Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ?

Aller en bas 
+8
momo2222
gendal
Pierre
Romain
Dick
thierry
michel bh
Anne
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ?   quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 23:30

Patricia Kaas, bien évidemment. Elle prépare un nouvel album.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ?   quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 11:20

Prune a écrit:
Patricia Kaas, bien évidemment. Elle prépare un nouvel album.

Je me suis demandé ce que devenait Patricia KASS que l'on n'entend plus , et qui a disparu du paysage audio-visuel ! Sa carrière, en France, a souffert, semble-t-il , alors qu'elle était à son apogée. L'allemagne et la Russie lui ont ouvert leurs portes puisqu'elle est très connue dans ces pays...
Incontestablement, Françoise HARDY , pour moi, reste la plus grande ; c'est celle qui me fait le plus vibrer . Elle traduit admirablement à travers ses chansons, la psychologie amoureuse et les sentiments exacerbés des douleurs de l'amour ...
Je (re)découvre l'oeuvre poétique de BARBARA depuis un certain temps, et je dois dire qu'elle me fait beaucoup frissonner .
Sylvie VARTAN qui a été ma chanteuse préférée avant que je ne découvre FH, aujourd'hui me laisse indifférent ; je la trouve de plus en plus décalée . Mais c'est vrai qu'elle avait de très belles chansons à son répertoire, que ses shows étaient magnifiques ! Je ne l'écoute plus du tout ...

_____________________________________
"...j'avais juste besoin d'un peu de tendresse
j'avais juste besoin de sa maladresse."
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ?   quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 11:58

Avec passion, Barbara.
Beaucoup beaucoup, Juliette Gréco.
Ponctuellement, Véronique Sanson, France Gall, Marie Lafôret, Jane Birkin ( si on la considère comme française), Juliette, Keren Ann, Brigitte Fontaine, Zazie, Carlo Sarka (premier album), Brigitte Bardot, Coralie Clément....

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ?   quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 12:27

PG7517 a écrit:
Carlo Sarka (premier album)....
Bizarre, dans les temps présents c'est plutôt de Carla Sarko qu'on entend parler...

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ?   quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 17:44

Jérôme a écrit:
PG7517 a écrit:
Carlo Sarka (premier album)....
Bizarre, dans les temps présents c'est plutôt de Carla Sarko qu'on entend parler...

Quel magnifique discernement !

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ?   quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 16:18

Prune a écrit:
Patricia Kaas, bien évidemment. Elle prépare un nouvel album.

Patricia Kaas a vraiment une voix très intéressante. Dommage qu'elle ne sache pas la mettre en évidence, se contentant du minimum syndical auprès des auteurs/compositeurs français (Barbelivien and co..). Ce choix lui a toutefois permis de connaitre un énorme succès dans le monde francophone, mais également à l'international (Patricia en tant que relève de Mireille Matthieu et de Nana Mouskouri Wink Laughing ).

Moi je trouve que Patricia devrait dire m.... à tout cela, de signer chez blue notes et de se lancer dans une vraie carrière de blues (pas du blues commercial - quoique sympa - de Johnny), mais de vrais disques de blues. Car je trouve qu'elle est extrêmement talentueuse Patricia! Seulement mal servie...

Ceci évidemment avec moins de vente de disque à la clé, de petites salles, ceci tout autour du monde!!!

Mais bon, je rêve peut-être un peu... son appart à Zürich n'est certainemnet pas donné et il faut des pépètes pour le payer Rolling Eyes

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ?   quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 18:54

Patricia a repris toute la musique que j'aime, de Johnny et c'est très réussi. Cette reprise a très bien marché. Son dernier album, n'a pas trouvé son public.
Johnny a fait un album de Blues, qui puisse toucher le public Français. Le vrai blues américain, c'est trop compliqué, pour notre langue. Johnny de plus, a une voix, à l'état brut, sur son album.
Le problème pour Patricia Kaas, c'est de trouver de bons auteurs.J.J.Goldman, s'y est collé mais ça a moins bien marché, qu'avec Barbelivien....
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ?   quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 12:59

Je ne pense pas que ça ait si mal marché que ça entre Kaas et Goldman car "Il me dit que je suis belle" c'est du Goldman sous un faux nom, or ce fut un vrai tube.
P. Kaas en tous les cas tient bien la scène. Même si les trois quarts des chansons qu'elle interprétait ne m'intéressaient que fort peu, j'ai bien aimé son spectacle au P.O.P.B. mais peut être la petite robe noire courte, courte, courte y est-elle pour quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ?   quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 16:57

Je parlais de son dernier album, sexe fort. En fait, il y a de nombreux auteurs, sur cet album, dont J.J. Goldman.
Il me dit que je suis belle a été un grand succès, en effet.
J.J. Goldman aime bien se cacher, de temps à autre. J'apprécie énormément cet artiste et également la personne humaine : enfin ce qu'il en montre, sa discrétion, etc...
Patricia Kaas sera sur TF1 le samedi 12 Janvier à 20H50, pour l'association ELA. Chaque artiste réalisera, une performance. Patricia dansera avec les filles du Crazy Horse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ?   quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 14:19

Je me passionne en ce moment pour trois chanteuses françaises en même temps: Françoise, France Gall et Sylvie Vartan. Les années 60 me captivent en priorité, c'est un tout: le son, le look, les collaborations, l'esprit insouciant, léger d'une époque, qu'il me semble que nous avons perdu...

Sinon y'a aussi Lio que j'aime beaucoup, et puis Elli et Jacno (je ne suis pas arrivé à mettre la main sur leurs disques, mais je les ai découverts récemment sur You Tube...)
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ?   quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 17:39

Lil' Bear a écrit:
et puis Elli et Jacno (je ne suis pas arrivé à mettre la main sur leurs disques, mais je les ai découverts récemment sur You Tube...)

Sais-tu que Françoise a travaillé avec et pour Jacno... sur un titre interessant " tant de baisers perdus", enregistré par Jacno

http://damoonindamoon.blogspot.com/2006_07_01_archive.html

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ?   quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 17:58

PG7517 a écrit:


Sais-tu que Françoise a travaillé avec et pour Jacno... sur un titre interessant " tant de baisers perdus", enregistré par Jacno

http://damoonindamoon.blogspot.com/2006_07_01_archive.html

Je l'ignorais, et suis ravi de l'apprendre. Smile

J'aime toutes ces connexions entre des artistes que j'aime. Je n'ai appris que récemment, par exemple, que le fameux Amoureux Solitaires de Lio était une chanson d'Elli et Jacno (qu'ils chantaient en anglais je crois)

J'aime beaucoup cette sensibilité pop qu'avait Jacno dans les années 80, sans parler du charme d'Elli Medeiros!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ?   quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 18:56

Lil' Bear a écrit:


J'aime toutes ces connexions entre des artistes que j'aime. Je n'ai appris que récemment, par exemple, que le fameux Amoureux Solitaires de Lio était une chanson d'Elli et Jacno (qu'ils chantaient en anglais je crois)
J'aime beaucoup cette sensibilité pop qu'avait Jacno dans les années 80, sans parler du charme d'Elli Medeiros!

En 2004 pour "Tant de belles choses"
elle mettra des paroles ("Un air de guitare") sur un thème musical composé par Jacno.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ?   quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:05

Vous connaissez ce titre ?

http://www.jacno.fr/

Il faut cliquer dans "le clip"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ?   quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:51

Anne a écrit:
Vous connaissez ce titre ?

http://www.jacno.fr/

Il faut cliquer dans "le clip"

Je reconnais bien là son style! Des paroles amusantes, provocantes, décalées, et un p'tit air accrocheur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ?   quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008 - 14:44

Lil' Bear a écrit:

J'aime toutes ces connexions entre des artistes que j'aime. Je n'ai appris que récemment, par exemple, que le fameux Amoureux Solitaires de Lio était une chanson d'Elli et Jacno (qu'ils chantaient en anglais je crois)
Sur son album"T'es loin, t'es près" de 1989,
Jacno chante un texte de Françoise : "Tout me fout en rogne".
"C'est pas un lit, c'est une paillasse,
c'est pas une fille c'est une grognasse…"
On s'aperçoit au vu de ces premiers vers qu'elle sait s'adapter
aux interprétes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ?   quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ?
» Les albums que vous n'aimez pas?
» LES CHANSONS QUE VOUS N'AIMEZ PAS....
» Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie
» A QUELLE FREQUENCE ECOUTEZ VOUS FH?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: