Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Country-Girls et autres Folkeuses

Aller en bas 
+8
Verbatim
CLAUDE
matthew
thierry
Romain
SYLAN
Anne
Laurent78
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 EmptySam 13 Juin 2009 - 0:26

genevieve g a écrit:
Laurent ,excuse mais j'ai l'impression qu'il y a un décalage,entre leur vécu et le notre.
Dans les années 60,les femmes aux foyers,c'était déjà la fin.

En es-tu sûr dans les campagnes américaines ou tu peux vraiment être à 1000 lieux de tout ?

Je pense au Kentucky, l'état le plus pauvre des Etats Unis par exemple. Parfois, il n'ya pas de McDonald à 80 km à la ronde ce qui est ... impossible en tant normal Laughing

Mais même en France, je pense que dans beaucoup de campagne, la femme au foyer est encore légion en 2009. D'ailleurs, si les publicitaires s'intéressent beaucoup à la ménagère de moins de 50 ans, c'est qu'elle est encore très présente dans notre pays.

smurfin
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 EmptySam 13 Juin 2009 - 12:00

les mc donald,il y en en a pas partout en France,c'est pas pour ça que les femmes ne sont pas émancipés .

Par contre ,je m'aperçois que certaines jeunes reviennent un peu a ce mode de vie,en France.

mais ce n'est pas la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 11:30

TAYLOR SWIFT va enfin, après des mois de retard, débarquer chez nous officiellement :

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 51p-VjrLynL._SS500_

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 Taylor_swift

le 13 juillet pour le single et le 20 juillet pour l'album.

Pourquoi un tel retard ? Aucune idée. Sans doute la frousse de se planter encore chez Universal. Ils vont devoir mettre le paquet. Elle a plutôt bien marché en Angleterre ( TOP 5 ) et dans les pays nordique.


VIDEO PUB

http://www.universalmusic.fr/artiste/taylor--swift/clip/2569=le-phenomene-taylor-swift/

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 Taylor_swift


UN SITE OFFICIEL FRANCAIS :

http://www.taylor-swift.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 EmptyMer 2 Déc 2009 - 11:12

J'aime beaucoup cette chanteuse apparue en 2004 et qui pour moi, est crédible dans de nombreux registres et époque. Même avec un son un peu uniformisé du business de Nashville, il y'a chez elle quelque chose qui font penser à la country des années 60-70-80 tout au long de ses albums.


Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 Miranda-Lambert-s09

Elle a sorti 3 albums, et voici le dernier :


Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 519GGTgKFGL._SS500_


MIRANDA LAMBERT - Dead Flowers ( Clip 2009 )



MIRANDA LAMBERT - Kerosene ( clip 2004 )
https://www.youtube.com/watch?v=SRtmXF3zLS4


Dernière édition par Laurent78 le Lun 29 Juil 2013 - 1:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 EmptyMer 2 Déc 2009 - 12:01

C'est vraiment pas mal ce qu'elle fait, très rock, très pop, cela nous change des poncifs de la country traditionnelle qui me gonfle bien souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 EmptyMer 2 Déc 2009 - 13:19

Oui disons qu'à ses débuts, j'étais méfiant, les nouvelles chanteuses sont nombreuses, et on a toujours peur d'un son trop pop, uniforme, cliché.

J'ai notamment beaucoup aimé en 2007 sa reprise d'une chanson que j'adore, popularisée par EMMYLOU HARRIS en 1977 :


EMMYLOU HARRIS - Easy from now on ( Live TV 1997 )
https://www.youtube.com/watch?v=aMo2DmeD_lQ


MIRANDA LAMBERT - Easy from now on ( Live 2008)
https://www.youtube.com/watch?v=JGTcpIk45KE&feature=related

Les paroles de Carlene Carter sont poignantes :

" Il s'en va, une nouvelle fois
Les mêmes vieilles histoires doivent se terminer
L'aimer à été à sens unique
Mais je prend un autre chemin au prochain croisement

C'est un quart de lune dans une ville à 10 centimes
Il est temps pour moi de laisser mes coeurs brisés
Samedi soir, je vais me faire un nom
Prendre un mois entier de dimanche pour essayer et expliquer

Ce sera facile de remplir le coeur d'une femme assoifée
Mais plus dur de tuer le mauvais souvenir d'un homme méchant
Et je vais voyager haut dans un ciel coloré
Ce sera facile, ça sera facile à partir de maintenant"


Dernière édition par Laurent78 le Jeu 24 Fév 2011 - 19:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 EmptyVen 16 Avr 2010 - 20:04

Un UP pour JOSH TURNER.

Je ne suis pas fan de ce playboy qui a sorti 4 albums mais néamoins, je le trouve infiniement sympathique.

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 Joshturnerh35

La chanson de son dernier disque, sympathique comme le bonhomme, mais c'est le clip que je trouve plutôt drôle. Le thème : ETEINDRE SA TELE et DANSER A LA PLACE.

Le couple du clip danse différents styles, avec le look qui va avec. C'est plutot fun et ça vous donnera aussi une idée de ce qu'est la country un peu commerciale qui cartonne aux USA :


JOSH TURNER - Why don't we just dance ( 2009 )



MINI-CONCERT :

http://soundcheck.walmart.com/josh-turner
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 EmptyMer 8 Sep 2010 - 10:32

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 Welch


Alors ça ! Quel choc de voir GILLIAN WELCH et son mari DAVID RAWLINGS sur scène à Paris ! C'est dans 2 semaines.


Welch a été révélée aux USA et un peu au monde en participant à la BO du film O'Brother en 2001, un film drôle et décalé des frères Coen avec George Clooney :

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 Affiche_html_20144921-4c876

La B.O. de ce film comporte des musiques blanches des années 30 ( même s'il y'a un blues aussi ) et mélange les enregistrements de l'époque avec ceux d'artistes des années 2000 officiant dans un style traditionnel.

Et c'est totalement le cas de cette jeune femme et de son mari. Elle est parfois une ode à la lenteur :


Jolie petite interview de la dame dans un festival anglais + la chanson TIME ( THE REVELATOR)

https://www.youtube.com/watch?v=Lo-xdqz4ryc


Dans une émission de la BBC à Londres :


GILLIAN WELCH & DAVID RAWLINGS - I want to sing that Rock and Roll ( Live TV BBC 2004 )




Loin, loin, loin du business pop-country de Nashville. Un voyage au coeur de l'Amérique dans ce qu'il a de plus lent, terrien, beau et poétique.



Dernière édition par Laurent78 le Mer 8 Sep 2010 - 16:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 EmptyMer 8 Sep 2010 - 11:02

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 DRMParis

Bon, bah ça sera mon 1er et seul concert de l'année peut-être ( je ne suis pas très concert )

GILLIAN WELCH & DAVID RAWLINGS - Look at Miss Ohio ( 2004 )
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 EmptyMar 14 Sep 2010 - 23:47


Le 21 septembre, l’une des plus grandes songwriteuses américaines se produira sur la scène du Café de la Danse.
Pour beaucoup, Gillian Welch est une parfaite inconnue… Pour certains, ce nom évoquera Didn’t Leave Nobody But The Baby qu’elle interprète avec Emmylou Harris et Alison Krauss, et I’ll Fly Away chanté en duo avec Krauss sur la bande originale du film O’Brother des frères Coen… Pour un petit nombre enfin, Gillian Welch n’est autre que l’une des plus importantes songwriteuses folk et country de ces quinze dernières années. Tout simplement…

Avec seulement quatre albums studio à son actif (Revival en 1996, Hell Among The Yearlings en 1998, Time (The Revelator) en 2001 et, le dernier en date, Soul Journey en 2003) , la Newyorkaise a imposé sa plume, sa voix et son classicisme virginal. Epurée dans l’instrumentation conçue par son compagnon le guitariste David Rawlings, ses chansons sont d’essence organique. Elles malaxent en mots pesés des histoires intemporelles de la vie de tous les jours. Comme le bluegrass d’antan, le folk des anciens, la country la vraie, le blues le plus rural, Welch chante la terre, les petites gens, les âmes perdues ou désolées, la vie, la mort, la nature aussi…

En 2010, toutes ces « valeurs » pourraient paraître obsolètes, rébarbatives ou déjà vu. Pourtant, le génie de cette poétesse balaie d’un revers de guitare ou d’une phrase susurrée ces partis-pris. La venue de Gillian Welch au Café de la Danse, le 21 septembre, est un événement car sa toute première escale parisienne ! Une soirée placée sous le signe de la grâce, du bon goût. Une soirée à ne surtout pas rater.

Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:31

Je vais me faire écharper mais tant pis, Gillian Welch me fait penser à une chanteuse canadienne, Linda Lemay je crois. Rien pour me donner envie.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:25

Hein, ah je n'en vois aucun lien à part être né en Amérique du Nord et d'avoir les cheveux mi-longs.

Ceci dit, Linda Lemay qui peut facilement être caricaturé, je ne vois personne lui ressembler dans cette chanson "chanté-parlé" où la voix et le texte passe largement devant la musique. Ni en France, ni aux USA ( je connais pas tout mais bon )

Ceci dit, à part son 1er disque live, j'ai rien suivi de Linda Lemay après
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:36

C'est drôle ce couple qui a l'air de chanter dans son salon, chacun sous un abat-jour, je ne comprends pas ce qu'elle chante mais je suis sûre que c'est plus intéressant qu'une dissert' sur une centenaire ou des souliers verts, le duo fonctionne, j'accroche bien.....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 20:56

Ce n'est pas ma chanteuse préférée dans ce style, mais je possède ses 4 albums sortis entre 1996 et 2003, plus l'album de son guitariste de mari de 2009, où Gillian participe activement évidemment, tout en restant en retrait cette fois. Smile

Gillian Welch n'est vraiment pas la chanteuse qui déclenche les passions. Elle reste une chanteuse traditionnelle dans l'esprit et musicalement, tout en ayant des textes de notre temps. Pas d'album depuis 2003, pas de frasques, pas d'interviews à gogo ou de photos. Elle fait juste son métier, rien d'autre.

Voici une interview de ELDORADO en mars 2010, un magazine ... français ! Il montre que Gillian n'est pas juste la gentille et simple grande fille de la campagne qu'on pourrait imaginer. Elle avoue sans honte que si elle adore le violon ou la pedal-steel chèrs à la country traditionnelle, elle préfère ne pas les utiliser parce qu'ils ... couvriraient sa voix jugée trop faible Very Happy Le magazine parle beaucoup de leur 3e album de 2001, jugé le meilleur :

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 24102_380878319167_46340764167_3537863_5180554_n
2001

Interrogée suite aux résultats de notre Top 100, Gillian Welch répond aux questions de Marc Zisman sur la genèse de Time (The Revelator).


Dans votre discographie, ce troisième album était aussi le premier à être produit par David Rawlings. Pourquoi n'aviez-vous pas continué à travailler avec T Bone Burnett ?
En fait, on avait commencé à travailler avec lui, mais l'ambiance s'était rapidement détériorée. On avait même failli se battre, un soir. Ensuite, on est resté longtemps sans pouvoir se parler… En même temps, je pense aussi que, de toute façon, il était écrit que ce disque devait être produit par David. Pour moi, cet album est toujours associé à un incroyable sentiment d'autosuffisance. Et je crois qu'il fallait vraiment qu'on le fasse nous-même.

Qu’aviez-vous à l’esprit pour ce troisième album ? Il semble plus brut et plus épuré que Hell Among The Yearlings, son prédécesseur. Est-ce que vous vous sentiez attirés par le concept de “less is more” ?
Oui, et c’est aussi lié à l'idée d’autosuffisance dont je parlais précédemment. A l’époque, j’avais un peu l'impression que nous vivions dans un monde parallèle. Il y avait Dave, moi et Matt, notre ingénieur du son… Je ne me levais jamais avant le coucher du soleil et je ne me sentais plus vraiment en phase avec le monde réel. De plus, Nashville ne fonctionne pas 24 heures sur 24. C’est une ville qui se couche tôt et où tout ferme à 22h. Et je me souviens que, souvent, nous passions le soir dans ces quartiers résidentiels déserts, cherchant désespérément un peu d'animation. Nous avions vraiment l'impression d'être complètement à l'ouest. Nous avions même envisagé de déménager... Personnellement, je me sentais de plus en plus détachée de ce qui nous arrivait. Et je pense que ce sentiment d'abandon, de relâchement, se retrouve dans cet album.

La plupart des chansons laissent l'impression de compos rock qui auraient été ralenties et jouées en acoustique. Qu'en pensez-vous ?
Notre intention était vraiment d'aller au plus simple… Par exemple, nous pensions beaucoup à la rigueur de la peinture Sumi-e (technique chinoise de dessin à l’encre portée à sa perfection par les moines bouddhistes Zen au 14ème siècle, NdlR). Avec une seule ligne, vous pouvez ainsi faire émerger toute une chaîne de montagnes, et même davantage. Nous cherchions vraiment à atteindre cette amplitude panoramique dans notre musique. Il est d'ailleurs intéressant de noter que plus vous réduisez vos moyens d'expression et plus l'horizon de vos possibilités tend à s'élargir.

Ce qui est intéressant avec Time (The Revelator), c'est que tout en étant très ancré dans une tradition qui remonte à la Carter Family il sonne aussi vraiment comme un album de 2001. Etait-ce important pour vous que le disque reste ainsi relié au présent ?
Oui, je pense qu'une œuvre d'art ne peut pas être vraiment accomplie si elle ne s'inscrit pas, d'une façon ou d'une autre, dans son époque. Qu'elle soit ou non tournée vers le passé importe peu… En tout cas, je pense de plus en plus que tout se joue dans la captation de l'instant présent. C'est là que se trouve l'impression de vérité qui nous permet, par exemple, d'être profondément émus par des œuvres très anciennes. Et si l'émotion est là…

Il est aussi intéressant de voir que même si vous êtes fan de Lefty Frizell, Bill Monroe ou Ralph Stanley, vous n’utilisez pas vraiment leurs armes, qu'il s'agisse de la pedal steel ou du fiddle…
Vous savez, ce sont des armes qui me plaisent beaucoup ! En même temps, je n'ai pas forcément envie de les brandir. Ceci dit, l'explication est plus simple… Il s'agit d'un problème technique. Comme ma voix se trouve facilement recouverte par les instruments, nous essayons toujours de réduire autant que possible les orchestrations de nos enregistrements en studio. Bizarrement, seules les cordes ne couvrent jamais ma voix.

D’où est venue l’idée d’intégrer cette version de “I Want To Sing That Rock and Roll”, enregistrée live au Ryman Auditorium ?
C’était l’une des premières fois où nous avons joué cette chanson. On avait essayé de l’enregistrer en studio à plusieurs reprises, mais on n’avait jamais réussi à la jouer aussi bien que sur scène. On a donc utilisé la version live enregistrée avec un simple micro Neumann U47. Le micro était dément, l’acoustique de la salle également… Alors, pourquoi pas ? Et puis, il y a ce passage amusant où le public applaudit le solo de Dave. L'ambiance est si intime à cet instant et, subitement, vous réalisez que vous n'êtes pas seul. D'un coup, c'est tout un monde qui fait irruption. C'est sympathique…

Le titre de l'album était un hommage à la chanson “John The Revelator” de Blind Willie Johnson ?
Oui, bien sûr ! Je connaissais cette chanson de Blind Willie et c'est même grâce à elle que le mot “revelator” m’est venu à l’esprit.

Avec cet album vous avez lancé votre propre label, Acony Records ? Pourquoi ce besoin ?
Eh bien, disons que c'est un peu toujours la même idée d'autosuffisance. Jerry Moss et Herb Alpert, ceux qui m’avaient signé à l'origine, avaient pris leur retraite. Ces mecs étaient de la vieille école. Ils voyageaient en jet privé, venaient à nos concerts dans leur grand manteau de cachemire, passaient nous prendre en limousine et parlaient de nous comme leur “numéro folk”. J’adorais ces types ! Surtout Jerry que je vois encore de temps en temps. Finalement, lorsqu’ils ont pris leur retraite, le label a été vendu, puis intégré dans une énorme société. Or je ne voulais pas faire partie de ce système démesuré. J'étais persuadée de me faire entuber et qu'à un moment ou à un autre, j'allais me retrouver coincée par un contrat, avec des disques introuvables, etc. Du coup, j'ai décidé de monter mon propre label, comme Sam Phillips l'avait fait, à l'origine, avec Sun Records ! Je voulais surtout rester aussi éloignée que possible des salades habituelles de l'industrie du disque.

Quelle est l’origine de ce trip fou et beau qu’est “I Dream A Highway” ? Ces quatorze minutes sont-elles sorties, comme ça, en plein enregistrement, ou bien est-ce que vous en aviez déjà l'idée en franchissant la porte du studio ?
Oh la, c’est une longue histoire ! Pour moi, cette chanson est un peu à l'image de la fabrication de ce disque. Tout a commencé par une petite mélodie que Dave m'avait jouée, un jour, comme ça. Ensuite, j'ai écrit le texte du refrain, puis je me suis lancée dans une forme d’écriture libre. Un truc en prose. Plus tard, Dave s’est plongé dans toutes ces pages d’écriture et a remis un peu d'ordre dans cette prose. Et c'est comme ça qu'est né “I Dream A Highway”. Une fois le morceau terminé, nous avons commencé à redouter les réactions des gens. Nous étions persuadés que certains allaient détester la chanson… Du coup, nous avons ajouté “Everything Is Free”. Pour nous, ce titre était un peu là pour offrir une fausse fin au disque. Comme ça, ceux qui détestaient “I Dream A Highway” pouvaient s'arrêter là, sans avoir à se taper le final de quatorze minutes. Personnellement, cette chanson ne m'a jamais dérangée ou semblée trop longue…

Comment des mots de Taj Mahal (“they caught the katy and left me a mule to ride”) se sont-ils retrouvés sur “Revelator” ?
Oh, c'était juste un petit passage folk qui traînait dans un coin de ma tête… En fait, ces quelques mots viennent d’un titre de Yank Rachell. Près de Minneapolis, j'ai croisé pas mal de musiciens qui connaissaient Yank ou qui avaient joué avec lui. Si vous vous baladez du côté de Bloomington ou de Brown County, vous entendrez cette chanson tout le temps.

L’album a été enregistré dans le fameux Studio B de RCA à Nashville, un lieu mythique où Elvis, les Everly Brothers et des tonnes d'autres géants sont passés. L’atmosphère avait-elle quelque chose de particulier ?
Oui, extrêmement. Mais il faudrait une interview entière pour en parler…

Huit ans après sa sortie, quel regard portez-vous sur Time (The Revelator) ? Quelle valeur donnez-vous à ces dix chansons ?
Vous savez, sur les dix chansons de l'album, il y en a sept que nous jouons presque à chaque concert ! Personnellement, j’aimerais juste pouvoir ajouter “I Dream A Highway”, à chaque fois. Malheureusement, elle est tellement longue qu'on ne l'a finalement jouée qu'à trois reprises. Et, chaque fois, ça a été un moment mémorable, inconfortable et sauvage. Je suis vraiment fière de ce disque… Lorsqu’il a été fini, nous étions exténués. Nous y avions mis tellement de nous-mêmes que nous étions presque devenus fous. J’ai pleuré d’épuisement à de nombreuses reprises en le faisant… Mais, pour revenir à votre question, je dirais que les deux premiers albums contenaient des chansons d'une valeur sensiblement égale. Ce qui a fait la différence, c'était, à mon avis, que celles de Time (The Revelator) étaient en parfaite connexion avec leur temps. D'ailleurs, c'est même plutôt cocasse, quand on pense à quel point nous étions déconnectés du monde en faisant ce disque. Avec cet album, tout aura été une question d'urgence. Nous n'avions pas d'alternative : soit nous “nagions”, soit nous “coulions” pour de bon ! J'ai vraiment essayé d'exprimer mes troubles, ma tristesse et le sentiment d'être perdue dans ce monde… Et je pense que cette honnêteté, cette façon d'exprimer ses sentiments sans détour et avec une grande précision est vraiment ce que l'on peut offrir de mieux à l'humanité. C'est, en tout cas, ce que les artistes doivent essayer d'offrir au plus grand nombre.

A la même époque, vous et Dave Rawlings avez aussi participé à l'enregistrement de Heartbreaker de Ryan Adams. Quel souvenir en gardez-vous de ce disque ?
Mmm, disons que ça aura été assez débridé. Assez fou, même... Vous savez, Ryan est quelqu'un d'assez capricieux en studio. Même s'il est aussi vrai que ça va avec sa personnalité… Je pense qu'à cette époque Nashville était ce qu'il fallait pour Ryan. Et j'ai été heureuse de faire partie de cette aventure. Je regrette juste que la ville soit si vite devenue trop petite pour lui…





Allez, promis, j'arrête avec elle, je vais la voir mardi. Après Emmylou Harris en 2003 puis 2006 ( Paris Bataclan puis Zénith ), Dolly Parton en 2008 ( Arena 02 de Londres ), Patty Loveless en 2009 dans l'Ardèche, Gillian Welch sera donc la 4e très grande dame du genre que je pourrais voir de mes yeux. cheers A chaque fois des moments magiques ...


Allez, une dernière chanson ( oui, oui la dernière !! ) qui est comme une ode à la lenteur ..

GILLIAN WELCH - My Dear Someone ( Live 2000 - Nashville )


Dernière édition par Laurent78 le Jeu 16 Sep 2010 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:14

Bon concert et raconte nous !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 23:11

Oui merci ! Mais bon, qu'elle se bouge pour en sortir un 5e après 7 ans d'absence discographique Evil or Very Mad Mr. Green

Voici le lien DEEZER de ce fameux 3e album sur 4 ... Un conseil, allongez vous en l'écoutant, sûr et certain, il provoque de très beaux reves. A la fois doux et brut de décoffrage.

TIME ( THE REVELATOR ) - 2001
http://www.deezer.com/fr/#music/gillian-welch/time-the-revelator-339648

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:58

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 Gillian_Welch-David_Rawlings=IMG_1720-jrl



Très bon concert dans le cadre intimiste du Café de la Danse, à la Bastille. Cela n'a pas échappé à Gillian Welch : "j'ai l'impression de vous avoir invité dans mon salon et d'être entres amis".

Le concert exactement comme je l'imaginais, 2 voix - 2 guitares. Gillian Welch a gratté aussi le banjo et a joué un peu d'harmonica. Une très belle complicité et de l'humour aussi :

Ainsi après cette chanson "Wayside-Back in time" qui évoque notamment l'envie de vivre à San Francisco pour fuir la déprime de Nashville :



GILLIAN WELCH : "Il y'a 2 type de chanteurs, ceux qui font tout pour intégrer le nom de la ville où ils font des concerts dans leur chanson et ceux qui ne le font pas. Je crois que j'ai loupé l'occasion de le faire à l'instant. Et en même temps, si j'avais remplacé Nashville par Paris, vous m'auriez hué ( rires )"

DAVID RAWLINGS : "Oui, mais t'aurais pu remplacer San Francisco par Paris. T'y as pas pensé, ça veut dire que tu n'aimes pas Paris ?"

GILLIAN WELCH un peu surprise : "Ah mais si, mais si, c'est très joli !" ( rire du public )




ou encore :

GILLIAN WELCH regardant le public et son mari : "On plaisantait de ça tout à l'heure devant le Café de la Danse avant que ça ouvre. J'ai remarqué que l'accueil chaleureux du public dépendait du nombre de jours nuageux dans la ville ... On a joué plusieurs fois dans des villes comme Seattle ... ( réaction du public, avec pas mal d'américains de Paris ), Melbourne ... Stockholm ( rire du public )



Joli soirée simple et remplie de complicité entre les 2. Et à la clé une info ... LE NOUVEL ALBUM EST PRESQUE TERMINE ... 7 ans après Soul Journey.

Chose amusante, beaucoup de gens ne les connaissaient pas vraiment et demandaient systématiquement d'acheter le dernier album au stand, et pas un autre. Moi j'ai racheté l'album de 2001, mon préféré, le mien étant en bien mauvais état.


Voilà pour mon unique concert 2010. Et n'hésitez pas à aller dans cette salle, un vrai salon en effet à 2 pas de Bastille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 23:57


Voici quelques photos de cette soirée. 6 ans ont passé depuis les meilleurs vidéos qu'on trouve d'eux sur le net. Ils n'ont vraiment pas changé et surtout, ils ont promis de revenir une 2e fois à Paris pour présenter le 5e album de la dame. ( plus une carrière scénique que discographique depuis 15 ans )

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 56900227

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 89712368

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 72391878
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 EmptyMer 20 Oct 2010 - 8:42

ENFIN DE LA COUNTRY A LA TV EN FRANCE ! cheers

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 Taylor_swift_speak_now_grand
Sortie mondiale le 25 octobre


Bon ok, c'est de la country-pop avec la toute jeune Mega Star TAYLOR SWIFT. Et c'était hier soir sur Canal + . Très adolescente encore, mais bon, c'est quand même une bonne occasion d'évoquer ces musiques même rapidement dans notre pays.

http://www.canalplus.fr/pid3349.html
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 8:07

Un nouvel ALBUM HOMMAGE pour la chanteuse de country LORETTA LYNN, 76 ans :

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 517W-rfgLsL._SL500_AA300_
Various Artists - Coal Miner's Daughter : A Tribute To Loretta Lynn
Site

De 2000 à 2005, y'a eu plein d'albums de ce genre et ça s'est perdu après. Content que ça soit revenu avec Loretta Lynn que je connais encore assez mal :

TRACKLISTING :
1. Don't Come Home A Drinkin' (With Lovin' On Your Mind) - Gretchen Wilson
2. I'm A Honky Tonk Girl - Lee Ann Womack
3. Rated X - The White Stripes
4. You're Lookin' At Country - Carrie Underwood
5. Louisiana Woman, Mississippi Man - Alan Jackson and Martina McBride
6. You Ain't Woman Enough (To Take My Man) - Paramore
7. Love Is The Foundation - Faith Hill
8. After The Fire Is Gone - Steve Earle and Allison Moorer
9. If You're Not Gone Too Long - Reba McEntire et The Time Jumpers
10. I Know How - Kid Rock
11. Somebody Somewhere (Don't Know What He's Missin' Tonight) - Lucinda Williams
12. Coal Miner's Daughter - Loretta Lynn, Sheryl Crow et Miranda Lambert

La plupart des noms y figurant ne doivent pas être vous être connus à part Sheryl Crow, White Stripes. Et peut-être Lucinda Williams qui a fait 2 concerts à Paris ces dernières années.

C'est Jack White des White Stripes qui avait justement produit son dernier album en date en 2004 : Van Lear Rose. Une chanson sur son désarroi d'être veuve. "Ca me manque de ne plus être une madame" MISS BEING MRS en 2004 avec le leader des White Stripes :


Son histoire mouvementée, fille d'une famille de mineurs de charbon, 4 enfants à 25 ans, mariée à 14 ans avec de nombreux déboire conjugaux a fait l'objet d'un film en 1980 avec Sissy Spacek, Tommy Lee Jones et Levon Helm.

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 Coal_Miner%27s_Daughter
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:03

La presse rock étant ce qu'elle est en France ou aux USA, il leur arrive de parler de country avec ferveur ... quand c'est un producteur rock réputé qui s'y colle. Rolling Eyes

THE SECRET SISTERS
Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 61knyN0sFBL._SS500_

Les critiques sont dithyrambiques dans la presse rock, mettant en avant leur accoutrement des années 50, leurs coiffures et leurs harmonies vocales à l'ancienne, etc etc Mais au final, je trouve cela assez plan plan. Le producteur T BONE BURNETT, déjà aux manettes de l'album de duo ALISON KRAUSS et ROBERT PLANT, n'apporte selon moi rien de spécial.


A la TV, elles font même un peu godiches. Bon je suis assez dur là peut-être, car elles sont quand même toutes jeunes, c'est leur premier album

MYSPACE


THE SECRET SISTERS - Tennessee Me ( TV Letterman Novembre 2010 )


L'album est - chose surprenante - sorti officiellement en France car les deux soeurs ont fait la 1ere partie chez nous d'artistes folk réputés dans notre presse comme DEVENDRA BENHART ou RAY LAMONTAGNE
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011 - 14:26

Il y'a une grâce toute anglaise chez LAURA CANTRELL. Elle est pourtant née à Nashville, aujourd'hui temple de la country FM, de la pop-country. Et paradoxalement, en faisant un album hommage à une légendaire chanteuse des années 40-50-60, et en gardant le son des arrangements de l'époque, c'est vivifiant et frais par rapport à ce qu'on entend sur les ondes dans le monde.

Ca fait du bien ! Smile

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 Albumart
Kitty Wells Dresses : Songs of the queen of country music


Avec toutefois, une chanson originale qu'elle a co-écrite :



Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 KittyWells_PBDKIWE_EC002_H_400
KITTY WELLS née en 1919
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:17

NOUVEL ALBUM 2011 !

Je suis tombé dessus par hasard à Virgin Megastore des Champs. Après les avoir vu en concert en septembre 2010, j'ai pas hésité une seconde ! cheers

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 967763harrowandtheharvest
The Harrow and the Harvest


Track Listing:
1. Scarlet Town
2. Dark Turn Of Mind
3. The Way It Will Be
4. The Way It Goes
5. Tennessee
6. Down Along The Dixie Line
7. Six White Horses
8. Hard Times
9. Silver Dagger
10. The Way The Whole Thing Ends


Un passage TV bientôt dans une grande émission américaine ? Ils sont retombés dans l'underground après leur surmédiatisation pendant la sortie du film O'Brother avec George Clooney, il y'a 11 ans déjà.

Hard Times ( reprise déjà par Johnny Cash, Emmylou et Dolly, Bruce Springsteen et surement bien d'autres ), Silver Dagger ( reprise par Dolly et Joan Baez ) sont des classiques du folk américain, ça me surprend un peu qu'ils n'aient pas réussi après 8 ans sans album à faire plus de nouvelles chansons. Mais si la qualité est là, c'est le plus important.


Dernière édition par Laurent78 le Dim 4 Sep 2011 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 EmptyDim 4 Sep 2011 - 12:34

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 DRMParis


Un an après leur concert au café de la danse, Gillian Welch et son mari reviennent à Paris le 9 NOVEMBRE 2011 à la Maroquinerie ! cheers


GILLIAN WELCH & DAVID RAWLINGS - The way it goes ( TV 2011 )


Un bonheur de les voir !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:16


JOAN BAEZ revient en France pour une série de concert :

17 sept 2011 - Fete de l'Humanite - La Courneuve
24 sept 2011 - Parc des Expo - Lorient
25 sept 2011 - Zenith - Orleans
27 sept 2011 - Zenith - Rouen
28 sept 2011 - Zenith - Nancy
30 sept 2011 - Zenith - Dijon
01 oct 2011 - Arcadium - Annecy
04 oct 2011 - Grimaldi Forum - Monaco
06 oct 2011 - Zinga Zanga - Beziers
07 oct 2011 - Zenith - Pau
09 oct 2011 - Theatre Femina - Bordeaux
11 oct 2011 - Grand Rex - Paris
12 oct 2011 - Grand Rex - Paris
14 oct 2011 - Zenith - Limoges
15 oct 2011 - Parc Expo Le Cube - Troyes



Le 16 juin dernier, Joan Baez est passée en Californie et a accompagné Kris Kristofferson, Merle Haggard et John Prine :

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 Jbmhkkjp61610


JOAN BAEZ - We shall overcome ( Maison Blanche 2010 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Country-Girls et autres Folkeuses
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» country-men et autres folkeurs
» Country = mauvais western ?
» Le bon country-rock americain
» KASSAV et autres artistes Outre-Mer
» Françoise par les fans... et autres artistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: