Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les nouvelles sorties disques...

Aller en bas 
+13
AMALRIC
vanniot
jpaul
Prune
SYLAN
Romain
Dick
matthew
Verbatim
Pierre
CLAUDE
Laurent78
thierry
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les nouvelles sorties disques... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 30 EmptyVen 17 Juin 2022 - 17:48

Oh attention danger !   Shocked

Les nouvelles sorties disques... - Page 30 A1qxm6LDTgL._SL1500_
BAPTISTE VENTADOUR  22 ans

Ce jeune homme de Corrèze ( Coucou Chirac, Coucou Hollande ) risque de remplacer les "chanteurs cuicui les oiseaux la campagne" qu'on connait ces dernières années.  Il va faire mal à Vianney, Boulevard des Airs, Gauvain Sers, les Frangines, Claudio Capéo, Zaz et les ahuris des 3 cafés gurmands qui ont déjà disparu. Laughing

En plus il conduit un vieux Peugeot J9 !


LE MAL DES GRANDS BOULEVARDS 2021

Je trouve que sa voix a plus de force et de capacité, et il me semble plus charismatique que ses collègues aux tubes ruraux malgré son côté minot.
La voix a un p'tit mélange de Patrick Bruel, Gérard Lenorman, Mano Solo, Louise Attaque ...   Il écrit mieux aussi je trouve, et bien meilleur musicien aussi.  


QUE RESSTE-T-IL ?   2021


Reprise de Renaud


Reprise de Jacques Higelin


Reprise de Noir Desir, à 19 ans
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les nouvelles sorties disques... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 30 EmptySam 18 Juin 2022 - 11:07

Il chante du Renaud, c'est rédhibitoire pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les nouvelles sorties disques... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 30 EmptySam 18 Juin 2022 - 11:21

CLAUDE a écrit:
Il chante du Renaud, c'est rédhibitoire pour moi.

Tout le monde chante du Renaud ou du Cabrel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les nouvelles sorties disques... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 30 EmptySam 18 Juin 2022 - 11:27

Laurent78 a écrit:
Tout le monde chante du Renaud ou du Cabrel. Smile
Sinistre constatation.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les nouvelles sorties disques... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 30 EmptySam 18 Juin 2022 - 19:33

La première chanson est fraîche, très bien. La deuxième originale par contre plutôt quelconque. Les 2 premières reprises plutôt bien (même s'il n'est pas très crédible en pote queutard buveur de bière de Manu), quelques doutes sur la version de noir désir.

Semble talentueux, mais que je classerais à l'exact niveau que Gauvain Sers où la salopette a remplacé la casquette. Et il n'aura probablement pas la chance de faire la première partie de Renaud. Bon vent quand même !

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les nouvelles sorties disques... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 30 EmptyDim 19 Juin 2022 - 14:07

Au niveau roots, il éclate tout le monde avec son vieux Peugeot "pick up" Laughing Laughing Laughing Laughing

Les nouvelles sorties disques... - Page 30 Af6b668c9af7adc53f401f82c5ec27

Etonnement, oui il fait minot, mais sa voix lui donne un charisme fort qui contraste avec son look ado.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les nouvelles sorties disques... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 30 EmptyDim 19 Juin 2022 - 18:08

Moi je trouve surtout qu'il fait particulièrement "beauf".
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les nouvelles sorties disques... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 30 EmptyDim 19 Juin 2022 - 23:40

CLAUDE a écrit:
Moi je trouve surtout qu'il fait particulièrement "beauf".

Pas autant qu'eux, rassure moi Laughing

Les nouvelles sorties disques... - Page 30 4917221-le-groupe-trois-cafes-gourmands-en-plein-624x600-2
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les nouvelles sorties disques... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 30 EmptyLun 20 Juin 2022 - 10:35

Je ne les avais jamais vus d'aussi près, ça fait flipper grave.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les nouvelles sorties disques... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 30 EmptyJeu 28 Juil 2022 - 7:34



Mouais bon, zen soyons zen ...


Les très gros noms du RnB ou rappeurs américains tentent des virages dance, voire House Music digne des années 90 Shocked


BEYONCE


DRAKE

________________________________________

JEFF BECK et ... JOHNNY DEPP Shocked

Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les nouvelles sorties disques... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 30 EmptyJeu 28 Juil 2022 - 10:54

Donc, pas grand chose à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les nouvelles sorties disques... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 30 EmptyJeu 28 Juil 2022 - 19:40

Zazie fait de plus en plus penser à Patti Smith...

Je ne vois rien venir non plus... Et j'ai beau regarder les sites de pré-vente.. Le néant !  A part true North de A-ha en octobre ainsi que le nouveau Simple Minds... Peut-être le nouveau The Cure?

En fait c'est pas vrai, quelques grosses sortie (muse, Eminem, ben harper, ozzy osbourne, ramazzoti, Robbie Williams, Tokyo hôtel, Status Quo..) mais rien pour moi!! Chez les francophones, c'est aussi bof bof: entre Biolay le queutard et la compote de Pomme ou encore l'alien Christoph Willhem, Arno et Mireille Mathieu, rien pour combler mes attentes. Peut-être Mickey 3D, ou la partie paternelle de D&D

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les nouvelles sorties disques... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 30 EmptyVen 29 Juil 2022 - 9:53

Or alors Stromae qui, tellement déçu par l'insuccès de son dernier album, laisse tomber son camouflage "déprimé je suis" pour endosser le temps d'une chanson, les codes d'une parodie de télé réalité. Delahousse va t il l'inciter à rejoindre les inéffables "Marseillais" ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les nouvelles sorties disques... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 30 EmptySam 30 Juil 2022 - 8:37

CLAUDE a écrit:
Or alors Stromae qui, tellement déçu par l'insuccès de son dernier album, laisse tomber son camouflage "déprimé je suis" pour endosser le temps d'une chanson, les codes d'une parodie de télé réalité. Delahousse va t il l'inciter à rejoindre les inéffables "Marseillais" ?

Je ne connais pas les chiffres de vente, mais cela me rassure si l'imposture Stromae a enfin été mise à jour. Son spectacle n'aurait pas non plus convaincu les festivaliers....

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les nouvelles sorties disques... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 30 EmptyDim 31 Juil 2022 - 13:55

CLAUDE a écrit:
Or alors Stromae qui, tellement déçu par l'insuccès de son dernier album, laisse tomber son camouflage "déprimé je suis" pour endosser le temps d'une chanson, les codes d'une parodie de télé réalité. Delahousse va t il l'inciter à rejoindre les inéffables "Marseillais" ?

Quand on commence à faire appel à une grosse starlette pop du moment pour faire un duo et relancer un disque d'un francophone, ça annonce une baisse d'attractivité. On avait demandé à la britannique DUA LIPA de relancer Angele en 2021


2021

Là c'est la cubaine/américaine CAMILA CABELLO de relancer Stromae et en effet réorienter son image. Je préfère quand même ses tubes latinos pour Camila.


2022

______________________________________________________________

DUA LIPA qui lance le retour de son compatriote, le DJ CALVIN HARRIS :
Les nouvelles sorties disques... - Page 30 New-To-You-decouvrez-le-nouveau-single-de-Calvin-Harris
Album 2022



En 2017-2018, c'est lui qui a propulsé la chanteuse peu connue à l'époque :


Pas de surprise, pas de risque. Les faiseurs de tubes du moment sont pressés comme des citrons jusqu'à plus soif, ou jusqu'au burn out.

_______________________________________________________

Jean Louis nous ressort un album de concert

Les nouvelles sorties disques... - Page 30 81lYD+dMKiL._SL1500_

Ben Harper, l'un de ceux que j'écoutais le plus dans mes années étudiantes

Les nouvelles sorties disques... - Page 30 61v84ULWjJL._SL1200_



Dernière édition par Laurent78 le Lun 1 Aoû 2022 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les nouvelles sorties disques... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 30 EmptyDim 31 Juil 2022 - 14:24

Il paraîtrait donc que "Jean Louis nous ressort un album de concert", c'est bien de persévérer en attendant d'avoir du talent.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les nouvelles sorties disques... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 30 EmptyLun 1 Aoû 2022 - 9:45

CLAUDE a écrit:
Il paraîtrait donc que "Jean Louis nous ressort un album de concert", c'est bien de persévérer en attendant d'avoir du talent.

A part "Marche droit" dans son dernier album, c'était vraiment le néant. En moyenne, 1 à 2 chansons potable par album pour de nombreux déchets. Et il se dit écolo. Discographiquement, son dernier bon album était pour moi H de 1992... J'ai fais l'impasse sur le retour de Téléphone, trop bruyant et sans spontanéité.

Toutefois, on ne peut remettre en cause son charisme et même le pire des grincheux saura prendre du plaisir à l'un de ses concerts (et ceci ne se transmet malheureusement pas via un DVD...).

Quand à ces feat. pour des histoires de relance, c'est de bonne guerre.... Tant d'argent est en jeu sur ces noms..

Mais je me réjouis de voir Stromae d'ici 10 20 ans avec ses longues chaussettes et ses shorts... Qui disait qu'il fallait battre le fer quand il était chaud?

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les nouvelles sorties disques... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 30 EmptyLun 1 Aoû 2022 - 10:16

Le pire des grincheux est certain de ne prendre de plaisir en assistant (Dieu m'en préserve) à un concert d' Aubert que si l' auto proclamé artiste s'y électrocute avec sa guitare en plastoc.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les nouvelles sorties disques... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 30 EmptySam 10 Sep 2022 - 9:30


_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les nouvelles sorties disques... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 30 EmptyDim 18 Sep 2022 - 20:51

Les nouvelles sorties disques... - Page 30 41b+RF4yUoL._UX500_FMwebp_QL85_

Le nouvel album live de JB ne sort qu'en mp3.... Evil or Very Mad

Pas sûr que le public de JB soit un fervent adepte de ce format, mauvaise politique et stratégie.
Je l'aurais certainement acheté en format CD, mais ne payerai jamais pour un mp3. Je refuse que l'on m'impose cet unique format payant, donc j'opte pour le circuit parallèle, que je graverai ensuite. Que chacun assume sa part de responsabilité dans la chute des ventes de musique.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les nouvelles sorties disques... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 30 EmptyLun 19 Sep 2022 - 20:17

thierry a écrit:
Les nouvelles sorties disques... - Page 30 41b+RF4yUoL._UX500_FMwebp_QL85_

Le nouvel album live de JB ne sort qu'en mp3.... Evil or Very Mad

Pas sûr que le public de JB soit un fervent adepte de ce format, mauvaise politique et stratégie.
Je l'aurais certainement acheté en format CD, mais ne payerai jamais pour un mp3. Je refuse que l'on m'impose cet unique format payant, donc j'opte pour le circuit parallèle, que je graverai ensuite. Que chacun assume sa part de responsabilité dans la chute des ventes de musique.

Oh très surprenant. Ils pourraient l'ajoûter en bonus à ce beau dernier album dans une réédition. Ce que Sony avait fait pour HFT en 2015-2016 où l'album du moment était ressorti pour inclure 1 CD de concert. Il y eut un Live officiel malgré tout et lui même était ressorti dans un joli coffret avec 2 CD Live supplémentaires ( dont celui sorti sur l'album ). Le genre de réédition qui apporte un vrai plus ( et que j'espère revoir pour lui bientôt ).

Pour Jane Birkin, c'est décevant, elle mérite une sortie physique. Je vois qu'un gros coffret 18 CD sort :

Les nouvelles sorties disques... - Page 30 71oEBlbwKQL._SL1500_

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les nouvelles sorties disques... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 30 EmptyLun 19 Sep 2022 - 20:25


Je la pensais noyée dans les rééditions de son catalogue ...

Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les nouvelles sorties disques... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 30 EmptyMar 20 Sep 2022 - 19:31

Le coffet de JB semble être une intégrale plutôt très complète avec en bonus, le live en CD.... Donc il faut acheter la boite pour avoir le CD du live.
Je possède tous les albums donc je n'ai pas l'intention de l'acheter, mais je pense qu'il est à recommander pour découvrir l'oeuvre. Surtout pour les CD qui ne sont plus réédités tels que le somptueux Lost song.

Taylor Swift. On attendait une nouvelle réédition effectivement. J'aime bien la couverture

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les nouvelles sorties disques... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 30 EmptyDim 25 Sep 2022 - 16:51

Plusieurs ACHATS !   Comme dans les années 2000 et 2010. Mais bon, juste ces jours-ci, car j'acheterai plus grand chose d'ici Noël.  Laughing

NEUF :
j'avais les 4 albums CD ( 2013 à 2020 )de Kölsch, vu 2 fois cet été dans des festivals. Je me suis procuré les 2 CD issus d'un label australien "Balance" et d'un autre londonien "Fabric" du nom de la célèbre discothèque pas loin de la Cathedrale St Paul.

Les nouvelles sorties disques... - Page 30 51T0NJew8vL
2014

Les nouvelles sorties disques... - Page 30 51MtCNQjy2L._SL1200_
2019




Les 2 albums de Katy J Pearson, basée à Bristol près du Pays de Galles.

Les nouvelles sorties disques... - Page 30 71lRd-OSSyL._SL1200_
2020

Les nouvelles sorties disques... - Page 30 71xzf7JAggL._SL1200_
2022




Les nouvelles sorties disques... - Page 30 81Wo7k0Vu2L._SL1500_
2022



Album sorti hier. Quelque chose me dit qu'elle va avoir presque autant de succès que Clara Luciani pour ces prochains mois. Les médias la soutiennent massivement.



OCCASION

Je l'avais déjà mais je pouvais pas le laisser tout seul, dans un magasin d'occasion en déconfiture.

Les nouvelles sorties disques... - Page 30 71do5dnvOkL._SL1500_

Et j'hérite du fameux "Copy Control" du temps où les maisons de disques essayaient d'enrayer le telechargement  Mr. Green



Et j'ai trouvé ce CD édition speciale FNAC de Mome , DJ niçois. Le CD même pas déballé avec Cd bonus, pour 3,50€

Les nouvelles sorties disques... - Page 30 31k0OPEP7HL



__________________________________________________________________________
LES PROCHAINS ?

- réédition de "Geographie du vide" de 2021 de Thiéfaine ?   Si ça sort.
- réédition de "Coeur" de 2021 de Clara Luciani ( je n'ai pas l'album ) ?  
- réédition de "A Holy Dolly Christmas" de 2020, prévu le 14 octobre avec 8 titres bonus.
- compilation "in the Beginning" de Françoise
Ca sera tout.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les nouvelles sorties disques... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 30 EmptyLun 26 Sep 2022 - 12:37

Belle cueillette ! Toujours plaisir de lire ou d'entendre des personnes qui achète des CDs. Surtout les nouvelles sorties qui peuvent parfois vite devenir rares. Mais chouette achat (je crois que je n'ai pas ce cd de FH sorti comme extrait de la long box).

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouvelles sorties disques... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouvelles sorties disques...
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles sorties CD
» Prochaines sorties .
»  Sorties italiens
» Nouvelles de Françoise
» Dernères Nouvelles d'Alsace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: