Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 NOUVEAU DUO

Aller en bas 
+17
Laurent
Jérôme
Anne
rilou
SYLAN
michel g
vanniot
jpaul
Pierre
Romain
Pierre G
michel bh
thierry
Prune
ROSAL
genevieve g
PG7517
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

NOUVEAU DUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DUO   NOUVEAU DUO - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 22:48

Anne.

Non,moi,non plus ça me dis rien et diabolo menthe,je connaissais,mais ,j'ai du le boire lol!
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

NOUVEAU DUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DUO   NOUVEAU DUO - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 23:41

Merci PG pour ces extraits... C'est plutôt joli ce qu'il (a) fait. Mais assez standard quand même.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

NOUVEAU DUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DUO   NOUVEAU DUO - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007 - 7:54

Les chansons dYves Simon qui ont a peu près traversé le temps sont devenues des sortes de standards emplis de nostalgie. Mais finalement bien peu de titres sont restés dans les mémoires. Ces chansons sont souvent répétitives, agréables sur le moment, mais assez vite lassantes. C'est un peu comme le tissu provençal : léger, mignon et vite agaçant.

Après un si long silence discographique, Yves Simon revient à ses premières amours. Espérons que ce retour aura un sens musical.

Espérons aussi que Françoise prendra plaisir à enregistrer à nouveau un album classique... Grâce aux duos, on a le plaisir de l'entendre à nouveau mais cette forme d'interprétation est plutôt frustrante. La récréation c'est bien.... mais quand la cloche a sonné, il faut passer à autre chose. D'autant que les duettistes récemment retenus sont des figures emblématiques de la chanson française mais bien peu issus de la nouvelle vague des années 2000...

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

NOUVEAU DUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DUO   NOUVEAU DUO - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007 - 15:27

Grâce à toi, PG, j'ai pu réentendre les chansons connues de Yves Simon. Il est vrai que certaines sont emplies de nostalgie, que les mélodies restent ancrées dans la mémoire de ceux qui ont vécu dans les années 70. Yves Simon a toujours eu beaucoup d'admiration pour FH et le fait qu'il lui propose l'enregistrement d'un duo sur son prochain album, est une marque d'affection, de sympathie !

__________________________
"...tu es le sang de ma blessure
tu es le feu de ma brûlure
tu es ma question sans réponse
mon cri muet et mon silence."
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

NOUVEAU DUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DUO   NOUVEAU DUO - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007 - 15:35

Jérôme a écrit:
C'est un peu comme le tissu provençal : léger, mignon et vite agaçant.


Mais qu'est-ce que tu as donc contre le tissu provençal Jérôme ? What a Face Les motifs de cigales, les olives, la lavande : rien de fade la-dedans !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

NOUVEAU DUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DUO   NOUVEAU DUO - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007 - 19:05

Ce n'était pas le mot "fade" qui me venait à l'esprit... mais plutôt overdose ou lassitude.

Au bout d'un moment, le motif provencal sort par les yeux les oreilles le nez....

C'est fatal, on n'en peut plus !!! Mr.Red

Et pour moi Yves Simon c'est un peu pareil.... Embarassed colors Embarassed

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
SYLAN
Fan
Fan
SYLAN


Masculin
Nombre de messages : 245
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/06/2007

NOUVEAU DUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DUO   NOUVEAU DUO - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 21:03

Françoise sera bientôt classée "Reine" du duo !A ma connaissance son premier était avec P DEWAERE en 1971, le suivant avec G Moustaki en 1973 (album "message personnel" ), avec son mari en 1978 (brouillard dans la rue corvisard), en 1985 avec E Daho "et si je m'en vais avant toi" sur un maxi 45 T de Daho, puis en 2000 sur "clair obscur" 4 duos : avec Ol, Dutronc, I Pop et re-Daho enfin les 12 duos de "parenthèses". Sans compter les participations sur les enregistrements de ses confrères , en vrac : Lavoine, J Birkin, B Biolay, Blur, J Clerc (mon ange), Y Simon (à découvrir en octobre prochain) . Il y a surement des manquants..qui peut compléter !
Revenir en haut Aller en bas
SYLAN
Fan
Fan
SYLAN


Masculin
Nombre de messages : 245
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/06/2007

NOUVEAU DUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DUO   NOUVEAU DUO - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 21:05

J'avais oublié A Lubrano, son fidèle depuis bientôt 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
SYLAN
Fan
Fan
SYLAN


Masculin
Nombre de messages : 245
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/06/2007

NOUVEAU DUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DUO   NOUVEAU DUO - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 21:05

J'avais oublié A Lubrano, son fidèle depuis bientôt 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEAU DUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DUO   NOUVEAU DUO - Page 2 EmptySam 23 Juin 2007 - 12:51

j'aimerais bien que francoise redevienne la reine du solo. lol. les duos c'est un peu casse noisette (surotut les reprises) et maleureusemnet l'émotion passe pas tuojours bien entre les deux interpertes. mais bon ca c'est mon avis de frustrée. lol
Revenir en haut Aller en bas
SYLAN
Fan
Fan
SYLAN


Masculin
Nombre de messages : 245
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/06/2007

NOUVEAU DUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DUO   NOUVEAU DUO - Page 2 EmptySam 23 Juin 2007 - 14:22

Hélène, je suis d'accord avec toi, vivement qu'elle chante à nouveau en solo. Je considère les duos comme une récréation mais c'est vrai qu'il ne s'en dégage jamais une véritable émotion. Vivie les chansons tristes et langoureuses à souhait ! Si seulement elle acceptait de faire son prochain duo avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEAU DUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DUO   NOUVEAU DUO - Page 2 EmptySam 23 Juin 2007 - 19:02

je suis d'accord avec vous hélène et sylan,j'aimerais que notre françoise chérie retrouve les studios pour nous concocter un album tout neuf et sans duos,juste elle toute seule avec sa voix de velours.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

NOUVEAU DUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DUO   NOUVEAU DUO - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007 - 12:36

C'est mon rêve le plus cher que Françoise enregistre un album solo ! J'attends celà avec impatience .

___________________________
"...tu es le sang de ma blessure
tu es le feu de ma brûlure
tu es ma question sans réponse
mon cri muet et mon silence."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

NOUVEAU DUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DUO   NOUVEAU DUO - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 0:39

SYLAN a écrit:
Il y a surement des manquants..qui peut compléter !

Quelques soupirs avec Perry Blake,
Quelques murmures avec Benjamin Bioley....
Un peu de bilboquet avec Johnny....
Un peu de techno avec Brian Molko....
Et puis tous les duos avec Marithy & Gilbert !

Quoi d'autres ?

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.


Dernière édition par le Lun 25 Juin 2007 - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

NOUVEAU DUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DUO   NOUVEAU DUO - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 1:02

Ben moi, Yves Simon j'ai bien aimé et j'écoute encore bien une compile de temps en temps.

Et puis lui, il a toujours bien aimé Françoise !

Petit quizzz : Yves Simon évoque Françoise Hardy dans un de ses romans, (toujours plus ou moins auto-biographiques). Lequel ?

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
michel g
Fan
Fan
michel g


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/01/2007

NOUVEAU DUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DUO   NOUVEAU DUO - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 23:06

Je n'ai lu aucun livre d'yves simon, alors ... ????
Il ya une très jolie page sur Françoise dans le livre "Les choses de la vie" écrit par ... (Paul Guimard je crois)
Michel Houellebecq évoque en quelques phrases les chansons des années 60 de Françoise qui décrivaient si bien les amours adolescentes de l'époque dans le livre "Les particules élémentaires". C'est peut-être de là qu'est née leur amitié: elle l'avait invité à l'émission Vivement dimanche lors de la sortie de "Clair obscur". C'est vrai qu'ils en commun l'humour et la dérision malgré un fond mélancolique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEAU DUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DUO   NOUVEAU DUO - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007 - 15:41

Houellebecq ca c'est puor moi l'insulte supreme. désolée. ne pas savoir écrier auter chose que des listes de détails osrdides de personnages pathétiques avec vie sexuelle lubrique, glauque, perverse, etc.... ca me réuvlse. je ne peux pas lire. son style m'est aussi très désagrébale. je tourve l'engouement autour de cet écrivain bien incompréhensible.... qu'il apprécie françoise me donne friod dans le dos. vriament puor moi c'est le comble de l'horreur. désolée puor ceux qui aiment mais là c'est vriament trop pour mio. yves simon lui ecrit très bien (beuacoup muiex qu'il ne chante à mon avis...) mais je ne sias pas ou il parle de françoise. peut être dnas la voix perdue des hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

NOUVEAU DUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DUO   NOUVEAU DUO - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007 - 16:08

Hélène a écrit:
yves simon lui ecrit très bien (beuacoup muiex qu'il ne chante à mon avis...) mais je ne sias pas ou il parle de françoise. peut être dnas la voix perdue des hommes ?

J'ai lu trois romans d'Yves SIMON :

- Océans, l'histoire d'un petit garçon d'Alsace qui rêve de voir la mer,
- Le voyageur magnifique, l'histoire d'un photographe fasciné par les commencements,
- La dérive des sentiments, l'histoire d'un couple qui tente d'inventer une passion inusable.

J'aimais bien son style d'éternel adolescent. Malheureusement, l'adolescent a vieilli et le style n'a pas suivi. Il cite toujours beaucoup de personnages dans ses histoires, et il y a une très jolie phrase sur Françoise dans l'un des trois.

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2007

NOUVEAU DUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DUO   NOUVEAU DUO - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007 - 17:39

dans le voyageur magnifique?Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

NOUVEAU DUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DUO   NOUVEAU DUO - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007 - 18:50

ROSAL a écrit:
dans le voyageur magnifique?Smile

Non, Rosal, c'est dans Océans, page 100 :

"La veille Léo-Paul avait écrit deux lettres à Marie Koringer qu'il avait glissé dans des bouteilles de Coca-Cola et descendues à la cave. Pour lui dire qu'il l'aimait, qu'il l'imaginait dans ses rêves avec des cheveux aussi longs que ceux de Françoise Hardy, qu'il la voyait lui sourire en levant le bras pour le poser sur son épaule, remonter le long de son cou et s'arrêter sur sa joue...."

Ce roman Oceans (+/- autobiographique) d'Yves Simon date de 1983.
En 1972, Françoise chantait :

Ocean
Text: John Martin
Musik: John Martin

saw the ocean, said of it
nothing's bigger than this
took the sea flowers from the sand
held the shells in my hand
really need a, really need a friend
oh, let the sea my troubles mend
let the sea, let the sea
let the sea my troubles mend
let the wind blow through my hair
a speck of dust standing there
yes, I saw the ocean, said of it
nothing's bigger than this
really need a, really need a friend
oh, let the sea my troubles mend
let the sea, let the sea
let the sea my troubles mend

Hasard ?

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEAU DUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DUO   NOUVEAU DUO - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007 - 19:06

Qu'est-ce que j'aime cette chanson de françoise 'OCEAN'!A chaque fois que je l'écoute elle me file plein de frissons.
Je n'ai jamais lu du YVES SIMON ni écouter ses chansons,j'espère que ça viendra bientôt.Eh oui Hélène j'ai déjà lu du HOUELLEBECQ!j'ai adoré son livre 'EXTENSION DU DOMAINE DE LA LUTTE' avec cet humour malsain...Même s'il nous bassine avec ses histoires de c...il me fait rigoler!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

NOUVEAU DUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DUO   NOUVEAU DUO - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2007 - 12:29

J' ai presque tout lu de Houellebecq, et il est vrai que son oeuvre peut déranger ! Personnage atypique, l'auteur à l 'humour grinçant et glauque, met en relief toute la carence affective dont il fait l'objet. Il étale de façon triviale toute une sexualité qui peut paraître malsaine, je l'avoue Hélène !


__________________________
"...tu es le sang de ma blessure
tu es le feu de ma brûlure
tu es ma question sans réponse
mon cri muet et mon silence."
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

NOUVEAU DUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DUO   NOUVEAU DUO - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2007 - 19:19

Grâce à Aurélien je sais désormais que Jacqueline Taieb chantait en 1967 :
"Assise sur les bancs du grand amphithéâtre
Tout près de la sortie c'est une place en or
Je regarde les gens qui meublent ce théâtre
Et qui baillent et rebaillent et qui rebaillent encore"

Houellebecq me fait bailler, rebailler et rebailler encore.... Les particules élémentaires me sont tombées des mains. L'écriture ne m'a pas touché. Les personnages m'ont paru artificiels. Je suis complètement hermétique à l'atmosphère ultra glauque revendiquée. Bref, pas pour moi du tout cet auteur.

Je suis d'autant plus surpris que michel bh ait pris soin de tout tout lire... Le sens de l'humour de l'auteur m'a probablement échappé. J'ai conservé en mémoire un étalage de trivialités plus ou moins malsaines mais aucun plaisir de lecteur. C'est plutôt une suite d'exercices de style à vocation provocatrice dans la sexualité débridée.

C'est vrai qu'on est bien loin de l'univers de Françoise. Seule la carence affective peut éventuellement être relevée comme point commun. Mais je préfère de loin la sublimation qu'en fait Françoise dans ses chansons.

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2007

NOUVEAU DUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DUO   NOUVEAU DUO - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2007 - 19:30

de toute facon je connais absolument rien d'yves simmon, mais, c'est vrai que la chanson "océan " est super!
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

NOUVEAU DUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DUO   NOUVEAU DUO - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 11:47

Cher Jérôme, je partage tout à fait ton point de vue à propos de Houellebecq ! Je conçois que cet auteur puisse déranger certaines personnes. Attention ! Je n'ai pas lu toute son oeuvre, seulement quelques ouvrages. J'ai voulu constater, par moi-même, les raisons pour lesquelles Françoise appréciait tant cet auteur ! Et je pense que c'est cette carence affective, au plus profond de lui qui a fait tilt, chez FH. Et comme tu le dis, quoi de plus beau que cette sublimation dont la chanteuse en fait l'échos, à ses dépens ? Textes inspirés et graves, bouleversants, d'une telle concision, qui élèvent et transcendent les âmes en peine...

__________________________
"...tu es le sang de ma blessure
tu es le feu de ma brûlure
tu es ma question sans réponse
mon cri muet et mon silence."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEAU DUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DUO   NOUVEAU DUO - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU DUO
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau ? blog ...
» Nouveau
» Nouveau cd de FH
» Nouveau coffret?
» nouveau single

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: