Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les albums que vous n'aimez pas?

Aller en bas 
+6
AMALRIC
genevieve g
thierry
michel bh
Romain
Pierre
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les albums que vous n'aimez pas? Empty
MessageSujet: Les albums que vous n'aimez pas?   Les albums que vous n'aimez pas? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 16:14

J'espère que ce sujet ne va fâcher personne. Neutral

Je n'ai pas encore pris le temps d'écouter tous les albums de Françoise (je les ai pourtant tous achetés, ou presque), mais je peux dire pour le moment qu'il y en a au moins deux que je n'aime pas: Musique saoûle, et Message personnel. Je les ai écoutés plusieurs fois, mais il n'y a vraiment aucune chanson qui me touche. La production de Musique saoûle, notamment, a vraiment mal vieilli... Rien qu'entendre Françoise chanter "funky d'enfer" sonne faux, ça ne lui va pas du tout.

Il ne me viendrait déjà pas à l'idée d'acheter un disque de Michel Jonasz, ceci expliquant sans doute cela. albino
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Les albums que vous n'aimez pas? Empty
MessageSujet: Re: Les albums que vous n'aimez pas?   Les albums que vous n'aimez pas? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 16:47

Lil' Bear a écrit:
J
Je n'ai pas encore pris le temps d'écouter tous les albums de Françoise (je les ai pourtant tous achetés, ou presque), mais je peux dire pour le moment qu'il y en a au moins deux que je n'aime pas: Musique saoûle, et Message personnel. Je les ai écoutés plusieurs fois, mais il n'y a vraiment aucune chanson qui me touche. La production de Musique saoûle, notamment, a vraiment mal vieilli... Rien qu'entendre Françoise chanter "funky d'enfer" sonne faux, ça ne lui va pas du tout.


A priori, celui dont je ne raffole pas trop : "Quelqu'un qui s'en va".
Mais quand cet album a fait l'objet d'un sondage je l'ai réécouté
et à part "Mazurka" c'était mieux que dans mon souvenir. Ce qui me gêne
ce sont les paroles : non écrites pour la plupart par FH.
Pour les albums que tu cites je te conseille (si tu peux copier les CD)
de faire comme j'ai fait : ne garder que le meilleur.
- Message personnel :
Première rencontre, Chanson floue, L'amour en privé, L'attente et On dirait.
- Musique saoule :
Brouillard dans la rue Corvisart, Hallucinogène, Nous deux et rien d'autre, Perdu d'avance, Si je le retrouve un jour
et Tu m'vois plus, tu m'sens plus.
Si ça ne marche pas… Shit
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Les albums que vous n'aimez pas? Empty
MessageSujet: Re: Les albums que vous n'aimez pas?   Les albums que vous n'aimez pas? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 17:55

Dans les albums que je deteste la palme revient à "Quelqu'un qui s'en va". Je ne suis jamais arrivé à aimer cet album , même la pochette est moche.
Bon cela dit je ne vais pas être négatif à 100% , je retiens tout de même "Tabou" & "En scope et stéréo" .

Je suis également très peu fan de "Clair Obscur" . Je ne dirai pas que c'est un mauvais album mais exactement comme "La Question" c'est un album qui m'a tjrs barbé.

Pour rebondir sur ce que disait Lil' Bear, j'ai longtemps eu du mal avec "Musique Saoule" mais j'ai fini par m'y faire. Notamment avec des titre comme "Si je le retrouve un jour", "occupé" , "perdu d'avance". Cela dit c'est quand même pas le 1er album qui me vient à l'esprit quand je pense à FH.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Les albums que vous n'aimez pas? Empty
MessageSujet: Re: Les albums que vous n'aimez pas?   Les albums que vous n'aimez pas? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:00

Celui dont je ne raffole pas trop est "A SUIVRE", un album que je n'écoute presque plus, à part quelques chansons comme "vert ouvert" , "sentimentale" ou le sublime "ça m'suffit" ... Les chansons signées par Pierre Groscolas ne me touchent aucunement !
Toutes les chansons que Pierre a citées dans l'album "Message Personnel" et "Musique saoule", sont également celles que je préfère !
J'aime assez l'album "Quelqu'un qui s'en va", contrairement à Romain ! J'écoute et apprécie de + en + "Mazurka" , "ces petits riens" et aussi "retour de nuit".

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les albums que vous n'aimez pas? Empty
MessageSujet: Re: Les albums que vous n'aimez pas?   Les albums que vous n'aimez pas? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:35

Je ne vais pas être original mais je n'ai pas non plus d'atômes crochus avec "A suivre" et "Quelqu'un qui s'en va". Si celui de 1981 montre une certaine cohérence, le second m'apparait un peu comme un album de remplissage avec des auteurs/compositeurs sans vraiment de lien entre-eux. Le conflit artistique entre Yared et Hardy se fait clairement sentir. Mais entre les deux, tout n'est pas à jeter et on y trouve de très bonnes chansons (elles ont déjà été mentionnées).

Je n'aime pas trop non plus "Message Personnel" qui est le synonyme d'une collaboration ratée et à la fin, qu'une simple suite de chansons perdue dans un environnement vide.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Les albums que vous n'aimez pas? Empty
MessageSujet: Re: Les albums que vous n'aimez pas?   Les albums que vous n'aimez pas? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 22:18

Musique saoule;m'a longtemps soualait.
bon maintenant,je peut l'ecouter,mais c'est pas ma tasse de thé.
je l'ecoutes surtout sur youtube ,car il y a françoise autrement,l'album,ne passes pas souvent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les albums que vous n'aimez pas? Empty
MessageSujet: Re: Les albums que vous n'aimez pas?   Les albums que vous n'aimez pas? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 18:57

Gin Tonic était parti pour rejoindre le nombre des disques que j'aime pas (ou pas vraiment), mais à la fin surgit "Que tu m'enterres". Je viens de l'écouter au moins cinq fois de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Les albums que vous n'aimez pas? Empty
MessageSujet: Re: Les albums que vous n'aimez pas?   Les albums que vous n'aimez pas? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 19:33

je me souviens qu à l'époque où j'ai découvert "Gin Tonic', "Juke Box" a fait parti des chansons que j'écoutais en boucle. Je l'adorais celle-là !
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les albums que vous n'aimez pas? Empty
MessageSujet: Re: Les albums que vous n'aimez pas?   Les albums que vous n'aimez pas? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 22:49

J'ai souvent mis en concurrence "Jazzy Retro Satanas" en concurrence avec "Juke Box", ma préférence allant aussi nettement à cette dernière. Elle possède un excellent beat.

Les chansons speed de cet album sont d'une excellente fracture "Jazzy", "JBox" mais aussi "Minuit Minuit", bien plus aboutis que Musique saoûle. Quelques très bonnes chansons hardiennes (à mon avis, parmi les meilleures qui ont été écrites pour elle). Puis la chanson-titre bien-sur. Et une ou deux ratures. Le tout emballé dans un superbe emballage. Peut-être mon album préférée de la période "Hardy interpète".

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les albums que vous n'aimez pas? Empty
MessageSujet: Re: Les albums que vous n'aimez pas?   Les albums que vous n'aimez pas? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 23:25

Je connais seulement les disques du periode 1962-1969 + La question + Message personnel, bien des autres disques je le possède mais je n'ai les pas encore écoutées. Finalement je dirai que je les aime tous sauf pour le premier disque en anglais que je ne trouve pas très reussi, mais ça ne veut dire pas que il ne me plait pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Les albums que vous n'aimez pas? Empty
MessageSujet: Re: Les albums que vous n'aimez pas?   Les albums que vous n'aimez pas? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 11:48

J'ai une très nette préférence pour GIN TONIC que pour MUSIQUE SAOULE, et je rejoins Thierry pour dire qu'il est mon préféré de cette période bien précise. Par contre, la chanson de cet album que je n'aime pas est MINUIT,MINUIT ...

____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Les albums que vous n'aimez pas? Empty
MessageSujet: Re: Les albums que vous n'aimez pas?   Les albums que vous n'aimez pas? EmptySam 23 Aoû 2008 - 0:21

Il n'y a pas vraiment d'album que je déteste mais comme la plupart d'entre vous les années 80 ne sont pas mes préférées, je serai moins sévère que vous pour "Message personnel" car ce fut quand même le grand retour, j'aurais aimé que tous les titres soient de M Berger car cela aurait donné une véritable unité et une couleur plus intéressante comme dans ceux de F Gall et celui de Johnny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les albums que vous n'aimez pas? Empty
MessageSujet: Re: Les albums que vous n'aimez pas?   Les albums que vous n'aimez pas? EmptySam 23 Aoû 2008 - 7:37

Je suis en train de me passer A suivre pour la deuxième fois ce matin... Dans l'ensemble, je ne trouve pas ça si mauvais, même si ça fait quand même très variété 80... Mais le son et l'ambiance ne sont pas déplaisants, à part quelques trucs vieillots. "Tamalou" est sans doute la pire du lot. "Sentimentale" me rappelle Pierre Vassiliu. What a Face

Françoise partage cette fois la plupart des crédits - au niveau des textes, je suppose? Des textes franchement médiocres, à mon avis. silent
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Les albums que vous n'aimez pas? Empty
MessageSujet: Re: Les albums que vous n'aimez pas?   Les albums que vous n'aimez pas? EmptySam 23 Aoû 2008 - 11:02

Lil' Bear a écrit:
Je suis en train de me passer A suivre pour la deuxième fois ce matin... Dans l'ensemble, je ne trouve pas ça si mauvais, même si ça fait quand même très variété 80... Mais le son et l'ambiance ne sont pas déplaisants, à part quelques trucs vieillots. "Tamalou" est sans doute la pire du lot. "Sentimentale" me rappelle Pierre Vassiliu. What a Face

Françoise partage cette fois la plupart des crédits - au niveau des textes, je suppose? Des textes franchement médiocres, à mon avis. silent
.

tu verras qu'au fil des écoutes "tamalou" est tres drole ,quand elle est sortie,je n'est pas accroché du tout,et puis au fil des ecoutes.

j'ai trouvé cela bien pensé et drole
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Les albums que vous n'aimez pas? Empty
MessageSujet: Re: Les albums que vous n'aimez pas?   Les albums que vous n'aimez pas? EmptySam 23 Aoû 2008 - 11:56

"Tamalou" n'est peut être pas une grande chanson mais c'est vrai qu'elle est drôle et pleine d'humour, c'est comme ça qu'il faut la recevoir
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Les albums que vous n'aimez pas? Empty
MessageSujet: Re: Les albums que vous n'aimez pas?   Les albums que vous n'aimez pas? EmptySam 23 Aoû 2008 - 12:52

L'album que j'aime le moins ( il n' y en a pas un seul que je "déteste" vraiment, puisqu'il y a toujours au moins quelques titres qui me transportent...) est l'album A SUIVRE...principalement parcequ'il part dans tous les sens...n'a aucune cohérence...est trop disparate.
Mais même sur cet album "secondaire", j'aime assez " Voyou Voyou", "Vert ouvert", "plus personne", et beaucoup " à suivre...".
Et puis il y a cet OVNI " l'amour c'est plus fort"...espèce de tango argentin, avec bandoneon à la clé, sur joli texte assez insolite de JC Vannier, mais que Françoise chante très mal parceque la musique n'est pas du tout faite pour elle....

Et puis sur ce disque, il y a une des rares chansons que je supporte mal : " ça va comme ça"...en effet !!!!!

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Les albums que vous n'aimez pas? Empty
MessageSujet: Re: Les albums que vous n'aimez pas?   Les albums que vous n'aimez pas? EmptySam 23 Aoû 2008 - 14:12

"A suivre" est l'album que j'ai toujours vu comme étant le plus sous-estimé (malgré sa pochette encore pire que celle de "quelqu'un qui s'en va").
C'est vrai qu'il est très marqué années 80 et que c'est une rythmique qui a quand même assez mal vieilli dans l'ensemble mais la plupart des chansons sont vraiment plaisantes et je trouve que c'est un disque qui s'écoute assez facilement.

C'est quand même un album qui n'a été qu'à moitié exploité. Plombé par une pochette affreuse quand le verso comportait une photo fantastique (que les espagnols ont par exemple eut la bonne idée d'inverser).
Le 45t "sentimentale" est bizarrement passé à la trappe et quand on regarde le numéro de série du disque (Flarenasch 720 663) on peut se demander si ce ne devait pas être le 1er extrait rapidement remplacé par "Tamalou" (Flarenasch 721 643).

Et puis dommage que des titres comme "Coupure de courant" & "ça m'suffit" n'aient pas été sortis (voire même à la limite en face B)

Par contre à l'inverse de PG , "vert ouvert" , "voyou voyou" & "à suivre" sont des chansons que je ne supporte pas. Je me suis souvent etonné qu'ils les aient collées sur les best of japonais avec "quelqu'un qui s'en va"
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Les albums que vous n'aimez pas? Empty
MessageSujet: Re: Les albums que vous n'aimez pas?   Les albums que vous n'aimez pas? EmptySam 23 Aoû 2008 - 15:09

Par contre à l'inverse de PG , "vert ouvert" , "voyou voyou" & "à suivre" sont des chansons que je ne supporte pas. Je me suis souvent etonné qu'ils les aient collées sur les best of japonais avec "quelqu'un qui s'en va"


C'est probablement parceque Françoise les a choisies....

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les albums que vous n'aimez pas? Empty
MessageSujet: Re: Les albums que vous n'aimez pas?   Les albums que vous n'aimez pas? EmptySam 23 Aoû 2008 - 16:12

PG7517 a écrit:
Et puis sur ce disque, il y a une des rares chansons que je supporte mal : " ça va comme ça"...en effet !!!!!

Apparemment c'est une chanson où elle est en colère, mais quand même, je n'aime pas du tout quand elle dit "tomber dans ton caca" - elle s'est laissé aller, là, Françoise Shocked
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Les albums que vous n'aimez pas? Empty
MessageSujet: Re: Les albums que vous n'aimez pas?   Les albums que vous n'aimez pas? EmptySam 23 Aoû 2008 - 17:29

J'ai toujours détesté les chansons "TAMALOU" et "çA VA COMME çA", c'est plus fort que moi, je n'y peux rien !

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les albums que vous n'aimez pas? Empty
MessageSujet: Re: Les albums que vous n'aimez pas?   Les albums que vous n'aimez pas? EmptySam 23 Aoû 2008 - 22:05

Je viens de me mettre Quelqu'un qui s'en va (je découvre) et ça commence mal avec "Tirez pas sur l'ambulance"... par contre le morceau-titre m'a l'air plutôt bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les albums que vous n'aimez pas? Empty
MessageSujet: Re: Les albums que vous n'aimez pas?   Les albums que vous n'aimez pas? EmptySam 23 Aoû 2008 - 22:35

Et bien l'album se termine, et je le trouve meilleur que les quatre ou cinq précédents, calme et agréable, sans grosse faute de goût... à part "Tirez pas sur l'ambulance" et peut-être un ou deux autres trucs.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Les albums que vous n'aimez pas? Empty
MessageSujet: Re: Les albums que vous n'aimez pas?   Les albums que vous n'aimez pas? EmptySam 23 Aoû 2008 - 23:00

Tous les albums me plaisent et sur la plupart d'entre eux, j'ai aimé ou j'aime encore toutes les chansons. Les titres que j'écoute le moins souvent sont ceux du premier LP.

J'ai éprouvé un peu de mal à m'adapter, à leur parution, à deux albums: La question et Quelqu'un qui s'en va.

" La question ": album très ardu et qui m'a déçu car j'attendais d'y trouver des titres aux arrangement romantiques, électriques ou pop comme fh nous avait habitués jusque là. Pourtant avant d'acheter l'album, j'avais quand même bien accroché aux quelques titres qui passaient à la radio ou à la télé à savoir: Viens, La question, Doigts et surtout ma préférée Même sous la pluie. En découvrant l'album, j'ai eu encore un coup de coeur pour Si mi caballero mais pour les autres titres qui m'étaient inconnus ce ne fut pas évident.
En fait , il m'a fallu "prendre de l'âge", mûrir, jeter mes oeillères pour
apprécier à sa juste valeur ce 33 tours et la beauté des paroles et de la musique du titre Mer ne m'a frappé qu'il n' y a qu'une dizaine d'années...

Jusqu'à la parution de "L'éclairage", mon album préféré a été "La maison où ..." Cet album au romantisme exacerbé a été de loin celui que j'ai le plus écouté de tous car je m'y retrouvais complètement et j'éprouvais une véritable addiction pour " Comme " qu'il m'arrivait souvent d'écouter deux fois à la suite

Un autre grand choc fut " Le danger ".

Quant à l'album "Parenthèes", j'ai honte de l'avouer; mais je ne l'ai écouté que cinq fois pour le moment confused

Finalement mes albums préférés sont: Ce petit coeur, La maison où, Ma jeunesse, La question, L'éclairage, La musique saoule et Le danger,

Il n'existe pas d'albums que je n'aime pas...
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Les albums que vous n'aimez pas? Empty
MessageSujet: Re: Les albums que vous n'aimez pas?   Les albums que vous n'aimez pas? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 11:24

Comme PG, je dirais que je ne déteste aucun album de FH, car même si je n'écoute plus certaines chansons, d'autres me plaisent énormément, et je ne vais pas les énumérer ...
Je n'écoute plus du tout le 1er LP où l'on voit sur la pochette le très beau visage de la belle, sous un parapluie !
Lorsque j'ai acquis l'album LA QUESTION, j'avais tout de suite compris que FH prenait un nouveau virage, que la portée des textes et des mélodies prenaient une toute autre dimension dans sa carrière, et qu'on pouvait la classer parmi les très grands de la chanson française ! Malheureusement, cet album magnifique n'a pas eu le succès mérité, ce qui a considérablement affecté FH ... Aujourd'hui, il est devenu culte et une référence dans la carrière de la chanteuse !
Bien-sûr, on ne peut pas aimer à 100% toutes les chansons d'un album, car celles qui vous plaisent ne plairont pas forcément à d'autres, etc...

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Les albums que vous n'aimez pas? Empty
MessageSujet: Re: Les albums que vous n'aimez pas?   Les albums que vous n'aimez pas? EmptyVen 29 Aoû 2008 - 16:56

Comme toi, il n'y a aucun album que je n'aime pas dans son intégralité, juste certains dont je n'aime pas plusieurs chansons, et ce sont ceux réalisés dans la période Jonasz-Yared.

Cependant, même dans ceux-là, il y a des chansons que j'aime beaucoup, comme Branche Cassée et Tu m'vois plus, tu m'sens plus.

Françoise avoue ne les avoir enregistrés que pour certaines chansons, dont Je veux que tu m'enterres, mais celle-là je la trouve vraiment trop triste...

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les albums que vous n'aimez pas? Empty
MessageSujet: Re: Les albums que vous n'aimez pas?   Les albums que vous n'aimez pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les albums que vous n'aimez pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» albums vinyl
» 4 original albums
» Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?
» Notation de albums de FH
» Les albums hommage ou de reprises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: