Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouveau

Aller en bas 
+2
genevieve g
Prune
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau Empty
MessageSujet: Nouveau   Nouveau EmptyVen 5 Jan 2007 - 14:47

Bonjour,
Je viens d'arriver sur ce blog par un lien que j'ai trouvé sur un autre blog http://flash-news.over-blog.com/ qui parle beaucoup de Françoise Hardy, étant fan d'elle depuis Le Danger, mais n'ayant internet que depuis Noël, je suis encore un peu novice dans la découverte de tout ce qui existe sur cette poêtesse.
Je viens de parcourir un peu ce forum et j'espère que vous m'accepterez parmi vous, car vous semblez beaucoup vous connaitre.
Je suis Xavier, j'ai 28 ans, j'habite à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptyVen 5 Jan 2007 - 15:03

xavier a écrit:
Bonjour,
Je viens d'arriver sur ce blog par un lien que j'ai trouvé sur un autre blog http://flash-news.over-blog.com/ qui parle beaucoup de Françoise Hardy, étant fan d'elle depuis Le Danger, mais n'ayant internet que depuis Noël, je suis encore un peu novice dans la découverte de tout ce qui existe sur cette poêtesse.
Je viens de parcourir un peu ce forum et j'espère que vous m'accepterez parmi vous, car vous semblez beaucoup vous connaitre.
Je suis Xavier, j'ai 28 ans, j'habite à Paris.
Xavier, bienvenue à toi sur ce forum consacré à la belle Françoise!!! colors
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptyVen 5 Jan 2007 - 15:09

bonjour xavier,et bienvenue parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptyVen 5 Jan 2007 - 16:10

Bonjour Xavier et bienvennue dans le forum! Smile

C'est toujours un plaisir d'acceuillir de nouvelles personnes qui comme nous admirent Françoise pour la la véracité de ses chansons ainsi que pour la qualité littéraire de ses textes, mais aussi pour sa voix frissonnante d'émotion.



On ne le répetera jamais assez: VIVE FRANCOISE!
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptyVen 5 Jan 2007 - 16:56

xavier a écrit:
Bonjour,
Je viens d'arriver sur ce blog par un lien que j'ai trouvé sur un autre blog http://flash-news.over-blog.com/ qui parle beaucoup de Françoise Hardy, étant fan d'elle depuis Le Danger, mais n'ayant internet que depuis Noël, je suis encore un peu novice dans la découverte de tout ce qui existe sur cette poêtesse.
Je viens de parcourir un peu ce forum et j'espère que vous m'accepterez parmi vous, car vous semblez beaucoup vous connaitre.
Je suis Xavier, j'ai 28 ans, j'habite à Paris.

Bonjour Xavier....WELCOME....Nous t'ouvrons les bras, chaleureusement !!! cheers
Bienvenue à toi sur ce site...
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptyVen 5 Jan 2007 - 18:03

xavier a écrit:
Bonjour,
Je viens d'arriver sur ce blog par un lien que j'ai trouvé sur un autre blog http://flash-news.over-blog.com/ qui parle beaucoup de Françoise Hardy, étant fan d'elle depuis Le Danger...
Je viens de parcourir un peu ce forum et j'espère que vous m'accepterez parmi vous.

Salut Xavier,
Sois le bienvenu sur ce forum consacré à la magnifique Françoise HARDY! Je constate que ton admiration pour cette immense chanteuse,est récente! Quel bonheur pour toi de pouvoir,aujourd'hui,découvrir une oeuvre si diverse,si riche et si variée...
Peut-être connais-tu le site en allemand qui est proposé sur www.fhardy.de ? En cliquant sur MUSIKBOX tu pourras écouter des chansons rares ou inédites,en français (of course!),anglais,allemand,italien ainsi que des duos.
On espère te retrouver sur d'autres posts...
A bientôt.

_______________________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptySam 6 Jan 2007 - 15:17

salut xavier, t'as connu françoise avec un de ses plus gros échec comercial, as tu acheté ses disques précédents, et qu'elle période as tu aimé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
jpaul
Fan
Fan
jpaul


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 74
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/01/2007

Nouveau Empty
MessageSujet: un nouveau   Nouveau EmptySam 6 Jan 2007 - 18:13

je viens de m'inscrire et je suis fan depuis le début. J'ai la chance de voir Françoise à l'olympia dans les années 60 et je l'ai rencontrée lors des dédicaces en 2000 et 2004, c'était super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptySam 6 Jan 2007 - 18:25

Bonsoir Jean8Paul et bienvennue à toi!


J'éspère que tu te plairas parmis nous. Quelle chance tu as eu d'assister à l'un des concerts de Françoise dans l'une des plus belle salle mythique de France!

Pourrais-tu nous évoquer cette précieuse fois où tu es partis l'applaudir à l'Olympia? Smile
Revenir en haut Aller en bas
jpaul
Fan
Fan
jpaul


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 74
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/01/2007

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptySam 6 Jan 2007 - 18:40

j'avais 17 ans à l'époque, ce fut un merveilleux souvenir, l'époque de son disuque "l'amitié" qui venait de sortir (je l'ai eu dédicacé). Elle a eu beaucoup de succès
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptySam 6 Jan 2007 - 23:11

jpaul a écrit:
je viens de m'inscrire et je suis fan depuis le début. J'ai la chance de voir Françoise à l'olympia dans les années 60 et je l'ai rencontrée lors des dédicaces en 2000 et 2004, c'était super

Bienvenue jpaul, tu as beaucoup de chance d'avoir rencontré Françoise, à plusieurs reprises!! colors
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptyDim 7 Jan 2007 - 0:31

je l'ai vu aussi une fois en mini concert si on peut appeler ça comme ça en 1981 à rtl ou elle a changé 6 chansons en direct a rtl
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
Invité
Invité




Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptyDim 7 Jan 2007 - 2:46

franck a écrit:
je l'ai vu aussi une fois en mini concert si on peut appeler ça comme ça en 1981 à rtl ou elle a changé 6 chansons en direct a rtl


J'ignorais totalement qu'elle avait donné un mini concert sur RTL. Pourrais-tu nous évoquer le souvenir que tu en garde?
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptyDim 7 Jan 2007 - 11:34

Naty a écrit:
franck a écrit:
je l'ai vu aussi une fois en mini concert si on peut appeler ça comme ça en 1981 à rtl ou elle a changé 6 chansons en direct a rtl


J'ignorais totalement qu'elle avait donné un mini concert sur RTL. Pourrais-tu nous évoquer le souvenir que tu en garde?

Tout comme Naty,j'ignorais totalement que Françoise avait donné un mini concert à RTL. Te souviens-tu,Franck,des chansons qu'elle a interprétées? Y avait-il une orchestre,ou simplement une bande son?
On aimerait tous en savoir plus,et merci d'avance!Wink

________________________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptyDim 7 Jan 2007 - 20:52

c'était des bandes son, mais elle chantait en direct, avant de commencer, elle c'était isolé pendant plusieurs minutes pour se concentrer.
je ne me rappelle que de deux titres, tamalou qu'elle a chanté 2 fois, car le titre cartonnait dans les hits et gin tonic, le reste je sais plus.

il y avait son ancien batteur du temps de ses tournées et elle racontait ses souvenirs avec lui après.
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
Invité
Invité




Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptyDim 7 Jan 2007 - 21:12

Merci pour tes précisions Franck. Smile
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptyLun 8 Jan 2007 - 11:35

Merci Franck d'avoir répondu à ma question!
C'est drôle,mais je n'ai jamais vaiment aimé "TAMALOU" de même que "Moi vouloir toi" ou encore "VILLEGIATURE" et même...(ça va fâcher certains,mais tant pis...) "BOWN BOWN BOWN".
Par contre des chansons comme "qui peut dire?" OU "POINT",j'adore!

_________________________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptyLun 8 Jan 2007 - 12:12

xavier a écrit:
Bonjour,
Je viens d'arriver sur ce blog par un lien que j'ai trouvé sur un autre blog http://flash-news.over-blog.com/ qui parle beaucoup de Françoise Hardy, étant fan d'elle depuis Le Danger, mais n'ayant internet que depuis Noël, je suis encore un peu novice dans la découverte de tout ce qui existe sur cette poêtesse.
Je viens de parcourir un peu ce forum et j'espère que vous m'accepterez parmi vous, car vous semblez beaucoup vous connaitre.
Je suis Xavier, j'ai 28 ans, j'habite à Paris.


Merci à tous de votre accueil, je suis content d'avoir trouvé par hasard et lien interposé, merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptyMar 9 Jan 2007 - 11:01

Je vais vous paraitre léger par rapport à toutes vos connaissances, mais je n'ai pas encore acheté tous les cd de Françoise Hardy.
Pour l'instant mon titre préféré, dans ce que je connais, est CONTRE VENTS ET MAREES.
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptyMar 9 Jan 2007 - 11:44

xavier a écrit:
Je vais vous paraitre léger par rapport à toutes vos connaissances, mais je n'ai pas encore acheté tous les cd de Françoise Hardy.
Pour l'instant mon titre préféré, dans ce que je connais, est CONTRE VENTS ET MAREES.

Ce qui est formidable, c'est de découvrir les albums, chacun à son rythme, en fonction du feeling, les uns après les autres, chronologiquement ou pas...peu importe....
Pour te faire une idée de ce qui te touche plus ou moins, de ce qui te "correspond " plus ou moins, il y a des extraits assez longs de chaque album sur le site officiel de françoise...( rubrique discographie), ils évoquent assez bien la " couleur " de chacun d'entre eux...(Mais sans doute as-tu déjà fait ça...)
Bonne découverte en tous cas....Tu nous diras quels sont les albums que tu aimes le plus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:49

Je voudrais souhaiter à tous les nouveaux venus,une bonne et heureuse année.C'est bien d'avoir des nouveaux fans sur ce site formidable,grâce à Vincent bien-sûr.
Je voudrais dire à Xavier qu'il a une chance formidable de découvrir depuis peu françoise hardy et tout son répertoire...
Alors Xavier si tu me lis,je te conseille vivement les albums suivants de françoise:
1/ 'entr'acte
2/'la question'
3/'et si je m'en vais avant toi'
4/'soleil'
5/'if you listen'

D'après ce que tu as dit,tu as découvert françoise hardy avec cet album fabuleux qu'est 'le danger' mais qui n'a malheureusement pas marché et c'est injuste.Aujourd'hui,je crois qu'il est cité en référence dans la carrière de françoise ainsi que 'la question'.2 grandes oeuvres musicales intrinsèques dans la carrière de la plus belle chanteuse française.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau duo
» Nouveau cd de FH
» NOUVEAU DUO
» JEREMY JAY ... NOUVEAU FAN DE FH .
» ENCORE UNE NOUVELLE VENUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: