Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les Sixties

Aller en bas 
+12
SYLAN
Jean-Louis
Romain
Jérôme
michel bh
Prune
Anne
CLAUDE
Pierre
AMALRIC
thierry
Laurent78
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Sixties Empty
MessageSujet: Les Sixties   Les Sixties EmptyMer 23 Jan 2008 - 22:19

J'ouvre un sujet consacré aux sixties. Cette décennie me captive à bien des points de vue. En explorant ce forum j'ai remarqué qu'il y avait d'autres amateurs de cette époque, alors s'il vous prend l'envie d'en parler... feel free! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les Sixties Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties EmptyJeu 24 Jan 2008 - 1:02

Etant né dans les années 70, je découvre les 60's ... 30-40 ans après Very Happy




NANCI SINATRA - These Boots are made for walking ( 1965 ? )
https://www.dailymotion.com/relevance/search/boots+are+made/video/x1kuv8_nancy-sinatra-these-boots-are-made_creation


JONI MITCHELL & JOHNNY CASH - Long Black Veil ( 1968 )
https://www.dailymotion.com/relevance/search/joni+mitchell+/video/x31zt9_johnny-cash-joni-mitchell-the-long_music




DAVID BOWIE - Space Oddity ( 1969 )
https://www.dailymotion.com/relevance/search/david+bowie+space+oddity/video/x11szk_david-bowie-space-oddity_music


JONI MITCHELL - California ( 1969 )
https://www.dailymotion.com/relevance/search/joni+mitchell+california/video/x3x1ba_joni-mitchell-california-1969_music


JOHNNY CASH & BOB DYLAN - Girl of North Country ( 1969 )
https://www.youtube.com/watch?v=NPpxwjsP76E



DOLLY PARTON - Swing low, Sweet Chariot ( 1967 )
https://www.dailymotion.com/relevance/search/dolly+parton+swing/video/x3dpq7_dolly-parton-swing-low-sweet-chario_music


Les Sixties Cline4

PATSY CLINE - Crazy ( 1962 )
https://www.dailymotion.com/relevance/search/patsy+cline/video/x1bglp_patsy-clinecrazy_music



LEONARD COHEN & JUDY COLLINS - Suzanne
https://www.dailymotion.com/relevance/search/leonard+cohen+suzanne/video/x21oka_judy-collins-leonard-cohen-suzanne_music



Même si cette vidéo date des années 70, ces 2 canadiens légendaires ont bousculé pas mal de choses à la fin des 60's ...



TAMMY WYNETTE - Stand by your man ( 1968 )
https://www.dailymotion.com/relevance/search/tammy+wynette/video/x2wpxl_tammy-wynette-stand-by-your-man_events



MARVIN GAYE & TAMMI TERRELL - Ain't mountain high enough ( 1967 )
https://www.dailymotion.com/relevance/search/marvin+gaye/video/x22aof_marvin-gaye-tammi-terrell-aint-no-m_music
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les Sixties Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:14

J'aime surtout les sixties pour le coté libération-découverte d'avant 1968. Une partie des plus grands artistes français étaient à leur top durant ces années que ce soit dans la musique, le cinéma, la mode.

La musique est un aspect mais ce n'est pas celui qui m'attire le plus des sixties (la révolution musicale n'aura de toute façon lieu que dans les seventies), même s'il y a de bons reste. Surtout de l'autre coté de l'atlantique (le velvet, nico, the doors, ...)

Si je devais retenir un élément des "sixties", c'est incontestablement les images de "Chapeau Melon et Bottes de Cuir" qui résument à elles seules tout ce qui s'est passé durant cette riche époque d'insousciance (ce qui ne veut pas dire que j'aurais désiré y vivre...).

Les Sixties Av100
Les Sixties Chapeau_melon
Les Sixties Thorson0032a
Les Sixties 338487401

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Sixties Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties EmptyLun 28 Jan 2008 - 9:06

Je dois faire partie du club très fermé de ceux qui préfèrent Tara King à Emma Peel. Smile

Sinon oui, je me rappelle avoir été marqué par le générique de cette série, lorsque j'avais trois ou quatre ans. Il s'agissait donc déjà de rediffusions des années 70 (à moins que ç'ait été diffusé pour la première fois vers 73 en France).

Il y a une esthétique sixties à laquelle je suis très sensible. J'ignore encore si cela est lié à des souvenirs, ou aux musiques que j'ai écoutées.

Je suis notamment sensible au côté encore artisanal des graphiques de l'époque (mais là ça remonte aussi avant les sixties). Quand le graphisme est devenu plus industriel par la suite, il a perdu beaucoup de poésie.

Il en va de même pour la qualité des enregistrements. Il y avait un aspect artisanal, pas encore trop performant ni sophistiqué, que j'aime beaucoup.

Je suis étonné, Thierry, que tu situes la révolution musicale davantage dans les seventies que dans les sixties. Tu as peut-être raison, mais il m'a toujours semblé que la révolution pop a explosé dans les années 60, et qu'après ça s'est, disons, prolongé, multiplié, éparpillé, épanoui, mais aussi dilué.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les Sixties Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties EmptyLun 28 Jan 2008 - 11:01

Je sais que Tara King a ses inconditionnels !! La saison « Tara King » est aussi à mon avis incontestablement la meilleure en terme de scénarios et de décors. L’idée par exemple d’introduire le personnage de « Mère-Grand » dans des environnements tout aussi fous les uns que les autres était tout bonnement géniale. Tout cela ne suffit malheureusement pas à en faire la meilleure saison car Tara King n’a à mon avais pas l’étoffe d’une « Steed-Girl » : elle considère Steed comme son mentor alors que tant Cathy Gale et Emma Peel faisaient jeu égal avec lui. Concernant les tenues vestimentaires, l’originalité a totalement disparu dans la saison Tara King. Et la barre était placée très très haut. Ne remplace pas Diana Rigg qui veut (elle reste à mon avis l’actrice de série TV la plus classe de tous les temps, classe qui manquait à Linda Thorson pour prétendre au rôle  subjectif bien EVIDEMMENT !!!),

Je considère pour ma part que la révolution musicale à lieu à la fin des années soixante, début des années septante avec l’arrivée de la musique psychédélisme, le glam, le rock progressif puis bien plus tard le punk, le disco et enfin la new-wave à la fin des années septante.. Depuis, tout n’est que redite. Mais j’en conviens que l’on peut très bien placé la révolution musicale avec l’avènement du pop au début des années 60. Juste une question d’appréciation. Je ne pense pas qu’il y ait une unanimité par rapport à cela. En ce qui me concerne, je ne suis musicalement pas très sixties, plutôt Stones que Beatles (n’ayant jamais trouvé ces derniers géniaux). Quant à Françoise Hardy, j’apprécie son œuvre surtout à partir de 1967-68, les premières années étant, comment dire, gentilles gentilles. J’ai en revanche jamais accroché ni à Sheila ni à Sylvie Vartan (que j’ai malheureusement tendance à percevoir comme quelqu’un d’autain). France Gall, malgré le fait que je la voie comme la dernières des cruches (si quelqu'un pouvait faire changer mon jugement, merci...), j’adore son œuvre méconnue des années 68-73. Sans oublier Marie Laforêt qui est constamment oubliée de la constellation sixties (et pourtant elle en a interprétée des chansons en 20 ans !!). Chez les mecs, à part Johnny (respect) et Polnareff (les légendes ont la peau dure), que reste-t’il des sixites (Eddy Mitchell, Dick Rivers, bof…).

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Sixties Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties EmptyLun 28 Jan 2008 - 12:01

En fait, quand je dis que je préfère Tara King à Emma Peel, je parle essentiellement de leur charme personnel. Pour ce qui est de la série, je me rappelle avoir vu ce que je crois être les tout premiers épisodes, dans une émission d'été sur la 3 (ou la 5? je sais plus), présentée par un mec qui avait l'accent anglais. C'était dans les années 90. Je n'ai plus jamais revu ces épisodes depuis, et je n'ai jamais vu mieux de toute la série. C'était avec Emma Peel, mais vraiment les tout débuts, avec une superbe photographie noir et blanc, cette esthétique et ce côté aussi artisanal qu'imaginatif dont je parlais. Chaque épisode m'apparut comme un petit chef d'oeuvre. Je ne comprends pas pourquoi on n'a jamais eu l'occasion de revoir ces épisodes. Ou alors j'ai encore rêvé.

Citation :
France Gall, malgré le fait que je la voie comme la dernières des cruches (si quelqu'un pouvait faire changer mon jugement, merci...), j’adore son œuvre méconnue des années 68-73.

Ne la connaissant pas personnellement, je ne saurais te dire si c'est une cruche ou pas, mais pour écouter en ce moment la quasi-intégrale sixties via le Long Box 3 CDs, je pourrais éventuellement dire qu'une cruche est capable d'enregistrer des merveilles de pop adolescente. Musicalement, il est même possible qu'elle soit un cran au-dessus de Françoise et Sylvie à la même époque, mais France avait la chance d'être très bien entourée, au niveau des songwriters.

Citation :
Sans oublier Marie Laforêt qui est constamment oubliée de la constellation sixties (et pourtant elle en a interprétée des chansons en 20 ans !!). Chez les mecs, à part Johnny (respect) et Polnareff (les légendes ont la peau dure), que reste-t’il des sixites (Eddy Mitchell, Dick Rivers, bof…).

Je ne connais pas bien Marie Laforêt, mais j'ai toujours trouvé qu'elle avait une voix et des yeux magnifiques. Sinon pour ce qui est des sixties en France, je suis pour ma part en train de réévaluer cette période, du moins en ce qui concerne la pop. Sinon tu oublies Gainsbourg, non? Et puis les Brassens, Brel, Barbara, Ferré... mais là ce n'est plus de la pop.

Il y a une année qui me paraît cruciale: 1966. Je ne sais pas pourquoi. Cette année est à un carrefour, elle devient plus intellectuelle et artistique, mais sans tomber encore dans les excès arty ou conceptuels. Je crois que dans mon esprit, c'est l'album Revolver des Beatles, mais aussi le mouvement des Mods en Angleterre, qui me fait penser ça.


Dernière édition par le Ven 1 Fév 2008 - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Les Sixties Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties EmptyLun 28 Jan 2008 - 13:06

Thierry, je ne peux laisser passer que Les Beatles manquaient de génie quand on pense à l'avance dont ils ont fait preuve en matière de musique et surtout d'arrangements, comment peux tu ignorer des albums comme Revolver, Sergent peppers ou Abbey road qui fourmillent de trouvailles inimaginables, ils ont inspiré un nombre énorme d'artistes sur trois décennies.....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Les Sixties Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties EmptyLun 28 Jan 2008 - 13:39

Lil' Bear a écrit:

Musicalement, il est même possible qu'elle soit un cran au-dessus de Françoise et Sylvie à la même époque, mais France avait la chance d'être très bien entourée, au niveau des songwriters.
On m'a prêté le longbox de France Gall et j'avoue avoir aimé
moins de chansons que prévu. Si on retire les chansons de Gainsbourg
- pas tant que ça - il reste peu de très bons titres.
L'entourage de France Gall la ciblait "enfants" et il est bizarre d'écouter
"Les sucettes" ou "Baby pop" (ma préférée) et ensuite de trouver
"J'ai retrouvé mon chien"… et parfois avec l'interprétation criarde
on frôle l'inécoutable.
A la différence de F H et Vartan il y a beaucoup de déchet.
Pour moi Vartan est juste derrière Françoise pour les 60,
elle a énormément de bonnes chansons jusqu'en 69
(Ballade pour un sourire, C'est un jour à rester couché…).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Sixties Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties EmptyLun 28 Jan 2008 - 15:24

pPierre Lefevre a écrit:

On m'a prêté le longbox de France Gall et j'avoue avoir aimé
moins de chansons que prévu. Si on retire les chansons de Gainsbourg
- pas tant que ça - il reste peu de très bons titres.
L'entourage de France Gall la ciblait "enfants" et il est bizarre d'écouter
"Les sucettes" ou "Baby pop" (ma préférée) et ensuite de trouver
"J'ai retrouvé mon chien"… et parfois avec l'interprétation criarde
on frôle l'inécoutable.

C'est l'inverse pour moi: j'ai été surpris d'y trouver peu de déchets! Wink

Evidemment, "J'ai retrouvé mon chien" et le EP Sacré Charlemagne, ou des trucs comme "La Cloche", c'est pas la crème. Il est effectivement étonnant de voir ces titres côtoyer d'autres perles, et ça gâche certainement la qualité des albums en tant que tels. Mais il n'y a pas que Gainsbourg qui a écrit des perles pour France, si j'en juge par la qualité de chansons comme "Ne sois pas si bête", "J'entends cette musique", "Les Rubans et la fleur", "Jazz à gogo", etc... Quant à sa voix parfois criarde, j'adore ça, sur "Jazz à gogo" notamment, c'est charmant comme tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Les Sixties Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties EmptyLun 28 Jan 2008 - 17:26

France n'a jamais eu une voix criarde, son timbre correspond à une voix acidulée, c'est à dire de "femme-enfant" et moi ça ne m'a jamais gêné, il est évident que par la suite avec sans doute les précieux conseils de michel elle s'est mise à chanter de mieux en mieux et pour l'avoir vue très souvent sur scène ( tous les spectacles depuis 1973 ) elle assurait fort
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les Sixties Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:28

AMALRIC a écrit:
Thierry, je ne peux laisser passer que Les Beatles manquaient de génie quand on pense à l'avance dont ils ont fait preuve en matière de musique et surtout d'arrangements, comment peux tu ignorer des albums comme Revolver, Sergent peppers ou Abbey road qui fourmillent de trouvailles inimaginables, ils ont inspiré un nombre énorme d'artistes sur trois décennies.....

Disons alors que je n'ai jamais pu à m'imprégnier de leur génie! Ce n'est pas faute d'avoir essayer, mais voilà... Comme beaucoup d'artistes se réclament des Beatles, il est difficile de séparer l'original des copies. Et je n'ai pas trop envie non plus de me forcer à les écouter et à les apprécier. J'ai abdiqué. Un grand manquement à ma culture générale, mais bon, j'assume!!!!!!!!!!!!!!!

AMALRIC a écrit:
France n'a jamais eu une voix criarde, son timbre correspond à une voix acidulée, c'est à dire de "femme-enfant" et moi ça ne m'a jamais gêné, il est évident que par la suite avec sans doute les précieux conseils de michel elle s'est mise à chanter de mieux en mieux et pour l'avoir vue très souvent sur scène ( tous les spectacles depuis 1973 ) elle assurait fort.....

Certaines chansons sont quand même à la limite de l'audibilité!! surtout si l'on force sur les aigues... Je fais quand même attention à mes fenêtres Wink Laughing

Ses chansons du début des années 60 sont gentilles, comme celle de Françoise, de Sheila et de Sylvie. De l'insousciance et rien que de l'insousciance. Difficile d'avoir un avis la dessus car je ne les ai que rarement écoutés (pourtant je possède aussi ce longbox).
J'aime aussi bien la France Gall des années Berger, mais, ... même à cette époque, dès qu'elle ouvre la bouche pour parler...

Lil' Bear a écrit:
Il y a une année qui me paraît cruciale: 1966. Je ne sais pas pourquoi. Cette année est à un carrefour, elle devient plus intellectuelle et artistique, mais sans tomber encore dans les excès arty ou conceptuels. Je crois que dans mon esprit, c'est l'album Revolver des Beatles, mais aussi le mouvement des Mods en Angleterre, qui me fait penser ça

C'est marrant, chacun à ses périodes charnières. Moi je serais justement plus fan de cette période pleine d'excès au niveau design et architecturales à partir de 67-68 (le fameux show "BB", les décors psychédéliques de l'époque, les décors bourgeois des films de De Funès, les substances pas toujours légales, le mouvement peace and love,...). Voilà. Moi-j'aime bien cette image des sixties, un peu moins sage que celle montrées par les 1ère années d'insouciances.. Juste une question d'appréciation!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les Sixties Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties EmptyVen 1 Fév 2008 - 14:18

Qu'il n'y ait pas eu de révolution musicale dans les années 60, Thierry, tu me surprends. C'est faire peu de cas de la déferlante rock (en Europe, pas avant 60/61).
Que tu préfères les Stones aux Beatles, Thierry, c'est ton droit (et c'est aussi le mien d'ailleurs) mais tu ne peux pas nier que les Fab 4 aient eu une influence comme nul autre artiste sur la musique : toujours une bonne longueur d'avance sur tous les autres.
Quant aux années gentillettes des chanteurs et chanteuses des années 60, vous n'imaginez pas, vous qui n'avez pas vécu cette époque, à quel point c'était une révolution pour nous.
Passer de Gloria Lasso et Maria Candido à Françoise, Sylvie, France, Sheila et les autres c'était changer d'ère.
Dans les toutes premières années des sixties, chanter "Ton meilleur ami" ou "Va pas prendre un tambour" c'était pratiquement aussi dérangeant pour l'establishment que "69 année érotique" quelques années plus tard.
Et je ne parle pas de "L'amour avec toi" de Polna .... que de transistors cassés par un père furieux que ses enfants écoutent ça sur Europe 1, la radio des jeunes cons (leit motiv entendu très souvent de la part de syndicalistes soucieux en Mai 68 d'évincer les étudiants et de remplacer la révolte socio - culturelle par une simple affaire d'augmentation des salaires).
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les Sixties Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties EmptyVen 1 Fév 2008 - 19:12

Tu vois Claude, je ne suis pas de cette génération et je ne suis pas sociologue.. Il ne s'agit que de la façon dont je me représente cette époque. Dans 50 ans, il n'y aura probablement plus d'observateurs pour rappeler de quoi il s'agissait.. Qu'en restera-t'il?

On voit ce qui se passe avec la 2e guerre mondiale, sans un énorme travail de mémoire et de constants rappels, les jeunes générations tenderaient déjà à minimiser les événements.... sans parler des négationistes et des révisionistes..

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Les Sixties Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties EmptySam 2 Fév 2008 - 15:34

thierry a écrit:
Tu vois Claude, je ne suis pas de cette génération et je ne suis pas sociologue.. Il ne s'agit que de la façon dont je me représente cette époque. Dans 50 ans, il n'y aura probablement plus d'observateurs pour rappeler de quoi il s'agissait.. Qu'en restera-t'il?

On voit ce qui se passe avec la 2e guerre mondiale, sans un énorme travail de mémoire et de constants rappels, les jeunes générations tenderaient déjà à minimiser les événements.... sans parler des négationistes et des révisionistes..

A la différence près, Thierry, que nombre de reportages des sixties permettent de conserver des témoignages qui traverseront plus facilement les époques et marqueront les esprits ! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les Sixties Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties EmptyDim 3 Fév 2008 - 9:27

Je n'ai pas la réponse! Des images ne sont que des images. Time will tell....

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Sixties Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties EmptyDim 3 Fév 2008 - 13:17

Lil' Bear a écrit:
Pour ce qui est de la série, je me rappelle avoir vu ce que je crois être les tout premiers épisodes, dans une émission d'été sur la 3 (ou la 5? je sais plus), présentée par un mec qui avait l'accent anglais. C'était dans les années 90. Je n'ai plus jamais revu ces épisodes depuis, et je n'ai jamais vu mieux de toute la série. C'était avec Emma Peel, mais vraiment les tout débuts, avec une superbe photographie noir et blanc, cette esthétique et ce côté aussi artisanal qu'imaginatif dont je parlais. Chaque épisode m'apparut comme un petit chef d'oeuvre. Je ne comprends pas pourquoi on n'a jamais eu l'occasion de revoir ces épisodes. Ou alors j'ai encore rêvé.

J'ai retrouvé avec précision les épisodes diffusés grâce au site français consacré à la série! Smile

Rediffusion dans le cadre de l'émission Continentales de tous les épisodes Diana Rigg noir et blanc en VOSTF du 1er au 31 juillet 1991 dont 11 inédits – Ces copies ne sont pas complètes – FR3
DATE ÉPISODE
lun 01 juil 1991
Le club de l’enfer (inédit)

mar 02 juil 1991
Les chevaliers de la mort (inédit)

mer 03 juil 1991
Le fantôme du château De’Ath (inédit)

jeu 04 juil 1991
Comment réussir un assassinat

ven 05 juil 1991
Les fossoyeurs (inédit)

sam 06 juil 1991
L’héritage diabolique (inédit)

lun 08 juil 1991
Les aigles

mar 09 juil 1991
Un Steed de trop (inédit)

mer 10 juil 1991
Cœur à cœur

jeu 11 juil 1991
Voyage sans retour

ven 12 juil 1991
La mangeuse d’hommes du Surrey (inédit)

sam 13 juil 1991
Les cybernautes

lun 15 juil 1991
Faites de beaux rêves

mar 16 juil 1991
Le jeu s’arrête au 13

mer 17 juil 1991
Petit gibier pour gros chasseur

jeu 18 juil 1991
Maille à partir avec les taties (inédit)

sam 20 juil 1991
Du miel pour le prince (inédit)

lun 22 juil 1991
La danse macabre

mar 23 juil 1991
Dans sept jours, le déluge (inédit)

mer 24 juil 1991
L’économie et le sens de l’histoire

jeu 25 juil 1991
La poussière qui tue

ven 26 juil 1991
L’heure perdue

sam 27 juil 1991
Avec vue imprenable (inédit)

lun 29 juil 1991
Meurtre en magasin

mar 30 juil 1991
Meurtre par téléphone

mer 31 juil 1991
Les espions font le service
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Sixties Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties EmptyDim 3 Fév 2008 - 13:19

Ah, et je voudrais ajouter une chose: la série française prononce "Emma Pell" alors que c'est "Emma Peel". Cela m'a toujours fait tiquer. C'est bien "Peel" que ça se prononce, avec le son "i" en français. Comme on dit "Steed".
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les Sixties Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties EmptyDim 3 Fév 2008 - 21:08

Les 26 épisodes de la saison "noir-blanc" avec Mme "Pell" sont effectivement tous là. Ses tenues de cuir, notamment dans les premiers épisodes ont certainement du susciter bien des émois chez les téléspectateurs masculins Laughing Wink Wink

Moi, je les ai découverts en 1994 seulement... Quel choc! Mulder et Scully n'avaient qu'à aller se rhabiller!

Même si tous les épisodes ne sont pas terribles, ils y en a des très bons parmi lesquels il convient de citer:

"L'Héritage Diabolique" cheers cheers cheers (un tout tout grand épisode).
"Les Anges de la mort"
"Le Club de l'Enfer"
"Faites de beaux rêves"
"Les Cybernautes"

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Les Sixties Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties EmptyMar 5 Fév 2008 - 16:37

Claude ,j'adhère à tout ce que tu as dit , l'age sans doute......
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Les Sixties Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties EmptyJeu 7 Fév 2008 - 16:49

Les années sixties évoquent pour moi, Johnny, Sylvie, Françoise, surtout. L'émission, salut les copains, avec Daniel Filippachi, le photographe J.M.Périer, etc....
Dans les séries télés, je me souviens de l'homme invisible : c'était passionnant.
J'étais fan des Rollingstones, en particulier de Mick Jagger.
Ensuite ce fut plutot France Gall, Serge Gainsbourg, etc....
France n'a surement pas la culture de Françoise mais c'est loin, d'ètre une idiote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Sixties Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties EmptyJeu 7 Fév 2008 - 17:13

Prune a écrit:
France n'a surement pas la culture de Françoise mais c'est loin, d'ètre une idiote.

Je suis d'accord. France ne m'a jamais fait l'effet d'être une idiote. Je me suis presque demandé si Thierry, en parlant de cruche, ne confondait pas avec Chantal Goya, sur le moment. Mr. Green

Mais là encore, attention aux préjugés (oublions "Bécassine" deux minutes!), je me demande ce que vaut ce disque:

Les Sixties 51W6DSP4XHL._AA240_

Il s'appelle justement Les années 60 (du moins sur amazon.fr...) et contient vingt chansons :

1. C'Est Bien Bernard
2. A La Sortie De Ma Classe
3. Oh Raconte-Moi
4. D'Abord Dis-Moi Ton Nom
5. Une Echarpe, Une Rose
6. Comment Le Revoir
7. La Pluie Du Ciel
8. Sois Gentil
9. Si Tu Gagnes Au Flipper
10. Tant De Joies
11. Il Court Les Filles
12. Tu M'As Trop Menti
13. Laisse-Moi
14. Dans La Nuit
15. Ce Soir On Danse
16. Mon Ange Gardien
17. Pense Pas Trop
18. Ma Première Tendresse
19. J'Ai Le Coeur En Joie, J'Ai Le Coeur En Peine
20. La Flamme Et Le Feu

Quelqu'un connaît?
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Les Sixties Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties EmptyJeu 7 Fév 2008 - 17:47

Chantal Goya n'est pas du tout ma tasse de thé ... Je la trouve assez ringarde, à mon goût ( pardon à ceux qui l'apprécient... ), même si elle donne une image sympathique d'elle !
Continuer, à 65 piges, de chanter des chansons enfantines, je ne le conçois pas , je suis un peu dépassé ... Mais bon, chacun son truc !

________________________
"le parfum sucré de vos roses
s'évapore et moi je compose
vous ne m'aurez jamais donné
que le baiser du condamné."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Sixties Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties EmptyJeu 7 Fév 2008 - 18:14

En ce qui concerne le disque ci-dessus, il s'agit de chansons qu'elle a enregistrées avant de se mettre à faire des chansons pour enfants, je préfère préciser! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Les Sixties Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties EmptyJeu 7 Fév 2008 - 23:49

Vivement une reprise par Françoise.... Elle serait fantastiquement décalée.

Imaginez :

Ce matin
Un lapin
A tué un chasseur
C'était un lapin qui
C'était un lapin qui

Ce matin
Un lapin
A tué un chasseur
C'était un lapin qui
Avait un fusil !


Après Parenthèses.... Décalages II

Sinon, les chansons sixties de Chantal Goya sont mignomignonettes pour ne pas dire cuculs mais à part peut être Comment le revoir qui est pas mal le reste est plutôt passe partout. Elle chante un peu avec les intonations de France Gall à l'époque à ceci près que c'est continuellement à un cheveu de la fausseté. L'émotion est assez absente. Bref ses chansons enfantines ont plus de charisme.

Ce matin
Un lapin
A tué un chasseur
C'était un lapin qui
C'était un lapin qui

Ce matin
Un lapin
A tué un chasseur
C'était un lapin qui
Avait un fusil !

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les Sixties Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties EmptyVen 8 Fév 2008 - 17:32

Lil' Bear a écrit:
Je me suis presque demandé si Thierry, en parlant de cruche, ne confondait pas avec Chantal Goya, sur le moment. Mr. Green

non, non, non.. Je ne confondais pas Wink !

Chantal Goya? je ne savais même pas qu'elle chantait dans les années 60 Wink Quand à son oeuvre enfantine.. elle est très jolie. Cela n'a evidemment pas la psychologie d'une Anne Sylvestre ou d'un Henri Dès, mais bon.. il n'y a pas que cela qui compte..

Enfant à la fin des années septante je me rappelle avoir possédé 2 albums et c'était plutôt sympa! Les enfants doivent certainement toujours apprécié aujourd'hui, même si les personnages interprétées dans ces chansons n'ont plus forcément la cote aujourd'hui...

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Sixties Empty
MessageSujet: Re: Les Sixties   Les Sixties Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sixties
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» SIXTIES & BE-BOP...
» Nouveau CD "Live in the Sixties"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: