierick a écrit:
Je ne sais pas si c'est la meilleure "cover version" d'une chanson de Françoise, mais c'est la dernière que je viens de découvrir: Pour ceux qui aiment le rock, Françoise et "au fond du rêve doré" (je pense donc tout particulièrement à meurisse), le dernier album de Nada Surf, sorti en septembre 2005, bénéficie d'une édition limitée avec un CD bonus de 4 titres dont cette chanson, en français s'il vous plaît.
C'est quand même dingue tous ces groupes anglo-saxons, trip-hop, pop-rock et même grunge qui trouvent l'inspiration chez Françoise!!!
Françoise interprétée par d'autres artistes 5033197342382

A l'époque où tu as parlé de cet album de NADA SURF, Pierick,je me suis empressé d'aller l'acheter à LA FNAC de Nice, c'était début Mai!
Mais au moment où j'ai voulu l'écouter,chez moi,je me suis rendu compte qu'il manquait le CD bonus 4 titres et la chanson de Françoise que tu cites plus haut et interprétée par ce groupe. Je me suis dit par la suite que je n'avais pas bénéficié de cette édition limitée,et je l'ai beaucoup regretté.Mais je n'ai pas du tout été déçu de cet album que je réécoute encore quelques fois, et qui correspond vraiment à ce que j'aime en matière de musique anglo-saxonne! Je pense que Françoise doit apprécier ce genre musical aussi Question
En tous les cas, merci à toi,Piérick de nous avoir parlé de ce beau disque!
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Françoise interprétée par d'autres artistes Empty
MessageSujet: Re: Françoise interprétée par d'autres artistes   Françoise interprétée par d'autres artistes EmptyMar 20 Juin 2006 - 8:36

Romain a écrit:
Une petite question pour les erudits : quelle est la chanson de Françoise Hardy qui a été la plus reprise par d'autres chanteurs ?? (je parle de versions sorties dans le commerce pas de chansons chantées à la télé). Je suis certain que "le temps de l'amour" doit se situer dans le trio de tête.

Si je me fie à ma collection personnelle, les chansons les plus reprises de Françoise Hardy (par ordre de fréquence décroissante) sont :

Tous les garçons et les filles
Comment te dire adieu
La maison où j'ai grandi
(*)
Il n'y a pas d'amour heureux
Message personnel
Fais moi une place
Le temps de l'amour


(*) Pour la maison où j'ai grandi, c'est en fait la version originale italienne (Il ragazzo della via gluck d'Adriano Celentano) qui est la plus connue et l'adaptation anglaise "Tar and cement" qui est la plus largement diffusée. La version française popularisée par Françoise Hardy a aussi donné lieu à quelques reprises mais en bien moins grand nombre.


Par ailleurs, les standards mondialement célébrés (un peu périphériques dans la carrière de Françoise Hardy) ont un rayonnement encore plus retentissant dans le monde de la reprise (comme si chacun voulait laisser "sa" version de la chanson) :
La mer
Les feuilles mortes
Suzanne
I'll be seeing you
Let it be me
Until it's time for you to go
Will you still love me tomorrow
Hang on to a dream
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3659
Date d'inscription : 15/12/2006

Françoise interprétée par d'autres artistes Empty
MessageSujet: Re: Françoise interprétée par d'autres artistes   Françoise interprétée par d'autres artistes EmptyMer 17 Jan 2007 - 15:59

Je n'avais pas vu ce post : il y a tellement de trésors sur ce forum, consacré à Françoise!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise interprétée par d'autres artistes Empty
MessageSujet: Re: Françoise interprétée par d'autres artistes   Françoise interprétée par d'autres artistes EmptyJeu 18 Jan 2007 - 12:38

J'ai découvert une vidéo de NINA SIMONE interprétant, au piano et en live, STAR, avec une émotion extraordinaire et très différente de celle de Françoise.

Les paroles sont la traduction, en anglais quasi mot à mot, du texte de Françoise. Seule la fin diffère complètement : Françoise nous propose de chanter pour nous, même si rien ne va (sublime !), tandisque Nina termine par une contine enfantine qui frôle la folie.....

Quelqu'un sait-il laquelle des deux à traduit l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Françoise interprétée par d'autres artistes Empty
MessageSujet: Re: Françoise interprétée par d'autres artistes   Françoise interprétée par d'autres artistes EmptyJeu 18 Jan 2007 - 13:01

jmolo a écrit:
J'ai découvert une vidéo de NINA SIMONE interprétant, au piano et en live, STAR, avec une émotion extraordinaire et très différente de celle de Françoise.

Les paroles sont la traduction, en anglais quasi mot à mot, du texte de Françoise. Seule la fin diffère complètement : Françoise nous propose de chanter pour nous, même si rien ne va (sublime !), tandisque Nina termine par une contine enfantine qui frôle la folie.....

Quelqu'un sait-il laquelle des deux à traduit l'autre ?

"Star" est une chanson écrite composée et chantée par Janis Jan.
Françoise en fit une version française en gardant le même thème.
Nina Simone chante sûrement la version américaine de JJ.
Pour l'anecdote, Marie Laforêt la chanta avant FH :
cette dernière déclara que trouvant la version de Marie mauvaise,
elle n'hésita pas à la reprendre…
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Françoise interprétée par d'autres artistes Empty
MessageSujet: Re: Françoise interprétée par d'autres artistes   Françoise interprétée par d'autres artistes EmptyJeu 18 Jan 2007 - 13:02

jmolo a écrit:
J'ai découvert une vidéo de NINA SIMONE interprétant, au piano et en live, STAR, avec une émotion extraordinaire et très différente de celle de Françoise.

Les paroles sont la traduction, en anglais quasi mot à mot, du texte de Françoise. Seule la fin diffère complètement : Françoise nous propose de chanter pour nous, même si rien ne va (sublime !), tandisque Nina termine par une contine enfantine qui frôle la folie.....

Quelqu'un sait-il laquelle des deux à traduit l'autre ?

"Star" est une chanson écrite composée et chantée par Janis Jan.
Françoise en fit une version française en gardant le même thème.
Nina Simone chante sûrement la version américaine de JJ.
Pour l'anecdote, Marie Laforêt la chanta avant FH :
cette dernière déclara que trouvant la version de Marie mauvaise,
elle n'hésita pas à la reprendre…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise interprétée par d'autres artistes Empty
MessageSujet: Patrick Juvet   Françoise interprétée par d'autres artistes EmptySam 20 Jan 2007 - 18:27

Durant sa période " Je ne veux plus chanter, mais j'écris pour les autres ", Françoise a collaboré à un album, chanté par Patrick Juvet (" Où sont les fa.....a.....mes ? ") dans sa période Come Back / Je suis sorti de l'alcoolisme.

N'ayant pas acheté l'album (échec commercial) et Françoise ne s'y référant jamais (à ma connaissance), je n'ai aucune idée de son intérêt.

Quelqu'un peut-il donner son avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Françoise interprétée par d'autres artistes Empty
MessageSujet: Solitudes par Patrick Juvet   Françoise interprétée par d'autres artistes EmptySam 20 Jan 2007 - 20:42

La chanson écrite par Françoise s'appelle solitudes et donne son titre à l'album. On peut trouver le texte au lien suivant
http://www.frmusique.ru/texts/h/hardy_francoise/solitudes.htm

Le texte est tout à fait hardyen mais ... la musique est très répétitive et fait penser à la période disco de Patrick Juvet dans un rythme plus alangui. La chanson est interminable (plus de 5 minutes). Patrick Juvet s'y emploie à répéter le refrain inlassablement avec sa célèbre voix de tête :
"J'en ai ma a a a are d'la solitude...".

Le reste de l'album est dans le même style musical. Ni franchement désagréable ni vraiment intéressant. Il est facile de s'en dispenser.

On peut cependant y remarquer un petit clin d'oeil à Serge Gainsbourg avec la chanson "Initiales S.G." (pour faire écho aux célèbres "Initiales B.B.") et une chanson très tendance variétés des années 70 en hommage à Ludwig II de Bavière...

A mon avis, rien qui ne vaille un grand détour.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Françoise interprétée par d'autres artistes Empty
MessageSujet: Re: Françoise interprétée par d'autres artistes   Françoise interprétée par d'autres artistes EmptyDim 21 Jan 2007 - 12:24

Il y avait aussi une très jolie chanson écrite pour JACNO, en 1985 " Tant de baisers perdus" ...je n'arrive pas à retrouver le texte malheureusement...je crois que ce titre ne figurait que sur un single...ça a un peu marché à l'époque...quelqu'un connait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Françoise interprétée par d'autres artistes Empty
MessageSujet: Re: Françoise interprétée par d'autres artistes   Françoise interprétée par d'autres artistes EmptyDim 21 Jan 2007 - 17:33

Négatif 1988

C'est pas un lit
C'est une paillasse
C'est pas une fille
C'est une pétasse
Qu'est-ce qui m'a pris?
Faut que je me casse
Faut que je déplie
Ma carcasse

J'ai les yeux qui
Sont plus en face
Des trous la nuit
Quand je suis en chasse
Souvent je me dis
Grand bien me fasse

Car de toute façon j'aime personne
J'aime pas les femmes ni les hommes
De toute façon tout le monde m'assomme
Les blancs, les noirs et les jaunes...

C'est quoi la vie?
Tirer des chasses
Des alanguies
Ou des voraces
C'est beaucoup de bruit
Et beaucoup de crasse
Beaucoup d'ennui
Et de poisse

Je mets au défi
Le premier qui passe
De m'offrir un de mi
À une terrasse
Tous des pourris
Des limaces

Mais de toute façon j'aime personne
J'aime pas les femmes ni les hommes
Rien ne m'intéresse ni ne m'étonne
Je me marre que quand tout déconne

Si je suis bouffi
Vire-moi les glaces
Mais pas le whisky
Y'a que ça qui passe
Y'a que ça qu'agit
Contre les angoisses
Et pour l'oubli
En surface

Si je suis aigri
Cherche pas des traces
De maman ennemie
Pas douce, pas classe
C'est plus ça qui
Me tracasse

Car de toute façon j'aime personne
De toute façon tout me fout en rogne
J'aime pas les babas au rhum


--------------------------------------------------------------------------------
À la page des textes de Françoise Hardy
À la page des textes
voila un texte,qu'elle as écrit pour Jacno
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Françoise interprétée par d'autres artistes Empty
MessageSujet: Re: Françoise interprétée par d'autres artistes   Françoise interprétée par d'autres artistes EmptyDim 21 Jan 2007 - 18:05

genevieve g a écrit:
Négatif 1988


As-tu aussi le texte de " tant de baisers perdus", par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Françoise interprétée par d'autres artistes Empty
MessageSujet: Re: Françoise interprétée par d'autres artistes   Françoise interprétée par d'autres artistes EmptyDim 21 Jan 2007 - 18:53

PG, désolé c'est tout ce que j'ai trouvé,dans ce qu'elle as ecrit pour Jacno.
tant de baisers perdus,fait partie d'un single paru en1985.
par contre cela me renvoies a la page de françoise avec négatif,qu'elle as ecrit pour lui.
Peut-etre qu'a partir de la tu trouveras
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Françoise interprétée par d'autres artistes Empty
MessageSujet: Re: Françoise interprétée par d'autres artistes   Françoise interprétée par d'autres artistes EmptyLun 22 Jan 2007 - 7:58

C'est la chanson "Tant de baisers perdus", écrite par Françoise Hardy, qui relança la carrière solo de Jacno en 1985.

La chanson est plutôt déjantée. Avec plein de petits cris et d'onomatopées parsemant la chanson.

Je n'ai pas le temps de tout retranscrire mais en voici un bref aperçu :

Tant de baisers perdus
Par trop mangé, trop bu
Par trop fumé, fondu
Par trop maté, pas vu

Tant de baisers perdus
Pour des accents aigus
Des accords mal tenus
Coït interrompu

Tant de baisers perdus
Par pas osé, pas su
Pas écouté, pas cru
Pas resté sur mon cul

Cul art, Q.I., picrate et cocaïne
Cul art, Q.I., picrate et cocaïne

etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Françoise interprétée par d'autres artistes Empty
MessageSujet: Re: Françoise interprétée par d'autres artistes   Françoise interprétée par d'autres artistes EmptyLun 22 Jan 2007 - 11:46

Merci Jérôme...

je serais très heureux de réécouter cette chanson qui m'avait beaucoup plu quand elle est sortie...Mais c'est quasiment introuvable....
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Françoise interprétée par d'autres artistes Empty
MessageSujet: Re: Françoise interprétée par d'autres artistes   Françoise interprétée par d'autres artistes EmptyLun 22 Jan 2007 - 12:08

Tu peux peut-etre la retrouver sur Amazon,ou sur E-bay.

E-bay,ne n'aimes pas ce site,par contre si tu trouves sur Amazon,je n'est jamais eu de problémes avec eux en plus ils sont rapides,si ils ont.,2ou 3 jours,des fois le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
James
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 72
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/01/2006

Françoise interprétée par d'autres artistes Empty
MessageSujet: Re: Françoise interprétée par d'autres artistes   Françoise interprétée par d'autres artistes EmptyLun 22 Jan 2007 - 17:34

Vincent a écrit:
pour ma part, ma préférée est FAIS MOI UNE PLACE par Julien Clerc. Wink

Il y a aussi une très bonne reprise de "Fais-moi une place" , chantée en anglais par le groupe COMATEENS : "A place for me".
Le CD est sorti chez Virgin en 1991. ("One by one" The Best of Comateens)

_________________


JAMES
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Françoise interprétée par d'autres artistes Empty
MessageSujet: Tant de baisers perdus   Françoise interprétée par d'autres artistes EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:32

Après avoir écouté plusieurs fois la chanson, voici les paroles que j'ai cru comprendre (c'est parfois assez difficile à saisir). J'imagine que pendant l'enregistrement, Jacno s'est un peu laissé prendre par son délire en s'écartant du texte d'origine. J'ai du mal à penser que certaines vulgarités soient d'origine hardyenne...


Tant de baisers perdus

Tant de baisers perdus
Par trop mangé, trop bu
Par trop fumé, fondu
Par trop maté, pas vu

Tant de baisers perdus
Pour des accents aigus
Des accords mal tenus
Coït interrompu

Tant de baisers perdus
Par pas osé, pas su
Pas écouté, pas cru
Pas resté sur mon cul

Cul art, Q.I., picrate et cocaïne
Cul art, Q.I., picrate et cocaïne

Tant de baisers perdus
Pour des idées tordues
Quand je touchais au but
Je l’avais assez vue

Tant de baisers perdus
Pour raison ambiguë
Début et fin connus
Quand elle veut moi j’veux plus

Tant de baisers perdus
Souvent à son insu
Par peur d’être déçu
Largué, foutu, cocu

Cul art, Q.I., picrate et cocaïne
Cul art, Q.I., picrate et cocaïne

Cul art, Q.I., picrate et cocaïne
Cul art, Q.I., picrate et cocaïne

Tant de baisers perdus
Pour des soupçons confus
D’où tu viens ? Qui t’as vu ?
C’est quoi c’parfum qui pue ?

Tant de baisers perdus
Point tu l’eus plus goulue
Plus le baiser qui tue
Faudrait que je conclue

Tant de baisers perdus
Pourtant j’l’aime mieux toute nue
Merci d’être velue, velue
Chez bourgeoise à cul

Cul art, Q.I., picrate et cocaïne
Cul art, Q.I., picrate et cocaïne

Espèce de mytho, espèce de salope
Espèce de mytho, espèce de salope
Espèce de mytho, espèce de salope
Espèce de mytho, espèce de salope…
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Contenu sponsorisé





Françoise interprétée par d'autres artistes Empty
MessageSujet: Re: Françoise interprétée par d'autres artistes   Françoise interprétée par d'autres artistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise interprétée par d'autres artistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Françoise inspire les artistes
» Ces artistes qui se réclament de Françoise....
» Françoise par les fans... et autres artistes
» Françoise Hardy sur les forums d'AUTRES artistes ...
» Les "Artistes indé"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Question/Réponse-
Sauter vers: