Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La meilleure collaboration

Aller en bas 
+6
genevieve g
Anne
gendal
thierry
michel bh
Vincent
10 participants
AuteurMessage
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 181
Localisation : Bonneville, FRANCE 74
Date d'inscription : 18/04/2005

La meilleure collaboration Empty
MessageSujet: La meilleure collaboration   La meilleure collaboration EmptyJeu 12 Mai 2005 - 19:47

Sur le blog TOTALLY HARDY, un sondage vous demande quel est le duo de F.HARDY que vous préférez. Dites quel est votre duo préféré dans les commentaires. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://totally-hardy.over-blog.com/
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

La meilleure collaboration Empty
MessageSujet: Re: La meilleure collaboration   La meilleure collaboration EmptyMer 25 Mai 2005 - 19:06

UN duo qui n'a pas été cité et que je trouve magnifique,c'est "I'LL BE SEEING YOU" avec IGGY POP. Un autre duo qui est passé inaperçu et c'est fort dommage ,c'est "CHERE AMIE (AVEC TOUTES MES EXCUSES)" avec Marc Lavoine,sublime aussi à tous les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 181
Localisation : Bonneville, FRANCE 74
Date d'inscription : 18/04/2005

La meilleure collaboration Empty
MessageSujet: Re: La meilleure collaboration   La meilleure collaboration EmptyMer 25 Mai 2005 - 20:55

michel bh a écrit:
UN duo qui n'a pas été cité et que je trouve magnifique,c'est "I'LL BE SEEING YOU" avec IGGY POP. Un autre duo qui est passé inaperçu et c'est fort dommage ,c'est "CHERE AMIE (AVEC TOUTES MES EXCUSES)" avec Marc Lavoine,sublime aussi à tous les niveaux.

oui je sais michel, mais hélas le sondage doit comporter au maximum 7 propositions... désolé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://totally-hardy.over-blog.com/
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

La meilleure collaboration Empty
MessageSujet: Re: La meilleure collaboration   La meilleure collaboration EmptyDim 19 Juin 2005 - 14:49

Le duo avec Moustaki "L'habitude" mérite aussi une attention certaine!
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

La meilleure collaboration Empty
MessageSujet: Re: La meilleure collaboration   La meilleure collaboration EmptyMer 22 Juin 2005 - 17:58

le bilboquet avec johnny à l'occasion d'une émission télé; duo peu connu mais fort bien interprété par les 2 protagonistes ; la mélodie est belle et le rapprochement de ces 2 artistes aux antipodes l'un de l'autre est à marquer dans les annales!

"t'es pas poli" avec le fabuleux patrick dewaere sur le ton de l'humour et de la dérision est comme un pavé dans le répertoire de françoise ;je trouve que c'était osé; j'adore la fin:
"pourquoi? je chante pas bien?" EXTRA!
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

La meilleure collaboration Empty
MessageSujet: Re: La meilleure collaboration   La meilleure collaboration EmptyJeu 23 Juin 2005 - 12:58

Il y a environ 1 heure,j'ai écouté le magnifique "TU PEUX BIEN" de 1967 où la voix grave de françoise apporte une tonalité magnifique à l'ensemble de la chanson:

"tu peux bien te perdre
et tu peux demain
sans rien me dire disparaître
je sais bien
que tu peux nous perdre
toi qui ne veux pas
que sur ton chemin
on s'arrête mais voilà
je rêve de me perdre
si c'est me perdre
avec toi,toi
et par peur de te perdre
je saurais partir loin de toi......[/i]
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

La meilleure collaboration Empty
MessageSujet: Re: La meilleure collaboration   La meilleure collaboration EmptyJeu 23 Juin 2005 - 18:07

[quote="michel bh"][b]Il y a environ 1 heure,j'ai écouté le magnifique "TU PEUX BIEN" de 1967 où la voix grave de françoise apporte une tonalité magnifique à l'ensemble de la chanson:

dans cet opus il y avait aussi "il se fait tard" que j'adore et que j'écoute à l'instant....
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

La meilleure collaboration Empty
MessageSujet: Re: La meilleure collaboration   La meilleure collaboration EmptyVen 24 Juin 2005 - 12:32

Bien-sûr Gendal on ne peut pas échapper au magnifique "IL SE FAIT TARD" avec cette voix magnifique de Françoise qui dit:
".... le jour s'en va chercher d'autres jours
ainsi que ce jour où tu partiras
je ne peux pas te dire mon amour
qui comme un amour un jour finira".
C'est simple et c'est beau.Ce que j'aime chez Françoise c'est qu'elle trouve le mot juste et en quelques phrases, elle résume un thème grave que d'autres écriraient en plusieurs pages!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La meilleure collaboration Empty
MessageSujet: Re: La meilleure collaboration   La meilleure collaboration EmptyMer 27 Aoû 2008 - 12:55

michel bh a écrit:
UN duo qui n'a pas été cité et que je trouve magnifique,c'est "I'LL BE SEEING YOU" avec IGGY POP.

J'allais le dire. Smile

J'écoute cette chanson pour la quatrième fois, elle a beaucoup de grâce, et est à mon avis plus réussie que ses duos avec Dutronc par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

La meilleure collaboration Empty
MessageSujet: Re: La meilleure collaboration   La meilleure collaboration EmptyMer 27 Aoû 2008 - 13:28

michel bh a écrit:
Il y a environ 1 heure,j'ai écouté le magnifique "TU PEUX BIEN" de 1967 où la voix grave de françoise apporte une tonalité magnifique à l'ensemble de la chanson:

"tu peux bien te perdre
et tu peux demain
sans rien me dire disparaître
je sais bien
que tu peux nous perdre
toi qui ne veux pas
que sur ton chemin
on s'arrête mais voilà
je rêve de me perdre
si c'est me perdre
avec toi,toi
et par peur de te perdre
je saurais partir loin de toi......[/i]

Tu fais référence à quel duo Michel ?
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

La meilleure collaboration Empty
MessageSujet: Re: La meilleure collaboration   La meilleure collaboration EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 12:12

Chère Anne, je ne sais pas si tu as remarqué, mais lorsqu'on veut mettre en application la "citation" d'un membre pour lui répondre, il y a un blanc à la place de ce qu'il a écrit !
Je ne sais pas comment il faut procéder à présent ...
Si je ne me trompe, le sujet remonte à l'année dernière, non ? Sans doute, me reproches-tu d'avoir parlé des chansons éponymes " TU PEUX BIEN" et "IL SE FAIT TARD" ... J'en conviens, car j'étais totalement HS ! Je te prie de bien vouloir m'en excuser ...

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La meilleure collaboration Empty
MessageSujet: Re: La meilleure collaboration   La meilleure collaboration EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 12:41

michel bh a écrit:
Chère Anne, je ne sais pas si tu as remarqué, mais lorsqu'on veut mettre en application la "citation" d'un membre pour lui répondre, il y a un blanc à la place de ce qu'il a écrit !

Tout le monde fait des citations invisibles, ça fait des semaines que ça dure... Tout va très bien! geek
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

La meilleure collaboration Empty
MessageSujet: Re: La meilleure collaboration   La meilleure collaboration EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 12:46

ah!je croyais que cela venais de moi!ou de mon ordi
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3635
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

La meilleure collaboration Empty
MessageSujet: Re: La meilleure collaboration   La meilleure collaboration EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 13:14

"I'll be seeing you" avec I. Pop ou son duo avec le chanteur irlandais.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

La meilleure collaboration Empty
MessageSujet: Re: La meilleure collaboration   La meilleure collaboration EmptyVen 29 Aoû 2008 - 7:01

Chère Amie, avec Marc Lavoine.
Quel dommage qu'il n'y ait eu aucune promo sur une telle merveille...

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

La meilleure collaboration Empty
MessageSujet: Re: La meilleure collaboration   La meilleure collaboration EmptyVen 29 Aoû 2008 - 12:29

michel bh a écrit Chère Anne, je ne sais pas si tu as remarqué, mais lorsqu'on veut mettre en application la "citation" d'un membre pour lui répondre, il y a un blanc à la place de ce qu'il a écrit !
Je ne sais pas comment il faut procéder à présent ...

Il suffit simplement de cliquer sur citer, puis d'effacer les parties avec les crochets et le mot quote et le tour est joué. Si on le souhaite, on peut taper
le nom suivi de a écrit:.

Pour finir , j'ajoute que j'ai toujours eu un énorme faible pour "Tu peux bien" dont j'ai trouvé le texte très profond et génial l'exploitation du verbe perdre...

Comme en 1965, jadore aujourd'hui encore "Il se fait tard"

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

La meilleure collaboration Empty
MessageSujet: Re: La meilleure collaboration   La meilleure collaboration EmptyVen 29 Aoû 2008 - 17:05

matthew a dit :
... j'ai toujours eu un énorme faible pour "Tu peux bien" dont j'ai trouvé le texte très profond et génial l'exploitation du verbe perdre...

J'adore aussi cette chanson, collaboration de Françoise avec... elle même, le mélange des deux voix, jusqu'à l'apogée de la note finale !

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

La meilleure collaboration Empty
MessageSujet: Re: La meilleure collaboration   La meilleure collaboration EmptyVen 29 Aoû 2008 - 17:18

Sur "tu peux bien" il y a quand même dans le refrain surtout, quelques notes dans les aigüs limite justes vous ne trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

La meilleure collaboration Empty
MessageSujet: Re: La meilleure collaboration   La meilleure collaboration EmptyVen 29 Aoû 2008 - 18:13

matthew a écrit:
lorsqu'on veut mettre en application la "citation" d'un membre pour lui répondre, il y a un blanc à la place de ce qu'il a écrit !
Je ne sais pas comment il faut procéder

Problème résolu...Merci Vincent ...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

La meilleure collaboration Empty
MessageSujet: Re: La meilleure collaboration   La meilleure collaboration EmptyVen 29 Aoû 2008 - 22:32

Anne a écrit:
Sur "tu peux bien" il y a quand même dans le refrain surtout, quelques notes dans les aigüs limite justes vous ne trouvez pas ?

Je n'ai rien remarqué pourtant depuis quelques mois Mad , je suis de plus en plus sensible à ce qui est limite dans les interprétations de françoise ce qui contrarie mon plaisir. Et j'en découvre de plus en plus à tel point que je me demande si je ne deviens pas un peu maso. Mr. Green

Je vais réécouter tu peux bien pour savoir si je pense comme toi, Anne!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

La meilleure collaboration Empty
MessageSujet: Re: La meilleure collaboration   La meilleure collaboration EmptyVen 29 Aoû 2008 - 22:51

Anne a écrit:
Sur "tu peux bien" il y a quand même dans le refrain surtout, quelques notes dans les aigüs limite justes vous ne trouvez pas ?
.

normal,c'est moi qui chantait a la place de Françoise lol! .

non,sans rire,je n'est rien remarqué ,normale,je deviens sourde lol!
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

La meilleure collaboration Empty
MessageSujet: Re: La meilleure collaboration   La meilleure collaboration EmptySam 30 Aoû 2008 - 11:59

Anne a écrit:
Sur "tu peux bien" il y a quand même dans le refrain surtout, quelques notes dans les aigüs limite justes vous ne trouvez pas ?

Je n'ai rien remarqué, non plus, ma chère Anne ! Sans doute, deviendrais-je sourd ? Ce titre, de même que "Il se fait tard", sont pour moi des petits trésors ... Et puis il y en a d'autres tout aussi sublimes, comme par exemple "Au fil des nuits et des journées", "Tu ressembles à tous ceux qui ont eu du chagrin" ( la 1ère version ), "La mer les étoiles et le vent", "Tout me ramène à toi", "Tu ne dis rien", "Au fond du rêve doré" ... Ces beautés sont inépuisables dans le répertoire de FH !

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La meilleure collaboration Empty
MessageSujet: Re: La meilleure collaboration   La meilleure collaboration EmptyDim 31 Aoû 2008 - 13:40

j'allais aussi citer " I'LL BE SEEING YOU" que j'adore et qui est des meilleurs duos de francoise hardy, je trouve. les voix se marient très bien....

Pour " TU PEUX BIEN", elle fait partie des chansons que j'ai remarquées sur le tard...La mélodie et le textes ont une dimension dramatique assez réussie...avec le temps, je trouve que dans sa première période, c'est une chanson qui tient assez bien la route.
le "tu croiras que tu veux de moi" à la fin est très bien et boucle la chanson d'une manière assez poignante.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

La meilleure collaboration Empty
MessageSujet: Re: La meilleure collaboration   La meilleure collaboration EmptyDim 31 Aoû 2008 - 18:18

Parmi les petits trésors que j'ai cités plus haut, j'ai oublié cette pépite d'une rare beauté, "JE SERAI LA POUR TOI" : le texte et la mélodie signés HARDY, en font une chanson poignante, d'une immense tristesse aussi ...

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La meilleure collaboration Empty
MessageSujet: Re: La meilleure collaboration   La meilleure collaboration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La meilleure collaboration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La meilleure chose...
» Collaboration HARDY-DUTRONC
»  Collaboration avec Promod.
» collaboration Jean-Christophe Averty et Françoise Hardy
» Meilleure chanson de "Soleil" (1ère partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: