| 100 chansons, 5 volumes | |
|
+19Pierre G gendal PG7517 Anne Dick Jérôme vanniot Pierre SYLAN franck CLAUDE AMALRIC Prune Romain Vincent thierry michel bh genevieve g jpaul 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
genevieve g Fan
Nombre de messages : 2428 Age : 77 Localisation : france Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: 100 chansons, 5 volumes Jeu 20 Déc 2007 - 15:37 | |
| http://fr.youtube.com/watch?v=hj8ZzuobeNw.
Nuit déte pas trouver,mais je t'envoies cela en attendant.
Le son,n'est pas tres bon | |
|
| |
SYLAN Fan
Nombre de messages : 245 Localisation : Provence Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: 100 chansons, 5 volumes Jeu 20 Déc 2007 - 19:20 | |
| Merci quand même.....pour ma nuit d'été , je devrai encore attendre.....! | |
|
| |
michel bh Fan
Nombre de messages : 3512 Localisation : MAROC/NICE Date d'inscription : 23/05/2005
| Sujet: Re: 100 chansons, 5 volumes Ven 21 Déc 2007 - 17:15 | |
| http://francoisehardy.emi-artistes.com/ Voici un lien qui permettra à ceux qui n'ont pas encore le coffret, ou encore à ceux qui découvrent FH d'écouter les extraits proposés, et même de visionner la bande-annonce de la sortie du coffret en 5 volumes ... _____________________________________ "...j'avais juste besoin d'un peu de tendresse j'avais juste besoin de sa maladresse." | |
|
| |
Anne Fan
Nombre de messages : 1245 Localisation : Saint germain en Laye Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: 100 chansons, 5 volumes Ven 21 Déc 2007 - 18:51 | |
| Merci Michel, je découvre le spot télé qui est très bien.
Question sosotte, mais quand on dit France Inter présente Françoise Hardy, Qu'est-ce que cela veut dire commercialement parlant ? | |
|
| |
Dick Fan
Nombre de messages : 844 Age : 74 Localisation : Amsterdam Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: 100 chansons, 5 volumes Ven 21 Déc 2007 - 19:09 | |
| | |
|
| |
Pierre Fan
Nombre de messages : 3863 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: 100 chansons, 5 volumes Ven 21 Déc 2007 - 19:41 | |
| - Anne a écrit:
- Merci Michel, je découvre le spot télé qui est très bien.
Question sosotte, mais quand on dit France Inter présente Françoise Hardy, Qu'est-ce que cela veut dire commercialement parlant ? Ces gens des Yvelines… Ca veut dire que des chansons de FH passent plus souvent sur les ondes de France Inter le temps de la promo du coffret. | |
|
| |
Anne Fan
Nombre de messages : 1245 Localisation : Saint germain en Laye Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: 100 chansons, 5 volumes Ven 21 Déc 2007 - 20:41 | |
| Merci Peter from Paris !
Mais, en échange, pas une petite histoire de sous récupérés par F. Inter sur les ventes de CD ???? | |
|
| |
thierry Fan
Nombre de messages : 5081 Age : 56 Localisation : Berne Date d'inscription : 14/05/2005
| Sujet: Re: 100 chansons, 5 volumes Lun 24 Déc 2007 - 1:03 | |
| - Romain a écrit:
- La "bonne" version d'étonnez-moi Benoit c'est laquelle ??? Celle du 45t ou du 33t ??
Il n'y a pas de *bonne* version: il y a une version 45t et une autre 33t _________________
"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
| |
|
| |
thierry Fan
Nombre de messages : 5081 Age : 56 Localisation : Berne Date d'inscription : 14/05/2005
| Sujet: Re: 100 chansons, 5 volumes Lun 24 Déc 2007 - 1:04 | |
| Je suis rentré aujourd'hui et j'ai découvert ce magnifique coffret de Françoise. J'oublie tout ce que j'ai écrits avant. A l'heure actuel: 100 chansons est le COFFRET DE REFERENCE. Merci EMI d'avoir bien dealer avec SONY-BMG et Warner . _________________
"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Dernière édition par le Lun 24 Déc 2007 - 17:14, édité 1 fois | |
|
| |
michel bh Fan
Nombre de messages : 3512 Localisation : MAROC/NICE Date d'inscription : 23/05/2005
| Sujet: Re: 100 chansons, 5 volumes Lun 24 Déc 2007 - 11:43 | |
| Ravi de te retrouver sur le forum , cher Thierry, en espérant que tu as bien profité de ces quelques jours de vacances, que tu t'es bien reposé aussi ! Tout comme toi, j'apprécie énormément ce magnifique coffret de FH . J'ai écouté tout à l'heure le CD n°5, et j'ai été très agréablement surpris de constater que les chansons suivantes étaient différentes MUSICALEMENT parlant, des versions-albums :
"CONTRE-JOUR" "UN PEU D'EAU" "DUCK'S BLUES"
Je ne voudrais pas passer pour quelqu'un de parano - vous me direz ce que vous en pensez- mais j'ai constaté une grande différence. Même la voix de Françoise chantant "CONTRE-JOUR" et "DUCK 'BLUES" est beaucoup plus AUDIBLE que sur les versions originales !!!
_____________________________________ "...j'avais juste besoin d'un peu de tendresse j'avais juste besoin de sa maladresse." | |
|
| |
Romain Administrateur
Nombre de messages : 3981 Age : 38 Localisation : Paris (11ème) Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: 100 chansons, 5 volumes Lun 24 Déc 2007 - 15:34 | |
| Ma mère voulait me l'acheter hier pour noel mais à vrai dire j'ai préféré autre chose vu qu'en principe j'ai déjà toutes ces chansons. Ils sont cons finalement chez EMI car s'ils avaient mis ne serait-ce qu'un seul inédit on se serait tous rués dessus. Là j'avoue je traine les pieds. | |
|
| |
thierry Fan
| Sujet: Re: 100 chansons, 5 volumes Lun 24 Déc 2007 - 17:04 | |
| - Romain a écrit:
Ils sont cons finalement chez EMI car s'ils avaient mis ne serait-ce qu'un seul inédit on se serait tous rués dessus.
"the way of love" est-il déjà sorti sur une compilation? Il se trouve sur l'album "Loving" inédit en France. Je ne l'ai pas vu sur "messages personnels" ni sur "all over the world"... L'inédit en CD français ????Preuve que le mastertape de "Loving" n'est pas perdu !!! _________________
Dernière édition par le Lun 24 Déc 2007 - 17:13, édité 2 fois | |
|
| |
thierry Fan
| Sujet: Re: 100 chansons, 5 volumes Lun 24 Déc 2007 - 17:10 | |
| _________________
| |
|
| |
michel bh Fan
| Sujet: Re: 100 chansons, 5 volumes Lun 24 Déc 2007 - 17:22 | |
| - thierry a écrit:
"the way of love" est-il déjà sorti sur une compilation? Il se trouve sur l'album "Loving" inédit en France. Je ne l'ai pas vu sur "messages personnels" ni sur "all over the world"... L'inédit en CD
Preuve que le mastertape de "Loving" n'est pas perdu !!! Pourquoi avoir donné le titre en anglais, alors que la chanson est en français ? Cette chanson n'est jamais sortie sur une compil, mais UNIQUEMENT sur l'album en anglais de 1969. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais il est dit à propos de la chanson "JE NE SUIS LA POUR PERSONNE", proposée dans sa version de 1966, qu'ALAIN LUBRANO y a participé, ce qui est une aberration totale ! _____________________________________ "...j'avais juste besoin d'un peu de tendresse j'avais juste besoin de sa maladresse." | |
|
| |
thierry Fan
| Sujet: Re: 100 chansons, 5 volumes Lun 24 Déc 2007 - 17:26 | |
| - michel bh a écrit:
- thierry a écrit:
"the way of love" est-il déjà sorti sur une compilation? Il se trouve sur l'album "Loving" inédit en France. Je ne l'ai pas vu sur "messages personnels" ni sur "all over the world"... L'inédit en CD
Preuve que le mastertape de "Loving" n'est pas perdu !!! Pourquoi avoir donné le titre en anglais, alors que la chanson est en français ? Cette chanson n'est jamais sortie sur une compil, mais UNIQUEMENT sur l'album en anglais de 1969. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais il est dit à propos de la chanson "JE NE SUIS LA POUR PERSONNE", proposée dans sa version de 1966, qu'ALAIN LUBRANO y a participé, ce qui est une aberration totale ! LOL... je n'ai pas écouter le CD... ne savait pas que the way of love était la version française... et pour Je ne suis la pour personne, c'est le célèbre producteur David Richards qui était au commande en 89... Michel, tu devrais ouvrir un post spécial intitulé "les incohérences du coffret 100 chansons"... Je n'ai pour ma part pas encore eu le temps de l'analyser, ni de l'écouter compléetement.. _________________
| |
|
| |
Romain Administrateur
Nombre de messages : 3981 Age : 38 Localisation : Paris (11ème) Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: 100 chansons, 5 volumes Lun 24 Déc 2007 - 21:42 | |
| Quelqu'un aurait gardé le petit autocollant qui est sur le blister avec le numéro à composer pour obtenir les sonneries FH pour portables ???? Jusqu'à présent j'avais la sonnerie "Le Crabe" et le reveil "Traume" mais vu que je viens de changer de téléphone j'aimerai en télécharger d'autres. | |
|
| |
michel bh Fan
| Sujet: Re: 100 chansons, 5 volumes Mar 25 Déc 2007 - 16:44 | |
| Désolé, cher Romain, mais je ne peux te donner satisfaction ! En plus, je n'avais pas remarqué que le blister contenait un n° pour obtenir des sonneries de chansons de FH ... _____________________________________ "...j'avais juste besoin d'un peu de tendresse j'avais juste besoin de sa maladresse." | |
|
| |
Pierre Fan
| Sujet: Re: 100 chansons, 5 volumes Mer 26 Déc 2007 - 11:35 | |
| - michel bh a écrit:
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais il est dit à propos de la chanson "JE NE SUIS LA POUR PERSONNE", proposée dans sa version de 1966, qu'ALAIN LUBRANO y a participé, ce qui est une aberration totale !
On m'a finalement offert ce coffret pour Noël et j'ai noté d'autres petites erreurs. Tout d'abord, pour le livret, ils auraient pu se fendre d'un texte allant jusqu'en 2007 : après "Clair obscur" il y a eu pas mal de trucs, non ? Paresse des maisons de disques surtout âpres au gain. - Charles Blackwell crédité pour "Mon amie la rose" et "L'amitié" alors qu'il n'est évidemment que l'orchestrateur. - Moesser crédité pour "Au fond du rêve doré", composé et écrit par FH. Moesser a composé la chanson allemande devenue en français "Son amour s'est endormi". - Puisque "Suzanne" est en anglais pas la peine de mettre le nom de Graeme Allright, auteur du texte français. Pour le reste, attendons les 150 meilleures chansons des meilleures chansons de ses meilleures chansons… | |
|
| |
CLAUDE Fan
Nombre de messages : 3651 Age : 77 Localisation : PARIS Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: 100 chansons, 5 volumes Mer 26 Déc 2007 - 12:22 | |
| Eh bien finalement, à moi aussi on l'a offert ce coffret, car je ne me serais pas non plus rué dessus comme dit Romain. Mais c'est à la lecture de vos posts que je me rends compte qu'il est plus qu'un simple coffret puisqu'il s'accompagne de jeux divers et variés : - le jeu des sept (et plus) erreurs; - le jeu des ré orchestrations; - le jeu de la meilleure compil : s'agit il des cent meilleures chansons ?; - le jeu du meilleur best of de la meilleure compil : pPierre saura-t-il nous concocter la liste des cent cinquante meilleures chansons des meilleures chansons de ses meilleures chansons ? | |
|
| |
michel bh Fan
| Sujet: Re: 100 chansons, 5 volumes Mer 26 Déc 2007 - 17:10 | |
| Il est clair que de nombreuses erreurs sont mentionnées sur la pochette des CD . Tout à l'heure, j'écoutais le volume 5 et plus précisément la chanson "UN AIR DE GUITARE" où il est écrit qu'elle dure 2'23 , alors qu'en réalité elle dure 4'58 à peu près ! Je ne suis pas dérangé par certaines réorchestrations, bien au contraire, j'apprécie beaucoup . Même la chanson "J'AI COUPE LE TELEPHONE" a pris une nouvelle dimension. Concernant le duo de "SOLEIL" avec SOUCHON, il n'est même pas mentionné le nom de Françoise HARDY" qui, pourtant, en a écrit le texte en français !
_____________________________________ "...j'avais juste besoin d'un peu de tendresse j'avais juste besoin de sa maladresse." | |
|
| |
Pierre Fan
| Sujet: Re: 100 chansons, 5 volumes Mer 26 Déc 2007 - 18:53 | |
| - michel bh a écrit:
Je ne suis pas dérangé par certaines réorchestrations, bien au contraire, j'apprécie beaucoup . Même la chanson "J'AI COUPE LE TELEPHONE" a pris une nouvelle dimension.
Je n'ai trouvé aucun changement entre cette version et les autres déjà sur plusieurs compilations récentes ? Il n' y a rien de nouveau par rapport à ce qu'on a déjà eu sur le Long Box, Messages personnels ou Le temps des souvenirs. Si on cherche vraiment un petit truc "nouveau" il faut chercher sur le CD 4 et ses huit premières chansons Flarenash absentes des photocopies précédentes. Un titre pour la prochaine : "Etonnez-moi…" | |
|
| |
thierry Fan
| Sujet: Re: 100 chansons, 5 volumes Mer 26 Déc 2007 - 19:14 | |
| Avec le temps, j'ai appris à être plutôt tolérant avec ce genre de sortie. Surtout lorsque l'on a aucune attente... Donc dans mon état d'esprit actuelle, il s'agissait vraiment d'une très bonne surprise! (je sais, j'ai tendance à être heureux avec pas grand chose - j'ai ma p'tite compile, cà m'suffit... ) J'aimerais encore mettre en évidence le design: j'adore cette petite boite avec une superbe photo de couverture contenant ces 5 emballages cartons avec 5 belles photos des années... Pour même pas 30 euro, cela vaut quand meme la peine. Et en plus de cela, je ne me contente pas de la stocker, mais je l'écoute!!! Enfin, je vous admire comme vous allez chercher les petits détails, c'est génial tout ce qui ressort. C'est certainement l'apprenti-e de EMI qui a été chargé-e de faire le job... Quand aux éventuels changements entre les version, je n'ai pas l'oreille assez mélomane pour déceler les petites différences.. _________________
| |
|
| |
Romain Administrateur
| Sujet: Re: 100 chansons, 5 volumes Mer 26 Déc 2007 - 22:59 | |
| C'est la nouvelle mode ces boites en carton avec les CDs dans des petites pochettes comme ça. Tous les coffrets 100 chansons qui sont sortis dernièrement sont faits sur ce modèle , l'intégrale italien de Dalida aussi d'ailleurs. Ca prend moins de place. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 100 chansons, 5 volumes Mer 21 Mai 2008 - 18:24 | |
| Peut-être que quelqu'un en a déjà parlé ici, mais il manque quand même des titres comme "le temps de l'amour" et "Jazzy retro satanas" qui sont loin d'être les moins réussis. |
|
| |
michel bh Fan
| Sujet: Re: 100 chansons, 5 volumes Mer 21 Mai 2008 - 18:40 | |
| Salut John et sois le bienvenu ! Les 2 titres dont tu parles figurent déjà sur plusieurs compilations ... _____________________________________________ "...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..." | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 100 chansons, 5 volumes | |
| |
|
| |
| 100 chansons, 5 volumes | |
|