Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Françoise chantée par Sylvie Vartan.

Aller en bas 
+9
franck
Pierre G
michel g
genevieve g
vanniot
thierry
CLAUDE
PG7517
Prune
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Françoise chantée par Sylvie Vartan. Empty
MessageSujet: Françoise chantée par Sylvie Vartan.   Françoise chantée par Sylvie Vartan. EmptyVen 11 Mai 2007 - 0:26

Syvie Vartan va sortir prochainement un album. Elle reprend 19 chansons.
Voici quelques noms des artistes : Françoise, Johnny, France Gall, Dalida, Richard Anthony, Jacques Dutronc, Adriano Celentano.
Les paris sont ouverts, quelle chanson va t elle reprendre de Françoise??
Dur, dur... Question
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Françoise chantée par Sylvie Vartan. Empty
MessageSujet: Re: Françoise chantée par Sylvie Vartan.   Françoise chantée par Sylvie Vartan. EmptyVen 11 Mai 2007 - 12:03

Prune a écrit:
Syvie Vartan va sortir prochainement un album. Elle reprend 19 chansons.
Voici quelques noms des artistes : Françoise, Johnny, France Gall, Dalida, Richard Anthony, Jacques Dutronc, Adriano Celentano.
Les paris sont ouverts, quelle chanson va t elle reprendre de Françoise??
Dur, dur... Question

Mais je crois que j'ai déjà vu un topic très récent sur ce futur album de Vartan, avec le nom de la chanson de Françoise...je ne le retrouve plus..et j'ai oublié le titre..Mais c'est une chanson très " convenue"...rien de renversant à priori....

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Françoise chantée par Sylvie Vartan. Empty
MessageSujet: Re: Françoise chantée par Sylvie Vartan.   Françoise chantée par Sylvie Vartan. EmptyVen 11 Mai 2007 - 12:05

J'ai retrouvé :

Le temps de l'amour (de F Hardy)
Il est 5 heures, Paris s'éveille (de J Dutronc)
Les yeux ouverts (Dream a little dream of me)
Nouvelle vague (de R Anthony)
Suzanne (de G Allwright)
Ruby Tuesday (des Stones)
J'attendrai (rach out I'll be there) de C Francois
Chante (de R Bird)
Attends ou va-t-en (Gainsbourg par F Gall)
Yaya twist (de P Clark)
Drive my car
Nostalgia (Dream a little dream of me) en italien

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Françoise chantée par Sylvie Vartan. Empty
MessageSujet: Re: Françoise chantée par Sylvie Vartan.   Françoise chantée par Sylvie Vartan. EmptyVen 11 Mai 2007 - 12:16

Alors on peut dire qu'elle va chanter deux chansons interprétées par F. Hardy : Le temps de l'amour (dont Dutronc avait écrit la musique je crois) et Suzanne (dont Françoise a chanté la version française de G. Allwright de la chanson de Léonard Cohen).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise chantée par Sylvie Vartan. Empty
MessageSujet: Re: Françoise chantée par Sylvie Vartan.   Françoise chantée par Sylvie Vartan. EmptyVen 11 Mai 2007 - 15:03

y a déja un topic ouvetr sur le sujet. pourquio tout répéter ici ? suzanne est devenu un standard. ca dépasse le cader de la repirse. sur la compil il manque petit papa noel, dommage. lol.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Françoise chantée par Sylvie Vartan. Empty
MessageSujet: Re: Françoise chantée par Sylvie Vartan.   Françoise chantée par Sylvie Vartan. EmptyVen 11 Mai 2007 - 15:20

CLAUDE a écrit:
Alors on peut dire qu'elle va chanter deux chansons interprétées par F. Hardy : Le temps de l'amour (dont Dutronc avait écrit la musique je crois) et Suzanne (dont Françoise a chanté la version française de G. Allwright de la chanson de Léonard Cohen).

Je n'ai jamais apprécié la chanson Suzanne, que ce soit l'originale par Françoise. C'est étonnant le nombre d'artistes qui la reprennent...

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Françoise chantée par Sylvie Vartan. Empty
MessageSujet: Re: Françoise chantée par Sylvie Vartan.   Françoise chantée par Sylvie Vartan. EmptyVen 11 Mai 2007 - 16:45

Je suis désolée. Je n'ai pas vu ce topic. Je m'y perds, par moment. Sinon je ne me serais pas permise de rouvrir un topic.
Merci PG, pour la liste. Je n'aurais pas songé au temps de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Françoise chantée par Sylvie Vartan. Empty
MessageSujet: Re: Françoise chantée par Sylvie Vartan.   Françoise chantée par Sylvie Vartan. EmptyVen 11 Mai 2007 - 16:50

PG7517 a écrit:
Prune a écrit:
Syvie Vartan va sortir prochainement un album. Elle reprend 19 chansons.
Voici quelques noms des artistes : Françoise, Johnny, France Gall, Dalida, Richard Anthony, Jacques Dutronc, Adriano Celentano.
Les paris sont ouverts, quelle chanson va t elle reprendre de Françoise??
Dur, dur... Question

Mais je crois que j'ai déjà vu un topic très récent sur ce futur album de Vartan, avec le nom de la chanson de Françoise...je ne le retrouve plus..et j'ai oublié le titre..Mais c'est une chanson très " convenue"...rien de renversant à priori....

Je viens de trouver le topic, dans Hardy et les autres : il est vrai que l'on a du mal, à s'y retrouver par moment. Pour ma part, c'est un manque de discipline et de concentration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise chantée par Sylvie Vartan. Empty
MessageSujet: Re: Françoise chantée par Sylvie Vartan.   Françoise chantée par Sylvie Vartan. EmptyMer 16 Mai 2007 - 20:42

PG7517 a écrit:
[b]J'ai retrouvé :

Le temps de l'amour (de F Hardy)

Elle aurait pu choisir une autre chanson,non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise chantée par Sylvie Vartan. Empty
MessageSujet: Re: Françoise chantée par Sylvie Vartan.   Françoise chantée par Sylvie Vartan. EmptySam 19 Mai 2007 - 2:17

voilà bien une chanson de francoise hardy que je n'aime pas du tout..."le temps de l'amour".
dès la 1ere écoute, je l'ai trouvée démodée.
et je ne l'aime d'ailleurs toujours pas. il faut bien reconnaître que dans la première période, il y en a des mauvaises... une que je déteste "je changerais d'envie"...voilà bien le genre d'envolée qui ne va pas du tout à francoise hardy...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise chantée par Sylvie Vartan. Empty
MessageSujet: Re: Françoise chantée par Sylvie Vartan.   Françoise chantée par Sylvie Vartan. EmptySam 19 Mai 2007 - 2:22

j'aurais bien vu sylvie vartan chanter "étonnez moi, benoit", ca lui serait bien allé
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

Françoise chantée par Sylvie Vartan. Empty
MessageSujet: Re: Françoise chantée par Sylvie Vartan.   Françoise chantée par Sylvie Vartan. EmptySam 19 Mai 2007 - 9:00

"Le temps de l´amour;"on peut ne pas aimer, mais c´est vraiment un classique de cette époque là ! Moi, j´aime !..et "Je changerais d´AVIS"...aussi. Par contre "Benoit "peut remballer ses gaules(Modiano est loin d´avoir pondu un chef-d´oeuvre ) ainsi que Vartan dont je n´apprécie pas le phrasé.Elle risque de nous massacrer quelques titres ! bien l´bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise chantée par Sylvie Vartan. Empty
MessageSujet: Re: Françoise chantée par Sylvie Vartan.   Françoise chantée par Sylvie Vartan. EmptySam 19 Mai 2007 - 20:39

meurisse a écrit:
il faut bien reconnaître que dans la première période, il y en a des mauvaises... une que je déteste "je changerais d'envie"...voilà bien le genre d'envolée qui ne va pas du tout à francoise hardy...

meurisse je pense que tu as commis une petite erreur à propos du titre de la chanson de françoise que tu n'aimes pas,il s'agit de 'je changerais d'avis' et non pas de 'je changerais d'envie'... mais ce n'est pas grave,contrairement à toi j'aime beaucoup cette chanson.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Françoise chantée par Sylvie Vartan. Empty
MessageSujet: Re: Françoise chantée par Sylvie Vartan.   Françoise chantée par Sylvie Vartan. EmptyDim 20 Mai 2007 - 7:54

Je trouve intéressant pour ma part qu'elle reprenne "Le temps de l'amour", chanson emblématique par excellence (je m'étais exprimé la dessus dans un précédent post). J'avais d'ailleurs voté pour cette chanson dans un des sondages ;-) !!

Quand à "je changerais d'avis", il est vrai que ce n'est pas très "hardien", mais il y a une sacré performance vocale (cf la façon dont elle monte dans les aigues - à nouveau voir un précédent message... ), peformance qu'elle n'a que très peu réalisée..

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise chantée par Sylvie Vartan. Empty
MessageSujet: Re: Françoise chantée par Sylvie Vartan.   Françoise chantée par Sylvie Vartan. EmptyDim 20 Mai 2007 - 11:40

moi j adore le tmeps de l'amuor. d'ailleurs j'y consacer le maximum de mon tmeps. lol

je changerais d'avis alors là j'aime pas non puls. c est torp "gueulé" si j'ose dire. pour du fh c'est d'ailluers tèrs surpernant. lol
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Françoise chantée par Sylvie Vartan. Empty
MessageSujet: Re: Françoise chantée par Sylvie Vartan.   Françoise chantée par Sylvie Vartan. EmptyLun 21 Mai 2007 - 12:32

En tous les cas, le lapsus de Meurisse me plaît beaucoup "Je changerais d'envie" : thème à proposer à F. Hardy.

Quant à la chanson "Je changerais d'avis", c'est une chanson italienne au départ, et comme toute les chansons italiennes de l'époque (et même maintenant d'ailleurs) il faut qu'il y ait une envollée, ce que d'aucune ci-dessus (suivez mon regard) ont osé appeler "gueulé" (ne serait-ce pas là un crime de lèse majesté ?).
La première qui dit la vérité, il faudra l'exécuter : tant pis Hélène, on n'aura plus droit à tes traits d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise chantée par Sylvie Vartan. Empty
MessageSujet: Re: Françoise chantée par Sylvie Vartan.   Françoise chantée par Sylvie Vartan. EmptyLun 21 Mai 2007 - 14:44

Guy Béart
La vérité

Paroles et Musique: Guy Béart 1968
© Temporel 1968

Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié
D'abord on le tue
Puis on s'habitue
On lui coupe la langue on le dit fou à lier
Après sans problèmes
Parle le deuxième
Le premier qui dit la vérité
Il doit être exécuté.


ok... je vais apprendre à me taire ou a mentir.. .lol.
je teins a ma tete quand meme.... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise chantée par Sylvie Vartan. Empty
MessageSujet: Re: Françoise chantée par Sylvie Vartan.   Françoise chantée par Sylvie Vartan. EmptyLun 21 Mai 2007 - 18:34

Alors là si tu veux me faire dormir hélène,mets moi un disque de guy béart!j'ai jamais pu supporter ce chanteur,je le trouve insipide!
Je n'avais pas vu que sylvie vartan reprenait la chanson 'suzanne',de g.allright et reprise en français et anglais par françoise hardy...au début je n'aimais pas beaucoup cette chanson par françoise,mais j'ai appris à l'aimer tellement je la trouve poétique.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Françoise chantée par Sylvie Vartan. Empty
MessageSujet: Re: Françoise chantée par Sylvie Vartan.   Françoise chantée par Sylvie Vartan. EmptyMar 22 Mai 2007 - 12:31

Le chanteur est peut être pénible (c'est ben vrai ça!), mais les textes, Matthieu, très souvent de petites merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Françoise chantée par Sylvie Vartan. Empty
MessageSujet: Re: Françoise chantée par Sylvie Vartan.   Françoise chantée par Sylvie Vartan. EmptyMar 22 Mai 2007 - 13:05

j'adore Guy beart.

c'est vrai,c'es textes sont des chef-d'oeuvres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise chantée par Sylvie Vartan. Empty
MessageSujet: Re: Françoise chantée par Sylvie Vartan.   Françoise chantée par Sylvie Vartan. EmptyMar 22 Mai 2007 - 13:38

l'oeuvre de guy béart que je pérfère c'est sa fille emmanuelle. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise chantée par Sylvie Vartan. Empty
MessageSujet: Re: Françoise chantée par Sylvie Vartan.   Françoise chantée par Sylvie Vartan. EmptyMar 22 Mai 2007 - 19:33

Hélène a écrit:
l'oeuvre de guy béart que je pérfère c'est sa fille emmanuelle. lol

moi aussi je préfère sa fille!elle est bien plus belle que lui,et en plus c'est une grande actrice...
Revenir en haut Aller en bas
michel g
Fan
Fan
michel g


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/01/2007

Françoise chantée par Sylvie Vartan. Empty
MessageSujet: Re: Françoise chantée par Sylvie Vartan.   Françoise chantée par Sylvie Vartan. EmptyMer 23 Mai 2007 - 19:04

Sylvie a commencé la promo de son nouveau CD . J'ai entendu sur 2 radios des extraits :la reprise de "Attends ou va-t-en" de France Gall est mieux que la reprise du "Temps de l'amour". Les arrangements sont soignés, c'est la version manouche de "Paris s'éveille" diffusée intégralement qui me semble la plus réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

Françoise chantée par Sylvie Vartan. Empty
MessageSujet: Re: Françoise chantée par Sylvie Vartan.   Françoise chantée par Sylvie Vartan. EmptyLun 28 Mai 2007 - 19:36

a ma grande surprise l'album de Vartan que j'ai pu ecouter en avant premiere est d'une tres bonne facture avec de bons arrengements et ,il faut le dire, une certaine pèche! je n'aurai pourtant pas misé un kopek dessus ,mais bon! c'est pas mal du tout!
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Françoise chantée par Sylvie Vartan. Empty
MessageSujet: Re: Françoise chantée par Sylvie Vartan.   Françoise chantée par Sylvie Vartan. EmptyLun 28 Mai 2007 - 19:39

Ce sera peut-être le premier album de Sylvie Vartan que je vais acheter lol!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Françoise chantée par Sylvie Vartan. Empty
MessageSujet: Re: Françoise chantée par Sylvie Vartan.   Françoise chantée par Sylvie Vartan. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise chantée par Sylvie Vartan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Duo avec Sylvie Vartan "sur un fil"
» Timbre Sylvie Vartan
» Sylvie Vartan - Ultimate
» Sur un fil (duo avec Sylvie Vartan)
» françoise-sylvie-sheila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: