Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Country-Girls et autres Folkeuses

Aller en bas 
+8
Verbatim
CLAUDE
matthew
thierry
Romain
SYLAN
Anne
Laurent78
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:27

Le plus MA-GNI-FIQUE, EXTRAORDINAIRE, SENSATIONNEL reportage TV sur Dolly Parton, il vient de Norvège !!

30 minutes très soignées !

http://www1.nrk.no/nett-tv/klipp/379155


bounce cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 0:27

Savez vous qu'Emmylou Harris ... a chanté avec notre jojo national en 1984 ? Shocked Shocked


affraid affraid


JOHNNY HALLYDAY & EMMYLOU HARRIS - If I were a carpenter ( Live session Nashville 1984 )
https://www.dailymotion.com/relevance/search/hallyday%2Bemmylou/video/x3g43w_j-hallyday-e-harris-if-i-were-a-car_music



Johnny dit même "si tu t'appelais Emmy" dans la chanson Mr. Green

Emmylou sous le charme ? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?


Dernière édition par Laurent78 le Jeu 24 Fév 2011 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2008 - 7:23

DOLLY PARTON - Backwoods Barbie ( Rotterdam Juin 2008 )
https://www.youtube.com/watch?v=1I5CTfUHmBE&feature=related

( petit solo de guitare à la 29e seconde ! viking )





J'ai assisté à un concert dans une ambiance fantastique dans la monstrueuse salle de l'O2 ARENA de Londres.

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 02arena450_450x320

Le public londonien de Dolly Parton justement. Rien que ça, ça mérite un sujet, une étude sociologique même. Qu’est-ce que cette gamine miséreuse des années 50, du fin fond des montagnes de Tennessee a pu rassembler comme fans ? Voici ce que j’ai vu, déjà avant que le moindre musicien débarque sur scène.

- des couples de 50-60-70 ans, des plus bourgeois ou bobos, au plus simples et populaires. Souvent accompagnés de la fille, parfois du fils et des petits enfants. Ce qu’on s’attend le plus à voir lorsqu’on voit le concert d’une femme qui a démarré en 1964 !

- Des femmes de 30-40 ans, venues en bande pour danser, mettre des faux seins ( que j’ai pu toucher à loisir chez mes voisines de derrière ) avec des chapeaux de cow girls roses, des boas, en train de rire et faire les folles à tout va .

- Des femmes ... qu’on ne remarque pas. Et que j’ai remarqué justement, tant cela fait contraste avec la chanteuse. J’ai vraiment pris conscience de ces centaines, ces milliers de femmes de 30 à 60 ans très discrètes, très sages, maigres ou grosses, timides, sourire discret ou pas de sourire du tout, et habillées de façon presque cachée. Qui applaudissaient, se levaient, mais sans cris, ni hystérie. Comment peuvent-elles être attirées par un personnage si haut en couleur ?

- des hommes en couple ou entres amis, venus faire les idiots dans une ambiance très gay. Dolly est une « chanteuse à PD », je le savais, j’en ai eu la confirmation. Des couples d’hommes de 50 ans, de 40 ans, de 30 ans et même de 20-22 ans. Se sentant à l’aise, s’embrassant ou pas, et participant à tout ce grand délire et à cette hystérie collective bien contagieuse. Mes 3 voisins juste à côté de moi totalement hystériques et funs, très jeunes. Celui de devant aussi.

- Un couple de punk, coiffure iroquoise pour la fille et plus encore pour le garçon.

- Une homme avec le T shirt Iron Maiden

- Un couple de gothique avec un maquillage très soigné, les tenues noires foncées.

- Des drag-queens à l’éffigie de Dolly evidemment.


Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 Products_8_891147396

Et tout ce joyeux public chauffé dès l’entrée des musiciens, des choristes et entrant dans une hystérie folle au moment ou Dolly apparait subitement, cachée derrière un rideau qui tombe à ses pieds. Robe bleue éclatante de brillance, blondeur extrême de la chevelure, les seins énormes, la voix suraigue, la jeune Dolly de 2008 de 40 ans est plus sexy que jamais et démarre par « Two Doors down ». Suivie de « Why you come here lookin like that ». Une chanson country-pop de 1989 que je ne supporte pas, de mauvais goût, caricaturale mais qui, dans cette ambiance folle et déglinguée, a toute sa place.
Parce que Dolly Parton, ne se prend pas au sérieux. Les blagues fusent, et même si certaines sont éculées, ça fait toujours son effet :
« je vous remercie à Londres d’avoir dépensé beaucoup d’argent pour venir me voir. Et j’ai besoin de cet argent ! Pour acheter des robes comme ça. Et vous n’imaginez pas le prix des mascaras de nos jours. Croyez moi, ça coûte vraiment cher pour avoir une apparence aussi bon marché ! »



La 3e chanson, Jolene, met le feu et elle démarre vraiment le concert. Le public restera debout pendant les 4 premières chansons.

Les 2 concerts de Londres ont été filmés de même que les 2 de Glasgow en Ecosse.

Evidemment que j’aurai aimé avant toute chose une Dolly Parton traditionnelle, sur de vieilles chansons folk/gospel, ou ses classiques des années 70 où son talent est pour ce style là, extraordinaire.
Mais la grosse machine pop a son charme aussi finalement. Car elle met un peu moins en avant une grande chanteuse, une compositrice de talent, tout ce côté cartoon de son physique et son humour donnent quelque chose d’assez spécial, entre grand n'importe quoi délirant et ferveur pour le coup vraiment populaire. Dans le bon sens du terme.


Dernière édition par Laurent78 le Ven 11 Juil 2008 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2008 - 7:51

Intéressant témoignage. J'ai l'impression, avec ton compte rendu, que les concerts pop de Dolly retrouvent l'esprit du carnaval, avec ce sens festif qui s'affranchit des limites du bon goût, ou cède au vertige du mauvais. J'ai aussi évoqué la Gay Pride: là, c'est une libération des moeurs qui se revendique.

Autre sujet digne d'intérêt: pourquoi y a t-il une esthétique gay qui soit tellement haute en couleurs? Pourquoi cette connexion entre l'homosexualité masculine et le travestissement grossier?

Rufus Wainwright, Elton John, Freddie Mercury, etc... Pourquoi ont-ils tous des goûts si "glam"?

Y a t-il une connexion avec le mouvement glam des seventies, par ailleurs? David Bowie avait adopté cette esthétique également.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2008 - 20:00

Oui, ce côté grandiloquet du physique, où on ne cherche pas à paraitre classe mais à exagérer les couleurs, les formes, les ambiguités. En tout cas, effectivement, elle est peut etre la seule à avoir cet esthétique un peu provocant, too much qu'en effet Wainwright, Bowie, Elton John, Mercury ont ou ont eu. De même que Mika actuellement ou the scissors sisters !

Et son humour est détonnant, voire trash.


Dernière édition par Laurent78 le Jeu 24 Fév 2011 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 15:43

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 51CCfbB44BL._SS500_


L'album de Emmylou harris vient enfin de sortir en France officiellement. 1 mois après le reste du monde Shit


Que dire. Si vous n'avez jamais osé entrer dans la country, et que vous voulez un très bel album acoustique à fleur de peau, avec une voix unique, alors je vous encourage vivement à vous procurer celui ci dès aujourd'hui.

Une chanson qu'elle a écrite, sur le deuil de son amour. Les fantômes semblent hanter Emmylou en ce moment.



EMMYLOU HARRIS - Not Enough ( 2008 )
https://www.youtube.com/watch?v=BmQkWtHcdyc


"Oh mon chéri, tu me manques tant
Comment je t'ai aimé, tu ne le sauras jamais
Même s'il est temps pour moi de te laisser partir
Oh mon chéri, tu me manques tant

Je n'arrive pas à croire que t'es parti pour de bon
Je continue de vivre dans les endroits ou tu vivais
Je devrais partir d'ici, mais jamais je ne pourrais
Je sais vraiment que tu es parti pour de bon

Oh mon ami, qu'aurais-je pu faire ?
Je suis juste rentré à la maison pour t'enterrer
La route est longue, la route est dure
Tu es dans mon coeur mais ce n'est pas assez proche de moi.

Toutes ces années disparaissent
Toutes mes larmes ne sont pas assez, pas assez
Comment ces liens qui nous engageaient
Peuvent etre coupés ausis profondemment et sans ménagement
Quand nous les perdons, nous ne trouverons plus jamais
Quelque chose de plus fort que ces liens qui nous engagent

J'ai encore le souvenir de toi
Une ou deux photos de toi et moi
La vie est longue et la vie est dure
Mais quand on aime quelqu'un
La vie n'est pas assez longue


Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 13:29

.



Petit couac de rien du tout, plutôt amusant, en direct à la TV. Mr. Green Emmylou Harris qui provoque un sale bruit de micro en le touchant, juste au moment du démarrage des voix.



LINDA RONSTADT, EMMYLOU HARRIS & DOLLY PARTON - High Sierra ( 1999 )
https://www.youtube.com/watch?v=7d2R-Edm9S4


C'est sur cet album TRIO 2 :

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 Trio2cov
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 EmptySam 26 Juil 2008 - 14:33

L'album de Emmylou harris vient enfin de sortir en France officiellement et il est 132e des ventes pour sa 1ere semaine, une première ce classement TOP 200 en France pour la grande dame américaine ...



EMMYLOU HARRIS - Not Enough ( 2008 )
https://www.youtube.com/watch?v=BmQkWtHcdyc
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 EmptySam 26 Juil 2008 - 14:38

J'ai lu une bonne critique de cet album dans "R & F".

Bravo Emmylou!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 2:20

Oui c'est un bon résultat pour elle en France, mais je pense que cela vient de sa tournée avec Mark Knopfler en 2006 ou elle est passé au Zénith de Paris :


MARK KNOPFLER & EMMYLOU HARRIS - I dug up a diamond ( Live 2006 Paris Zénith )
https://www.dailymotion.com/relevance/search/emmylou%2Bharris%2Bmark%2B/video/x28biw_mk-eh-i-dug-up-a-diamond-paris-1206_music


Dernière édition par Laurent78 le Mar 29 Juil 2008 - 2:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 2:22

..


Dernière édition par Laurent78 le Mar 9 Juin 2009 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 2:24

matthew a écrit:
J'ai lu une bonne critique de cet album dans "R & F".

Bravo Emmylou!


Ah j'ai pas vu la critique de Rock and Folk ... Dans Telerama, elle a eu 4F :


http://www.telerama.fr/critiques/critique.php?id=31121


All I intended to be
Emmylou Harris
Country



La gravité a toujours habité les albums d'Emmylou Harris, chanteuse country qui, en bonne disciple (et compagne à l'époque) de Gram Parsons, a toujours su transcender le genre. Alors que sa consoeur Linda Ronstadt séduisait, dans les années 70, le public rock avec ses albums pop et ses pochettes aguicheuses, la belle Emmylou s'appuyait avant tout sur son impeccable Hot Band et sa somptueuse voix aussi pure qu'expressive. Une discographie quasi exemplaire qui ne l'a jamais vue flirter avec la vulgarité lui a conféré, depuis quelques années, un statut d'icône irréprochable de la chanson américaine, une sorte de Johnny Cash femelle.

All I intended to be, après plusieurs collaborations plus atmosphériques (mais réussies) avec Daniel Lanois, renoue avec son producteur (et ex-mari) des 70's, Brian Ahern, et, du coup, avec un écrin sonore plus traditionnel. Et c'est une splendeur. Emmylou Harris, 61 ans, chante, comme toujours, le temps qui passe, les amis et les amants perdus, ces fantômes qui lui manquent tout en l'aidant à avancer. Le propos est triste, mélancolique, mais jamais larmoyant, l'ensemble beau à pleurer. « Tu es dans mon coeur, mais ce n'est pas assez près », chante-t-elle à l'adresse d'un amour disparu sur Not enough. Un sentiment qui semble résumer l'art bouleversant d'une artiste qui marche sur les pas de Patsy Cline : jamais assez proche de l'émotion absolue.

Hugo Cassavetti

Telerama n° 3051 - 05 juillet 2008
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 22:13

...


Dernière édition par Laurent78 le Mar 9 Juin 2009 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 14:24

..


Dernière édition par Laurent78 le Jeu 24 Fév 2011 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 EmptySam 30 Aoû 2008 - 15:35

...


Dernière édition par Laurent78 le Mar 9 Juin 2009 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 EmptyMer 3 Sep 2008 - 16:45

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 Tammy_wynette_picture



TAMMY WYNETTE est morte il ya 10 ans, à l'âge de 58 ans. Vous vous souvenez de cette chanson j'imagine ...


Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 519mEDA8nmL._SS400_



TAMMY WYNETTE - Stand by your man ( 1968 )
https://www.dailymotion.com/relevance/search/tammy%2Bwynette/video/x5oea1_tammy-wynettestand-by-your-man_music


Même si le thème de la femme fidèle qui pardonne toutes les coucheries de son mari est d'une autre époque, cette chanson, devenue un standard international, a quand même gardé 40 ans après une sacré gueule. cheers
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 EmptyMer 3 Sep 2008 - 19:23

J'ai toujours adoré le grain de voix de Tammy!

Je n'ai pu résister à l'envie de vous faire écouter cette reprise des Everly Brothers vraiment magistrale et fabuleusement réinventée!

https://www.dailymotion.com/related/x3h09q_tammy-wynette-stand-by-your-man/video/x36j6u_tammy-wynette-cryin-in-the-rain_music
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008 - 7:45

.


Dernière édition par Laurent78 le Mar 9 Juin 2009 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:41

..
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 23:03

J'aime beaucoup DIANA JONES en ce moment. Cette jeune femme a écrit pour JOAN BAEZ en 2008.


Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 51tEFnRx6aL._SS500_


Une country traditionnelle, sans aucun élément pop, hyper sobre, juste guitares, violon et contrebasse ou guitare basse... Les paroles sont simples et belles, cette chanson me touche pas mal :


DIANA JONES - Better Times will come ( 2009 )
https://www.youtube.com/watch?v=tV3G90GL92k


Traduction :

DE MEILLEURS JOURS VONT ARRIVER

De meilleurs jours vont arriver
De meilleurs jours vont briller
Les nuits solitaires seront terminées
L'amour de nouveau sera à moi
Ho hoooo

Des dollars à dépenser
Des vents chauds vont souffler
Les enfants vont passer
De bonnes nouvelles vont arriver
Ho hooooo Ho ooooooooooooo

Les garçons seront rentrés
Les filles seront en sécurité
Plus de guerres à gagner
Des mots gentils seront dits


Dernière édition par Laurent78 le Jeu 24 Fév 2011 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2009 - 21:24

Ah là là, LACY J DALTON a une voix incroyable je trouve. C'est une chanteuse des années 80 qui s'est retirée dans un ranch du Nevada depuis presque 20 ans avec ce qu'elle a gagné comme argent à Nashville.

Son reve était de s'occuper des chevaux sauvages, et elle a tout quitté pour mener ça à bien, créer une association et vivre au milieu de nulle part.


Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 LacyJDalton

Mais sa voix et ce qu'elle a écrit, wow ... C'est osé. Elle chante au monde rural une vie de pêché, d'aventures, d'amour charnel et justifie son choix de vie à sa mère. Difficile de faire plus profondément osé je trouve.


On voit Emmylou Harris juste à côté d'elle sur cette émission. Difficile de pas être touché par la voix et le texte :

LACY J. DALTON - Crazy Blue Eyes ( années 80 )
https://www.youtube.com/watch?v=yHOlx_TUrXA

Traduction ( essai ) :

Maman, j'aimerais toujours les loosers
Maman, je ne changerai jamais
Ces jeunes desespérés ne peuvent pas être attachés
Ils m'ont rendu presque malsaine

Maman, je ne choisi jamais des gagnants
Je suis la seule à blâmer
Mais je préfère avoir un jeune desespéré
Parce que j'ai toujours adoré un bon jeu

Pourquoi je craque pour ces magnifiques yeux bleus
Des marginaux qui ne s'installeront jamais avec moi
Mais jamais je pourrais laisser un homme me toucher
S'il exige que je me tienne à carreau

Maman, ne sois pas désolé
Je sais ce que j'ai fait depuis le début
Oui j'ai choisi un homme que j'aime charnellement
Et pas parce qu'il me touchait par son coeur

Et je vivrai jusqu'à ma mort en croyant à ses mensonges
Parce que j'aime ses magnifiques yeux bleus
Ses magnifiques yeux bleus


Dernière édition par Laurent78 le Ven 12 Juin 2009 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009 - 13:11

J'adore ce post avec Laurent 78 qui répond à Laurent 78.
Alors laurent 78, arrives tu à convaincre Laurent 78 ?
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:51

Fan de Françoise Hardy et de country-women en recherche de performance capillaire, je te l'avais dit , Laurent, t'es un peu seul sur ce coup-là, mais c'est bien d'insister, peut-être vas-tu réveiller des passions qui sommeilaient jusque là...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009 - 20:55

Verbatim a écrit:
Fan de Françoise Hardy et de country-women en recherche de performance capillaire, je te l'avais dit , Laurent, t'es un peu seul sur ce coup-là, mais c'est bien d'insister, peut-être vas-tu réveiller des passions qui sommeilaient jusque là...

Bah surtout les femmes dans les country.


Mais je trouve le parcours des chanteuses de country des années 50-60-70-80 assez singulier dans un milieu totalement macho à l'époque. Dans les années 50-60, les chanteuses étaient présentées comme des mères de familles, des soeurs, des filles de la famille et restaient finalement dans leur rôle. C'est limite si elles n'avaient pas leur prénom en fait. Elles chantaient le bonheur d'avoir la foi, d'être dans sa belle maison de campagne avec un mari aimant etc ... Ou des hommages au papa qui travaillent très dur à la mine, maman qui les a élevé ou au frère mort au vietnam ...

Mais bon, ce sont sans doute les chanteuses des années 80-90 qui poussent très fort dans ce féminisme à la mode. Les mentalités ont beaucoup évolué aussi par ce qu'on entend à la radio.


Dernière édition par Laurent78 le Jeu 24 Fév 2011 - 19:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009 - 23:20

Laurent ,excuse mais j'ai l'impression qu'il y a un décalage,entre leur vécu et le notre.
Dans les années 60,les femmes aux foyers,c'était déjà la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Country-Girls et autres Folkeuses
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» country-men et autres folkeurs
» Country = mauvais western ?
» Le bon country-rock americain
» KASSAV et autres artistes Outre-Mer
» Françoise par les fans... et autres artistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: