Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les nouvelles sorties disques...

Aller en bas 
+13
AMALRIC
vanniot
jpaul
Prune
SYLAN
Romain
Dick
matthew
Verbatim
Pierre
CLAUDE
Laurent78
thierry
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les nouvelles sorties disques... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 33 EmptyJeu 10 Nov - 10:01

Pôôôvre Biollay, obligé de faire la retape pour vendre quelques disques.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les nouvelles sorties disques... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 33 EmptyJeu 10 Nov - 10:37

c'est quand même "L'édition de Minuit"... 6 titres de plus pour vraiment garantir l'endormissement!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."

Laurent78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les nouvelles sorties disques... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 33 EmptyJeu 10 Nov - 13:32

Pour parodier un certain maréchal au cours d'années difficiles, Môssieur Biollay semble toujours "Faire don de sa personne à la musique" pour le plus grand bien de pauvres pékins que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5832
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les nouvelles sorties disques... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 33 EmptyVen 11 Nov - 23:40

thierry a écrit:
c'est quand même "L'édition de Minuit"... 6 titres de plus pour vraiment garantir l'endormissement!

J'ai regardé son concert de Basique ( émission France TV ) et ce n'était pas désagréable, mais tellement monocorde.



_________________________________________________________________________________________

Pêle-mêle

Pour les 25 ans de sa disparition. Déjà.

Les nouvelles sorties disques... - Page 33 91xvVTJ4p1L._SL1500_

Les nouvelles sorties disques... - Page 33 81ARsYWYcKL._SL1500_


Mais aussi

Les nouvelles sorties disques... - Page 33 61E2z82T0YL._SL1500_




Les nouvelles sorties disques... - Page 33 81SukMxb+XL._SL1500_
TIKEN JAH FAKOLY

Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les nouvelles sorties disques... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 33 EmptySam 12 Nov - 7:40

Et voilà Marc "Le Blé" qui nous gratifie de sa réédition avec 5 titres inédits. Et dire que des idiot.e.s aime se faire plumer ainsi...

Barbara ? Ils ont changé la couverture d'une vielle compilation. En parallèle d'une très belle (et chère) intégrale studio-concert mais avec quasi pas d'inédits. Sans intérêt pour ceux qui possèdent d'anciennes intégrales. Une pompe à fric donc. Enfin, le cd de Barbra Streisand est un autre exemple de la manière d'extorquer des fonds aux quinquas acheteurs de CD: fourguer de façon mi officielle des concerts qui avait été enregistrés pour la radio et dont les fans disposent pour la plupart d'une version bootleg pirate. Le monde de l'édition musicale n'a jamais été aussi peu imaginatif.

Par chance, ça et là, encore quelques albums originaux pour les vrais amateurs.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5832
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les nouvelles sorties disques... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 33 EmptyDim 13 Nov - 15:35

CLAUDE a écrit:
Pôôôvre Biollay, obligé de faire la retape pour vendre quelques disques.

Benjamin Biolay a eu 2 victoires de la musique en 2021, "Meilleur artiste masculine", "meilleur album de l'année", le disque de 2020 se vend à 150000 exemplaires, ce qui est fort de nos jours. Et le nouveau 2022 semble bien né. Mais pourtant, malgré un démarrage numéro 1, malgré un duo avec Clara Luciani, une superbe pochette je trouve, les médias parisiens à fond derrière lui, un placement en évidence dans toutes les Fnac, Cultura, et même certains hypermarchés, ça s'essouffle vite.

Réédition au bout de 2 mois, c'est mauvais signe. Il sera jamais un chanteur populaire à la Cabrel, faut qu'il se rende à l'evidence, même e, étant matraqué partout.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les nouvelles sorties disques... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 33 EmptyLun 14 Nov - 11:47

J'ai toujours eu de la peine à comprendre ce qu'il y a de populaire dans sa musique. Les critiques dithyrambiques, alors que pour moi tout se ressemble depuis son 1er album. J'ai certainement loupé quelque chose!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5832
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les nouvelles sorties disques... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 33 EmptyVen 18 Nov - 16:31


J'avais prévu d'acheter une compilation aujourd'hui même et surprise, j'en ai vu une autre à laquelle je n'ai pas résistée !

Les nouvelles sorties disques... - Page 33 61mwrJ+sfbL._SL1500_
On trouve officiellement dans les magasins français l'album de Noël et cette compilation ( même en double vinyle ) mais pas le nouvel album de mars 2022. C'est cool quand même, pas besoin de passer par Amazon.


1978


Les nouvelles sorties disques... - Page 33 71vRiZqyNPL._SL1200_

45 ans après sa sortie, le Greatest Hit d’Olivia Newton-John est réédité pour la 1ère fois en version remasterisée.

Olivia Newton-John a publié ce premier best of juste avant son apparition dans Grease. Sorti en 1977, Olivia Newton-John's Greatest Hits comprend ses plus grands succès internationaux depuis ses débuts en 1971 jusqu'à son album Come On Over en 1976. On y retrouve les singles "I Honestly Love You" et "Have You Never Been Mellow".



1975
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les nouvelles sorties disques... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 33 EmptyVen 18 Nov - 21:44

Les CD d'Olivia Newton-John sont aujourd'hui très difficile à trouver. Et tout particulièrement les 3 premiers dans une veine country et à mon avis les plus intéressant (période 1972-1975).

Le tout premier vient d'être réédité en version deluxe et va probablement être vite épuisé.


_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."

Laurent78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5832
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les nouvelles sorties disques... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 33 EmptyDim 20 Nov - 20:59

Rééditions suite

Les nouvelles sorties disques... - Page 33 91QSbzEkhNL._SL1500_
ANGELE - Nonente cinq la suite, vu hier en magasin

Les nouvelles sorties disques... - Page 33 81U5xYQcBHL._SL1500_
BERTRAND BELIN - Tambour Vision ( initialement sorti en mai 2022 )

4 nouveaux titres dont celui ci :




Neil Young, nouvel album, enregistré à Malibu avec l'aide de RICK RUBIN

Les nouvelles sorties disques... - Page 33 81wZDpAdX0L._SL1500_

Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les nouvelles sorties disques... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 33 EmptyLun 21 Nov - 20:24

Un bon album de Kiss (le dernier avant le "de masquage" qui est réédité en 2 CDs pour son 40e anniversaire.

Les nouvelles sorties disques... - Page 33 Creatures-of-the-night-40th-deluxe-de-ver-2cd-cd-kiss

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5832
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les nouvelles sorties disques... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 33 EmptyVen 25 Nov - 23:56

Les nouvelles sorties disques... - Page 33 61LWzzyZpXL._SL1200_

Un concert agréable avec une instrumentation réussie.  Et un Souchon attachant et amusant. On peut voir ici :

https://www.france.tv/spectacles-et-culture/chanson-francaise/3508723-alain-souchon-au-dome-de-paris.html
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les nouvelles sorties disques... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 33 EmptySam 26 Nov - 10:33

Souchon a toujours été attachant et amusant, mais depis quelques années je ressens chez lui un manque d'envie, d'inspiration, comme si le monde autour de lui ne le passionnait plus.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les nouvelles sorties disques... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 33 EmptySam 26 Nov - 12:01

Je l'ai commandé ce CD mais pas encore reçu. Ses textes sont reconnaissables entre milles.

Mais je rejoins l'avis de Claude sur ses productions récentes, que j'explique pour n'a part davantage à une "prise de pouvoir" de ses plutôt médiocres compositeurs de fils, au détriment de la musique lumineuse et planant d'un Voulzy.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les nouvelles sorties disques... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 33 EmptySam 26 Nov - 12:38

thierry a écrit:
ses productions récentes, que j'explique pour ma part davantage à une "prise de pouvoir" de ses plutôt médiocres compositeurs de fils, au détriment de la musique lumineuse et planante d'un Voulzy.
Bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5832
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les nouvelles sorties disques... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 33 EmptySam 26 Nov - 13:29

thierry a écrit:
Je l'ai commandé ce CD mais pas encore reçu. Ses textes sont reconnaissables entre milles.

Mais je rejoins l'avis de Claude sur ses productions récentes, que j'explique pour n'a part davantage à une "prise de pouvoir" de ses plutôt médiocres compositeurs de fils, au détriment de la musique lumineuse et planant d'un Voulzy.

J'ai toujours aimé Souchon et je ressens ce que vous dites. Mais en visionnant 1 heure de ce concert hier, j'ai été capté dès le départ.  Bon les 2 fils apparaissent pour 2 chansons et après on les revoit plus, enfin je crois car il me manque la moitié du concert Mr. Green





Dans ce live, même à 78 ans en 2022 ( je crois que c'est un concert 2022 ), il est au top notre Alain.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les nouvelles sorties disques... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 33 EmptyLun 28 Nov - 20:09

Sorti vendredi. Enfin quelque chose qui vaille la peine


_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5832
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les nouvelles sorties disques... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 33 EmptyMar 6 Déc - 18:19

Je tente encore ...

Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les nouvelles sorties disques... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 33 EmptyJeu 8 Déc - 21:07

No way...

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5832
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les nouvelles sorties disques... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 33 EmptyDim 11 Déc - 0:48

En plus des rééditions en pagaille, Orelsan, Soprano, Zaz qu'on voit un peu partout, ENFIN j'ai vu celle de Benjamin Bioleau. Biolait. Biolay.

Mon petit espace Culturel Lerclerc de campagne picarde a préféré laisser les invendus en évidence ( la version normale sortie en septembre ) et ils ont reçu que 2 rééditions, qu'ils ont cachées dans les bacs Laughing   On dirait qu'ils veulent vendre 1 ou 2 CD de la version normale qui a bidée.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les nouvelles sorties disques... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 33 EmptyDim 11 Déc - 9:51

Laurent78 a écrit:
En plus des rééditions en pagaille, Orelsan, Soprano, Zaz qu'on voit un peu partout, ENFIN j'ai vu celle de Benjamin Bioleau. Biolait. Biolay.

Mon petit espace Culturel Lerclerc de campagne picarde a préféré laisser les invendus en évidence ( la version normale sortie en septembre ) et ils ont reçu que 2 rééditions, qu'ils ont cachées dans les bacs Laughing   On dirait qu'ils veulent vendre 1 ou 2 CD de la version normale qui a bidée.  Laughing

Le "lait bio" de Polnareff est si bien vu! lol!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les nouvelles sorties disques... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 33 EmptyDim 11 Déc - 9:59

Un disque à des années lumières de la Star Academy, de The Voice et des pleureuses du moment. Une disque dans la lignée de l'ovni "Nunsexmonkrock" de 1982. Difficile de dire si c'est de la musique ou autre chose. Mais le simple fait d'oser sortir ce genre d'album en 2022 laisse espérer. Moi j'adore.


_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les nouvelles sorties disques... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 33 EmptySam 17 Déc - 9:17

Mon humble contribution 2022 à la culture que j'apprécie.

Les nouvelles sorties disques... - Page 33 20221217-090338

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les nouvelles sorties disques... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 33 EmptySam 17 Déc - 12:08

C'est la classe d'avoir placé "Only the strong survive" juste à côté de Renaud et sa tronche de zombie momifiée à l'alcool, avec, pas loin, la pochette de Suzi Cointreau.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les nouvelles sorties disques... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 33 EmptySam 17 Déc - 13:54

Laughing Laughing Le cointreau flambé dans de bonnes vieilles casseroles, un délice !

"Only the strong survive". Bin résumé en fait...




_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouvelles sorties disques... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouvelles sorties disques...
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles sorties CD
» Prochaines sorties .
»  Sorties italiens
» Nouvelles de Françoise
» Dernères Nouvelles d'Alsace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: