Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'éclairage : Finale

Aller en bas 
+10
AMALRIC
genevieve g
rilou
Romain
Prune
gendal
thierry
michel bh
PG7517
Jérôme
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle est la chanson préférée de l'album "L'éclairage" ?
L'éclairage
L'éclairage : Finale Vote_lcap69%L'éclairage : Finale Vote_rcap
 69% [ 11 ]
La berlue
L'éclairage : Finale Vote_lcap31%L'éclairage : Finale Vote_rcap
 31% [ 5 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

L'éclairage : Finale Empty
MessageSujet: L'éclairage : Finale   L'éclairage : Finale EmptyMer 14 Mar 2007 - 17:07

Pour départager les 2 chansons ayant remporté le plus de voix lors du premier sondage, je vous propose un deuxième tour.

Le sondage est ouvert jusqu'au 24 mars (dans 10 jours).
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Invité
Invité




L'éclairage : Finale Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage : Finale   L'éclairage : Finale EmptyMer 14 Mar 2007 - 17:17

J'ai voté pour L'éclairage à cause de son humour et ses sonnorités un peu country.

Voici mon passage préférée:


je me lève péniblement
j'enfile ma paire de vieux jeans
quand je me brosse les dents
la glace renvoie ma bonne mine
je me pince un peu les joues
ça manque de vitamines

J'imagine très bien un vidéo clip amusant sur cette chanson, qu'en pensez-vous? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

L'éclairage : Finale Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage : Finale   L'éclairage : Finale EmptyMer 14 Mar 2007 - 17:47

" L'éclairage "...j'ai toujours adoré cette chanson...que FIP passe encore assez régulièrement d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

L'éclairage : Finale Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage : Finale   L'éclairage : Finale EmptyMer 14 Mar 2007 - 18:21

J'ai voté pour "L'ECLAIRAGE",j'adore cette chanson,son introduction en musique,la voix de Françoise,la beauté du texte. Une très grande chanson que je ne me lasse pas d'écouter très très souvent,à fond de volume tant c'est beau!
Malheureusement,Naty,il n'existe pas de clip vidéo de cette chanson,et à ma connaissance,FH ne l'a jamais chantée à la TV,à moins que...

_____________________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...


Dernière édition par le Mer 21 Mar 2007 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

L'éclairage : Finale Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage : Finale   L'éclairage : Finale EmptyMer 14 Mar 2007 - 20:28

Je vote pour la léthargie langoureuse et imprégnée de blues nonchalant de L'éclairage.

Je me suis toujours demandé pourquoi l'album s'appelait La vie privée dans sa réédition au Japon. Quelqu'un le saurait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

L'éclairage : Finale Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage : Finale   L'éclairage : Finale EmptyMer 14 Mar 2007 - 20:42

Une voix de plus pour le lumineux Eclairage!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

L'éclairage : Finale Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage : Finale   L'éclairage : Finale EmptyJeu 15 Mar 2007 - 9:15

L'ECLAIRAGE!

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éclairage : Finale Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage : Finale   L'éclairage : Finale EmptyJeu 15 Mar 2007 - 11:52

Je vote pour 'l'éclairage' car cette chanson est magnifique à tout point de vue.Je trouve l'orchestration toujours très moderne.
Revenir en haut Aller en bas
igredouc
Invité




L'éclairage : Finale Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage : Finale   L'éclairage : Finale EmptyJeu 15 Mar 2007 - 22:49

Et pour moi aussi ce sera L'ÉCLAIRAGE.
Tu as raison Naty, il me semble que ça aurait pu faire un clip assez rigolo.
J'adore sa voix dans cette chanson, et le ton langoureux. Je me souviens que quand j'ètais étudiante et que j'avais de la misère à me lever le matin, je faisais jouer la chanson pour m'encourager en me disant que je n'étais pas la seule à avoir du mal à me lever lol.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

L'éclairage : Finale Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage : Finale   L'éclairage : Finale EmptyVen 16 Mar 2007 - 0:00

J'ai voté pour la Berlue.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

L'éclairage : Finale Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage : Finale   L'éclairage : Finale EmptyVen 16 Mar 2007 - 12:36

Jérôme a écrit:
Je me suis toujours demandé pourquoi l'album s'appelait La vie privée dans sa réédition au Japon. Quelqu'un le saurait-il ?
Nope aucune idée mais ça m'a tjrs intrigué aussi (pis c'est plus joli comme titre en plus I love you).
De la même façon "Soleil" s'appelle "Contes de fées" et "La Question" s'intitule "Un Recueil de mes poèsies" ! Rhha ils sont forts ces japonais moi je dis ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
rilou
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : 13100
Date d'inscription : 07/02/2007

L'éclairage : Finale Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage : Finale   L'éclairage : Finale EmptyVen 16 Mar 2007 - 13:37

l'éclairage est une chanson assez intime. je trouve que dépeindre son réveil et tout son rituel, nous inviter dans la salle de bains, seule francoise peut parler de son intimité avec autant de naturel ( se repporter aussi aux paroles de la sieste). La musique est excellente, le rythme du blues convient à Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éclairage : Finale Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage : Finale   L'éclairage : Finale EmptyVen 16 Mar 2007 - 17:31

igredouce a écrit:
Je me souviens que quand j'ètais étudiante et que j'avais de la misère à me lever le matin, je faisais jouer la chanson pour m'encourager en me disant que je n'étais pas la seule à avoir du mal à me lever lol.


C'est exactement mon premier getse du matin: faire tourner L'éclairage! lol C'est encourageant pour la suite de la journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éclairage : Finale Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage : Finale   L'éclairage : Finale EmptyVen 16 Mar 2007 - 18:13

Une fois en pleine nuit je me suis réveillé et j'avais envie d'écouter françoise.J'ai mis presque à fond 'l'éclairage',ça m'a procuré une joie indéfinissable.Bien-sûr les voisins n'ont rien entendu car je savais qu'ils étaient absents.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

L'éclairage : Finale Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage : Finale   L'éclairage : Finale EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:45

j'ai ecoutés le CD,j'ai voté pour

La berlue,pour son clip surtout tres drole que m'as fait découvrir Naty.




mais franchement je n'aimes pas l'album
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éclairage : Finale Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage : Finale   L'éclairage : Finale EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:57

genevieve g a écrit:
j'ai ecoutés le CD,j'ai voté pour

La berlue,pour son clip surtout tres drole que m'as fait découvrir Naty.




mais franchement je n'aimes pas l'album
*


Tout comme toi Genevieve, je n'appréciais pas tellement cet album dès la fois où je l'avais acheté. Mais en le réecoutant d'une oreille différente j'ai appris à l'aimer avec le temps... J'éspère qu'il en sera de même pour toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éclairage : Finale Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage : Finale   L'éclairage : Finale EmptyMar 20 Mar 2007 - 23:06

L'Eclairage, faute de mieux !

J'adore tout cet album (sauf Bowm Bowm Bowm), mais les deux chansons arrivées en tête ne sont malheureusement pas mes préférées.

Bruit de Fond, Quand mon amour va prendre l'air et surtout Et si je m'en vais avant toi ! Mais je ne vais pas remettre çà, çà ennerve !
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

L'éclairage : Finale Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage : Finale   L'éclairage : Finale EmptyMar 20 Mar 2007 - 23:12

Jmolo.
heureusement que l'on aimes pas tous les memes albums,.
plus de discussion,plus d'échanges,.
que le monde serait triste et uniforme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éclairage : Finale Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage : Finale   L'éclairage : Finale EmptyMar 20 Mar 2007 - 23:37

genevieve g a écrit:
Jmolo.
Heureusement que l'on aime pas tous les mêmes albums, plus de discussion, plus d'échanges. Que le monde serait triste et uniforme !

Tu as parfaitement raison, ce sont nos avis différents sur cette même passion pour notre chère Françoise qui rendent vivant ce forum.

Côtoyais-tu encore Françoise à l'époque de la sortie de L'Eclairage ?
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

L'éclairage : Finale Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage : Finale   L'éclairage : Finale EmptyMer 21 Mar 2007 - 9:15

non,Jmolo,je ne cotoyés plus Françoise a cette époque.
La derniére fois que ,j'ai eu de ses nouvelles ,c'etait fin 1968,début 1969.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éclairage : Finale Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage : Finale   L'éclairage : Finale EmptyMer 21 Mar 2007 - 10:07

genevieve g a écrit:
non,Jmolo,je ne cotoyais plus Françoise à cette époque.
La derniére fois que ,j'ai eu de ses nouvelles, c'était fin 1968, début 1969.

A cette époque, Françoise a dû changer beaucoup de choses dans sa vie amoureuse et professionnelle. Nouvelle histoire d'amour, nouvel appartement, nouvelle maison de disques, abandon du style yé-yé et des minijupes...... Une page était tournée.

Seraient-ce les conséquences du tournage de Grand Prix, tous ces virages ( Embarassed ) dans sa vie ? Je me souviens d'une photo d'elle triste ( Crying or Very sad ) sur les genoux d'Yves Montand la consolant ( Sad : )elle pleurait peut-être sa jeunesse qui foutait le camp.....
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

L'éclairage : Finale Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage : Finale   L'éclairage : Finale EmptyMer 21 Mar 2007 - 18:38

jmolo, en 1968 elle n'avait que 24 ans donc sa jeunesse était toujours là ! Mais je pense que c'était un trait d'humour de ta part
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

L'éclairage : Finale Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage : Finale   L'éclairage : Finale EmptyDim 25 Mar 2007 - 9:03

Vous n'avez pas la berlue ! C'est L'éclairage qui est élue chanson gagnante de l'album du même nom.

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
michel g
Fan
Fan
michel g


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/01/2007

L'éclairage : Finale Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage : Finale   L'éclairage : Finale EmptyDim 25 Mar 2007 - 22:55

tant pis! j'aurais voté pour "le soir", chanson plus aérée dans cet album un peu en vase clos mais qui a le mérite, d'être presque entièrement écrit et composé par FH

Jérôme,
j'aime beaucoup cet extrait de "sur quel volcan", chanson enivrante qui aurait mérité un grand arrangement
Revenir en haut Aller en bas
michel g
Fan
Fan
michel g


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/01/2007

L'éclairage : Finale Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage : Finale   L'éclairage : Finale EmptyDim 25 Mar 2007 - 22:56

tant pis! j'aurais voté pour "le soir", chanson plus aérée dans cet album un peu en vase clos mais qui a le mérite, d'être presque entièrement écrit et composé par FH

Jérôme,
j'aime beaucoup cet extrait de "sur quel volcan", chanson enivrante qui aurait mérité un grand arrangement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'éclairage : Finale Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage : Finale   L'éclairage : Finale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éclairage : Finale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décallage - la finale
» GIN TONIC (la finale)
» Soleil : la finale !
» LE DANGER > La finale
» Quelqu'un qui s'en va : la finale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Sondages-
Sauter vers: