Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle)

Aller en bas 
+8
bv
Jean-Louis
tantdebelleschoses
sundridge18
CLAUDE
Pierre
Rodrigo
Romain
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bv
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 75
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/06/2010

Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle)   Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle) - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2015 - 9:18

Françoise sur le divan de Fogiel en 2016:
http://www.purepeople.com/article/cyril-hanouna-confidences-sur-le-divan-de-marc-olivier-fogiel_a170088/1
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle)   Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle) - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2015 - 10:55

tantdebelleschoses a écrit:
le travail de réédition aurait été parfait si les titres restés à l'époque hors albums avaient été ajoutés en bonus, comme c'est souvent le cas ...

Je préfère les albums réédités comme ils ont étés faits à l'origine. Pochette ouvrante.
Dans le coffret "La collection 62-66" les 6 premiers 33t ont étés ressortis avec tous les 45t.
Revenir en haut Aller en bas
Seif99
Intéressé
Intéressé
Seif99


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 25
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 01/03/2015

Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle)   Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle) - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 3:28

C'est pour quand la sortie ? Je suis allé chez le disquaire aujourd'hui (à Montréal) et il m'a dit qu'ils sont en commande...
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 800
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle)   Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle) - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 20:38

Pour les vinyles la date de sortie (selon amazon.uk et LITA) c'est le 29 janvier 2016.
Revenir en haut Aller en bas
Seif99
Intéressé
Intéressé
Seif99


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 25
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 01/03/2015

Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle)   Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle) - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015 - 9:02

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle)   Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle) - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 11:36

J'ai récupéré mes 5 CD et, surprise, dans le 4ème disque (L'Amitié) il y a deux chansons alternatives, différentes de celles de l'album original.
Revenir en haut Aller en bas
Arphilion
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation :
Date d'inscription : 24/06/2015

Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle)   Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle) - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 22:21

Bonsoir,

Il est aussi écrit sur la réedition de FH2 "remastered from the original mono tapes".

Pourtant, possédant l'album FH2S label Vogue STEREO, on peut clairement entendre, par exemple, dans Mon amie la rose, que la voix de Françoise couvre totalement les instruments sur le canal de droite, qui sont beaucoup plus forts sur le canal de gauche (ou l'inverse pour les canaux).
Cela n'est toutefois pas le cas sur la réedition CFH2.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle)   Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle) - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 15:35

Pierre a écrit:
J'ai récupéré mes 5 CD et, surprise, dans le 4ème disque (L'Amitié) il y a deux chansons alternatives, différentes de celles de l'album original.

Intéressant ça ! C'est lesquelles ??? Qu'est-ce qui change du coup ? La prise de voix est différente ? Ce sont des versions que l'on connaissait déjà ailleurs ou carrément pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle)   Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle) - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 18:03

Romain a écrit:
Pierre a écrit:
J'ai récupéré mes 5 CD et, surprise, dans le 4ème disque (L'Amitié) il y a deux chansons alternatives, différentes de celles de l'album original.

Intéressant ça ! C'est lesquelles ??? Qu'est-ce qui change du coup ? La prise de voix est différente ? Ce sont des versions que l'on connaissait déjà ailleurs ou carrément pas ?


"En t'attendant" version chantée moins "musclée" que celle qui figurera sur les disques français.
"Ce n'est pas un rêve" avec les choristes anglaises qui ont un accent quand elles reprennent le titre en chœur
et qui font "hmm hmm" à d'autres moment. FH a refait tous les chœurs ensuite.
Mais s'il existe un pressage anglais peut-être était-ce dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 800
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle)   Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle) - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 20:51

3 des 5 33t ré-édités sont déjà disponibles  d'un vendeur anglais. (Il vend aussi sur eBay.) Ce site dit que l'album TGELF a une pochette ouvrante. C'est peut-être une erreur. Le site liste également une ré-édition du 33T "Françoise in English," à sortir le 18 janvier,maison de disques Klimt.    http://www.juno.co.uk/search/?q%5Bartist%5D%5B%5D=%22francoise+hardy%22&hide_forthcoming=0
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle)   Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle) - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 16:11

sundridge18 a écrit:
3 des 5 33t ré-édités sont déjà disponibles  d'un vendeur anglais. (Il vend aussi  sur eBay.) Ce site dit que l'album TGELF a une pochette ouvrante.


Je pense qu'ils ont fait le "TGELF" ouvrant pour garder l'unité du projet.
Et puis ça permet de glisser le livret et il y a une photo à l'intérieur.

In English sera peut-être aussi ouvrant pour les mêmes raisons.

http://www.piccadillyrecords.com/prod/FrancoiseHardy-InEnglish-Klimt-107142.html
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle)   Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle) - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 8:43

Vous avez remarqué le tracklist de la réédition du LP "En anglais" ??
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle)   Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle) - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 9:30

Romain a écrit:
Vous avez remarqué le tracklist de la réédition du LP "En anglais" ??
Tout ce que je vois, c'est que Melle Hardy est mentionnée en tant qu' auteure de "L'amitié"
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle)   Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle) - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 10:34

C'est l'équivalent d'un CD déjà sorti :

http://www.discogs.com/Fran%C3%A7oise-Hardy-All-Over-The-World/release/6043643
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle)   Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle) - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 22:44

CLAUDE a écrit:
Romain a écrit:
Vous avez remarqué le tracklist de la réédition du LP "En anglais" ??
Tout ce que je vois, c'est que Melle Hardy est mentionnée en tant qu' auteure de "L'amitié"

Il y a une autre erreur déjà mentionnée sur ce forum, il y a bien longtemps
"Say it now" Fh y est créditée, or Skelton en est seul l'auteur et compositeur

Des oublis aussi:
- Find me a boy: oubli de l'auteur,
- idem pour "I wish it were me" et "I will change me life"
Pour cette dernière, je me demande si tous les Italiens ont participé à la composition, sinon faudrait éliminer celui ou ceux qui n'ont écrit que les lyrics italiens.
En me renseignant sur le site de Rolf, j'ai trouvé des erreurs:
I will change .... Texte: ????FH Musique: More et donc, exit les compositeurs italiens.....
Je changerais.... Texte: FH Musique: Chiara, Morricone et Lanzmann (il me semble que ce dernier n'a que coécrit les paroles avec FH!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle)   Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle) - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 23:09

Pierre a écrit:
"En t'attendant" version chantée moins "musclée" que celle qui figurera sur les disques français.
"Ce n'est pas un rêve" avec les choristes anglaises qui ont un accent quand elles reprennent le titre en chœur
et qui font "hmm hmm" à d'autres moment. FH a refait tous les chœurs ensuite.
Mais s'il existe un pressage anglais peut-être était-ce dessus ?

Ah oui j'ai pu écouter les chansons en question. En t'attendant c'est une prise de voix complètement différente. Effectivement moins pêchue que la version qu'on connait. C'est étrange !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle)   Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle) - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 11:14

Samedi à la FNAC des Halles, les 5 albums étaient en vente et, bien exposés, les vinyles de TLGELF et de L'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Larry B
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : THURSO (SCOTLAND)
Date d'inscription : 20/05/2013

Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle)   Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle) - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016 - 23:22

Je viens d'acheter en Vinyle l'album "l'Amitié" mais ne l'ai pas encore écouté car je suis en train de m'acheter un nouvel ampli et de nouvelles baffles ... alors ma question est:
si quelqu'un en a acheté de cette nouvelle edition, comment est le son et surtout cela vaut il la peine de racheter les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle)   Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Encore plus de ré-éditions en vinyle pour les albums Vogue
» Nouvelles rééditions : le comparatif
» Françoise sur Télé Melody (programme)
» Rééditions Digipack
» Nouvelles rééditions Doxy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: