Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Discographie : nombre d'albums?

Aller en bas 
3 participants

Pour vous, la discographie de Françoise devrait "officiellement" compter combien d'albums?
27 (point 2.1) de WIKI
Discographie : nombre d'albums? Vote_lcap0%Discographie : nombre d'albums? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
31 (point 2.1 + 2.2 de WIKI)
Discographie : nombre d'albums? Vote_lcap100%Discographie : nombre d'albums? Vote_rcap
 100% [ 6 ]
autres (à préciser)
Discographie : nombre d'albums? Vote_lcap0%Discographie : nombre d'albums? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Discographie : nombre d'albums? Empty
MessageSujet: Discographie : nombre d'albums?   Discographie : nombre d'albums? EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:44

La lecture de WIKIPEDIA me taraude: pourquoi distinguer
2.1 Albums édités en France et à l’étranger de 2.2 Albums édités à l’étranger???

Tous les albums sont clairement numérotés de 1 à 27. Ce qui me dérange est que "L'amour" fou soit seulement le 27e album (édités en France et à l'étranger....).
Cette distinction est à mon avis beaucoup trop réductrice!

A partir du moment où l'on décide d'inclure "In English" dans la discographie, quelle est la logique d'empêcher les 4 autres albums d'y être présents? "One-nine..." ou "Träume" sont à mon avis davantage albums que "in English"... Sans compter qu'aujourd'hui, il faille passer par le Japon pour obtenir les CD "édités en France et à l'étranger" ("en anglais...") ou encore qu'il est possible aujourd'hui de se procurer facilement d'une façon ou d'une autre, ces 4 albums "non édités en France".

On peut en revanche discuter sur "Françoise (Germinal)" et "Il preteso" en italien... (j'aurais tendance à considérer Germinal comme un, mais sans conviction....)

Pour ma part, avec conviction, la discographie complète de Françoise compte 31 albums (point 2.1 et 2.2 de WIKI rassemblés), "L'Amour fou" étant le 31ème.

Allez, un petit sondage!
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigo
Fan
Fan
Rodrigo


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 51
Localisation : New York
Date d'inscription : 20/09/2010

Discographie : nombre d'albums? Empty
MessageSujet: Re: Discographie : nombre d'albums?   Discographie : nombre d'albums? EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:36

D'abord je voudrais savoir pourquoi Françoise a barré "Germinal" et "One-Nine-Seven-Zero" de son discographie dans son site officiel
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Discographie : nombre d'albums? Empty
MessageSujet: Re: Discographie : nombre d'albums?   Discographie : nombre d'albums? EmptyMar 9 Avr 2013 - 18:45

31.
Il est évident qu'il existe effectivement 31 albums matériellement individuellement réalisés.
Pourquoi en faire disparaître 4 : évasion discale ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Discographie : nombre d'albums? Empty
MessageSujet: Re: Discographie : nombre d'albums?   Discographie : nombre d'albums? EmptyMar 9 Avr 2013 - 20:48

Rodrigo a écrit:
D'abord je voudrais savoir pourquoi Françoise a barré "Germinal" et "One-Nine-Seven-Zero" de son discographie dans son site officiel

Germinal parce que c'est plutôt moitié nouveau-moitié compilation.

Serait intéressant d'avoir la génèse de cet album: probablement que la Russie, la Chine et autres étaient prévus, pour être larguées par les derniers hits en date...

Ce qui est énervant est que pas mal de cancres journalistes se basent sur ces articles. Beaucoup ont donc mentionné le numéro 27. C'est un peu de la désinformation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discographie : nombre d'albums? Empty
MessageSujet: Re: Discographie : nombre d'albums?   Discographie : nombre d'albums? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discographie : nombre d'albums?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discographie PHONO VOX
» Françoise en Espagne (discographie single)
» Nombre d'ALBUMS vendus des chanteurs des années 60
» Nombre d'albums "officiels"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Question/Réponse-
Sauter vers: