Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Sixties

Aller en bas 
+12
SYLAN
Jean-Louis
Romain
Jérôme
michel bh
Prune
Anne
CLAUDE
Pierre
AMALRIC
thierry
Laurent78
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Sixties - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 8 EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:00

Romain a écrit:

- Garde moi dans ta poche
.

Une des mes chansons préférées de Sylvie Vartan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Sixties - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 8 EmptyLun 23 Fév 2009 - 8:48

Sinon parmi mes préférés y'a "Deux mains" (sublime) et "Il y a deux filles en moi". Et aussi "Un enfant sans soleil" et "Moi je danse" (du même tonneau que "Garde-moi dans ta poche"). J'aime aussi beaucoup "Comme un garçon" (qui est une très jolie musique, mine de rien) et quelques titres sur l'album du même titre. "Par amour, par pitié" est bien aussi.

Et "Un Air de fête" sur l'album A Nashville a des guitares rock du plus bel effet!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Les Sixties - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 8 EmptyLun 23 Fév 2009 - 11:39

Lil' Bear a écrit:
Les sixties, c'était aussi ça,

Les chanteurs français qui adaptaient les titres anglais ou américains
avaient bien de la chance car les radios ne passaient quasiment jamais les originaux. C François, S Vartan , F Alamo, Annie Philippe copiaient les orchestrations et la mélodie parfaite faisait le reste.
Pourtant parfois, grâce à ces adaptations, de bonnes chansons originales,
pop à la française, voyaient le jour.

https://www.youtube.com/watch?v=q3Lsc3rf21I
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Les Sixties - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 8 EmptyLun 23 Fév 2009 - 12:56

Attend si Vartan chante soi-disant mal , Annie Philippe chante comme un gros veau !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Les Sixties - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 8 EmptyLun 23 Fév 2009 - 12:59

Romain a écrit:
Attend si Vartan chante soi-disant mal , Annie Philippe chante comme un gros veau !

C'est aussi ça les années 60 : de bonnes chansons pour de mauvaises chanteuses.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Les Sixties - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 8 EmptyLun 23 Fév 2009 - 13:06

Romain a écrit:
Attend si Vartan chante soi-disant mal , Annie Philippe chante comme un gros veau !

Exactement la même orchestration que celle des Supremes.
Le même play back peut-être…
https://www.youtube.com/watch?v=jr6acuXGEwg
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Les Sixties - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 8 EmptyLun 23 Fév 2009 - 13:16

Romain a écrit:
Attend si Vartan chante soi-disant mal , Annie Philippe chante comme un gros veau !

France Gall aussi était mignonne.
https://www.youtube.com/watch?v=eHLtiGE0oG0 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les Sixties - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 8 EmptyLun 23 Fév 2009 - 13:37

Quand Pierre flingue, il y en a pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Les Sixties - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 8 EmptyLun 23 Fév 2009 - 13:43

pPierre Lefevre a écrit:
Exactement la même orchestration que celle des Supremes.
Le même play back peut-être…
https://www.youtube.com/watch?v=jr6acuXGEwg
La même orchestration mais avec une voix toute pourrie ! D'ailleurs les avis sous la vidéo ne sont guères élogieux !

Par contre il y en a une pour moi qui est un mystère (à côte l'Annie Philippe et la France Gall de "La Pioggia" ont une maitrise extraordinaire) c'est Nico ! J'ai tjrs eu l'impression de participer à une soirée karaoké avec cette fille. Et pourtant tout le monde s'extasie sur la beauté de ses chansons. Faudrait m'expliquer ! J'ai rarement entendu plus mauvaise chanteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Sixties - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 8 EmptyLun 23 Fév 2009 - 13:46

Ma "deuxième" préférence va à elle et est restée en l'état au jour d'aujourd'hui ...

https://www.youtube.com/watch?v=tOrztDJLwZo

https://www.youtube.com/watch?v=19a7YvhN3Zk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Sixties - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 8 EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:43

Romain a écrit:
Par contre il y en a une pour moi qui est un mystère (à côte l'Annie Philippe et la France Gall de "La Pioggia" ont une maitrise extraordinaire) c'est Nico ! J'ai tjrs eu l'impression de participer à une soirée karaoké avec cette fille. Et pourtant tout le monde s'extasie sur la beauté de ses chansons. Faudrait m'expliquer ! J'ai rarement entendu plus mauvaise chanteuse.

Ah! Attention Romain, pas touche Nico! Mr. Green

On s'en fout qu'elle chante faux. Nico est une artiste hors-norme, extraordinaire, au-dessus de la plupart des autres. Elle était incorruptible, avait une vision, c'était une artiste, une vraie. Et ce n'est pas parce que ses albums ne sont pas accessibles pour le grand public qu'ils sont mauvais!

Bon, Nico a peut-être fait quelques chansonnettes anodines avant de rencontrer le Velvet Underground, là je dis pas. Mais après, c'est autre chose, d'ailleurs ce n'est même pas de la pop, c'est expérimental, la plupart du temps.

Et les "chansonnettes" qu'elle chante sur le premier album du Velvet sont de la magie pure: https://www.youtube.com/watch?v=CHmAUODVaLY

https://www.youtube.com/watch?v=NziBR8I4c48
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les Sixties - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 8 EmptyLun 23 Fév 2009 - 19:20

Romain a écrit:

13 chansons , ça fait un petit best-of . Je vous garantis que si vous faites écouter ces titres enchainés aux Vartanosceptiques ils reviendront sur leur jugement premier ! Il n'y a absolument rien à jeter.

J'ai beau essayer, mais cette voix maniérée....rien n'y fait. C'est en dessus de mes forces...

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les Sixties - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 8 EmptyLun 23 Fév 2009 - 19:28

Romain a écrit:

Par contre il y en a une pour moi qui est un mystère (à côte l'Annie Philippe et la France Gall de "La Pioggia" ont une maitrise extraordinaire) c'est Nico ! J'ai tjrs eu l'impression de participer à une soirée karaoké avec cette fille. Et pourtant tout le monde s'extasie sur la beauté de ses chansons. Faudrait m'expliquer ! J'ai rarement entendu plus mauvaise chanteuse.

C'est une erreur de vouloir comparer les artistes sixties influencée par la pop anglaise avec une artiste de la scène new-yorkaise de l'époque .. Autres sons, autres moeurs, autre public, ... Qui s'apprécie peut-être davantage accompagné de quelques produits particuliers.....

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Les Sixties - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 8 EmptyLun 23 Fév 2009 - 19:50

Je les compare pas , je dis juste qu'elle chante comme un pied ! Par contre où je rejoins Lil' Bear à 200% c'est sur la qualité de ses orchestrations. Heureusement qu'elle a eu de telles orchestrations (et dès "Chelsea Girl") parce qu'autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Les Sixties - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 8 EmptyLun 23 Fév 2009 - 19:55

thierry a écrit:
Romain a écrit:

13 chansons , ça fait un petit best-of . Je vous garantis que si vous faites écouter ces titres enchainés aux Vartanosceptiques ils reviendront sur leur jugement premier ! Il n'y a absolument rien à jeter.

J'ai beau essayer, mais cette voix maniérée....rien n'y fait. C'est en dessus de mes forces...

Rien à jeter… dans le choix des chansons.
Il faut écouter les VO des Four Tops, des Beach Boys de Sonny & Cher…
Quelle que soit la chanson, les allergiques aux hon hon han han de Vartan
n'apprécieront pas plus une bonne qu'une mauvaise chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Les Sixties - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 8 EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:19

pPierre Lefevre a écrit:

Il faut écouter les VO

https://www.youtube.com/watch?v=zvy3gLJZVf4

Une bonne voix d'été, ça peut tout changer…
J'adore les anglaises !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Sixties - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 8 EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:20

Moi j'adore les "maniérismes" de Sylvie Vartan drunken

Ce maniérisme, c'est du charme, et une griffe d'interprète, quand bien même on la jugerait ridicule.

Eviter d'être ridicule n'est pas un objectif respectable. Etre naturel et spontané, c'en est un. Le maniérisme de Sylvie reflète sa personnalité, son tempérament, sa façon d'être et d'aborder le métier. Cette approche me captive, car elle définit une certaine idée de l'art populaire.

Sylvie appartient à son époque, aussi. Elle incarne un état d'esprit de son temps, qui n'a plus cours aujourd'hui. Faut-il le regretter, je n'en sais rien, mais en tout cas, moi j'ai toujours été captivé par les sixties.

Nicole74: j'adore ton avatar! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Sixties - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 8 EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:26

Romain a écrit:
Je les compare pas , je dis juste qu'elle chante comme un pied ! Par contre où je rejoins Lil' Bear à 200% c'est sur la qualité de ses orchestrations. Heureusement qu'elle a eu de telles orchestrations (et dès "Chelsea Girl") parce qu'autrement...

Pourtant personne, absolument personne n'aurait pu chanter "I'll Be Your Mirror" et "Femme fatale" comme Nico... Il y a des ombres et du mystère dans ce chant, dans cette belle voix élégante et grave... c'est incomparable.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Les Sixties - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 8 EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:38

Lil' Bear a écrit:
Moi j'adore les "maniérismes" de Sylvie Vartan drunken

Ce maniérisme, c'est du charme, et une griffe d'interprète, quand bien même on la jugerait ridicule.
Eviter d'être ridicule n'est pas un objectif respectable. Etre naturel et spontané, c'en est un. Le maniérisme de Sylvie reflète sa personnalité, son tempérament, sa façon d'être et d'aborder le métier. Cette approche me captive, car elle définit une certaine idée de l'art populaire.

Je ne trouve pas que dans les 60 SV était maniérée.
Bons titres originaux, adaptations en deçà des originaux, mais pas honteuses.
C'est petit à petit qu'elle est devenue une caricature de la blonde américaine
et sa voix sûrement défaillante l'oblige a avoir recours à des afféteries
qui font doublon avec les lancers d'index et les micros tenus comme
"A thing from outer Las Vegas".
Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Les Sixties - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 8 EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:43

Alors là je suis pas d'accord !!!

https://www.dailymotion.com/video/x2qof3_sylvie-vartan-1967-un-bon-mois-dete_music

La version de Sylvie est 100 fois supérieure à la version de Lulu ! Elle a cette espèce de voix rauque , un peu eraillée que j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Sixties - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 8 EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:52

Romain a écrit:
Elle a cette espèce de voix rauque , un peu eraillée que j'adore

Oui, Sylvie avait cette qualité d'avoir un chant différent selon les chansons, éraillé ou suave, affecté au second degré, ou sobre, etc... N'est-ce pas déjà le gage d'une qualité d'interprète?

Françoise a une palette vocale moins riche, par exemple...

pom, pom, pom... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Sixties - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 8 EmptyLun 23 Fév 2009 - 21:05

Une chose est sûre, ceci est meilleur que Richard Anthony Mr. Green

https://www.youtube.com/watch?v=MczZzJ-jy5c
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Les Sixties - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 8 EmptyLun 23 Fév 2009 - 21:36

Romain a écrit:
Alors là je suis pas d'accord !!!

https://www.dailymotion.com/video/x2qof3_sylvie-vartan-1967-un-bon-mois-dete_music

La version de Sylvie est 100 fois supérieure à la version de Lulu ! Elle a cette espèce de voix rauque , un peu eraillée que j'adore

Sylvie meilleure qu'Annie Lennox aussi !
Personne n'arrive à la cheville de Sylvie !

https://www.youtube.com/watch?v=zvy3gLJZVf4
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Les Sixties - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 8 EmptyLun 23 Fév 2009 - 23:12

tu deformes ce que j'ai dit !
je n'ai jamais dit que SV était la meilleure, j'ai dit qu'en ce qui concernait cette chanson y avait pas photo en sa version et l'originale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Sixties - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 8 EmptyMar 24 Fév 2009 - 2:20

Hé Romain, connaissais-tu celle-ci? https://www.youtube.com/watch?v=lU5FTfQNWYs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Sixties - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sixties
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» SIXTIES & BE-BOP...
» Nouveau CD "Live in the Sixties"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: