Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Johnny Hallyday des 70's

Aller en bas 
+7
thierry
matthew
Anne
Prune
Romain
CLAUDE
genevieve g
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Johnny Hallyday des 70's Empty
MessageSujet: Le Johnny Hallyday des 70's   Le Johnny Hallyday des 70's EmptyDim 15 Juin 2008 - 13:54

J'ai jamais été fan et trouve même un peu ridicule tout le cirque autour, mais dans les 70's, il y a eu quelques bons titres, surtout les expériences un peu théâtrales (comme Hamlet, requiem pour un fou, Poème sur la 7e, comme un lion en hiver).
J'aime pas du tout ce qu'il est devenu à partir du début des 80's.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Le Johnny Hallyday des 70's Empty
MessageSujet: Re: Le Johnny Hallyday des 70's   Le Johnny Hallyday des 70's EmptyDim 15 Juin 2008 - 14:25

johnny a quelques tubes que j'aimes ,bien,meme beaucoup,c'est surtout qu'en j'ai envie de m'eclater,je chante a tue-tété avec mes filles.
Le jhonny en tant qu'homme,j'aimes pas du tout ce qu'il est devenu.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Johnny Hallyday des 70's Empty
MessageSujet: Re: Le Johnny Hallyday des 70's   Le Johnny Hallyday des 70's EmptyLun 16 Juin 2008 - 13:42

Sans en être un fan acharné, il faut quand même reconnaître que c'est une "bête de scène".
Je crois que FH est assez d'accord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Le Johnny Hallyday des 70's Empty
MessageSujet: Re: Le Johnny Hallyday des 70's   Le Johnny Hallyday des 70's EmptyLun 16 Juin 2008 - 18:11

Claude tu as raison,il faut reconnaitre que c'est quand meme quelqu'un de tres grand pour la scene.

J'ai jamais assistés a un de ses spectacles de peur de me faire écraser a l'époque.La ses fans ,c'est des vrais fous ,les filles des hystériques lol! .

Tres peu pour moi lol! .
Pourtant,cela doit etre a voir au moins une fois dans sa vie compress
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Le Johnny Hallyday des 70's Empty
MessageSujet: Re: Le Johnny Hallyday des 70's   Le Johnny Hallyday des 70's EmptyLun 16 Juin 2008 - 18:41

Tiens ben en voilà un de chanteur qui ne m'a strictement jamais interessé.
Le personnage m'est tellement antipathique que je n'ai jamais réussi à écouter sa musique. Et puis bon quand on voit la touche de ses fans aux concerts ou à Champerret ça n'aide pas non plus à s'y interesser.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Johnny Hallyday des 70's Empty
MessageSujet: Re: Le Johnny Hallyday des 70's   Le Johnny Hallyday des 70's EmptyMar 17 Juin 2008 - 1:08

Je suis fan de Johnny depuis ses débuts. C'est une bète de scène, un des rares en France.
Il n'est pas de bon ton, pour un artiste, de se déclarer de droite, en France : c'est mème un sacrilège. De nombreux artistes et sportifs se sont exilés, pour raisons fiscales et on en a pas fait tout un pataquès. Johnny a attendu plus de 40 ans, pour le faire. Toutes les critiques de ses soi disant amis du showbizz, m'ont écoeurée. Ils ont tous suivi la meute, les médias, etc....
Johnny, c'est un roc et il a gardé tous ses admirateurs en France. Il a une carrière exceptionnelle.
Johnny et Françoise sont sur un piedestal, pour moi et pourtant si différents....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Johnny Hallyday des 70's Empty
MessageSujet: Re: Le Johnny Hallyday des 70's   Le Johnny Hallyday des 70's EmptyMar 17 Juin 2008 - 9:28

Si Johnny a fait des choses bien, je ne les connais pas, car je n'ai jamais eu envie d'explorer "l'oeuvre". Ce n'est pas parce qu'il est de droite, c'est physique, dès le départ, je n'aime pas son attitude virile, le genre qui joue les durs sur scène, comme un cowboy, jambes écartées. Sans parler de son articulation, avec des "u" partut, une vraie caricature. Il m'est impossible d'être "touché" par l'expression scénique de ce mec. Le genre "cheval de scène qui sue" ne me fait pas d'effet. Même son organe vocal, objectivement impressionnant, ne me fait pas d'effet. Si on compare avec Brel, au niveau de la sueur, j'avais vraiment l'impression que Brel suait de talent et d'inspiration, qu'il vivait intensément chaque mot, et que sa vie brûlait sur scène en direct. Chez Johnny, on a l'impression que la sueur fait juste partie du show. Mais je sais que mon point de vue est personnel: il y a plein de gens que j'admire qui aiment ou ont aimé Johnny Hallyday, à commencer par Brel lui-même, et Barbara.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Johnny Hallyday des 70's Empty
MessageSujet: Re: Le Johnny Hallyday des 70's   Le Johnny Hallyday des 70's EmptyMar 17 Juin 2008 - 12:02

On peut toujours critiquer à tort et à travers, mais l'égaler, surement pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Le Johnny Hallyday des 70's Empty
MessageSujet: Re: Le Johnny Hallyday des 70's   Le Johnny Hallyday des 70's EmptyMar 17 Juin 2008 - 13:41

Prune a écrit:
On peut toujours critiquer à tort et à travers, mais l'égaler, surement pas!!

Et le dépasser, on peut ????? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Le Johnny Hallyday des 70's Empty
MessageSujet: Re: Le Johnny Hallyday des 70's   Le Johnny Hallyday des 70's EmptyMar 17 Juin 2008 - 16:07

Anne a écrit:
Prune a écrit:
On peut toujours critiquer à tort et à travers, mais l'égaler, surement pas!!

Et le dépasser, on peut ????? rabbit

A mon avis , oui!!! et dans de nombreux domaines: la classe, l'élégance, la sobriété, la pertinence, l'humilité, la prestance les talents d'auteur, de compositeur et j'en passe....

J'appréciais Jojo, à ses débuts et puis petit à petit , il s'est fait supplanter
par d'autres que je trouvais beaucoup plus authentiques et intéressants: Eddy, Dick etc.

J'adore encore beaucoup de ses chansons, surtout celles où il sait faire preuve de retenue.

Il est vrai ,c'est un sacré showman et sa voix fait de l'effet, mais pourquoi en faire trop?
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Johnny Hallyday des 70's Empty
MessageSujet: Re: Le Johnny Hallyday des 70's   Le Johnny Hallyday des 70's EmptyMar 17 Juin 2008 - 16:32

Je respecte tous les points de vue. Johnny, je le prends tel qu'il est. Chacun a ses défauts. Tout vaut mieux que l'indifférence. Johnny a toujours eu de fervents admirateurs et également de nombreux détracteurs.
ça ne me gène pas et je suis fière, d'ètre parmi ses fans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Johnny Hallyday des 70's Empty
MessageSujet: Re: Le Johnny Hallyday des 70's   Le Johnny Hallyday des 70's EmptyMar 17 Juin 2008 - 18:01

Il est de droite Johnny ? Shocked
Faut dire que je considère pas Sarkozy comme de droite (il roule pour lui, aucun nationalisme (ce qui est un minimum)).
A gauche, c'est pareil, peu invitent chez eux le we des "sans-papiers" ou donnent l'intégralité de leur argent aux plus pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Johnny Hallyday des 70's Empty
MessageSujet: Re: Le Johnny Hallyday des 70's   Le Johnny Hallyday des 70's EmptyMar 17 Juin 2008 - 18:15

john a écrit:
Il est de droite Johnny ? Shocked
Faut dire que je considère pas Sarkozy comme de droite (il roule pour lui, aucun nationalisme (ce qui est un minimum)).
A gauche, c'est pareil, peu invitent chez eux le we des "sans-papiers" ou donnent l'intégralité de leur argent aux plus pauvres.

Si je te suis bien, pour toi la droite c'est LePen, et la gauche l'Abbé Pierre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Johnny Hallyday des 70's Empty
MessageSujet: Re: Le Johnny Hallyday des 70's   Le Johnny Hallyday des 70's EmptyMar 17 Juin 2008 - 18:35

Pour être de gauche ou de droite, faut un minimum de convictions et Sarkozy est avant tout sarkozyste (faut pas croire tout ce qu'il dit Laughing ).
L'immense majorité des politiques pense d'abord à leur intérêt personnel (il y aurait une guerre civile, peu resteraient pour sauver le pays en risquant leur peau)).
Quelqu'un qui s'attaque à l'armée, n'a rien fait pour lutter contre la délinquance/criminalité, l'immigration clandestine, fait ami/ami avec des ennemis de l'Occident (on s'en fout des déclarations) ne peut pas être considéré comme de droite (il a augmenté son salaire, emmène des potes lors de ses voyages à l'étranger pour qu'ils se remplissent les poches).
Je suis pas certain que tous les contrats passés avec la Lybie, le Maroc, Arabie Saoudite... bénéficieront à la France, créeront de nombreux emplois (dans l'affaire, il y aura des gagnants, c'est sûr mais ce ne seront pas ceux qui l'ont élu !)/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Johnny Hallyday des 70's Empty
MessageSujet: Re: Le Johnny Hallyday des 70's   Le Johnny Hallyday des 70's EmptyMar 17 Juin 2008 - 22:47

Ah, tu trouves qu'on est trop tendre avec les sans-papiers?
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Le Johnny Hallyday des 70's Empty
MessageSujet: Re: Le Johnny Hallyday des 70's   Le Johnny Hallyday des 70's EmptyMar 17 Juin 2008 - 22:48

bon la querelle et repartis,calmos,on parles de jhonny,pas de sarko.

On,ne vas pas se diviser pour cela,moi,les gout de jhonny en matiére politique,m'importe peu.

Chacun est libre dans ce domaine,il defends son bifteack,c'est tout.

pour ma part il m'as un peu choqués pour certaines choses ,j'écoutes la radio,donc ,s'il passent une chanson que j'aime,je l'ecoutes,si cela me plait pas,je coupe.

tant qu'as lui collé un centime,je n'achetes pas ses cd.

d'ailleurs ,j'ai plus les moyens de m'en payés aucun,comme ça la question est réglé.

Mais c'est sur que si je dois m'en faire offrir un,c'est ceux de Françoise qui prime
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Johnny Hallyday des 70's Empty
MessageSujet: Re: Le Johnny Hallyday des 70's   Le Johnny Hallyday des 70's EmptyMer 18 Juin 2008 - 0:03

Geneviève, j'achète très peu de CD : ceux de Françoise et Johnny, en grande priorité.
Dernièrement, je suis allée voir un concert de jazz, blues, avec Stéphan Belmondo : il joue surtout du bugle et de la trompette également. Il a joué du Stevie Wonder et des compositions du groupe. Il était accompagné d'un pianiste, d'un bassiste, d'un batteur. L'ambiance était chaude : très beau concert, un vrai régal.
Stéphan Belmondo se produit aussi à l'étranger avec des jazzmans américains, entre autres.
Il passe assez souvent sur FIP. Il a déjà remporté des victoires du jazz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Johnny Hallyday des 70's Empty
MessageSujet: Re: Le Johnny Hallyday des 70's   Le Johnny Hallyday des 70's EmptyMer 18 Juin 2008 - 0:34

Lil' Bear a écrit:
Ah, tu trouves qu'on est trop tendre avec les sans-papiers?

C'est hypermédiatisé par la gauche alors que certaines familles trop blanches endettées, rencontrant autant de difficultés, cela fait moins parler (peuvent crever).
Des clandestins pouvant manifester, envahir des lieux de culte (rarement des mosquées alors que ce n'est pas ce qui manque et que la plupart sont musulmans) et même accompagnés par des policiers lors d'une marche des """"""sans-papiers""""""""" qui était partie de Lille, sans oublier des patrons s'en servant pour faire baisser les salaires, les sous-payant et après faisant les étonnés !
A Carhaix, en Bretagne, un hôpital de proximité va fermer et là les forces de l'ordre ont été moins gentilles avec les manifestants qui représentaient vraiment une menace pour l'avenir de la nation (clientélisme, bassesse, opportunisme, voilà ce qu'elle m'évoque cette fausse-droite (seraient prêts à se faire pousser la barbe et se convertir pour avoir les voix de l'électorat musulman qui grossit à vue d'oeil !).
Et le WE, cela occupe certaines bonnes consciences (faut bien qu'elles montrent de temps en temps qu'elles ont du coeur et l'Afrique c'est parfait).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Johnny Hallyday des 70's Empty
MessageSujet: Re: Le Johnny Hallyday des 70's   Le Johnny Hallyday des 70's EmptyMer 18 Juin 2008 - 0:51

Si tous les procédés scandaleux d'expulsion étaient hypermédiatisés, ça se saurait... C'est tout le contraire: on n'en parle pas. A part dans quelques journaux très engagés.

Moi il me suffit de voir deux mecs robustes mettre des menottes aux bras fins d'une jeune femme fragile (qu'elle soit noire, beur ou blanche) pour être dégoûté par la bassesse humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Johnny Hallyday des 70's Empty
MessageSujet: Re: Le Johnny Hallyday des 70's   Le Johnny Hallyday des 70's EmptyMer 18 Juin 2008 - 1:02

Lil' Bear a écrit:
Si tous les procédés scandaleux d'expulsion étaient hypermédiatisés, ça se saurait... C'est tout le contraire: on n'en parle pas. A part dans quelques journaux très engagés.

Je regarde plus les jt depuis 4/5 ans (je suis pas maso) et il y a quelques mois, à chaque fois que je zappais sur le jt de tf1, c'était très souvent un reportage sur une famille "sans-papier", une personne âgée et il y a eu plein d'histoires lors des flash infos sur rtl, europe1 (facilement des dizaines d'heures de reportages).
Il existe un code (Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile) avec des sanctions (et des peines assez lourdes, sur le papier, pour quinconque aide sur le territoire un clandestin)). Dans de très nombreux pays, cela doit être beaucoup sévère.
La France accueille plusieurs millions de clandestins (là imaginons un pays généreux (et même pour beaucoup, il ne le sera jamais assez) et un peu suicidaire ce qui est déjà le cas), certains patrons sont contents et après ?
Un pays où il y a plusieurs grosses communautés (c'est ce que devient la France) avec très peu de points communs (pays d'origine, mentalité, religion, traditions), cela risque-t-il pas un jour ou l'autre de mal se finir (une équipe de foot, c'est un peu léger pour faire croire que c'est magique, que tout le monde y gagnera). En Yougoslavie, au Liban et même en Inde (plus de 100 millions de musulmans), il y a eu des problèmes.
C'est bien beau les belles idées, mais faudrait aussi penser à d'éventuelles conséquences !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Johnny Hallyday des 70's Empty
MessageSujet: Re: Le Johnny Hallyday des 70's   Le Johnny Hallyday des 70's EmptyMer 18 Juin 2008 - 1:54

Tu serais donc pour que chacun reste dans son pays, et que les peuples, les traditions, les cultures ne se mélangent pas. Pourtant, toute l'histoire de l'humanité n'est faite que de ces mélanges, depuis la nuit des temps.

Sans émigrés noirs aux USA, pas de jazz ni de blues.

Ce ne sont pas de belles idées, ce sont des réalités.

Les dangers de conflits communautaires peuvent être évités ici, c'est une question de société, de dialogue, de respect. J'ai davantage de nausée à l'idée d'appliquer le genre de répression qui réjouit la xénophobie profonde. J'ai d'ailleurs le nationalisme en horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Johnny Hallyday des 70's Empty
MessageSujet: Re: Le Johnny Hallyday des 70's   Le Johnny Hallyday des 70's EmptyMer 18 Juin 2008 - 2:25

Lil' Bear a écrit:
Les dangers de conflits communautaires peuvent être évités ici, c'est une question de société, de dialogue, de respect.

Et comment ?
Le dialogue, faut être au moins deux (ce n'est pas une personne qui exige et l'autre qui obéit).
Le nationalisme, d'autres le seront plus que nous (les Turcs sont très nationalistes par exemple).
Etre gentil, tolérant, accueillant, peut-être que dans le monde des bisounours, c'est gagnant à tous les coups, mais ici, cela semble être plus risqué.
Tout ceci nous place en position de faiblesse, trop risqué.
D'accord pour les apports culturels, échanges mais pas pour le remplacement culturel et le risque c'est que tout finisse par se ressembler (le Japon n'a pas été confronté à toutes les cultures, n'a pas accueilli sur son territoire des pays entiers, et culturellement c'est pas mal).
C'est quand même sympa de garder une certaine identité (si c'est pour retrouver des tags, des kebabs, Mcdo et du rap partout, ouais).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Johnny Hallyday des 70's Empty
MessageSujet: Re: Le Johnny Hallyday des 70's   Le Johnny Hallyday des 70's EmptyMer 18 Juin 2008 - 8:02

john a écrit:
D'accord pour les apports culturels, échanges mais pas pour le remplacement culturel et le risque c'est que tout finisse par se ressembler

Les apports et les échanges culturels ne sont que des expressions cordiales s'il n'y a pas de vrai croisement, de brassage. Le respect des cultures "à distance", c'est juste de la politesse, de la tolérance gantée.

Je pense que ce qui est dangereux est de diaboliser d'autres peuples. La possibilité du dialogue ne dépend que de soi.

L'identité culturelle ou nationale n'est pas innée, tout fut construit, développé naturellement, progressivement au fil des siècles. Tout est en évolution constante. Moi j'accepte toute conséquence due aux malheurs d'autres parties du monde. Ignorer et réprimer, c'est la politique Babylonienne. On ne peut pas se vanter d'avoir une richesse territoriale en ignorant la pauvreté d'autres territoires du monde. On ne peut pas se contenter de magnanimité ni de générosité au compte-goutte.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Johnny Hallyday des 70's Empty
MessageSujet: Re: Le Johnny Hallyday des 70's   Le Johnny Hallyday des 70's EmptyMer 18 Juin 2008 - 16:49


Le Johnny Hallyday des 70's 9-86

Le Johnny Hallyday des 70's Icon_gender_male
Age : 39
Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 1210
Localisation : Berne

<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td>Le Johnny Hallyday des 70's Icon_minipostSujet: Re: La fète de la musique Le Johnny Hallyday des 70's Icon_minipostedHier à 23:25</TD>
<td class=post-options vAlign=top noWrap align=right>Le Johnny Hallyday des 70's Icon_quote </TD></TR>
<tr><td class=hr colSpan=2>

</TD></TR>
<tr><td colSpan=2>Je n'apprécie pas trop le Johnny des années 60 et pas non plus ce qu'il est devenu depuis Lorada. Mais tentre-temps, il y a eu quelques albums - qui sont aujourd'hui je pense devenu cultes, accompagnés de couvertures qui ont contribué à la légende: (attention à la notion de "culte" qui n'est pas synonyme de chef d'oeuvre).
- "Quelque part un aigle"
- "Le Survivant"
- "Hollywood"
- "En pièces détachées"
- "pas facile"

Pas forcémment les plus commerciaux, pas forcément avec les plus grands tubes. Mais ce sont ces albums là qu'il faut redécouvrir et non les usés "Gang"/"Rock'n'Roll Attitude"...

Et puis, des années 70, il y a toujours l'ovni "HAMLET" qui aurait du devenir un comédie musciale, mais qui a en fait connu un échec sans appel. Moi j'adore...
_________________
"balayer la poussière qui s’amoncèle, oublier les histoires personnelles, regarder le ciel, aller vers l’essentiel..."
________________________________________________


</TD></TR></TABLE>
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Johnny Hallyday des 70's Empty
MessageSujet: Re: Le Johnny Hallyday des 70's   Le Johnny Hallyday des 70's EmptyMer 18 Juin 2008 - 16:51

Johnny a un répertoire très vaste. Sa voix me fait chavirer, le plus souvent.
Thierry, il faut que je réécoute, certains albums......On a tendance à se focaliser, sur les mèmes chansons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Johnny Hallyday des 70's Empty
MessageSujet: Re: Le Johnny Hallyday des 70's   Le Johnny Hallyday des 70's Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Johnny Hallyday des 70's
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Videos
» Johnny Cash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: