Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ?

Aller en bas 
+8
momo2222
gendal
Pierre
Romain
Dick
thierry
michel bh
Anne
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? Empty
MessageSujet: quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ?   quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? EmptyLun 1 Mai 2006 - 16:57

C'est FH qui nous rassemble tous. Mais cela serait amusant de voir si nos goûts diffèrent vraiment sur les autres chanteuses francophones. Qui aimez vous (bien après notre idole ien sûr) ?

Je vous laisse dire, je vous répondrai après (comme je suis une des seules filles de ce forum, cela risque de différer pas mal !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ?   quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? EmptyLun 1 Mai 2006 - 17:07

J'ai beaucoup d'admiration pour l'inoubliable Barbara, dont la voix est magnifique et si particulière. Sinon, j'aime également les chanteuses d'émotions comme France Gall et Véronique Sanson. Mais ma préférée reste ma Françoise Hardy d'amour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ?   quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? EmptyLun 1 Mai 2006 - 18:17

Bien-sûr que FH reste de très très loin ma chanteuse préférée. Je ne connais pas beaucoup de chanteuses qui me font vibrer. J'apprécie beaucoup Véronique Sanson,mais aussi Barbara (mais je n'aime pas toutes leurs chansons). Je vais peut-être décevoir certains,mais j'apprécie la voix et certaines chansons de Lara Fabian (je sens que je me fais insulter... : Mr. Green ).C'est drôle parce que j'ai su il y a peu de temps que notre FH nationale l'aimait beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ?   quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? EmptyLun 1 Mai 2006 - 18:39

Francoise Hardy les devance toutes!

En 2e position je mettrai Barbara (je ne suis pas le seul à ce que je vois... Mr. Green ).

Ensuite, sans ordre de préférence:
- France Gall
- Marie Laforêt
- Buzy
- Mama Béa
- Diane Dufresne
- Guesh Patti
- Brigitte Bardot
- Jane Birkin

et parmi les chanteuses actuelles: la grande sophie peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ?   quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? EmptyLun 1 Mai 2006 - 19:14

effectivement, il y a une certaine unanimité...
Barbara, pour moi aussi, véronique sanson - surtout ses premiers albums-, brigitte bardot...
Jane birkin, dans une moindre mesure, certaines chansons de Mireille, de marie-paule belle,quelques unes de linda lemay...
Et j'aime particulièrement valérie lemercier quand elle chante...
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ?   quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? EmptyLun 1 Mai 2006 - 20:31

Beaucoup de chansons de Barbara (elle etait tres speciale), France Gall (surtout C'est bon que tu sois la ), Veronique Sanson (Vancouver), Keren Ann, Marianne Faithfull (oui, elle a chante en francais), Brigitte Bardot, Jeanne Moreau, Sylvie Vartan (La plus belle pour aller danser), et finalement, l'inoubliable Piaf.
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ?   quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? EmptyLun 1 Mai 2006 - 20:32

Beaucoup de chansons de Barbara (elle etait tres speciale), France Gall (surtout C'est bon que tu sois la ), Veronique Sanson (Vancouver), Keren Ann, Marianne Faithfull (oui, elle a chante en francais), Brigitte Bardot, Jeanne Moreau, Sylvie Vartan (La plus belle pour aller danser), et finalement, l'inoubliable Piaf.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ?   quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? EmptyLun 1 Mai 2006 - 20:40

En ce qui me concerne , hormis Françoise Hardy, il y a 2 autres chanteuses dont je suis assez féru. Il s'agit de Marie Laforêt et Colette Renard. Evidemment cela fait de moi un petit original car des gars de mon âge qui écoutent Colette Renard je vous assure que ça ne court pas les rues Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ?   quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? EmptyLun 1 Mai 2006 - 21:52

Qui aimez vous (bien après notre idole ien sûr) ?

Françoise Hardy est vraiment la seule chanteuse francophone que j'aime. Ma seconde passion : Dusty Springfield.
J'aime plutôt certaines chansons ou périodes d'autres chanteuses.
BB qui chante au début des années 60 ou Jeanne Moreau.
Dani me plaît beaucoup.
Eva et sa belle voix grave.
Brigitte Fontaine, “Il pleut“, “Brigitte“, “Cet enfant que tu m'avais fait“ :
je l'ai souvent vue sur scène.
France Gall uniquement quand elle chante Gainsbourg, “Baby Pop“.
J'ai beaucoup aimé Vanessa Paradis à ses débuts.
Il y a deux chansons de Régine que j'adore : “Rue des rosiers“ et surtout "Un jour je quitterai tout“.
Toujours le 1er album de Véronique Sanson et “Je tire ma révérence“.
S'il fallait citer Sheila, quelques chansons de sa période disco “Little darlin'“et de son album de 81 “E6 dans le XV ème“, “C'est la vérité qu'on
nous ment“.
Sylvie Vartan uniquement quelques chansons avant 70 : “Ballade pour un sourire“. Son évolution show “à l'américaine“… et ses choix (?) musicaux ne m'intéresseront plus ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ?   quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? EmptyMar 2 Mai 2006 - 11:23

Romain a écrit:
[/b]. Evidemment cela fait de moi un petit original car des gars de mon âge qui écoutent Colette Renard je vous assure que ça ne court pas les rues Mr. Green

Tu as raison Romain,des jeunes qui écoutent Colette Renard,on peut les trier sur le volet...
Je n'apprécie pas tellement Mylène Farmer,mais je reconnais que certaines de ses mélodies sont belles et les réalisations souvent grandioses. Pierre parle d'Eva,cette chanteuse allemande qui a connu la gloire en France il y a quelques années,et c'est vrai que sa voix rauque était assez vibrante. J'adore l'album de Vanessa Paradis "TANDEM" que Gainsbourg lui a écrit...La voix de Natasha St.Pierre,ne me déplait pas non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ?   quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? EmptyMar 2 Mai 2006 - 18:40

A mon tour de vous donner mes réponses qui à ma grande surprise, diffèrent peu des vôtres.

Immédiatement après FH:
Véronique SANSON (surtout les quatre premiers albums)

Puis plus loin derrière :
Keren Ann (que je connais depuis 2002)
France Gall
Diane Dufresne


Par ailleurs , je suis très sensible au voix "tripales" de P. KAAS, I. BOULAY et C. BADI mais je n'ai jamais rien pu acheter de ces 3 femmes car je trouve qu'elles chantent, hélas, trois fois hélas, des c......... Dommage.

C'est amusant que vous ayez cité B.B et EVA. Dans les années 70, à l'heure où interprêter les autres n'était pas du tout à la mode, FH s'était prétée au jeu dans une émission sur Europe 1, et devait choisir et interprêter 3 chansons. Il y en avait une de BB et 1 d'Eva très rigolote sur un RV raté entre 1 homme et 1 femme qui commençait pr "Ah Monsieur, si vous étiez venu à 5 heures". Qu'est devenue cette chanteuse Eva ?

_________________


[i]
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ?   quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? EmptyMar 2 Mai 2006 - 18:53

Anne a écrit:
C'est amusant que vous ayez cité B.B et EVA. Dans les années 70, à l'heure où interprêter les autres n'était pas du tout à la mode, FH s'était prétée au jeu dans une émission sur Europe 1, et devait choisir et interprêter 3 chansons. Il y en avait une de BB et 1 d'Eva très rigolote sur un RV raté entre 1 homme et 1 femme qui commençait pr "Ah Monsieur, si vous étiez venu à 5 heures". Qu'est devenue cette chanteuse Eva ?

Je crois qu'Eva vit aujourd'hui au Québec où elle se produit d'ailleurs encore en spectacle. Je sais qu'elle a un site officiel mais je ne me souviens plus de l'adresse.

Quelqu'un aurait-il un enregistrement de ce "ah monsieur" par Françoise Hardy ???
La 3eme chanson devait être je crois "la déclaration" de France Gall. J'ai réussi à obtenir un mp3 de cette prestation donc je me dis que quelqu'un doit (quelque part) aussi posséder les 2 autres titres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ?   quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? EmptyMar 2 Mai 2006 - 19:15

C'est amusant que vous ayez cité B.B et EVA. Dans les années 70…

En 74 exactement, pendant la promotion de “Je suis moi“ elle avait en effet interprété “Ah! Monsieur“, “La déclaration“ et les “Mots bleus“.(je crois) Anne parle de BB…
A l'époque j'avais un magnéto à bandes et j'avais enregistré ces interprétations. Ainsi que, quelques années avant chez Ph Bouvard, un petit refrain écrit par C Lara et chanté avec Tuca :
“Nous sommes deux jolies putains et du soir au matin nous roulons des patins“…
FH avait raconté que, toute grosse tête qu'il fût, Bouvard était devenu cramoisi !
J'ai bien sur perdu ces bandes et échangé le magnéto à bandes contre un à cassettes.
L'an dernier j'ai trouvé sur une brocante le 45t d' Eva avec cette chanson : n'ayant pas le matériel pour transformer le vinyle en CD, je vous invite à courir les vide-greniers.
Cette interprétation m'avait tellement marquée que je l'ai toujours dans la tête et il y a deux mois sachant qu'elle préparait un CD de duos, j'ai écrit à FH pour lui rappeler cette chanson. Rappeler, car elle m'a répondu avoir totalement oublié l'avoir chantée, que c'était la première chanson à laquelle elle avait pensé, mais que ça ne se prêtait pas à un duo.
Si elle lit par hasard ces lettres, elle pourrait faire exception et la chanter seule dans son prochain CD : après tout, elle fait ce qu' elle veut !
Et cette chanson est très drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ?   quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? EmptyMar 2 Mai 2006 - 19:31

Cela me revient maintenant c'était bien "la déclaration" de F. GALL et FH disait qu'elle adorait cette chanson et l'écoutait en boucle toute la journée.

Merci pour les nouvelles d'EVA.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ?   quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? EmptyJeu 4 Mai 2006 - 19:50

Merci à Pierre et à Romain pour toutes ces précisions! Par contre je ne connais pas du tout la chanson chantée par FH et qui s'appelle "AH! MONSIEUR",je l'ignorais totalement jusqu'à ce jour! Rolling Eyes
Une autre chanteuse que j'aime bien et que Françoise avait dit une fois apprécier,c'est ELSA.Sa voix est douce et elle chante de jolies chansons.Parait-il que son dernier album est très beau! A son sujet,Françoise disait qu'elle était mal dirigée,mal conseillée et qu'elle pouvait mieux faire! J'apprécie également la belle voix de JULIE ZENATI. Et puis personne n'a parlé de CATHERINE LARA,grande violoniste,très belle voix,mais selon FH en total désaccord toutes les 2 sur le choix des textes que CL voudrait plus liriques,et FH plus dans un choix qui soit le langage courant!
Concernant la chanson de FRANCE GALL (que j'aime beaucoup aussi...) "LA DECLARATION",c'est vrai,Anne que notre idôle pourrait la reprendre,et peut-être même la chanter en duo avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ?   quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? EmptySam 6 Mai 2006 - 19:00

j'ai beaucoup aimé Barbara: j'avais tous ses disques: merveilleuse femme surtout à ses débuts dans les années 64 à 70!
hélas je ne l'ai jamais vue sur scène !!

Actuellement j'aime beaucoup Juliette que j'ai eu le bonheur de voir sur scène: quelle présence, quelle voix quelle musicienne!!
Le spectacle de Jane Birkin "arabesques" m'a enchanté! merci Jane!

Dans les p'tites nouvelles j'ai un coup de foudre pour Olivia Ruiz et sa "femme chocolat" Quelle pêche!! Quelle originalité! l'orchestration est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ?   quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? EmptyMar 9 Mai 2006 - 18:55

gendal a écrit:
j'ai beaucoup aimé Barbara: j'avais tous ses disques: merveilleuse femme surtout à ses débuts dans les années 64 à 70!
hélas je ne l'ai jamais vue sur scène !

Dans les p'tites nouvelles j'ai un coup de foudre pour Olivia Ruiz et sa "femme chocolat" Quelle pêche!! Quelle originalité! l'orchestration est superbe!

J'ai eu la chance de voir Barbara en 80, 81, 82 ???? à l'Olympia. un régal mais c'est incroyable ce que cette chanteuse était "diva" et entretenait le truc. C'était presque trop. Un professionnalisme jusqu'au bout des doigts, une maîtrise absolue. Un bout de charme un peu perdu quand même....

J'ai l'impression que Barbara est quand même N) 1

Tu fais allusion a O.RUIZ. Je regarde la TV pas plus, pas moins qu'une autre personne, jamais entendu cette chanteuse !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ?   quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? EmptyMar 9 Mai 2006 - 23:07

Intéressant ce débat sur, finalement, les émotions que nous procurent les interprètes féminines francophones:
Françoise, Barbara et Véro pour l'authenticité (j'ai vu Barbara aux Francofolies de La Rochelle et Véro lors d'un Olympia...on n'en ressort pas indemne)
Mylène, Zazie, Elsa pour leur sensiblité intelligente
Lara Fabian et Nanette Workman, parce que y'a des fois où çà fait tellement mal qu'on ne peut que gueuler
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ?   quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? EmptyMer 10 Mai 2006 - 10:55

[

Tu fais allusion a O.RUIZ. Je regarde la TV pas plus, pas moins qu'une autre personne, jamais entendu cette chanteuse !![/quote]

o ruiz est passée à l'émission de laurent ruquier une fois et l'éloge était unamime;
o ruiz est en bonne place dans les bacs des disquaires avec possibilité d'une écoute; Anne je te conseille vivement de la découvrir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ?   quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? EmptyVen 19 Mai 2006 - 14:16

pPierre Lefevre a écrit:


Françoise Hardy est vraiment la seule chanteuse francophone que j'aime. Ma seconde passion : Dusty Springfield.
.


Intriguée par ce nom qui m'étais inconnu, j'ai questionné Pierre qui m'a fait découvrir cette chanteuse Dusty Springfield, absolument géniale. (elle est morte en 1999). Elle n'est pas française certes et "sort "de la question posée, mais je vous invite tous à la découvrir. Merci à toi Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ?   quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? EmptyJeu 27 Déc 2007 - 16:33

Me concernant, mes chanteuses préférées sont selon mes humeurs Sylvie Vartan, Véronique Sanson, Barbara, Juliette Gréco (jamais citée) et Françoise Hardy.
Oui, Sylvie Vartan, c'était mieux dans les sixties. Je conçois que son évolution en show woman ne corresponde pas au choix des admirateurs de Françoise.
Gréco, c'est une vraie conteuse, une interprète au phrasé inégalé.
Véro, Barbara et Françoise, c'est le spleen, la mélancolie voire la douleur qu'elles subliment.
Adorant la langue allemande, je voudrais découvrir Eva que vous citez. existe-t-elle en CD ?

http://leblogdecc.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
momo2222
Fan
Fan
momo2222


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/01/2006

quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ?   quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? EmptyJeu 27 Déc 2007 - 16:54

Sans équivoque Marianne Faithfull que j'adore, et en France Olivia Ruiz, d'ailleurs ne porte t-elle pas souvent des tenues proches des sixties, et puis j'aime ses chansons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mauricederrienroparsmomo
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3661
Date d'inscription : 15/12/2006

quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ?   quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? EmptyJeu 27 Déc 2007 - 18:40

Marianne Faithfull, ne fait pas partie des chanteuses francophones.
Pour moi, c'est France Gall, Nolwen Leroy, Zazie, etc.... j'en oublie certainement.
Des mentions spéciales, pour Edith Piaf, Dalida, Barbara.....
Céline Dion, également, artiste du Québec, avec une carrière internationale. J.J.Goldman, lui a écrit de vraix petits bijoux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ?   quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? EmptyJeu 27 Déc 2007 - 19:04

Je connais beacoup du chansons de Sylvie Vartan et quelques chansons en italien du Dalida, France Gall, Marie Laforet... mais pour moi après Françoise le déluge.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3661
Date d'inscription : 15/12/2006

quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ?   quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? EmptyJeu 27 Déc 2007 - 20:55

Momo, autant pour moi, tu n'es pas le seul, à avoir cité des chanteurs étrangers.

J'ai oublié Patricia Kass, Vanessa Paradis.

Mais Françoise est bien au dessus du lot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ?   quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ?
» Les albums que vous n'aimez pas?
» LES CHANSONS QUE VOUS N'AIMEZ PAS....
» Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie
» A QUELLE FREQUENCE ECOUTEZ VOUS FH?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: