Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Second "single"

Aller en bas 
+16
Dick
vanniot
ilia
heure bleue
pierick
AMALRIC
CLAUDE
bv
Rodrigo
franck
Jacques
momo2222
Romain
thierry
martinjc
Pierre
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ilia
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 50
Date d'inscription : 17/11/2010

Second "single" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second "single"   Second "single" - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 12:09

C'est drôle, je ne le sens pas comme cela et je pense que la vraie beauté peut toucher beaucoup de gens.
C'est les sous-estimer de penser qu'il faut proposer à priori des titres plus formatés.
En tous cas, personnellement, je n'aime pas du tout Train spécial que je trouve très lourding comme l'a écrit rilou.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Second "single" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second "single"   Second "single" - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 14:49

bv a écrit:
Sur quoi se base-t-on pour affirmer que 'Personne d'autre' ne sera jamais un single.
Pour moi, cette chanson a toutes les qualités pour un single : superbe mélodie, beau texte, interprétation très sensible. Vraiment la classe! Du vrai 'Hardy', mais qui pourrait certainement toucher un large public.
La base est de Françoise elle même !
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5045
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Second "single" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second "single"   Second "single" - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 11:17

ilia a écrit:
C'est drôle, je ne le sens pas comme cela et je pense que la vraie beauté peut toucher beaucoup de gens.
C'est les sous-estimer de penser qu'il faut proposer à priori des titres plus formatés.
En tous cas, personnellement, je n'aime pas du tout Train spécial que je trouve très lourding comme l'a écrit  rilou.

D'un autre côté, la vraie beauté n'est pas faite pour être placée entre deux publicités.

Est c'est grâce à des chansons comme "VIP", "J'écoute de la musique saoûle", "Tabou", "Champ d'honneur" ou "Train spécial" que des "Personne d'autre", "Je suis de trop ici", "La folie ordinaire" ou "Les fous de Bassan" peuvent exister.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
rilou
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : 13100
Date d'inscription : 07/02/2007

Second "single" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second "single"   Second "single" - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 8:37

Après le premier single "le large", magnifique chanson calme, douce et envoutante, pour lui succéder, un morceau plus dans l'énergie, dans la palette ultra pop de Françoise, comme l'est dors mon ange irai trés bien, d'autant plus que le morceau provoque une grand émotion, evoquant un sujet bien réel.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Second "single" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second "single"   Second "single" - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 9:52

D'accord avec rilou, plus je l'écoute et plus je deviens addict de "Dors mon ange", je comprends que Françoise ait été envoûtée par cette mélodie, il parait qu'elle fut très difficile à enregistrer mais le résultat est sublime, la mélodie, le texte, l'arrangement et la voix , c'est 4mn de bonheur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Second "single" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second "single"   Second "single" - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 11:41

AMALRIC a écrit:
"Dors mon ange", je comprends que Françoise ait été envoûtée par cette mélodie, il parait qu'elle fut très difficile à enregistrer mais le résultat est sublime, la mélodie, le texte, l'arrangement et la voix , c'est 4mn de bonheur !!!!

J'adore ce titre mais il a déjà servi à la promotion au même titre que "Le large", une surprise serait bienvenue.
Le "problème" de ce dernier CD c'est que presque toutes les chansons sont addictives.
Revenir en haut Aller en bas
momo2222
Fan
Fan
momo2222


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/01/2006

Second "single" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second "single"   Second "single" - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 10:12

Le second single à été distribué aux radios ces jours-ci. Il s'agit de : A CACHE CACHE;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mauricederrienroparsmomo
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Second "single" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second "single"   Second "single" - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 10:47

momo2222 a écrit:
Le second single à été distribué aux radios ces jours-ci. Il s'agit de : A CACHE CACHE;

Il faudra un clip et des émissions télé pour la promotion, sinon ce sera pour rien. France Inter avait me semble-t-il choisi "Train spécial".

https://www.franceinter.fr/emissions/qu-est-ce-que-tu-fais-pour-les-vacances/qu-est-ce-que-tu-fais-pour-les-vacances-21-aout-2018
Revenir en haut Aller en bas
martinjc
Intéressé
Intéressé



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 75
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/02/2012

Second "single" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second "single"   Second "single" - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 11:22

Franchement, pas la chanson la plus "accrocheuse" !
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 38
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Second "single" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second "single"   Second "single" - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 16:08

momo2222 a écrit:
Le second single à été distribué aux radios ces jours-ci. Il s'agit de : A CACHE CACHE;

Inutile de se plaindre ensuite de ne pas passer en radio...à chaque fois qu'elle est invitée dans une émission ce sont "Le large" et "Train spécial" qu'on passe et ils choisissent "A cache-cache" comme 2nd single. Bref no comment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pierick
Fan
Fan
pierick


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2010

Second "single" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second "single"   Second "single" - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 21:36

Catastrophe annoncée. Déjà qu'il aurait fallu lancer le second single avant l'été quand elle a dévissé dans les charts au delà de la 50ème place (au moment des déclarations sur Maurane). Et je ne suis pas sûr qu'elle refasse des télés, elle s'obstine à radoter sa passion pour un certain Jacques Dutronc dans des émissions de radio qui ont peu d'audimat ou peu d'impact. Je trouve que c'est le pire des titres (depuis que j'ai fini par accepter "trois petits tours") à moins qu'ils en fassent une version électro Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://pierick.free.fr
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Second "single" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second "single"   Second "single" - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 13:24

"Personne d'autre" : 52 ème place fin juin en 12ème semaine.
"L'amour fou" : 57ème en 9ème semaine et sans qu'une chanteuse en surcharge pondérale ne meure.
Un second "single" ne signifie rien s'il n'y a pas de télé ou un clip,
elle aurait du attendre que ces éléments soient réunis pour le présenter aux radios.
Je trouve cette chanson très bonne et le refrain, texte et musique, très addictif.

Il faut la réécouter seule :
https://youtu.be/3HNtwVDo974
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

Second "single" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second "single"   Second "single" - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 17:22

Sorry to say but it's a rather boring melody. And without any promotion at all this is totally useless. Actually I'm not very happy with most of the melodies Eric Benzi delivered for this album. Personne d'autre should have been the second single.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Second "single" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second "single"   Second "single" - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 17:58

Dick a écrit:
Personne d'autre should have been the second single.  


Tout à fait d'accord, c'eût été un choix radical et courageux.
Voilà ce que j'avais écrit quand Romain avait ouvert un sujet sur les titres de l'album :

Personne d'autre, magnifique mélodie et texte à l'avenant.
J'espère que la maison de disque osera la mettre en second "single" avec clip à l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
pierick
Fan
Fan
pierick


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2010

Second "single" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second "single"   Second "single" - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 18:58

Pierre a écrit:
"Personne d'autre" : 52 ème place fin juin en 12ème semaine.
"L'amour fou" : 57ème en 9ème semaine et sans qu'une chanteuse en surcharge pondérale ne meure.

Je découvre que L'amour Fou n'a pas été disque d'or, malgré une sortie judicieuse avant noël ?!?!?!
Certifications FH
Revenir en haut Aller en bas
http://pierick.free.fr
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5045
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Second "single" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second "single"   Second "single" - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 14:25

Avec le recul, "A cache-cache" est plutôt plaisant et cela ne va pas changer grand chose en rapport à l'exposition médiatique: il n 'y pas vraiment de chanson diffusable dans les horribles playlist actuelles (et c'est tant mieux).

Je reste ébahi de voir l'intérêt porté à la position des les "charts" ou les chiffres de vente: davantage de sujets porté la dessus que sur l'album et les chansons en soi.

Personnellement, je n'écoute pas la radio, ne regarde pas les chiffres des chartes ou autres: il y a un nouvel album avec 12 magnifiques nouvelles chansons. Et contrairement a d'autre, même si ce disque n'atteint pas des records de vente, un claquement de doigt suffit pour refaire un album; pourquoi donc se préoccuper de son compte en banque (suffisamment rempli) et de ses scores de ventes.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Second "single" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second "single"   Second "single" - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 17:06

A cache cache, la chanson que j'aime le moins de l'album, peut être pour noël un 3ieme extrait avec Un seul geste ou Train spécial.
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
FRANCKY
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 75
Localisation : LANDES FRANCE
Date d'inscription : 09/06/2010

Second "single" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second "single"   Second "single" - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 18:34

Non et non !! ou comment se saborder .... titre le moins porteur ; franchement je ne sais qui décide des choix mais ils feraient mieux de sonder les fans ; par ailleurs en vérifiant le sondage, ce titre n' a récolté aucun suffrage !
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Second "single" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second "single"   Second "single" - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 14:23

pierick a écrit:

Je découvre que L'amour Fou n'a pas été disque d'or, malgré une sortie judicieuse avant noël  ?!?!?!
Certifications FH

Pas d'inquiétude à avoir : l'amour fou a été certifié d'or mais pour le retrouver dans la base de Certification il faut faire les mêmes fautes de frappe que le SNEP : rechercher "L'amouir fou" et consulter la chanteuse "François" Hardy.... Shocked

Second "single" - Page 2 Captur10
Source : http://www.snepmusique.com/les-disques-dor/?awards_cat=0&awards_awd=0&awards_year=0&awards_artist=Fran%C3%A7ois+Hardy&awards_title=&awards_edit_distrib=&awards_sort=date_certif-desc&awards_nb=30&submitAdvanced=Rechercher

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
ilia
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 50
Date d'inscription : 17/11/2010

Second "single" - Page 2 Empty
MessageSujet: nouveau single   Second "single" - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 0:21

Dick a écrit:
Sorry to say but it's a rather boring melody. And without any promotion at all this is totally useless. Actually I'm not very happy with most of the melodies Eric Benzi delivered for this album. Personne d'autre should have been the second single.  

Je suis entièrement d'accord avec Dick, j'écoute toujours l'album très souvent et je trouve les compositions d'Eric Benzi très moyennes, A cache cache étant la plus médiocre. Le texte que Françoise a écrit en utilisant cette contrainte de 3 temps est aussi le moins intéressant avec beaucoup de jeux de mots ou expressions toute faites.
Par contre, Personne d'autre est une perle dans sa discographie, à tous les égards : merveilleuse mélodie, texte magnifique, poignant et interprétation tellement inspirée !
Je pense que cela serait courageux de choisir de défendre la qualité plutôt qu'une éventuelle rentabilité.
Je n'imagine pas que A cache cache puisse avoir du succès ! Espérons qu'un troisième single soit réalisé et que ce soit enfin Personne d'autre cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
bv
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 75
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/06/2010

Second "single" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second "single"   Second "single" - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 9:52

Pour moi aussi, 'personne d'autre' s'imposait. Pour moi, c'est une des plus belles chansons de tout son répertoire.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Second "single" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second "single"   Second "single" - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2018 - 18:46

A cache cache très bien caché on ne le trouve nulle part.
C'est vraiment un titre qui gagne à rester caché.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Second "single" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second "single"   Second "single" - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2018 - 19:01

Moi j'aime tout le disque mais j'avoue que "A CACHE CACHE"est loin d'être mon titre préféré, mes préférés sont Dors mon ange, personne d'autre,train spécial et quel dommage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Second "single" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second "single"   Second "single" - Page 2 EmptySam 8 Sep 2018 - 14:45

Dors mon ange, j'adore!!

J'ai réécouté l'album ce matin : quel régal…..
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Second "single" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second "single"   Second "single" - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2018 - 17:51


Au moins une fois sur France Inter :

https://www.franceinter.fr/emissions/le-nouveau-rendez-vous/le-nouveau-rendez-vous-10-septembre-2018-0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Second "single" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second "single"   Second "single" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Second "single"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau single
» 2e single - RDV dans une autre vie
» Modern Style CD single
» single POURQUOI VOUS - classement
» USA Single 4_Corners FC 4132 (1966)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: ARCHIVES :: Personne d'autre :: Discussions sur l'album-
Sauter vers: