Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Francoise Hardy sur France 5 : "L'Air du Temps"

Aller en bas 
+4
michel bh
Dick
thierry
Romain
8 participants
AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Francoise Hardy sur France 5 : "L'Air du Temps" Empty
MessageSujet: Francoise Hardy sur France 5 : "L'Air du Temps"   Francoise Hardy sur France 5 : "L'Air du Temps" EmptyDim 18 Déc 2005 - 15:34

Aujourd'hui sur France 5, était diffusé un documentaire d'environ 1h sur la carrière de Françoise Hardy.

Voici le resumé d'après France5.fr :

L'AIR DU TEMPS

FRANCOISE HARDY


Série documentaire de 51' proposée, écrite, réalisée par Jacques Pessis, et produite par P6 Productions, avec la participation de France 5. Cette série raconte la vie d'un chanteur célèbre et permet de retrouver ses plus grands succès en les liant à des faits qui font partie de l'histoire. Des chansons qui demeurent présentes dans l'oreille de plusieurs générations, souvent liées à une époque et à des évènement alors d'actualité. Elle reprend ainsi les meilleures chansons d'artistes vivants et est illustrée par de nombreux documents d'archives et par les chansons qui correspondent à une moment de l'histoire contemporaine. Françoise Hardy. La vie et la carrière de Françoise Hardy sont liées aux époques qu'elle a traversées et inversement. En effet, si elle a marqué le monde de la chanson depuis les années 60, elle a été influencée par celles et ceux qu'elle a croisés dans la musique ou ailleurs. Ce documentaire revient sur la vie de celle qui a été considérée, en 1962, comme la ' nouvelle idole des jeunes', à travers notamment : ses tenues d'avant garde, qui sont l'occasion de revenir sur la mode révolutionnaire de cette époque ; son intérêt pour la littérature, qui permet d'évoquer la littérature française dans les années 60, en particulier Françoise Sagan ; l'enregistrement d'un disque à Londres, qui est l'occasion de parler d'Abbey Road, le studio mythique, sa participation en tant que vedette au gala de la principauté, qui permet de décrire le Monaco du milieu des années 60 ; ses succès avec des auteurs-compositeurs tels que Michel Jonasz et Serge Gainsbourg, qui invitent à se rappeler les nouveaux rythmes et instruments avant-gardistes qui vont conduire à la pop et au disco ; son intérêt pour l'astrologie, son mariage avec Jacques Dutronc, sa complicité musicale avec Etienne Daho, les textes qu'elle a écrits pour Julien Clerc, Diane Tell... ; sa collaboration avec son fils guitariste, son dernier album...

Pour ceux qui auraient manqué la diffusion, ce documentaire est rediffusé :

- Mercredi 21 décembre à 16h20
- Jeudi 29 décembre à 22h24
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Francoise Hardy sur France 5 : "L'Air du Temps" Empty
MessageSujet: Re: Francoise Hardy sur France 5 : "L'Air du Temps"   Francoise Hardy sur France 5 : "L'Air du Temps" EmptyDim 18 Déc 2005 - 17:11

merci pour l 'info! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

Francoise Hardy sur France 5 : "L'Air du Temps" Empty
MessageSujet: Re: Francoise Hardy sur France 5 : "L'Air du Temps"   Francoise Hardy sur France 5 : "L'Air du Temps" EmptyLun 19 Déc 2005 - 11:34

Ce n'est pas possible de voir France 5 en Hollande. Il y a quelqu'un qui veut enregistrer cette programma pour moi? En video ou DVD. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Francoise Hardy sur France 5 : "L'Air du Temps" Empty
MessageSujet: Re: Francoise Hardy sur France 5 : "L'Air du Temps&quot   Francoise Hardy sur France 5 : "L'Air du Temps" EmptyLun 19 Déc 2005 - 11:56

Pour ceux qui auraient manqué la diffusion, ce documentaire est rediffusé :

- Mercredi 21 décembre à 16h20
- Jeudi 29 décembre à 22h24

Romain,merci infiniment pour l'info! J'ai appris trop tard la diffusion de cette émission et je l'ai beaucoup regretté!Je vais enfin pouvoir l'enregistrer et la visionner Mercredi.Merci encore!


Dernière édition par le Jeu 22 Déc 2005 - 17:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

Francoise Hardy sur France 5 : "L'Air du Temps" Empty
MessageSujet: Re: Francoise Hardy sur France 5 : "L'Air du Temps"   Francoise Hardy sur France 5 : "L'Air du Temps" EmptyMer 21 Déc 2005 - 20:11

ai vu et enregistré le documentaire: intéressant avec beaucoup d'extraits de chansons; pour moi mention spéciale pour "la maison où j'ai grandi" en live françoise accoudée sur sa guitare, comme quoi il existe bien des documents -concerts!! bien sûr l'extrait que je préfère!
également "point" rarissime que j'adore, "hallucinogène" que je n'avais jamais vu à la télé, "que vas-tu faire" l'un de mes titres préférés, "laisse moi rêver" avec son ensemble courrèges, inédit pour moi!

bien sûr dans ce florilège, impasse sur les albums cultes "if you listen" "la question" "si je m'en vais avant toi" "entr'acte"....
un bon moment quand même à renouveler...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Francoise Hardy sur France 5 : "L'Air du Temps" Empty
MessageSujet: Re: Francoise Hardy sur France 5 : "L'Air du Temps"   Francoise Hardy sur France 5 : "L'Air du Temps" EmptyMer 21 Déc 2005 - 22:28

Moi aussi j'ai effectivement noté ces extraits inédits comme le "clip" de "Que vas-tu faire?" que je n'avais jamais vu auparavant ou encore FH donnant le départ pour une course de chars à voiles dans le désert Marocain ou remettant un trophé pour un genre de concours de saut de barils Laughing (oublié où c'était)

Pour "Point" c'est vrai qu'il existe très peu d'extraits d'elle avec cette coupe de cheveux (celle de la pochette du 45t "dame souris trotte" / "point"). Je me demande bien pourquoi elle en a changé si vite changé d'ailleurs Question
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Francoise Hardy sur France 5 : "L'Air du Temps" Empty
MessageSujet: Re: Francoise Hardy sur France 5 : "L'Air du Temps"   Francoise Hardy sur France 5 : "L'Air du Temps" EmptyVen 30 Déc 2005 - 12:06

J'ai enfin pu visionner et enregistrer l'émission "L'AIR DU TEMPS",hier soir, avec un immense bonheur! J'ai été vraiment comblé dans la mesure où beaucoup de documents d'archives m'étaient inconnus! Françoise en live avec "LA MAISON OU J'AI GRANDI", SUPER!!!. Une version totalement inédite de "COMMENT TE DIRE ADIEU". D'autres points forts, pour nous fans, les passages très rares où elle chante "POINT","HALLUCINOGENE" et "QUE VAS-TU FAIRE?".Le passage où elle a interprété "LAISSE-MOI REVER" chez Drucker a été un instant magique,FH était d'une beauté fascinante!Dommage pour les extraits trop courts,on aurait voulu l'intégralité des chansons!
Ce qui est sûr c'est que les archives regorgent de documents rares avec des passages où FH chante en live.On sait tous que lorsque Françoise a fait sa grande tournée en Afrique du Sud,la ville Le Cap a dû faire appel aux forces de l'ordre munis de lances à incendie,pour éparpiller la foule très nombreuse venue l'acclamer! Je suis certain que chaque pays qui a reçu FH possède également des documents télévisés ainsi que des passages sur scène avec FH! bounce bounce Question Question
Aura-t-on une suite plus complète dans un prochain DVD?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Francoise Hardy sur France 5 : "L'Air du Temps" Empty
MessageSujet: Re: Francoise Hardy sur France 5 : "L'Air du Temps"   Francoise Hardy sur France 5 : "L'Air du Temps" EmptyVen 30 Déc 2005 - 14:10

Intéressantes ces interprétations de “Comment te dire adieu“ et “Des ronds dans l'eau“ apparemment enregistrées dans les conditions du direct et “re-playbackées“ (au Canada si j'ai bien lu le générique). Le clip de FH sur les toits filmée par Claude Lelouch et dont elle parle souvent en riant car qu'il était plus inreressé par les pubs de néon qui défilaient derrière elle ! Françoise qui rit, “La maison…“, “Laisse-moi rêver“. Françoise qui ne rigole pas, période 71/72 baba-cool : vêtements-élégance-minimum, pas de maquillage et le cheveu (déjà) court coupé cependant par Carita. Les années 60 furent les plus belles années et pour ma part il faudra attendre les années 2000 pour retrouver une Françoise belle et sereine, en parfaite harmonie avec elle-même et ses chansons.
Attendons qu'une 3ème émission de cette série lui soit consacrée pour peut-être voir des documents étrangers: on l'aperçoit en Afrique du Sud où les accueils qu'on lui réservait étaient passionnés (voir le reportage d'un SLC datant de mai 1968.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Francoise Hardy sur France 5 : "L'Air du Temps" Empty
MessageSujet: Re: Francoise Hardy sur France 5 : "L'Air du Temps"   Francoise Hardy sur France 5 : "L'Air du Temps" EmptyVen 30 Déc 2005 - 19:51

Pierre Lefevre a écrit:
Françoise qui ne rigole pas, période 71/72 baba-cool : vêtements-élégance-minimum, pas de maquillage et le cheveu (déjà) court coupé cependant par Carita.

Est-ce cette coiffure là à laquelle tu fais référence, Pierre ? Mr.Red Wink

Francoise Hardy sur France 5 : "L'Air du Temps" Carita_FH3
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Francoise Hardy sur France 5 : "L'Air du Temps" Empty
MessageSujet: Re: Francoise Hardy sur France 5 : "L'Air du Temps"   Francoise Hardy sur France 5 : "L'Air du Temps" EmptySam 31 Déc 2005 - 12:58

Salut Romain,
c'est exactement celle-là. Je ne veux pas passer le réveillon là-dessus mais il est étrange que j'aie des documents télé avec FH et des cheveux très longs chantant “Le crabe“ (super souriante avec Pierre Bouteiller) ou “Fleur de lune“ (Tous en scène) : elles sont contemporaines de “Point“ et “Tu ressembles…“ ?
Joyeuses Fêtes à tous.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Francoise Hardy sur France 5 : "L'Air du Temps" Empty
MessageSujet: Re: Francoise Hardy sur France 5 : "L'Air du Temps"   Francoise Hardy sur France 5 : "L'Air du Temps" EmptySam 31 Déc 2005 - 16:29

Je souhaite également à tous les membres de ce forum,de très bonnes fêtes de fin d'année et plein d'entrain pour affronter 2006! king santa cherry drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

Francoise Hardy sur France 5 : "L'Air du Temps" Empty
MessageSujet: Re: Francoise Hardy sur France 5 : "L'Air du Temps"   Francoise Hardy sur France 5 : "L'Air du Temps" EmptyDim 1 Jan 2006 - 17:32

bonne année à tous! meilleurs voeux! gendal
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Francoise Hardy sur France 5 : "L'Air du Temps" Empty
MessageSujet: Re: Francoise Hardy sur France 5 : "L'Air du Temps"   Francoise Hardy sur France 5 : "L'Air du Temps" EmptyVen 31 Aoû 2007 - 16:06

L'emission repasse en ce moment sur France 5 !
Revenir en haut Aller en bas
SYLAN
Fan
Fan
SYLAN


Masculin
Nombre de messages : 244
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/06/2007

Francoise Hardy sur France 5 : "L'Air du Temps" Empty
MessageSujet: Re: Francoise Hardy sur France 5 : "L'Air du Temps"   Francoise Hardy sur France 5 : "L'Air du Temps" EmptySam 1 Sep 2007 - 8:29

Cela a peut-être été dit , mais dimanche 2 septembre à 10 h 05 sur la 5 il y a une rediffusion de l'air du temps....alors à vos magnétos pour capter la Belle !
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Francoise Hardy sur France 5 : "L'Air du Temps" Empty
MessageSujet: Re: Francoise Hardy sur France 5 : "L'Air du Temps"   Francoise Hardy sur France 5 : "L'Air du Temps" EmptySam 1 Sep 2007 - 22:56

Malheureusement, je n'ai pas non plus France 5, je n'ai qu'arte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Francoise Hardy sur France 5 : "L'Air du Temps" Empty
MessageSujet: Re: Francoise Hardy sur France 5 : "L'Air du Temps"   Francoise Hardy sur France 5 : "L'Air du Temps" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Francoise Hardy sur France 5 : "L'Air du Temps"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Françoise Hardy dans "Le Temps"
» Star: la finale - "Star" vs "L'impasse"
» Album "Comment te dire Adieu" (1968) - 1ère partie
» Album "Comment te dire Adieu" (1968) - 2ème partie
» "Petites confidences entre amis" - Paris Première

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: