Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Comme si de rien n'était.... proche de Françoise.

Aller en bas 
+8
genevieve g
friend
matthew
Laurent78
thierry
PG7517
Pierre
Prune
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Comme si de rien n'était.... proche de Françoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme si de rien n'était.... proche de Françoise.   Comme si de rien n'était.... proche de Françoise. - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 21:20

Carla Bruni est une ambitieuse. Elle a eu de nombreux amants, de milieux aisés mais pas forcément des politiciens.
Si elle a choisi N.Sarkozy, ce n'est pas pour l'argent, en priorité. Elle en a plus que lui et ils ont fait un contrat de mariage. ( j'ai lu celà, quelque part : notamment le montant de sa fortune)
C'est une femme qui a toujours été dans la lumière, comme mannequin et ensuite comme chanteuse.
Elle n'est certainement pas la seule, à avoir eu de nombreux amants : certains manient facilement, le mot putain. Remarquez, ça soulage, si l'on peut dire, vulgairement.
On est tout de mème en 2008 : pilule, préservatif, avortement. La plupart des femmes, d'aujourd'hui, s'épanouissent dans leur sexualité, sans se faire traiter de putain. Le temps d'un seul homme, est largement révolu.
On a connu tous les amants de Carla Bruni, comptez les votres, avant de blamer!!
D'ailleurs, si elle n'avait pas épousé un homme de droite, comme N.Sarkozy, ce débat sur ses amants, n'aurait mème pas lieu.

Je suis consciente, que ça lui donne un statut particulier et lui ouvre des portes.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Comme si de rien n'était.... proche de Françoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme si de rien n'était.... proche de Françoise.   Comme si de rien n'était.... proche de Françoise. - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 22:02

@Friend: j'ai beaucoup apprécié ton intervention. Je me retrouve totalement dans ton opinion clairement développée.

@Prune: notre prune toujours si positive et calme avec des interventions toujours posées et réfléchies ou alors spontanée, nous présentant ses coup-de-coeur musicaux. La voilà qui sort de ses gonds. Et bien Prune, tu as bien raison et je te soutiens pleinement!!!

Pour te paraphraser: "On a connu tous les amants de Carla Bruni, comptez les votres, avant de blamer!!..."

Sur ce coup, Prune, je ne te suis peut-être pas totalement: tu sais, les négatifs d'esprit, ayant toujours quelque chose à redire, qui n'arrêtent pas de râler, juger, critiquer caché derrière un pseudo et un écran d'ordinateur ne sont certainement pas ceux qui sont les plus épanouis sexuellement. Tout se recoupe dans ces comportement. La réalité rejoint le virtuel. Les psy tiennent le même discours. C'est logique. Peut-être sont-ils même jaloux des amants que Carla parvient à collectionner alors qu'ils doivent se contenter de la veuve poignet.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Comme si de rien n'était.... proche de Françoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme si de rien n'était.... proche de Françoise.   Comme si de rien n'était.... proche de Françoise. - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 22:08

Prune a écrit:

D'ailleurs, si elle n'avait pas épousé un homme de droite, comme N.Sarkozy, ce débat sur ses amants, n'aurait mème pas lieu.

Je suis consciente, que ça lui donne un statut particulier et lui ouvre des portes.

Elle a aussi couché avec Fabius non ? Droite ou gauche, peu importe hein ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Comme si de rien n'était.... proche de Françoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme si de rien n'était.... proche de Françoise.   Comme si de rien n'était.... proche de Françoise. - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 22:10

thierry a écrit:

Sur ce coup, Prune, je ne te suis peut-être pas totalement: tu sais, les négatifs d'esprit, ayant toujours quelque chose à redire, qui n'arrêtent pas de râler, juger, critiquer caché derrière un pseudo et un écran d'ordinateur ne sont certainement pas ceux qui sont les plus épanouis sexuellement. Tout se recoupe dans ces comportement. La réalité rejoint le virtuel. Les psy tiennent le même discours. C'est logique. Peut-être sont-ils même jaloux des amants que Carla parvient à collectionner alors qu'ils doivent se contenter de la veuve poignet.

Laughing Laughing Laughing Vaut mieux lire ça que d'être aveugle hein !


C'est vrai que le sex appeal de Fabius, Luc ferry, Nicolas Sarkozy, toutes les femmes du forum sont surement jalouses ! Mr. Green

Puis les hommes aussi tiens, quel homme n'a pas rêvé du beau crane de Fabius, ou des petites lunettes de Ferry pig
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Comme si de rien n'était.... proche de Françoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme si de rien n'était.... proche de Françoise.   Comme si de rien n'était.... proche de Françoise. - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 22:20

Laurent78 a écrit:


Laughing Laughing Laughing Vaut mieux lire ça que d'être aveugle hein !


thumleft

Laurent78 a écrit:

Puis les hommes aussi tiens, quel homme n'a pas rêvé du beau crane de Fabius, ou des petites lunettes de Ferry pig

Tu sais maintenant, avec les implants capilaires et les opérations de chirurgie réfractive. Fabius pourrait devenir Jack Lang...

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Comme si de rien n'était.... proche de Françoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme si de rien n'était.... proche de Françoise.   Comme si de rien n'était.... proche de Françoise. - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 22:27

C'est vrai que le sex appeal de Fabius, Luc ferry, Nicolas Sarkozy, toutes les femmes du forum sont surement jalouses ! Mr. Green

Puis les hommes aussi tiens, quel homme n'a pas rêvé du beau crane de Fabius, ou des petites lunettes de Ferry pig

Laurent,et bien non,aucun homme d'état,politiques ou meme chanteur ou acteur,ne m'ont fait fantasmer .Désolée,et pourtant comme beaucoup de femmes,j'ai eu quelques amants.
Bon,c'est vrai qu'a mon age,c'est plus une chose qui me titilles!

mais je ne suis pas italienne,non plus,tant qu'a Carla,? pffffff
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Comme si de rien n'était.... proche de Françoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme si de rien n'était.... proche de Françoise.   Comme si de rien n'était.... proche de Françoise. - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 22:34

genevieve g a écrit:


Bon,c'est vrai qu'a mon age,c'est plus une chose qui me titilles!

Même pas René??? Laughing Laughing Laughing

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Comme si de rien n'était.... proche de Françoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme si de rien n'était.... proche de Françoise.   Comme si de rien n'était.... proche de Françoise. - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 22:41

Même pas René??? Laughing Laughing Laughing

Thierry,surtout pas René,

j'ai eu des hommes superbes,donc je restes sur mes bonnes impressions lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme si de rien n'était.... proche de Françoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme si de rien n'était.... proche de Françoise.   Comme si de rien n'était.... proche de Françoise. - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 23:19

Prune a écrit:
D'ailleurs, si elle n'avait pas épousé un homme de droite, comme N.Sarkozy, ce débat sur ses amants, n'aurait mème pas lieu.

Même si il s'agite beaucoup, et a un jour prononcé "kärcher" (dont on a jamais vu l'ombre) et "identité nationale", Sarkozy n'est pas de droite, mais sarkozyste.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Comme si de rien n'était.... proche de Françoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme si de rien n'était.... proche de Françoise.   Comme si de rien n'était.... proche de Françoise. - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 6:31

john a écrit:
Sarkozy n'est pas de droite, mais sarkozyste.

L'heure des grandes vérités a sonné Laughing

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Comme si de rien n'était.... proche de Françoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme si de rien n'était.... proche de Françoise.   Comme si de rien n'était.... proche de Françoise. - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:19

Laurent78 a écrit:
Prune a écrit:

D'ailleurs, si elle n'avait pas épousé un homme de droite, comme N.Sarkozy, ce débat sur ses amants, n'aurait mème pas lieu.

Je suis consciente, que ça lui donne un statut particulier et lui ouvre des portes.

Elle a aussi couché avec Fabius non ? Droite ou gauche, peu importe hein ? Mr. Green

Il n'y a pas eu de débat pour Fabius, hein!!
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Comme si de rien n'était.... proche de Françoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme si de rien n'était.... proche de Françoise.   Comme si de rien n'était.... proche de Françoise. - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:29

.

@Prune: notre prune toujours si positive et calme avec des interventions toujours posées et réfléchies ou alors spontanée, nous présentant ses coup-de-coeur musicaux. La voilà qui sort de ses gonds. Et bien Prune, tu as bien raison et je te soutiens pleinement!!!

Pour te paraphraser: "On a connu tous les amants de Carla Bruni, comptez les votres, avant de blamer!!..."

Sur ce coup, Prune, je ne te suis peut-être pas totalement: tu sais, les négatifs d'esprit, ayant toujours quelque chose à redire, qui n'arrêtent pas de râler, juger, critiquer caché derrière un pseudo et un écran d'ordinateur ne sont certainement pas ceux qui sont les plus épanouis sexuellement. Tout se recoupe dans ces comportement. La réalité rejoint le virtuel. Les psy tiennent le même discours. C'est logique. Peut-être sont-ils même jaloux des amants que Carla parvient à collectionner alors qu'ils doivent se contenter de la veuve poignet.[/quote]

Merci Thierry. Je suis également tes interventions avec plaisir, pleines de bon sens. Je te rejoints totalement dans ton discours. Tu as trouvé les mots justes. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Comme si de rien n'était.... proche de Françoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme si de rien n'était.... proche de Françoise.   Comme si de rien n'était.... proche de Françoise. - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 12:02

Anne a écrit:
Ne vous tapez pas tout l'nterview, c'est interminable et pas passionnant.

http://videos.tf1.fr/video/musique/actus/0,,3907851,00-carla-bruni-interview-integrale-.html

Juste pour souligner que Madame Sarkozy est archi coincée, râcle sa gorge toutes les 10 secondes, affiche un sourire figé, tient des propos de femme soumise comme on en fait plus.

Des regrets Carla ? Ben Nicolas qu'est-ce tu fais pour épanouir ta Carla ???????


Oh là là, c'est pathétique...


Carla Bruni minaudeuse, et Claire Chazal mielleuse. Pff c'est grave la télé Sarkozy quand même.
Revenir en haut Aller en bas
friend
Intéressé
Intéressé
friend


Masculin
Nombre de messages : 96
Localisation : maroc -avignon
Date d'inscription : 28/05/2007

Comme si de rien n'était.... proche de Françoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme si de rien n'était.... proche de Françoise.   Comme si de rien n'était.... proche de Françoise. - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:08

Ce qui m etonne toujours c est que ceux qui haissent Sarkozy passent leur temps a le suivre,se passionnent pour sa vie privee,scrutent ses faits et gestes,regardent ce qu ils appellent la "tele Sarko".Au fond,n aurait il pas pour cet homme une admiration non assumee?
Revenir en haut Aller en bas
friend
Intéressé
Intéressé
friend


Masculin
Nombre de messages : 96
Localisation : maroc -avignon
Date d'inscription : 28/05/2007

Comme si de rien n'était.... proche de Françoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme si de rien n'était.... proche de Françoise.   Comme si de rien n'était.... proche de Françoise. - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:10

excuses:n auraient ils pas
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Comme si de rien n'était.... proche de Françoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme si de rien n'était.... proche de Françoise.   Comme si de rien n'était.... proche de Françoise. - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:22

J'ai bien peur que tu aies grandement raison Friend.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Comme si de rien n'était.... proche de Françoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme si de rien n'était.... proche de Françoise.   Comme si de rien n'était.... proche de Françoise. - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:25

CLAUDE a écrit:
J'ai bien peur que tu aies grandement raison Friend.
En même temps, dur de l'éviter Sarkozy !
En fait, juste pour mettre une image après cette succession de posts sans avatar. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Comme si de rien n'était.... proche de Françoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme si de rien n'était.... proche de Françoise.   Comme si de rien n'était.... proche de Françoise. - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 15:13

pPierre Lefevre a écrit:
CLAUDE a écrit:
J'ai bien peur que tu aies grandement raison Friend.
En même temps, dur de l'éviter Sarkozy !
En fait, juste pour mettre une image après cette succession de posts sans avatar. Very Happy

Laughing Laughing Laughing

Sarkozy est omniprésent, un vrai culte de sa personnalité, mais certains pensent qu'on le suit. pig


Ben voyons ... le comble de la mauvaise foi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Comme si de rien n'était.... proche de Françoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme si de rien n'était.... proche de Françoise.   Comme si de rien n'était.... proche de Françoise. - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 19:47

Faites comme moi,je me precipites sur ma télécommande et je zappes.


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Comme si de rien n'était.... proche de Françoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme si de rien n'était.... proche de Françoise.   Comme si de rien n'était.... proche de Françoise. - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 19:57

genevieve g a écrit:
Faites comme moi,je me precipites sur ma télécommande et je zappes.

A condition de tirer plus vite que son ombre
ou être branché en permanence sur la chaîne météo… encore que.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 38
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Comme si de rien n'était.... proche de Françoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme si de rien n'était.... proche de Françoise.   Comme si de rien n'était.... proche de Françoise. - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 16:14

Bref le sujet ça n'est si Sarko ni les amants de Carla !

J'ai écouté une partie de l'album et je le trouve vraiment pas mal. En fait pour faire plus simple je le trouve assez identique au premier. J'ai du mal à croire que quelqu'un qui a aimé le premier puisse trouver celui-là mauvais. Ca tient plutôt du parti pris à mon avis.

Je trouve qu'il y a pas mal de bonnes chansons comme "L'amoureuse" (il me semble que c'est le 1er single) , "ma came" (certainement le prochain single), "salut marin", "déranger les pierres" , "je suis une enfant" (malgré mes 40 ans et mes 30 amants comme elle dit) , "l'antilope" & "notre grand amour est mort".

C'est vrai qu'elles se ressemblent un peu toutes mais après c'est un style , on aime ou on aime pas. Les détracteurs de Françoise Hardy disent également que toutes ses chansons sont plus ou moins identiques.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Comme si de rien n'était.... proche de Françoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme si de rien n'était.... proche de Françoise.   Comme si de rien n'était.... proche de Françoise. - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:29

pour moi,elle me rappelles de trop mauvais souvenirs

j'ai écoutés et je zappes

les chansons de Françoise désolée,mais pour moi,elle ne sont pas toutes pareilles,ni dans les textes,ni dans la musiques ,ni dans les intonations de sa voix
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 38
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Comme si de rien n'était.... proche de Françoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme si de rien n'était.... proche de Françoise.   Comme si de rien n'était.... proche de Françoise. - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:59

En meme temps Carla n'en est qu'à son 2ème album en francais. Faudra voir comment elle évolue par la suite.
Mais bon après 1 écoute prolongée via le iPod finalement la chanson que je préfère c'est "Péché d'envie".
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 38
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Comme si de rien n'était.... proche de Françoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme si de rien n'était.... proche de Françoise.   Comme si de rien n'était.... proche de Françoise. - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 18:21

Les meilleurs chansons sont pour moi dans l'ordre :

1/ Péché d'envie
2/ Notre grand amour est mort
3/ L'antilope
4/ Déranger les pierres
5/ Je suis une enfant
6/ Tu es ma came
7/ Salut marin
8/ L'amoureuse
9/ Ta tienne
10/ Ma jeunesse
11/ Le temps perdu

Je n'ai pas vraiment accroché à "you belong to me" , "il vecchio & il bambino" & "la possibilité d'une ile"

En fait je me trompais quand je disais qu'il était identique au 1er album. L'orchestration est beaucoup plus travaillée sur celui-là. Ca sonne moins "1er album" justement.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 38
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Comme si de rien n'était.... proche de Françoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme si de rien n'était.... proche de Françoise.   Comme si de rien n'était.... proche de Françoise. - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 12:32

Bon alors et cet album de Carla ??? Après 1 mois et demi quels sont les avis ?
D'après ce que j'ai lu il se serait vendu à 300 000 exemplaires.
150 000 en France & 150 000 à l'étranger (car étant Mme Sarkozy son album est sorti en pressage local dans un grand nombre de pays comme le Japon , l'Allemagne , l'Argentine , l'Angleterre, l'Australie , l'Italie....).

Personnellement il est tjrs dans le top de mon iPod , je ne m'en lasse pas , bien que la liste des chansons que je préfère ait quelque peu évolué depuis le mois dernier. Aujourd'hui je dirai :

- Déranger les pierres
- Peché d'envie
- L'amoureuse
- L'antilope
- Je suis une enfant

Les autres je ne les écoute plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme si de rien n'était.... proche de Françoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme si de rien n'était.... proche de Françoise.   Comme si de rien n'était.... proche de Françoise. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme si de rien n'était.... proche de Françoise.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Françoise comme icône de bauté
» Françoise HARDY baillonée, comme d'autres stars...
» Rien pour Noël 2014 ?
» Une belle fille comme moi + Luxembourg
» Comme un garcon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: