Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Quel genre de fan etes-vous ???

+5
thierry
Pierre
michel bh
gendal
Romain
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain

Masculin

Quel genre de fan etes-vous  ??? Empty
MessageSujet: Quel genre de fan etes-vous ???   Quel genre de fan etes-vous  ??? EmptyMar 3 Jan 2006 - 20:40

Voici ma question :

Etes-vous plutôt un collectionneur acharné qui achète tout ce qu'il trouve sur Françoise Hardy ? (les disques , les magazines , les photos...)
Ou alors vous concentrez-vous plutôt sur certains objets précis (par exemple les vinyles ou bien les magazines etc..) ? voir même sur certaines périodes ? Ou vous contentez-vous simplemement d'acheter quelques CDs par-ci par-là, comme le dernier album ou des "best of" car cela vous suffit amplemement ?
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal

Masculin

MessageSujet: Re: Quel genre de fan etes-vous ???   Quel genre de fan etes-vous  ??? EmptyMer 4 Jan 2006 - 11:17

j'ai pratiquement toute la production de françoise en CD presque l'intégrale!!
j'ai également les livres consacrés à françoise:"super star et ermite" "notes secrètes" "ma vie intérieure"
des enregistrements d'émissions en cassettes et en CD le palmarés des chansons (66) où elle chante en direct! (document précieux!!)
michel bh
Fan
Fan
michel bh

Masculin

MessageSujet: Re: Quel genre de fan etes-vous ???   Quel genre de fan etes-vous  ??? EmptyMer 4 Jan 2006 - 12:15

A l'époque où j'ai découvert Françoise Hardy,où j'ai eu un coup de foudre musical pour la chanteuse,où j'ai trouvé la fille romantique à souhait avec sa gueule à tomber par terre,j'ai voulu tout collectionner...Toutes les photos que j'ai pu garder,que des amis ont pu m'envoyer, je les ai perdues lors d'un déménagement à Nice! J'en ai vraiment été malade pendant longtemps.J'ai voulu, par la suite, recommencer la collection de photos en achetant et en commandant des magazines,mais j'ai dû laisser tomber au bout d'un certain temps car trop occupé dans mon quotidien. La pire chose que j'ai faite,il y a une dizaine d'année,lorsque j'ai voulu prendre un congé sans solde d' 1 an,c'est d'avoir vendu toute ma collection de disques vynile de FH affraid Mad Mad Mad ,et bien évidemment je m'en suis mordu les doigts,par la suite.J'avais presque toute la collection française et internationale.Aujourd'hui,j'ai retrouvé certains disques en vynile que tous les fans possèdent mais que je ne peux écouter, du fait que je n'ai plus d'électrophone! Je pense posséder presque tous les CD .Dernièrement je me suis procuré chez www.cdandlp.com une dizaine de CD et de CDS et CD/ CDS promotionnels (interdits à la vente)dont un mini CD sorti en Corée. Je possède également environ 10 à 12 K7 en VHS avec beaucouip d'émissions télévisées avec FH et quelques documents rares dont un PALMARES DES CHANSONS de 1966 où elle chante en live.Voilà jusqu'où va ma passion pour FH.
D'autre part si aujourd'hui FH se décidait à donner un ULTIME concert,je serais prêt à PAYER LE PRIX FORT pour aller l'applaudir,n'importe où...
Pierre
Fan
Fan
Pierre

Masculin

MessageSujet: Re: Quel genre de fan etes-vous ???   Quel genre de fan etes-vous  ??? EmptyMer 4 Jan 2006 - 16:44

J'aime beaucoup trouver des disques étrangers de FH. J'en ai trouvé 4 aux USA, et dans une boutique de San Francisco elle avait même son bac… entre Marlène Dietrich et Edith Piaf. Ne lui répétez pas, je ne sais pas si ça lui ferait plaisir. En Allemagne, en Angleterre et en Italie aussi il m'est arrivé d'en trouver. Sinon j'évite les compiles du type “Le temps des souvenirs“. Les 1ers à éditer en CD les albums vinyles originaux de FH furent les japonais et j'aime beaucoup leur présentation : ce n'est pas “radin“ comme ici, il y a de petits livrets avec les paroles. Les rééditions des disques “Flarenasch“ sont minables à côté, avec leurs photos dignes d'une photocopieuse ! J'aime aussi beaucoup les magazines des 60 : la période 65-68 pour Françoise comme pour tous me semble très belle et je n'ai pas la nostalgie des années 70 (que j'ai vécues) avec les paillettes pour les uns et l'ascétisme pour certaine autre (je parle en terme d'image). J'aime donc aussi la presse étrangère et les articles que les italiens lui ont consacré sont souvent dithyrambiques et “potins aussi… très drôle.
Pierre
michel bh
Fan
Fan
michel bh

Masculin

MessageSujet: Re: Quel genre de fan etes-vous ???   Quel genre de fan etes-vous  ??? EmptyMer 4 Jan 2006 - 17:57

[quote="pPierre Lefevre"]J'aime beaucoup trouver des disques étrangers de FH. J'en ai trouvé 4 aux USA, et dans une boutique de San Francisco elle avait même son bac… En Allemagne, en Angleterre et en Italie aussi il m'est arrivé d'en trouver. Sinon j'évite les compiles du type “Le temps des souvenirs“. Les 1ers à éditer en CD les albums vinyles originaux de FH furent les japonais et j'aime beaucoup leur présentation : ce n'est pas “radin“ comme ici, il y a de petits livrets avec les paroles. Les rééditions des disques “Flarenasch“ sont minables à côté, avec leurs photos dignes d'une photocopieuse !

La plupart des disques de FH qui sont sortis à l'étranger,je les ai trouvés en partie chez des disquaires d'occasions,en France même, et aujourd'hui je les achète par le biais d'internet puisque je n'ai pas eu encore l'occasion d'aller aux Etats-Unis,ni en Angleterre,ni au Japon... Mais comme le fait remarquer pPierre,les Japonais ont toujours sorti les albums de FH avec un soin inégalé,et les textes de chansons sont souvent publiés sur un petit livret . Les dernières rééditions des disques FLARENASCH paraîssent pauvres à côté,c'est vrai!!!
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain

Masculin

MessageSujet: Re: Quel genre de fan etes-vous ???   Quel genre de fan etes-vous  ??? EmptyJeu 5 Jan 2006 - 2:12

Pour ma part, je me suis toujours essentiellement concentré sur les disques vinyles. Principalement les 45t/EP (mais j'ai aussi fait quelques entorses et ai acheté pas mal de LP notamment les pressages japonais dont je suis plutôt fada rambo ). Mais disons quand même que le gros de ma collection concerne les 45t . Cela dit je n'en ai pas encore des masses (environ 90 45t étrangers et 70 45t français) car je ne m'interesse à Françoise Hardy que depuis seulement environ 2 ans.

Pierre Lefevre a écrit:
Les 1ers à éditer en CD les albums vinyles originaux de FH furent les japonais et j'aime beaucoup leur présentation : ce n'est pas “radin“ comme ici, il y a de petits livrets avec les paroles

Effectivement les pressages japonais sont tjrs particulièrement soignés. La plupart de leurs 45 tours ont des pochettes avec des photos totalement inédites ou peu utilisées ailleurs (cf la magnifique pochette du 45t japonais "les feuilles mortes" avec une photo de FH sur le forum Romain à Rome ou celle du 45t "tous les garçons & les filles" thumleft )

De plus, comme le souligne Pierre, les paroles sont toujours incluses. Je sais que même si je les comprends la plupart du temps (j'avoue cependant m'être quelque peu cassé les dents sur le "saudedas" de "oui je dis adieu" donc merci le livret japonais Laughing), je trouve génial de pouvoir les lire de temps à autre.
Certains LP japonais possèdent en outre de magnifiques "inserts" illustrés de charmantes petites photos (tel "Gin Tonic" qui possède un insert tout en papier glacé plutôt très bien fourni en photos)

Enfin pour finir mon panégyrique sur les pressages japonais Wink , je trouve que les albums Sonopresse ont des noms bien mieux trouvés : "conte de fées", "un recueil de mes poésies" , "la vie privée"

Quel genre de fan etes-vous  ??? Sakkura3_2001-img600x450-1101350335Quel genre de fan etes-vous  ??? 600x450-20050123000423
gendal
Fan
Fan
gendal

Masculin

MessageSujet: Re: Quel genre de fan etes-vous ???   Quel genre de fan etes-vous  ??? EmptyJeu 5 Jan 2006 - 10:01

[quote="michel bh"]A l'époque où j'ai découvert Françoise Hardy,où j'ai eu un coup de foudre musical pour la chanteuse,où j'ai trouvé la fille romantique à souhait avec sa gueule à tomber par terre,j'ai voulu tout collectionner...

quand précisément?
moi je suis fan depuis sa première apparition à la télé en 62 déambulant entre des réverbères et chantant "tous les garçons et les filles"!
un OVNI ! un timbre de voix tout nouveau à l'époque succédant aux chanteuses à voix genre dalida ....
depuis je suis resté fidèle à cette artiste incomparable et je pense ne pas m'être trompé!!
michel bh
Fan
Fan
michel bh

Masculin

MessageSujet: Re: Quel genre de fan etes-vous ???   Quel genre de fan etes-vous  ??? EmptyJeu 5 Jan 2006 - 11:24

(j'avoue cependant m'être quelque peu cassé les dents sur le "saudedas" de "oui je dis adieu" donc merci le livret japonais Laughing)

Tout comme toi,Romain,j'ai longtemps cherché à comprendre le mot que FH disait dans sa chanson "OUI JE DIS ADIEU" et,c'est par le biais d'internet,dans le texte écrit de cette chanson que j'ai compris seulement le mot en question "saudedas"-terme portugais qui décrit un mal-être-
Une chose est sûre,Romain,les pochettes de disques de FH imprimées à l'étranger sont superbes et beaucoup plus soignées qu'en France! je constate,cependant,que tu détiens une quantité considérable de 45 t de tous pays confondus,c'est géant!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
michel bh
Fan
Fan
michel bh

Masculin

MessageSujet: Re: Quel genre de fan etes-vous ???   Quel genre de fan etes-vous  ??? EmptyJeu 5 Jan 2006 - 11:38

[quote="gendal"]
michel bh a écrit:
A l'époque où j'ai découvert Françoise Hardy,où j'ai eu un coup de foudre musical pour la chanteuse,où j'ai trouvé la fille romantique à souhait avec sa gueule à tomber par terre,j'ai voulu tout collectionner...

quand précisément?
moi je suis fan depuis sa première apparition à la télé en 62 déambulant entre des réverbères et chantant "tous les garçons et les filles"!
un OVNI ! un timbre de voix tout nouveau à l'époque succédant aux chanteuses à voix genre dalida ....
depuis je suis resté fidèle à cette artiste incomparable et je pense ne pas m'être trompé!!

J'ai découvert Françoise Hardy à la fin des années 70,ça a été un choc incroyable! Avec le temps,je me rends compte qu'elle se bonifie comme le bon vin,qu'elle est toujours habitée par une grâce inexplicable et que son talent d'auteur-compositeur-interprète n'est pas près de s'éteindre!
Tu dois avoir,Gendal,de bons souvenirs de cette période yé-yé! Françoise a donné des récitals de 1962 à 1968,donc tu as dû au moins la voir une fois sur scène,non?
Pierre
Fan
Fan
Pierre

Masculin

MessageSujet: Re: Quel genre de fan etes-vous ???   Quel genre de fan etes-vous  ??? EmptyJeu 5 Jan 2006 - 13:42

J'espère ne pas avoir donné l'impression d'être très snob en parlant des disques achetés à l'étranger… C'est simplement pour faire ressentir le petit coup au cœur ! Il est agréable aussi de voir loin de chez soi des 33t de votre chanteuse préférée et de constater qu'elle a laissé une trace, même minime. On m'a rapporté récemment un album brésilien et la personne qui me l'a trouvé ce cadeau a ressenti aussi ce plaisir.
De nombreux chanteurs prétendent faire carrière dans de nombreux pays et il est amusant de constater que pour beaucoup il est impossible d'en trouver la moindre trace.
Pierre
michel bh
Fan
Fan
michel bh

Masculin

MessageSujet: Re: Quel genre de fan etes-vous ???   Quel genre de fan etes-vous  ??? EmptyJeu 5 Jan 2006 - 15:40

pPierre Lefevre a écrit:
J'espère ne pas avoir donné l'impression d'être très snob en parlant des disques achetés à l'étranger… C'est simplement pour faire ressentir le petit coup au cœur ! Il est agréable aussi de voir loin de chez soi des 33t de votre chanteuse préférée et de constater qu'elle a laissé une trace, même minime.
Pierre

Rassure-toi Pierre,personnellement je n'ai pas pensé une seconde que tu pouvais être snob en achetant des disques de Françoise Hardy à l'étranger. Bien au contraire,je trouve la démarche fascinante! A une certaine période ,je n'aurais jamais imaginé que l'on pouvait trouver des disques de FH "dans le monde entier",c'est inoui l'impact qu'elle a pu laisser derrière elle au fil des années!
gendal
Fan
Fan
gendal

Masculin

MessageSujet: Re: Quel genre de fan etes-vous ???   Quel genre de fan etes-vous  ??? EmptyJeu 5 Jan 2006 - 20:05

[Tu dois avoir,Gendal,de bons souvenirs de cette période yé-yé! Françoise a donné des récitals de 1962 à 1968,donc tu as dû au moins la voir une fois sur scène,non?[/quote]

hélas je n'ai jamais vu françoise sur scène! j'étais très jeune à cette époque! je ne connaissais la chanteuse qu'à travers les "salut les copains" magazine et émission radio sur europe1 de 17h à 19h ses prestations télévisuelles ...et bien sûr tous ses disques 45t et 33t!
michel bh
Fan
Fan
michel bh

Masculin

MessageSujet: Re: Quel genre de fan etes-vous ???   Quel genre de fan etes-vous  ??? EmptyVen 6 Jan 2006 - 11:36

Je vous disais avoir découvert l'univers musical de Françoise Hardy à la fin des années 70. C'est mon cousin germain FAN DINGUE de FH qui,un jour,m'a dit d'écouter "MA JEUNESSE FOUT L'CAMP"! A ma grande surprise,je n'avais jamais entendu une chanson aussi belle et j'ai voulu qu'il m'en enregistre d'autres jusqu'au jour où j'ai pris l'initiative d'acheter tous les disques de FH ,avec son aide. Il avait 13 ans en 1962 et se rappelle de cette époque où FH a fait un carton avec la chanson "TOUS LES GARCONS ET LES FILLES"! En Septembre 1967 alors qu'il avait 18 ans,il se souvient d'un des concerts de FH à Nice ...Il n'a jamais oublié ce récital qu'il considère encore aujourd'hui comme magique et fascinant! A ce jour,il est toujours aussi fan de la magnifique FH!!!!...
michel bh
Fan
Fan
michel bh

Masculin

MessageSujet: Re: Quel genre de fan etes-vous ???   Quel genre de fan etes-vous  ??? EmptyVen 6 Jan 2006 - 11:38

Je vous disais avoir découvert l'univers musical de Françoise Hardy à la fin des années 70. C'est mon cousin germain FAN DINGUE de FH qui,un jour,m'a dit d'écouter "MA JEUNESSE FOUT L'CAMP"! A ma grande surprise,je n'avais jamais entendu une chanson aussi belle et j'ai voulu qu'il m'en enregistre d'autres jusqu'au jour où j'ai pris l'initiative d'acheter tous les disques de FH ,avec son aide. Il avait 13 ans en 1962 et se rappelle de cette époque où FH a fait un carton avec la chanson "TOUS LES GARCONS ET LES FILLES"! En Septembre 1967 alors qu'il avait 18 ans,il se souvient d'un des concerts de FH à Nice ...Il n'a jamais oublié ce récital qu'il considère encore aujourd'hui comme magique et fascinant! A ce jour,il est toujours aussi fan de la magnifique FH!!!!...
gendal
Fan
Fan
gendal

Masculin

MessageSujet: Re: Quel genre de fan etes-vous ???   Quel genre de fan etes-vous  ??? EmptyVen 6 Jan 2006 - 12:57

michel je suis de la même génération que ton cousin: j'avais 12 ans en 62; je crois que françoise a fait beaucoup de tournées dans le sud , peu ou pas dans ma région! comme j'aurais aimé assister au récital de nice! michel, si tu pouvais interroger ton cousin afin qu'il nous décrive ce fameux récital on aurait peut-être l'impression d'y être! un vrai témoignage de fan, ça n'a pas de prix!!
michel bh
Fan
Fan
michel bh

Masculin

MessageSujet: Re: Quel genre de fan etes-vous ???   Quel genre de fan etes-vous  ??? EmptyVen 6 Jan 2006 - 17:56

gendal a écrit:
michel comme j'aurais aimé assister au récital de nice! michel, si tu pouvais interroger ton cousin afin qu'il nous décrive ce fameux récital on aurait peut-être l'impression d'y être! un vrai témoignage de fan, ça n'a pas de prix!!

Tout comme toi,Gendal,j'ai été très curieux et j'ai demandé à maintes reprises à mon cousin de me parler de ce fameux concert de FH qu'elle avait donné à Nice!
Le tour de chant a eu lieu dans le très beau "palais de la méditerrannée",et il se souvient que ce soir là la salle grouillait de monde, et les fans très excités! Avant même que les rideaux ne se lèvent,les musiciens réglaient encore quelques accords de guitare et,paraît-il que FH essayait d'émettre des sons dans le micro pour régler sa voix. Et quelques minutes après,la lumière s'est éteinte,l'orchestre a commencé à jouer "JE N'ATTENDS PLUS PERSONNE".Admiratif et transi comme un fan,Jean-paul,mon cousin,se rappelle que FH portait un pantalon noir,un chemisier blanc,des bottines,les cheveux très longs sur les épaules,presque blonds,très traqueuse avec un sourire d'ange et surtout qu'elle était très très bronzée!!! Il s'en souvient comme si c'était hier puisque ça l'a énormément marqué.Bien-sûr,les fans de cette époque ont eu droit aux grands succès comme:

1/PARS
2/LA NUIT EST SUR LA VILLE
3/IL N'Y A PAS D'AMOUR HEUREUX
4/MA JEUNESSE FOUT'CAMP
5/VOILA
6/MON AMIE LA ROSE
7/COMME
8/L'AMITIE
9/RDV D'AUTOMNE
10/LA MAISON OU J'AI GRANDI
11/LE PREMIER BONHEUR DU JOUR, etc...etc...etc...

Ce qui est sûr,c'est qu'elle a bien chanté ces chansons;pour les autres,il ne s'en souvient plus très bien
Il a même été abonné à un fan club L'AIFH -ASSOCIATION INTERNATIONALE FRANCOISE HARDY- où il pouvait correspondre avec des fans de l'époque et recevoir toute l'actualité musicale et les dates de concert de FH!
Comme j'aurais aimé,moi aussi,Gendal vivre un tel moment!Cela a dû être MAGIQUE! Sad
gendal
Fan
Fan
gendal

Masculin

MessageSujet: récital françoise   Quel genre de fan etes-vous  ??? EmptySam 7 Jan 2006 - 10:06

merci infiniment michel pour ce compte rendu de concert!
quel beau programme! j'imagine l'ambiance!
quel dommage qu'il ne reste aucun document visuel de ces concerts!!
jean-marie périer-son chevalier servant- qui n'a pas arrêté de la photographier aurait pu penser à cet autre aspect de la carrière de la chanteuse!
michel bh
Fan
Fan
michel bh

Masculin

MessageSujet: Re: récital françoise   Quel genre de fan etes-vous  ??? EmptySam 7 Jan 2006 - 11:44

[quote="gendal"
jean-marie périer-son chevalier servant- qui n'a pas arrêté de la photographier aurait pu penser à cet autre aspect de la carrière de la chanteuse![/quote]

Tout à fait d'accord avec toi,Gendal,aucun document visuel de cette époque!..Le crois-tu vraiment? Il y reste sûrement des photos, des films aussi j'en suis persuadé,mais c'est comme les disques inédits,FH doit en interdire leur sortie et donc leur diffusion... Mr. Green Mad
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain

Masculin

MessageSujet: Re: récital françoise   Quel genre de fan etes-vous  ??? EmptySam 7 Jan 2006 - 15:13

gendal a écrit:
jean-marie périer-son chevalier servant- qui n'a pas arrêté de la photographier aurait pu penser à cet autre aspect de la carrière de la chanteuse!

Cela m'étonnerai beaucoup qu'il ne reste aucun enregistrement de de FH en concert. Je suis certain qu'il doit rester des concerts entiers, mais elle ne doit même pas le savoir elle-même (et puis à mon avis elle s'en fout comme de l'an 40).

De temps à autres dans certains documentaires, on voit ressurgir des images d'elle en concert.
J'ai par exemple une interview réalisée à l'époque de la sortie de "Clair Obscur " pour la télé Flamande dans laquelle le journaliste montre à une Françoise Hardy assez ebahie, une vidéo d'elle en concert (dans je ne sais plus quel endroit de Belgique ou de Hollande) en train de chanter "Voilà".
D'ailleurs elle ne se trouve pas si mauvaise que ça et à la fin de la vidéo elle conclut par "ah ben finalement c'est beaucoup mieux que ce que je pensais" ! Very Happy
gendal
Fan
Fan
gendal

Masculin

MessageSujet: Re: Quel genre de fan etes-vous ???   Quel genre de fan etes-vous  ??? EmptySam 7 Jan 2006 - 16:40

romain ce que tu dis donne de l'espoir... en effet les chansons en live donnent vraiment un plus même si la prise de son n'est pas parfaite ou même si la voix n'est pas sûre il y a l'interprétation et françoise est une très bonne interprète et le peu de documents que l'on possède montrent que ses prestations sont tout à fait honorables et font tellement plaisir aux fans !!! elle devrait y songer!
michel bh
Fan
Fan
michel bh

Masculin

MessageSujet: Re: Quel genre de fan etes-vous ???   Quel genre de fan etes-vous  ??? EmptyDim 8 Jan 2006 - 12:29

Pour ma part,j'ai toujours aimé les enregistrements de Françoise qui diffèrent des originaux,soit un remixage,soit un son ou une voix remasterisés,ça donne vraiment une impression de nouveauté dans tous les sens du terme! On est toujours un peu déçus lorsque la plupart des chanteurs chantent en live,parce qu'on ne reconnaît plus le son pur du disque,la maîtrise de la voix. Et pourtant avec FH,c'est TOTALEMENT DIFFERENT! Toutes les fois où on l'a vue chanter en direct, a été un moment magique,fascinant car on l'a sent émue,angoissée et sublimée par ce trac qui la paralyse!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel genre de fan etes-vous ???   Quel genre de fan etes-vous  ??? EmptyDim 8 Jan 2006 - 17:35

salut à toutes et à tous!
je suis tout nouveau dans ce forum et je voudrais vous dire que je suis heureux qu'un blog sur françoise hardy existe enfin.Mes parents ont toujours écouté françoise hardy,et mon enfance a été bercée par 'mon amie la rose','l'amitié','dans le monde entier','messages personnels' et les autres titres très connus de françoise.Au début je n'ai jamais fait attention à la musique de françoise hardy,je ne la découvre vraiment que depuis 3 ans.Aujourd'hui j'ai 25 ans et je crois que mes parents m'ont refilé le virus hardy.L'album qui m'ennuyait au départ,parce que mes parents l'écoutaient et l'écoutent encore sans cesse, c'est 'le danger'.aujourd'hui c'est celui que je préfère à cause de cette intonnation très rock qui se dégage.Ce que je voudrais dire à tous les fans qui n'ont jamais eu l'occasion de voir françoise à un concert,c'est que mes parents ont eu cette chance inouïe car ils m'en parlent encore aujourd'hui et se souviennent très bien de ce fantastique événement.Ils ont été la voir 3 fois,la première fois à l'olympia avec richard anthony,la deuxième fois à bordeaux et la troisième ils se sont déplacés,tenez-vous bien,jusqu'à londres au savoy où ils ont eu beaucoup de mal à avoir des billets.pour eux,c'est le plus beau souvenir de leur vie le savoy.c'était,parait-il rempli de gens célèbres ,de groupes célèbres de cette époque et françoise était habillée par paco rabane dans cette tenue en acier qu'on a déjà vue sur elle ,sur des photos.ils (mes parents)m'ont dit qu'elle a chanté en anglais et en français avec tout un orchestre et que l'atmosphère qui y régnait était hallucinante et que françoise hardy était très très belle.j'aurais aimé comme vous avoir vécu un instant ce moment magique.Aujourd'hui je peux dire vraiment que françoise hardy est ma chanteuse préférée,qu'avant elle je lui préférais mylène farmer et aussi sylvie vartan.mais c'est vrai,lorsqu'on prend la peine d'écouter françoise hardy,on se laisse envouter et on aime énormément.
gendal
Fan
Fan
gendal

Masculin

MessageSujet: Re: Quel genre de fan etes-vous ???   Quel genre de fan etes-vous  ??? EmptyLun 9 Jan 2006 - 8:54

bienvenue matthieu sur ce forum et merci pour ton fabuleux témoignage!
comme je comprends la démarche de tes parents!
ils sont allés jusqu'au bout de leur passion et se rendre à londres au savoy devait être fabuleux!
excuse moi mais on voudrait en savoir encore plus!: listing du concert, composition de la formation musicale qui l'accompagnait, réactions de françoise et de l'auditoire, rappels éventuels...
que d'exigences n'est-ce pas? mais peut-être les souvenirs se sont estompés.. En tous cas encore merci pour ton intercvention!
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain

Masculin

MessageSujet: Re: Quel genre de fan etes-vous ???   Quel genre de fan etes-vous  ??? EmptyMar 10 Jan 2006 - 14:17

Salut Matthieu ! Je suis moi aussi à peu près de la même génération que toi (un peu plus jeune car je n'ai que 22 ans) et je suis toujours ravi de voir qu'il existe de nombreux fans en dessous de 30 ans. Ca montre bien qu'à la différence de celui de certaines "vieilles" chanteuses, le public de FH est ,lui, toujours en constant renouvellement bounce
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain

Masculin

MessageSujet: Re: Quel genre de fan etes-vous ???   Quel genre de fan etes-vous  ??? EmptyMar 10 Jan 2006 - 14:49

Puisque précedemment on parlait de collection, j'espère que les membres qui possèdent un appareil numérique, pourront nous montrer leur collection de disques de FH bounce

En attendant, voici les photos de mes 45t (pressages étrangers & pressages français). Je possède également des LPs et des CDs mais ils ne sont pas sur les photos

Quel genre de fan etes-vous  ??? 01
Quel genre de fan etes-vous  ??? C0e88db4
Quel genre de fan etes-vous  ??? Aa5bde44
Quel genre de fan etes-vous  ??? 043
Quel genre de fan etes-vous  ??? 8759b6ba
Quel genre de fan etes-vous  ??? 55c3bc57
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel genre de fan etes-vous ???   Quel genre de fan etes-vous  ??? Empty

Quel genre de fan etes-vous ???
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant