Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Collaboration HARDY-DUTRONC

Aller en bas 
+5
PG7517
genevieve g
Prune
Jérôme
thierry
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Collaboration HARDY-DUTRONC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collaboration HARDY-DUTRONC   Collaboration HARDY-DUTRONC - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 11:20

A propos de Maurice Pialat, il y a quelque mois, était à vendre aux enchères sue eBay, un agenda de Françoise (1990 ?), dont les premières semaines étaient remplies de sa main et sur lequel figurait..... un déjeuner avec Pialat !

Françoise aurait-elle pris en main la carrière cinématographique de Jacques !? C'est peut grâce à elle qu'il a obtenu le rôle de Van Gogh et le prix (du meilleur acteur ?) qui a suivi..... Elle a dit avoir mis longtemps à aller voir le film, mais que la prestation de Jacques avait été remarquable, quoiqu'arrivée peut-être un tard (traduction?)

En ce qui concerne l'agenda, il a été négocié à un prix très élevé ! Peut-être est-ce l'un de vous qui le possédait aujourd'hui ? Voilà une belle idée d'avatar......
Revenir en haut Aller en bas
SYLAN
Fan
Fan
SYLAN


Masculin
Nombre de messages : 245
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/06/2007

Collaboration HARDY-DUTRONC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collaboration HARDY-DUTRONC   Collaboration HARDY-DUTRONC - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 11:34

Les collaborations de Dutronc pour les disques de F H ne sont jamais anecdotiques, si elles sont rares elles sont aussi précieuses : arrangements Dutronc sur "qui peut dire" en 1967, musique de "cafard" en 1972, co-écriture de la musique sur "fin d'aprés-midi" en 1974, duo sur "brouillard dans la rue corvisard" en 1978, musique de "partir quand même" en 1988, duo en 2000 sur "puique vous partez en voyage" et dernier duo sur "amour, toujours, tendresse, ceresses" en 2006....le rêve serait un album entier écrit par Françoise (pour les textes) et Dutronc (musique), arrangé et réalisé par le fils Thomas !.....avec un visuel en noir et blanc réalisé par Jean-Marie Perier........Titre de l'album révé : "Intra-muros"..........on peut toujours rêver.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Collaboration HARDY-DUTRONC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collaboration HARDY-DUTRONC   Collaboration HARDY-DUTRONC - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 12:57

Sylan.

Bienvenu,sur ce forum.Dutronc ,avec Françoise,cela je sais pas vu qu'il dit" que ses chansons lui fiches le cafard".

Et puis moins ,je le vois mieux ,je me portes lol! .

Tant qu'as Jean-marie Périer,il es en amérique pour 5ans,ou la il es apres faire un film,
autrement ,il fait des photos pour une agence américaine.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

Collaboration HARDY-DUTRONC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collaboration HARDY-DUTRONC   Collaboration HARDY-DUTRONC - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 12:59

Bravo! quel imaginaire! mais comme les autres je pence que Dutronc est juste un personnage.En aucun cas un grand melodiste meme si il a pondu quelques rares jolies melodies...
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Collaboration HARDY-DUTRONC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collaboration HARDY-DUTRONC   Collaboration HARDY-DUTRONC - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 14:30

genevieve g a écrit:


Tant qu'as Jean-marie Périer,il es en amérique pour 5ans,ou la il es apres faire un film,
autrement ,il fait des photos pour une agence américaine.

Je ne sais pas si Jean-Marie Périer en Amérique pour 5 ans...., mais la semaine dernière, il était à Paris...je l'ai croisé, comme ça arrive souvent, puisque'il a un appartement tout près de chez moi...Je suppose donc, s'il a des projets américains, qu'il fait la navette...et puis, s'il fait un film, ça m'étonnerait que ça lui prenne 5 ans, non ? D'où tiens-tu ces informations le concernant, chère Geneviève ? Es-tu sûre de tes sources ?

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Collaboration HARDY-DUTRONC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collaboration HARDY-DUTRONC   Collaboration HARDY-DUTRONC - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 15:07

pour le contrat,c'est lui méme qui m'as envoyés un courriel.

Et pour le film ,je vais voir si je retrouves l'article
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Collaboration HARDY-DUTRONC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collaboration HARDY-DUTRONC   Collaboration HARDY-DUTRONC - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 15:16

J.D. Salinger et moi

par Frédéric Beigbeder
Lire, juin 2007


© Franck Courtès




Devant nous, à trois mètres, un panneau indique: «No trespassing». C'est donc là. Je suis dans le New Hampshire avec Jean-Marie Périer pour tourner un documentaire sur Jerome David Salinger. Il y a un petit cimetière blanc à droite de la route, un chemin de terre qui serpente vers le haut de la colline où une maison domine la forêt; la description concorde avec nos informations ultrasecrètes. L'idée est malade: il s'agit d'aller rendre visite à l'écrivain le mieux caché du monde. L'auteur de L'attrape-cœurs (60 millions d'exemplaires vendus depuis 1951) est mon écrivain préféré, il a 88 ans et j'en ai marre qu'il soit mon contraire absolu. Quand il avait mon âge, Salinger était une star qui draguait les filles, dînait au Stork Club, jouait au poker, fréquentait les journalistes, et se saoûlait au Chumley's avec des écrivains et des éditeurs. Et puis, un beau jour, il a complètement disparu. C'était le 19 juin 1965, après la publication de sa nouvelle Hapworth 16, 1924 dans le New Yorker. Trois mois après, je naissais: cela ne peut pas être un hasard. Son célèbre héros Holden Caulfield, l'éternel adolescent fugueur, a changé ma vie: un garçon qui s'enfuit de son école, ment sur son âge pour entrer dans des bars, harcèle une pute, prend des taxis qui puent le vomi, se demande où vont les canards de Central Park en hiver, dit «nom de Dieu» tout le temps avant de tomber amoureux d'une bonne sœur ne pouvait que devenir mon meilleur copain.

Selon moi, Salinger a écrit une Odyssée de la même importance que celles de Joyce ou Homère, à une différence près (qui rend son «bildungsroman» bien supérieur à mes yeux): son chef-d'œuvre est beaucoup plus court. En Amérique, The Catcher in the Rye est un peu l'équivalent de L'étranger de Camus, publié dix ans plus tôt (si Albert Camus n'avait pas eu d'accident de voiture en 1960, il aurait aujourd'hui à peu près le même âge que Salinger - à peine six ans de plus). Après des mois d'enquête, j'ai trouvé l'adresse de J.D. Salinger: Sander Hill Road, Cornish, New Hampshire, 03745. En allant sur Google Earth, on peut même apercevoir sa ferme cachée dans les arbres. La technologie de surveillance actuelle par satellite est tellement efficace que même Salinger ne peut plus lui échapper. Oui, je sais ce que vous pensez: c'est ignoble, il faut foutre la paix à ce vieux misanthrope. Mais si Albert Camus vivait toujours, ne voudriez-vous pas lui parler?

Je veux juste demander à Salinger pourquoi il a coupé tout contact avec le monde extérieur. Est-ce parce que John Updike a descendu Dressez haut la poutre maîtresse, charpentiers dans le New York Times en 1963? Parce qu'il a été dégoûté de l'humanité lors de son débarquement en Normandie le 6 juin 1944 avec le 12e régiment d'infanterie US? Par calcul marketing, pour devenir plus mystérieux? Parce qu'il ne pouvait plus écrire (sa fille Margaret affirme pourtant qu'il a dix romans enfermés dans un coffre-fort)? Par agoraphobie, mégalomanie, bartlebysme aigu? Pourquoi ne respecte-t-on que les écrivains cachés? On connaît le son de deux mains qui applaudissent mais quel bruit fait une seule main qui applaudit? Les poissons qui mangent trop de bananes sont-ils une raison valable de se tirer une balle dans la tempe droite? Il faut que je sache car j'ai bientôt 42 ans: Salinger en avait quarante-six quand il est parti. Si je veux lui emboîter le pas, il ne me reste que quatre années de fiesta avant de jouer à Greta Garbo. Je vous raconterai le mois prochain le résultat de mon pèlerinage à Cornish chez l'ermite absolu. Salinger est ma statue du Commandeur. Le moment est venu de mon grand face-à-face avec le Silence.

Voila l'article






















Hors-série Tintin

Retrouvez en kiosque notre hors-série Tintin, les secrets d'une oeuvre







Librairie en ligne



La librairie Lire.fr : achetez en ligne les guides et hors-série de Lire






Chapitre.com


Tous les livres, même les introuvables

Recherche rapide :


20 millions de livres
700 000 en stock
expédition immédiate












© LIRE

Réalisé par Fluxus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collaboration HARDY-DUTRONC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collaboration HARDY-DUTRONC   Collaboration HARDY-DUTRONC - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 17:43

Pierre G a écrit:
Bravo! quel imaginaire! mais comme les autres je pence que Dutronc est juste un personnage.En aucun cas un grand melodiste meme si il a pondu quelques rares jolies melodies...
Bravo! quel imaginaire! mais moi je pense que c'est Pierre G qui est juste un personnage. lol.
Dutronc est un grand mélodiste qui a pondu beaucuop de jolies mélodies mais très nombreuses d'entre elles snot injustement restées méconnues.
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Collaboration HARDY-DUTRONC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collaboration HARDY-DUTRONC   Collaboration HARDY-DUTRONC - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 17:50

genevieve g a écrit:
pour le contrat,c'est lui méme qui m'as envoyés un courriel.

Et pour le film ,je vais voir si je retrouves l'article



De quel contrat parles-tu ?

Et, donc, pour faire un documentaire sur Salinger, il va mettre 5 ans ?

Bizarre , bizarre tout ça...!!!

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Collaboration HARDY-DUTRONC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collaboration HARDY-DUTRONC   Collaboration HARDY-DUTRONC - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 19:12

PG7517 a écrit:
genevieve g a écrit:
pour le contrat,c'est lui méme qui m'as envoyés un courriel.

Et pour le film ,je vais voir si je retrouves l'article



De quel contrat parles-tu ?

Et, donc, pour faire un documentaire sur Salinger, il va mettre 5 ans ?

Bizarre , bizarre tout ça...!!!
.


non ,pour le documentaire ,je ne sais pas combien de temps.

mais il a signés un engagement de 5ans avec la galerie américaine
FAHEY/KLEIN.(pour faire des photos).
D'ailleurs ,je l'ai signalés dans un autre topic.
Revenir en haut Aller en bas
SYLAN
Fan
Fan
SYLAN


Masculin
Nombre de messages : 245
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/06/2007

Collaboration HARDY-DUTRONC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collaboration HARDY-DUTRONC   Collaboration HARDY-DUTRONC - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 21:23

Dutronc est à mon avis un excellent mélodiste de formation classique et jazz, il lui suffirait d'une bonne motivation et d'un projet exaltant pour le décider et l'inspirer...seule sa chère et tendre peut lui apporter ce dont il a besoin .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collaboration HARDY-DUTRONC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collaboration HARDY-DUTRONC   Collaboration HARDY-DUTRONC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collaboration HARDY-DUTRONC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La meilleure collaboration
»  Collaboration avec Promod.
» collaboration Jean-Christophe Averty et Françoise Hardy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: