Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème)

Aller en bas 
+8
thierry
Anne
Prune
michel bh
jpaul
Pierre
CLAUDE
Romain
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème) Empty
MessageSujet: Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème)   Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème) EmptyMer 26 Nov 2008 - 1:24

A priori Françoise devrait être à nouveau en dédicace le 13 décembre à la librairie "Le Presse-Papier" située au 97 rue de Belleville dans le 19ème arrondissement de la capitale.
Les horaires annoncés sont 15h30 - 18h
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème) Empty
MessageSujet: Re: Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème)   Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème) EmptyMer 26 Nov 2008 - 14:00

Eh bien cette fois ci j'y serai.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème) Empty
MessageSujet: Re: Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème)   Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème) EmptyMer 26 Nov 2008 - 14:15

moi pas malheureusement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème) Empty
MessageSujet: Re: Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème)   Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème) EmptyMer 26 Nov 2008 - 14:37

Romain a écrit:
moi pas malheureusement Crying or Very sad

J'y serai et je t'emprunterai un disque rare pour intéresser la belle…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème) Empty
MessageSujet: Re: Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème)   Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème) EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:05

Romain a écrit:
A priori Françoise devrait être à nouveau en dédicace le 13 décembre à la librairie "Le Presse-Papier" située au 97 rue de Belleville dans le 19ème arrondissement de la capitale.
Les horaires annoncés sont 15h30 - 18h

SUPER! merci beaucoup pour l'info, je n'avais pas pu aller chez Virgin où j'avais envoyé mon mari; malheureusement, il était en fin de queue ( en arrivant à 18h) et s'était fait "jeter" après avoir fait la queue plus d'1heure ds le froid.
Revenir en haut Aller en bas
jpaul
Fan
Fan
jpaul


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 74
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/01/2007

Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème) Empty
MessageSujet: Re: Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème)   Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème) EmptyJeu 27 Nov 2008 - 20:29

si cela se confirme, j'irai à nouveau, je ne raterai pas l'occasion de la rencontrer une nouvelle fois cette année, ses apparitions se font tellement rares
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème) Empty
MessageSujet: Re: Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème)   Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème) EmptyVen 28 Nov 2008 - 0:32

Oui c'est confirmé , l'info vient directement du site de Robert Lafont.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème) Empty
MessageSujet: Re: Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème)   Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème) EmptyVen 28 Nov 2008 - 16:53

Pourvu que mon pote de PARIS soit libre ce jour là, qu'il ne soit pas à l'étranger comme il l'a été le jour même de la dédicace au VIRGIN ! Si c'était encore le cas, j'en "mourrais"...

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème) Empty
MessageSujet: Re: Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème)   Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème) EmptyVen 28 Nov 2008 - 18:07

michel bh a écrit:
Pourvu que mon pote de PARIS soit libre ce jour là, qu'il ne soit pas à l'étranger comme il l'a été le jour même de la dédicace au VIRGIN ! Si c'était encore le cas, j'en "mourrais"...
personnellement, c'est sûr, j'y serai; puis-je faire quelque chose pour toi?
Dédicace de photo ou autre?
_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème) Empty
MessageSujet: Re: Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème)   Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème) EmptySam 29 Nov 2008 - 16:40

Marmotte, tu es adorable ! C'est très gentil à toi de me proposer de me faire dédicacer le livre de FH. Dans un premier temps, je contacterai mon ami de Paris en début de semaine prochaine, et t'aviserai de sa décision.

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
jpaul
Fan
Fan
jpaul


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 74
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/01/2007

Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème) Empty
MessageSujet: Re: Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème)   Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème) EmptySam 13 Déc 2008 - 18:13

Et voilà Françoise était au rendez-vous. Toujours aussi sympa, très décontactée, souriante et toujours prête à nous dire deux mots.
Très conviviale cette petite librairie, ainsi nous étions proches de Françoise pour discuter. Elle m'a fait part de l'article de Playboy en me disant qu'elle aurait bien aimé qu'une de ces photos fasse la première page de son livre. Je me suis empressé d'aller acheter le magazine après la dédicace et effectivement, il y a une photo très belle d'elle.
Peut-êtr y aura-t-il d'autres dédicaces? Si tel est le cas j'essaierai une nouvelle fois de la rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème) Empty
MessageSujet: Re: Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème)   Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème) EmptySam 13 Déc 2008 - 18:38

Jpaul, tu as bien de la chance. y avait il du monde, dans cette petite librairie??
Si une bonne ame peut nous mettre la photo de playboy : ce serait un beau cadeau de Noel.
Revenir en haut Aller en bas
jpaul
Fan
Fan
jpaul


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 74
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/01/2007

Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème) Empty
MessageSujet: Re: Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème)   Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème) EmptySam 13 Déc 2008 - 19:16

je suis arrivé assez tôt et comme la libarairie est petite, j'ai attendu dehors sous la pluie malheureusement (du monde attendait à l'intérieur), ce qui m'a permis de voir arriver Françoise en voiture (elle avait un chauffeur bien sûr).
Quand je suis parti, il y avait encore du monde sur le trottoir et je suppose que des fans sont encore arrivés après dans la mesure où je suis arrivé tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème) Empty
MessageSujet: Re: Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème)   Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème) EmptySam 13 Déc 2008 - 20:08

jpaul a écrit:
Et voilà Françoise était au rendez-vous.

En effet à 15h30 précises Françoise est arrivée et comme j'étais - avec Claude
et un ami - en tête de file je l'ai vue arriver, le bonnet sur la tête et entrer
dans cette toute petite librairie-papeterie-marchand de journaux de Belleville.
L'ami qui m'accompagnait avait apporté tous les épisodes de "parlami di te",
le roman-photos italien qu'elle avait fait à San Remo pendant le festival de 66.
Françoise était vraiment ravie de le voir et surprise de la qualité des photos.
Quant à moi, à part faire signer le bouquin pour un ami qui ne pouvait venir,
j'ai eu une dédicace sur un 45t où elle chante en espagnol : elle n'a d'ailleurs aucun
souvenir de la façon dont l'enregistrement s'était passé…
Voila, Françoise toujours aussi simple et gentille, bavarde et proche des gens.
Par pitié pour ceux qui attendaient dehors sous la pluie,
je n'ai pas demandé où en était le prochain CD.
Revenir en haut Aller en bas
jpaul
Fan
Fan
jpaul


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 74
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/01/2007

Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème) Empty
MessageSujet: Re: Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème)   Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème) EmptySam 13 Déc 2008 - 20:24

Pierre, je devais juste être à côté de toi dehors car j'étais pratiquement en début de file et j'étais juste derrière toi lorsque ton ami a apporté ce roman-photos et je t'ai vu faire dédicacer ce 45t que je possède également !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème) Empty
MessageSujet: Re: Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème)   Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème) EmptySam 13 Déc 2008 - 20:38

jpaul a écrit:
Pierre, je devais juste être à côté de toi dehors car j'étais pratiquement en début de file et j'étais juste derrière toi lorsque ton ami a apporté ce roman-photos et je t'ai vu faire dédicacer ce 45t que je possède également !!!

Tu aurais du nous dire que tu venais à la séance de dédicace,
tu saurais pris un verre avec nous au troquet du coin
et tu aurais vu Bigard au fond de la salle, fidèle à sa légendaire vulgarité.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème) Empty
MessageSujet: Re: Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème)   Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème) EmptySam 13 Déc 2008 - 20:40

Merci Jpaul et Pierre, pour tous ces détails. Françoise attire
du monde, mème dans une toute petite librairie.
Françoise est devenue plus ouverte, au fil des années avec ses fans.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème) Empty
MessageSujet: Re: Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème)   Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème) EmptyDim 14 Déc 2008 - 9:26

Pourquoi d'ailleurs cette dédicace dans une toute petite librairie ? Comment est venue cette idée ? Quelqu'un sait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème) Empty
MessageSujet: Re: Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème)   Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème) EmptyDim 14 Déc 2008 - 11:47

jpaul a écrit:
Elle m'a fait part de l'article de Playboy en me disant qu'elle aurait bien aimé qu'une de ces photos fasse la première page de son livre. Je me suis empressé d'aller acheter le magazine après la dédicace et effectivement, il y a une photo très belle d'elle.


Les photos de Playboy sont celles du magazine "Je" sorti l'an dernier.
http://www.all-over-the-world.com/FrancoiseHardy/mg/je01.html
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème) Empty
MessageSujet: Re: Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème)   Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème) EmptyDim 14 Déc 2008 - 16:43

Comme j'ai le magazine en question, inutile donc d'acheter le PLAYBOY qu'à coup sûr je ne trouverai plus, de toute façon, en librairie en janvier !

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème) Empty
MessageSujet: Re: Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème)   Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème) EmptyLun 15 Déc 2008 - 15:23

Donc jpaul tu étais, Dieu merci, suffisamment loin pour ne pas l'avoir entendue me rembarrer (avec gentillesse et sourire) parce que je lui disais lui trouver un talent certain d'écrivain.
"Je ne suis pas un écrivain : Houellebec, Modiano, mais pas moi, je suis incapable d'imaginer et raconter des histoires".
Je n'ai pas voulu polémiquer (même si j'ai fait une toute petite tentative très timide) en disant qu'elle n'était peut être pas un(e) romancier(e) mais qu'elle avait un beau talent d'écriture, donc qu'elle était écrivain !
En dehors de ça, la personne devant moi a demandé une dédicace pour Micheline et là, dans un grand éclat de rire, elle lui a dit "Si je m'étais appelée Micheline j'aurais changé de prénom, déjà que Françoise c'est pas terrible........) !
Autre anecdote qu'elle a gentiment raconté à propos de la précédente personne demandant une dédicace pour Madeleine : sa mère (à FH) s'appelait Madeleine, la mère de J. Dutronc s'appelait Madeleine, la mère d'Alain Souchon s'appelle Madeleine et la mère de la femme d'A. Souchon s'appelle Madeleine. Tant de coincidences semblaient la ravir au plus haut point.
Dernière anecdote pour que je mérite encore plus l'appellation "Jour de France" : à une admiratrice qui lui disait que de la voir ça donnait le soleil qu'il n'y avait pas dehors alors qu'en Corse il fait très beau, elle a rétorqué "Mon époux est fou de rage, lui qui est cloué à Paris ces jours ci puisqu'il vient de se faire opérer de la hanche et doit marcher quelques temps avec des béquilles"., précisant même à cette même personne que JD vivait 9 mois sur 12 en Corse.
Le "mon époux" (péremptoire d'ailleurs) nous a interpelés tous les trois.
Eh bien non encore une petite : à cette même personne (Santa de son prénom) qui lui disait venir d'un pays que connaît bien Françoise et habiter à Porto, elle a demandé Porto ? Au Portugal ? Ce à quoi cette brave dame à répondu "Mais non voyons, en Corse" et avec un magnifique sourire Françoise de lui répliquer "Mais la Corse n'est pas un pays".
Pour finir, une petite dernière.
Comme l'a dit Pierre, nous sommes ensuite tombés Bruno, Pierre et moi sous le charme de Bigard dont la vulgarité et la connerie nous sont apparues d'autant plus frappantes que nous avions eu devant nous la grâce et le charme, mais aussi l'élégance (au moins intellectuelle si la doudoune noire n'était pas très fashion) et la gentillesse.
Ah, et je ne voudrais pas terminer sans parler de moi (y'a quand même que ça qui m'intéresse) : la première fois que j'ai rencontré Françoise j'avais pu éructer deux Arr. J'ai fait des progrès, cette fois ci (quarante ans plus tard) j'en ai aligné TROIS. La belle m'impressionne toujours autant !
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème) Empty
MessageSujet: Re: Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème)   Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème) EmptyLun 15 Déc 2008 - 17:06

Claude, merci pour toutes ces anecdotes succulentes.
Dutronc est cloué à Paris avec des béquilles et apparemment
fou de rage : ça me fait trop plaisir. Il n'apprécie mème pas la compagnie de Françoise, vraiment trop mufle. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème) Empty
MessageSujet: Re: Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème)   Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème) EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:10

Merci Claude pour ces quelques lignes de rigolade! Chaque fois que je rencontrerai une "Micheline" , je serai obligé de rigoler intérieurement en pensant à Françosie Wink Laughing

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème) Empty
MessageSujet: Re: Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème)   Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème) EmptyMar 16 Déc 2008 - 11:38

Ces anecdotes, Claude, sont un pur moment de rigolade !C'est vraiment extra de ta part de nous en avoir fait profiter ...
Ceci dit, j'ai eu quand même ma dédicace grace à un ami parisien qui a attendu sous la pluie et le froid ... Comme j'ai un nom de famille composé un peu compliqué à écrire du premier coup, FH lui a rétorqué : " oh la la la, Michel suffira !!!" . Il aurait pu lui demander de rajouter BH après le prénom ...

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème) Empty
MessageSujet: Re: Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème)   Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème) EmptyMar 16 Déc 2008 - 11:40

[quote="CLAUDE"]
Autre anecdote qu'elle a gentiment raconté à propos de la précédente personne demandant une dédicace pour Madeleine : sa mère (à FH) s'appelait Madeleine, la mère de J. Dutronc s'appelait Madeleine, la mère d'Alain Souchon s'appelle Madeleine et la mère de la femme d'A. Souchon s'appelle Madeleine. Tant de coincidences semblaient la ravir au plus haut point.

Ma maman s'appelait également Madeleine... et une de plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème) Empty
MessageSujet: Re: Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème)   Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dédicace le 13 décembre (Paris 19ème)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dédicace chez Virgin
» FRANCE INFO
» Festival de chanson française à Paris (nov-décembre 2011)
» Dédicace au Virgin !
» Dédicace de Françoise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: