Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nombre d'albums "officiels"...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Nombre d'albums "officiels"... Empty
MessageSujet: Nombre d'albums "officiels"...   Nombre d'albums "officiels"... EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:50

Il semble que cette question perturbe Françoise et ses interlocuteurs lors des interviews (notamment Ariane Massenet qui a sorti un erroné moins que 26... sur Canal).

Concernant les 1er albums, il est vrai que sur le moment, il s'agit d'une compilation de EP. Mais ex-post, 40 ans plus tard, quand les singles ne sont plus disponibles, on peut légitimement les considérer comme des albums. D'ailleurs les discographies officielles de Françoise (site, compilations diverses - intégrale vogue, messages personnels) les considère comme ALBUM.

Dans ce sens, il y a 27 albums publiés en France, parmi eux:

- 24 en français
- 3 en anglais (sortis chez Vogue et Kundalini).

A mon avis, il faut considérer comme "album" à part entière:
- one-nine-seven-zero (paru hors France)
- Françoise Hardy auf Deutsch (vogue allemand)
- Träume
- le premier album en Italien

On peut discuter sur le 2e semi-album italien "Il pretesto...", j'aurais pour ma part tendance à le considérer comme album..

Ce qui amène le total à 27+4 voir 5 soit 31 ou 32 albums...

Ainsi, la version la plus restrictive officiel serait (27 - 5) albums vogues qui sont des compilations de single (mais incluant les 3 anglais) soit 22 albums (probablement ce qu'évalue Françoise).Et 32 albums pour la version la moins restrictive....

Quel est votre avis? Un sondage???


-

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Nombre d'albums "officiels"... Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'albums "officiels"...   Nombre d'albums "officiels"... EmptyMer 21 Avr 2010 - 23:15

Le "Françoise / Germinal" est quelque fois considéré comme étant un album original , en tout cas ceux qui ont fait le livret du longbox le pensaient ainsi que les japonais puisque lorsqu'ils ont réédité les albums en CD celui-ci a fait parti du lot.

Moi personnellement j'aurai plutôt tendance à le considérer comme une compilation mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Nombre d'albums "officiels"... Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'albums "officiels"...   Nombre d'albums "officiels"... EmptyJeu 22 Avr 2010 - 0:05

La question a déjà été traitée quelque part et la liste exhaustive établie, il me semble !
Enfin, perso la question du nombre ne m'intéresse pas, et puisque Thierry demande mon avis, ne mérite sûrement un sondage.....

Nombre d'albums offofficiels de FH :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32

Non... ça ne ressemble à rien !

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Nombre d'albums "officiels"... Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'albums "officiels"...   Nombre d'albums "officiels"... EmptyJeu 22 Avr 2010 - 19:57

romain a écrit:
Le "Françoise / Germinal" est quelque fois considéré comme étant un album original , en tout cas ceux qui ont fait le livret du longbox le pensaient ainsi que les japonais puisque lorsqu'ils ont réédité les albums en CD celui-ci a fait parti du lot.

Moi personnellement j'aurai plutôt tendance à le considérer comme une compilation mais bon.

Je le considère pour ma part pour un album car si l'on peut avoir certains doutes quant au contenu (ha, qui a eu l'idée de remplacer "les bottes rouges" par "comment te dire adieu..." et "je ne sais pas ce que je veux" par "des ronds dans l'eau...), sa couverture psychédélique est magnifique!

Incontestablement ma pochette d'album préférée.
Mon rêve ultime n'est pas la sortie d'une intégrale mais d'une réédition digipack en papier glacer de cet album, avec en bonus CD les chansons que vous savez!!!

en résumé, pour moi... un album!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre d'albums "officiels"... Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'albums "officiels"...   Nombre d'albums "officiels"... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre d'albums "officiels"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star: la finale - "Star" vs "L'impasse"
» Album "Comment te dire Adieu" (1968) - 1ère partie
» Album "Comment te dire Adieu" (1968) - 2ème partie
» "Petites confidences entre amis" - Paris Première
» Discographie : nombre d'albums?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: