Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Photos Paris 1ère - polémique...

Aller en bas 
+6
CLAUDE
genevieve g
jpaul
Laurent
AMALRIC
thierry
10 participants
AuteurMessage
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Photos Paris 1ère - polémique... Empty
MessageSujet: Photos Paris 1ère - polémique...   Photos Paris 1ère - polémique... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 14:35

Je ne désire par rentrer dans une de ces nouvelles polémiques. Mais il convient de sortir le point intéressant de cette discussion qui est celui de l’auto-censure.

L’auto-censure contrairement à la censure basé sur des règles, lois, etc… fait fortement appel à la sensibilité des individus. Suis-je autorisé à poster cette photo ou non ? Cette photo correspond-elle aux règles déontologiques du forum ? …. Le fait de mettre ces photos de Françoise ne les transgresse à mon avis en rien.

Je trouve l’intervention de PG (« tu aurais pu ou dû ») autoritaire et surtout moralisatrice. Geneviève possède une très grande sensibilité et son choix de mettre ses photos a certainement été réfléchi. L’accuser de faire du tort à Françoise est à mon avis totalement déplacé. Tout le monde n’a pas la même conception de voir les choses PG et il me semble que tu peines parfois à accepter cette situation. J’ai l’impression que Françoise s’assume totalement et qu’elle n’a pas besoin de gardiens du temple pour survivre dans la jungle médiatique actuelle. Je rejoins dès lors parfaitement Jérôme dans son argumentation qui a parfaitement écrit : :

« Les rides sont les traces du temps et n'ont en aucun cas besoin d'être ignorées » ou encore « cette manie du teint lisse et de la beauté diaphane et éternelle confine à l'hérésie » ou enfin « ils montraient juste le visage d'une femme naturelle avec une allure tout à fait en adéquation avec son âge »

Bref, une fois de plus, on a l’impression que la capacité d’écoute et de tolérance n’est pas le point fort des membres de ce forum. Je vous apprécie tous très bien, mais je dois dire que j’ai parfois l’impression de me retrouver face à des « boucs en rut » (à prendre comme une expression rigolote Wink Laughing ) qui semblent avoir arrêter le cours du temps à la fin des années soixante et qui déversent leur sève sur des photos d’une époque qui ne sera jamais plus. Continuer à penser de la sorte n’est-il pas non plus un manque de tact face à Françoise qui cherche à s’immerger totalement dans l’air du temps…(voir même au-delà) ?

Le phénomène des femmes fatales prenant de l’âge est un phénomène qui va devenir de plus en plus fréquents. Ce n’est certainement pas évident pour elle de l’accepter. Et si elles le font, je trouves qu’elles ont raison de l’exhiber et de le porter comme étendard. Pourquoi bon dès lors le dissimuler ??

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Photos Paris 1ère - polémique... Empty
MessageSujet: Re: Photos Paris 1ère - polémique...   Photos Paris 1ère - polémique... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 14:48

Thierry, je te suis complètement, nous avons tous été plus ou moins amoureux de Françoise tellement elle était une jeune femme superbe et avec une grace que n'appartient qu'à elle;
Aujourd'hui comme nous tous elle a vieilli et celà elle semble l'assumer complètement et elle a bien raison, préfèrerions nous qu'elle se fasse lifter à tout bout de champ pour ne plus ressembler à rien ou encore pire ressembler à toutes celles qui n'ont plus rien de naturel?
De toute façon même beaucoup plus jeune Françoise a toujours privilégié le naturel ce n'est pas à 63ans qu'elle va changer.
Il faut bien que les fans comprennent que Françoise est un personnage tout à fait athypique dans le show bizz et qu'elle ne ressemble à personne, c'est comme ça et nous l'aimons comme elle est car son talent est exemplaire !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Photos Paris 1ère - polémique... Empty
MessageSujet: Re: Photos Paris 1ère - polémique...   Photos Paris 1ère - polémique... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:06

Bravo Thierry, je suis 100% d'accord avec toi et recopie le post que j'avais posté en même temps que toi sur le topic de Manoukian :

Geneviève, je suis entièrement d'accord avec toi sur ce sujet.
Quand on aime Françoise, je trouve insultant de n'aimer QUE cette image subli-bli-ssi-ssime que certains veulent conserver au-delà du temps qui passe.
Françoise n'est pas une icône figée, avec des cheveux longs et une minijupe. Elle est AUSSI une femme de 64 ans qui s'est débarrassée du joug de la séduction à tout prix, si tant est qu'elle ne l'ait jamais subi.

Et personnellement, j'aime beaucoup cette Françoise là qui ne triche pas.


Il est bien regrettable que les polémiques nées de l'intolérance viennent toujours de la même source intarissable.

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
jpaul
Fan
Fan
jpaul


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 74
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/01/2007

Photos Paris 1ère - polémique... Empty
MessageSujet: Re: Photos Paris 1ère - polémique...   Photos Paris 1ère - polémique... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 19:06

en ce qui me concerne, je trouve Françoise toujours aussi belle, même à 63 ans. Elle a toujours autant de classe et un charisme extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Photos Paris 1ère - polémique... Empty
MessageSujet: Re: Photos Paris 1ère - polémique...   Photos Paris 1ère - polémique... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 23:31

j'aimais beaucoup françoise du temps de sa jeunesse.

et je l'aimes encore plus maintenant,avec ses rides,ses faiblesses,ses cheveux blancs et sa sagesse.

qui a dit que" les rides sont la scupture de la tendresse"..
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Photos Paris 1ère - polémique... Empty
MessageSujet: Re: Photos Paris 1ère - polémique...   Photos Paris 1ère - polémique... EmptyJeu 6 Sep 2007 - 13:15

Nom de nom, une polémique et j'ai failli la rater !


Eh bien moi j'étais amoureux de la Françoise des années 60 et je le suis resté, mais j'aime moins la Françoise actuelle dans ses opinions tranchées et à l'emporte pièce et surtout la Françoise qui n'a plus l'air de faire attention à sa présentation, alors qu'avant, toujours à la pointe de la mode, elle faisait le bonheur des petits provinciaux dans mon genre.
Pour nous elle était la parisienne, la grâce et l'élégance. Elle l'est moins, c'est très dommage d'autant qu'elle a gardé son charisme : quand elle est quelque part, on la remarque sans qu'elle en face des tonnes (on aurait même l'impression qu'elle fait tout pour qu'on ne la voie pas).
Et puis surtout, on a l'impression qu'elle a atteint une certaine sérénité qui lui sied parfaitement.
N'empêche, on (pour ne pas dire je) se prend à regretter qu'elle ne se soit pas plus ou mieux investie dans sa carrière, qu'elle ait été un peu indolente vis à vis de celle-ci, car avec tous ses atouts elle aurait certainement atteint des sommets encore plus hauts que ceux qu'elle a pu atteindre. Il n'est qu'à voir l'importance qu'elle avait acquise en Europe avec ses trois ou quatre premiers disques et le regain de succès qu'elle a connu à l'étranger avec ses enregistremants en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
friend
Intéressé
Intéressé
friend


Masculin
Nombre de messages : 96
Localisation : maroc -avignon
Date d'inscription : 28/05/2007

Photos Paris 1ère - polémique... Empty
MessageSujet: Re: Photos Paris 1ère - polémique...   Photos Paris 1ère - polémique... EmptyJeu 6 Sep 2007 - 16:16

Poursuivons la polemique:dans les annees 60,Francoise avait 20 ans.C est vrai, ses longs cheveux ,ses mini-jupes suscitaient pas mal de fantasmes chez les mecs(moi le premier).D ailleurs si elle mesurait 1m50 et pesait 100kilos,aurait elle eu le meme succes?j en doute.Aujourd hui,francoise a la soixantaine passee,elle a su prendre le recul necessaire par rapport a son metier,la mode,le paraitre.Elle a fait le choix de privilegier sa vie privee et c est tres respectable.Sagissant de son look,je crois au contraire qu elle aaujourdhui une classe incontestable(julio fin connaisseur le dit),dans ses ensembles noirs,elle est vraiment top.Au plan musical,les artistes etrangers nouvelle generation la cite regulierement comme une reference,sans parler des anciens(Bowie,stones).Je dirais que dans les annees que tu cites,elle etait connue,aujourdhui,elle est reconnue et pour une artiste,c est cela le plus important.D ailleurs,ou en sont ses consoeurs(les sylvie et compagnie),elles rament et leur lifting ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Photos Paris 1ère - polémique... Empty
MessageSujet: Re: Photos Paris 1ère - polémique...   Photos Paris 1ère - polémique... EmptyJeu 6 Sep 2007 - 17:20

Friend, je te suis dans ton raisonnement. La Françoise actuelle, me plait beaucoup, avec son charme, sa classe, sa discrétion. Et puis j'apprécie tout particulièrement, la manière dont elle gère sa carrière, avec une grande intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Photos Paris 1ère - polémique... Empty
MessageSujet: Re: Photos Paris 1ère - polémique...   Photos Paris 1ère - polémique... EmptySam 8 Sep 2007 - 13:28

perso,je préféres encore plus Françoise maintenant,qu'as ses 20ans.

c'est sa vraie nature qui ressort a la télé.

Avant en public,elle etait tres timide(pas en privée).

Maintenant,vous l'as voyait naturelle,et c'est tant mieux..

Cela ,c'est ma réflexion,cela engages que moi:bounce: .

Pas envies de créer une polémique:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Photos Paris 1ère - polémique... Empty
MessageSujet: Re: Photos Paris 1ère - polémique...   Photos Paris 1ère - polémique... EmptyLun 10 Sep 2007 - 13:46

Il n'y a pas de sujet de polémique, si je regrette la Françoise des années soixante c'est parce que je regrette ma jeunesse d'alors.
J'aime bien la manière dont elle a évolué, préférant sa vie de femme à sa vie de chanteuse.
Ce que je regrette c'est qu'elle n'ait pas voulu plus s'investir dans sa carrière à l'époque où elle était peu ou prou à fond dedans et prescriptrice en matière de mode (combien de fille se sont référé à ce qu'elle portait parce que c'était ce qu'il fallait porter non pour être bêtement à la mode mais moderne).
On se prend à rêver à ce qu'elle aurait pû être au plan international (actuellement le même problème se pose pour Julien Clerc) car, ayant eu la chance de bien voyager, en particulier entre 64 et 70 , je me suis aperçu que beaucoup de jeunes étrangers ayant eu l'occasion de connaître Françoise (et quelques fois grâce à moi) estimaient qu'elle avait une place aussi importante qu'une Joan Baez ou une Marianne Faithfull. J'ai en particulier été très surpris en Nouvelle Zélande d'être accueilli au son de "Tous les garçons...." et de m'entendre dire que nombre de classes d'enseignement du français intégraient les chansons de Françoise Hardy dans les cours (il faut quand même dire que peu d'étudiants apprenaient le français et que les classes d'allemand étaient plus nombreuses).
C'est à rapprocher de l'accueil délirant que FH reçut en Afrique du Sud. Mais une seule fois, ça n'est pas suffisant pour asseoir durablement une carrière.
Voilà mon seul regret à propos de FH car c'est pour elle et non pour Sylvie vartan que de grands panneaux en Californie auraient claironné "La meilleure chose que la France nous ait apportée depuis le Marquis de La Fayette".
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Photos Paris 1ère - polémique... Empty
MessageSujet: Re: Photos Paris 1ère - polémique...   Photos Paris 1ère - polémique... EmptyLun 10 Sep 2007 - 15:01

On peut se demander si Françoise démarrant une carrière maintenant en 2007, au même âge qu'à ses débuts, n'aurait pas fait partie des chanteuses hors "gabarit formaté de la star ac" et aurait davantage pris une conduite vestimentaire comme celle de Camille ou Keren Ann qui n'en ont que faire et trouve néanmoins leur place dans la chanson française. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Photos Paris 1ère - polémique... Empty
MessageSujet: Re: Photos Paris 1ère - polémique...   Photos Paris 1ère - polémique... EmptyLun 10 Sep 2007 - 16:38

On ne peut refaire l'histoire mais si Françoise démarait aujourd'hui elle pourrait ressembler par exemple à Rose dont la façon de chanter ressemble beaucoup à une Françoise débutante et même les chansons sont du même gabarit avec un peu moins de romantisme de la part de Rose
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Photos Paris 1ère - polémique... Empty
MessageSujet: Re: Photos Paris 1ère - polémique...   Photos Paris 1ère - polémique... EmptyLun 10 Sep 2007 - 18:38

Anne a écrit:
On peut se demander si Françoise démarrant une carrière maintenant en 2007, au même âge qu'à ses débuts, n'aurait pas fait partie des chanteuses hors "gabarit formaté de la star ac" et aurait davantage pris une conduite vestimentaire comme celle de Camille ou Keren Ann qui n'en ont que faire et trouve néanmoins leur place dans la chanson française. Qu'en pensez-vous ?

Je pense qu'une artiste comme Françoise Hardy n'aurait aucune chance de percer aujourd'hui.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Photos Paris 1ère - polémique... Empty
MessageSujet: Re: Photos Paris 1ère - polémique...   Photos Paris 1ère - polémique... EmptyMar 11 Sep 2007 - 12:18

Je suis tout à fait d'accord avec toi Thierry, mais Sylvie Vartan, Sheila, Claude François et même Johnny perceraient ils maintenant?
Il s'agit donc de correspondre aux aspirations d'une époque, et en 62 c'était en réaction contre les chanteurs installés du moment, André Claveau, Maria candido et Gloria Lasso en tête.
C'est pourquoi la performance de Françoise (mais aussi des autres cités) qui perdure actuellement, est remarquable.
Parallèlement, que sont devenus les Mireille Matthieu, Hugues Auffray, voire Moustaki ?

En tous les cas, je ne vois pas F.H. participer à la Star Ac ou à la Nouvelle Star où le formatage est écrasant.
Mais peut être que finalement c'est elle qui aurait chanté : "Moi, Lolita".
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Photos Paris 1ère - polémique... Empty
MessageSujet: Re: Photos Paris 1ère - polémique...   Photos Paris 1ère - polémique... EmptyMar 11 Sep 2007 - 12:46

Pas d'accord Thierry. Il y a dix ans , je ne dis pas. Mais il me semble qu'actuellement la porte est davantage ouverte à des styles moins formatés. Une Coralie Clément par exemple, une Jeanne Cherahl pour en citer deux autres ont fait leur place sans tomber dans les clichés, même si elle ne sont pas, je te l'accorde, n° 1 dans les hits parade.

Cette fameuse nouvelle chanson française (ça veut dire quoi au fait) est reconnue par la presse et on parle beaucoup d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Photos Paris 1ère - polémique... Empty
MessageSujet: Re: Photos Paris 1ère - polémique...   Photos Paris 1ère - polémique... EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:23

Anne a écrit:
Pas d'accord Thierry. Il y a dix ans , je ne dis pas. Mais il me semble qu'actuellement la porte est davantage ouverte à des styles moins formatés. Une Coralie Clément par exemple, une Jeanne Cherahl pour en citer deux autres ont fait leur place sans tomber dans les clichés, même si elle ne sont pas, je te l'accorde, n° 1 dans les hits parade.

Cette fameuse nouvelle chanson française (ça veut dire quoi au fait) est reconnue par la presse et on parle beaucoup d'elle.

Tout à fait d'accord… Anne.
En plus de la qualité de ses chansons
Françoise était l'égérie des magazines de mode
et le serait aujourd'hui plus encore.
Si on feuillette ces magazines, les actrices ne sont plus
que des porteuses de sacs ou de fringues "tendance".
Françoise avec sa beauté intemporelle serait sur les couvertures
de tous les magazines et la représentante de couturirs classieux;
ce qu'elle était dans les 60 mais d'une façon non "professionelle".
Quant à ses chansons elle seraient sûrement différentes,
mais qui peut donner des titres de chansons supérieurs en qualité
à ceux qu'a chanté FH ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Photos Paris 1ère - polémique... Empty
MessageSujet: Re: Photos Paris 1ère - polémique...   Photos Paris 1ère - polémique... EmptyMar 11 Sep 2007 - 15:18

Je pensais plutôt par rapport au comportement. En 1961-62, il ne me semble pas que Françoise Hardy se soit réellement battue pour accéder à son statut. Elle s'est simplement présentée, 1x, 2x, 3x, peut importe... Ensuite le succès lui est un peu tombé dessus par hasard... l'entraînant ensuite dans le maelström du succès et tout et tout! Par la suite, c'était "vous me voulez, venez me cherchez, je réponds présent...".

Un tel comportement n'est plus possible aujourd'hui. Tous ces jeunes artistes qui débutent doivent se BATTRE! Ce verbe était probablement inconnu de Françoise (et des autres) au début des années 60.

La question est: Françoise Hardy se serait-elle battue pour s'imposer? Je ne peux évidemment répondre mais à lire ses interviews, j'aurais tendance à répondre que non....

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Photos Paris 1ère - polémique... Empty
MessageSujet: Re: Photos Paris 1ère - polémique...   Photos Paris 1ère - polémique... EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:19

CLAUDE a écrit:
Il n'y a pas de sujet de polémique, si je regrette la Françoise des années soixante c'est parce que je regrette ma jeunesse d'alors.
J'aime bien la manière dont elle a évolué, préférant sa vie de femme à sa vie de chanteuse.
Ce que je regrette c'est qu'elle n'ait pas voulu plus s'investir dans sa carrière à l'époque où elle était peu ou prou à fond dedans et prescriptrice en matière de mode (combien de fille se sont référé à ce qu'elle portait parce que c'était ce qu'il fallait porter non pour être bêtement à la mode mais moderne).
On se prend à rêver à ce qu'elle aurait pû être au plan international (actuellement le même problème se pose pour Julien Clerc) car, ayant eu la chance de bien voyager, en particulier entre 64 et 70 , je me suis aperçu que beaucoup de jeunes étrangers ayant eu l'occasion de connaître Françoise (et quelques fois grâce à moi) estimaient qu'elle avait une place aussi importante qu'une Joan Baez ou une Marianne Faithfull. J'ai en particulier été très surpris en Nouvelle Zélande d'être accueilli au son de "Tous les garçons...." et de m'entendre dire que nombre de classes d'enseignement du français intégraient les chansons de Françoise Hardy dans les cours (il faut quand même dire que peu d'étudiants apprenaient le français et que les classes d'allemand étaient plus nombreuses).
C'est à rapprocher de l'accueil délirant que FH reçut en Afrique du Sud. Mais une seule fois, ça n'est pas suffisant pour asseoir durablement une carrière.
Voilà mon seul regret à propos de FH car c'est pour elle et non pour Sylvie vartan que de grands panneaux en Californie auraient claironné "La meilleure chose que la France nous ait apportée depuis le Marquis de La Fayette".

Claude, les panneaux pour Sylvie Vartan, c'est une idée de son mari, producteur Tony Scotti. Il y a été au culot, c'est tout. Sylvie Vartan est une parfaite inconnue, aux Etats Unis et plus précisément, en Californie.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Photos Paris 1ère - polémique... Empty
MessageSujet: Re: Photos Paris 1ère - polémique...   Photos Paris 1ère - polémique... EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:36

prune tant mieux.

bien que ça été de notariété public,qu'elle chantée faux.
j'avais une certaine admiration pour syvie.
un jour ,j'ai eu "la bonne idée"d'acheter son livre.
et bien la ,dégoutée tout est tombée ar terre.
j'avais 1 ou2 45t,d'elle.
je me suis promis de jamais racheter un de ses disques.
j'aimes pas les gens qui crachent dans la soupe:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Photos Paris 1ère - polémique... Empty
MessageSujet: Re: Photos Paris 1ère - polémique...   Photos Paris 1ère - polémique... EmptyMer 12 Sep 2007 - 10:52

A propos de ce que Françoise aurait fait si elle avait 20 ans aujourd'hui je poserais une seule question :
Combien des jeunes artistes qui ont le vent en poupe aujourd'hui seront toujours là dans 40 ans ?
Françoise, elle , est toujours là et bien là.......
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Photos Paris 1ère - polémique... Empty
MessageSujet: Re: Photos Paris 1ère - polémique...   Photos Paris 1ère - polémique... EmptyMer 12 Sep 2007 - 12:20

Finalement, en nous relisant tous, on est d'accord et il n'y a aucune polémique, juste des façons différentes d'exprimer les mêmes choses, et ça c'est sympa.
F.H. on l'apprécie tous pour ce qu'elle a été en tant que chanteuse et en tant que femme et pour ce qu'elle est en tant que chanteuse et en tant que femme. Intemporelle, l'un d'entre nous l'a dit, désolé je ne sais plus qui.
De nos jours se battrait elle, Thierry ? Tu en doutes, moi pas. A la condition qu'elle ait à se battre non pour s'imposer elle-même mais pour imposer ses idées, ses préférences.
Je pense néanmoins que dans les années soixante les nouveaux venus, dont elle était, avaient aussi à se battre. La compétition était rude, toutes les semaines une nouvelle idole qui tenait la route huit jours.
Bien qu'elle n'ait pas apprécié les accompagnements dont on la gratifiait à l'époque, elle n'a quand même chanté que ce qu'elle voulait. Par exemple, lorsqu'est sorti le film le Parrain, tous les chanteurs (hommes/femmes confondus) se sont vus enjoindre de chanter l'une des chansons du film, succès assuré. Je ne pense pas que chez Vogue on se soit essayé à le demander à F.H.
Allez, c'est très bien qu'on discute (se dispute ?) pour ce que Françoise a été, est et sera (on n'en est pas encore là!). C'est qu'elle est vivante et bien vivante contrairement à nombre de ses consoeurs encore en vie.
Alors, c'est pour quand le prochain album ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos Paris 1ère - polémique... Empty
MessageSujet: Re: Photos Paris 1ère - polémique...   Photos Paris 1ère - polémique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos Paris 1ère - polémique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Paris la 1ère semaine de mars
» Rediffusion Hardy-Manoukian ce soir sur Paris 1ère
» De Paris à Calvi - Photos à la maison
» Les pochettes des EPL Vogue (1ère partie)
» France culture: Françoise Hardy -Profils (1ère diffusion : 12, 19 et 26/04/1971)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: