Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 INTERDICTION DE PUBLIER DES CHANSONS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 181
Localisation : Bonneville, FRANCE 74
Date d'inscription : 18/04/2005

INTERDICTION DE PUBLIER DES CHANSONS Empty
MessageSujet: INTERDICTION DE PUBLIER DES CHANSONS   INTERDICTION DE PUBLIER DES CHANSONS EmptyMar 31 Oct 2006 - 20:39

Bonjour à tous,

Après avoir recu un mail alertant d'un de mes confrères créateur de site sur Françoise Hardy concernant la publication de certaines chansons rares ou non commercialisées comme Les Bras en Croix ou Ca m'Suffit, j'ai pris la décision de supprimer les articles contenant ces chansons.

Sachez que ce genre de pratique réduit le fait de voir un jour toutes ces chansons réunies sur une compilation ou une intégrale Françoise Hardy.
Désormais, chaque membre qui publiera une chanson de cet acabit sera banni du forum. Je sais, c'est radical, mais je n'ai pas le choix.

Merci de votre compréhension

Cordialement

Vincent

_________________


Merci de votre visite sur TOTALLY HARDY et son Forum
Revenir en haut Aller en bas
http://totally-hardy.over-blog.com/
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

INTERDICTION DE PUBLIER DES CHANSONS Empty
MessageSujet: Re: INTERDICTION DE PUBLIER DES CHANSONS   INTERDICTION DE PUBLIER DES CHANSONS EmptyVen 3 Nov 2006 - 20:39

Je me permets juste de donne mon humble avis par rapport à cela (beaucoup de "je pense", "à mon avis", "personnellement" donc Wink )

Un fait tout d'abord: la pratique veut "en général" que les chansons non commercialisées, les concerts - bootlegs - enregistrés ou les chansons numérisées à partir de vinyls et jamais commercialisés en CD ne posent - je répète - généralement - pas de problème de droits d'auteurs. Une règle a été posée ici. Elle a au moins le mérite d'être claire.

L'argumentation que le fait de publier ces chansons nuit à la probabilité qu'une intégrale n'est je ne pense pas forcément des plus crédibles. Tout le monde sait que FH, propriétaire de la maison d'édition détenant la plupart des chansons rares, ne souhaite pas une intégrale. Et comme pour la scène, son soucis de qualité artistique ne devrait à mon avis pas la faire changer d'avis. Et je ne pense pas que la fusion/rapporchement des maisons de disques y fera grand chose. FH est une véritable artiste et je ne pense pas personnellement que faire de l'argent avec une intégrale ne soit sa priorité (elle n'en aurait de toute façon financièrement certainement pas besoin) Et même si une intégrale sortait, tout le monde ici sans excéption se précipiterait pour aller la précommander....

Bref, je trouve extrêmement sympatique que des personnes (merci encore Romain pour ta générosité) fasses découvrir ces chansons à des jeunes fans qui - soyons honnêtes - ne pourront jamais les découvrir par un autre biais (merci les MP Wink ). J'espère ne choquer personne - et même si je le devais, je parviendrais parfaitement à dormir, mon expérience personnelle en ce qui concerne FH m'a montré qu'il y a quelques personnes très généreuses à partager ce type de "petits trésors", mais il y en a aussi beaucoup d'autres qui préfèrerait prendre ces chansons dans leur tombe pour éviter de devoir les partager [je tiens à préciser - je n'ai pas personnellement pas eu cette expérience avec des personnes du présent forum..]. Un fait bien réel.

Voilà, j'interprète une telle interdiction comme l'impossibilité pour le monde - par soucis d'égoïsme - de découvrir certaines raretés plutôt qu'une réelle entorse au droit d'auteur (cf les sites de Blondie, France Gall,... parfaitement modérés qui diffusent des chansons jamais sorties en CD ou non commercialisée) sans être inquiété..

Mais bon, pour fermer la boucle, le site de Vincent est évidemment un site personnel avec ses propres règles. On y adhère et on reste ou on n'y adhère pas et on quitte. Une attitude des plus démocratique en fait... Et contrairement la manière dont je ressens les choses, je suis persuadé que Vincent agit pour protéger FH et c'est très loyal de sa part envers elle. D'où mon adhérence sans réels problème à ces régles.

Très cordialement et merci encore Vincent pour ton très beau site et ton dévouement!!!!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTERDICTION DE PUBLIER DES CHANSONS Empty
MessageSujet: Re: INTERDICTION DE PUBLIER DES CHANSONS   INTERDICTION DE PUBLIER DES CHANSONS EmptySam 23 Déc 2006 - 11:03

Je n'ai pas compris grand chose à ce charabia juridique sur les droits d'auteur des chansons commercialisées ou pas !

Ce règlement est-il spécifique à la France ? Car en Allemagne, il y a un site sur lequel je m'éclate grave, avec plein de chansons non commercialisées sur :

http://www.fhardy.de/html/musikbox.html


J'ai adoré DOUCE VIOLENCE chanté..... en direct ! Et je n'en suis qu'au début de l'exploitation du site ! J'espère que vous me le laisserez encore un peu avant de l'interdire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INTERDICTION DE PUBLIER DES CHANSONS Empty
MessageSujet: Re: INTERDICTION DE PUBLIER DES CHANSONS   INTERDICTION DE PUBLIER DES CHANSONS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INTERDICTION DE PUBLIER DES CHANSONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chansons immortelles et chansons inutiles
» Le figaro 31 mars 2018
» Les 10 chansons
» Chansons d'ETE !
» 2 chansons à choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: