Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Set 'em up Joe (1969)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Set 'em up Joe (1969) Empty
MessageSujet: Set 'em up Joe (1969)   Set 'em up Joe (1969) EmptyVen 4 Jan 2019 - 23:53

Nouveau post sur YT également, l'émission anglaise Set 'em up Joe dans laquelle Françoise interprète Comment te dire adieu...A voir à la 12e mn

Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Set 'em up Joe (1969) Empty
MessageSujet: Re: Set 'em up Joe (1969)   Set 'em up Joe (1969) EmptySam 5 Jan 2019 - 12:10

Un peu mou du genou cet accompagnement, non ? Bizarre on dirait une chanson en direct tant par l'ambiance musicale que par la voix.
En tous cas les variétés françaises n'avaient pas à rougir comparativement à la qualité des variétés britanniques.
Belle trouvaille Romain, compliment.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Set 'em up Joe (1969) Empty
MessageSujet: Re: Set 'em up Joe (1969)   Set 'em up Joe (1969) EmptySam 5 Jan 2019 - 12:20

Effectivement, comparativement aux variétés italiennes et françaises de la même époque, le peu que j'ai tjrs vu des variétés britanniques était tjrs d'un ennui abyssal...on comprend finalement pourquoi ils ne gardaient rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Set 'em up Joe (1969) Empty
MessageSujet: Re: Set 'em up Joe (1969)   Set 'em up Joe (1969) EmptySam 5 Jan 2019 - 15:54

CLAUDE a écrit:
Un peu mou du genou cet accompagnement, non ? Bizarre on dirait une chanson en direct tant par l'ambiance musicale que par la voix.
En tous cas les variétés françaises n'avaient pas à rougir comparativement à la qualité des variétés britanniques.
Belle trouvaille Romain, compliment.

Cela dit ça n'est pas du live..La prise de voix me semble elle aussi différente non ?
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Set 'em up Joe (1969) Empty
MessageSujet: Re: Set 'em up Joe (1969)   Set 'em up Joe (1969) EmptySam 5 Jan 2019 - 17:26

Romain a écrit:
CLAUDE a écrit:
Un peu mou du genou cet accompagnement, non ? Bizarre on dirait une chanson en direct tant par l'ambiance musicale que par la voix.
En tous cas les variétés françaises n'avaient pas à rougir comparativement à la qualité des variétés britanniques.
Belle trouvaille Romain, compliment.

Cela dit ça n'est pas du live..La prise de voix me semble elle aussi différente non ?

Oui, c'est ce qui m'a bien semblé hier soir en écoutant la vidéo les yeux fermés, et j'ai beaucoup aimé son interprétation vocale faisant vraiment penser à du live. Ceci dit, je suppose que c'est une prise faite en studio sur cet accompagnement cheap que j'ai détesté dès la première découverte il y a 5 ans peut-être???

J'ajoute que je préfère cette prise de voix à celle de la version du LP, l'interprétation est plus touchante plus expressive...enfin, c'est ce que j'ai ressenti.
Par contre, je suis époustouflé sur cette même vidéo de la parfaite synchronisation des deux versions vocales quant aux mouvements des lèvres.


Dernière édition par matthew le Dim 6 Jan 2019 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Set 'em up Joe (1969) Empty
MessageSujet: Re: Set 'em up Joe (1969)   Set 'em up Joe (1969) EmptyDim 6 Jan 2019 - 13:40

Je trouve qu'il y a quand même dans cette interprétation un côté salle d'attente, chanson pour ascenseur...mais c'est surement la musique qui me fait cet effet Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Set 'em up Joe (1969) Empty
MessageSujet: Re: Set 'em up Joe (1969)   Set 'em up Joe (1969) EmptyDim 6 Jan 2019 - 13:57

Romain a écrit:
Je trouve qu'il y a quand même dans cette interprétation un côté salle d'attente, chanson pour ascenseur...mais c'est surement la musique qui me fait cet effet Very Happy Laughing
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je me demande s'il ne s'agit pas d'un des ces réenregistrement effectués à la va vite pour des émissions de radio comme le faisait Europe 1 dans les années 60 qui demandait à un artiste de chanter en direct dans le studio, soit sur une bande orchestre enregistrée ou avec un orchestre a minima présent, son succès du moment ou le succès du moment d'un autre chanteur. C'est comme ça que j'ai entendu Françoise interpréter "Toujours un coin qui me rappelle" comme l'avait fait Sylvie la veille et comme 10 ans plus tard sur Inter ou RTL (comme quoi les bonnes idées ne se démodent pas) j'entendrai Régine chanter (pas si mal d'ailleurs) "Allo papa Tango Charly".
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Set 'em up Joe (1969) Empty
MessageSujet: Re: Set 'em up Joe (1969)   Set 'em up Joe (1969) EmptyDim 6 Jan 2019 - 14:03

CLAUDE a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je me demande s'il ne s'agit pas d'un des ces réenregistrement effectués à la va vite pour des émissions de radio comme le faisait Europe 1 dans les années 60 qui demandait à un artiste de chanter en direct dans le studio, soit sur une bande orchestre enregistrée ou avec un orchestre a minima présent, son succès du moment ou le succès du moment d'un autre chanteur. C'est comme ça que j'ai entendu Françoise interpréter "Toujours un coin qui me rappelle" comme l'avait fait Sylvie la veille et comme 10 ans plus tard sur Inter ou RTL (comme quoi les bonnes idées ne se démodent pas) j'entendrai Régine chanter (pas si mal d'ailleurs) "Allo papa Tango Charly".

A côté ses fameux plus-mauvais-musiciens-de-la-place-de-Paris pour Tous les garçons et les filles étaient dignes de Pleyel Laughing

Bon malgré tout voici le lien pour voir la chanson sans se taper toute l'émission : https://vimeo.com/309723829
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Set 'em up Joe (1969) Empty
MessageSujet: Re: Set 'em up Joe (1969)   Set 'em up Joe (1969) EmptyDim 6 Jan 2019 - 20:10

Romain a écrit:
voici le lien pour voir la chanson sans se taper toute l'émission
T'as pas le lien pour écouter la chanson sans se taper l'accompagnement musical ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Set 'em up Joe (1969) Empty
MessageSujet: Re: Set 'em up Joe (1969)   Set 'em up Joe (1969) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Set 'em up Joe (1969)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TV au Québec en 1969
» Sogno n. 13 (30-03-1969)
» En anglais (1969)
» Pistaaa! (1969)
» Les Fourmis 1969

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Vidéos-
Sauter vers: