Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 récital virtuel idéal

Aller en bas 
+6
ROSAL
CLAUDE
thierry
Romain
michel bh
gendal
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

récital virtuel idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récital virtuel idéal   récital virtuel idéal - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 19:39

@ tous: merci beaucoup pour vos commentaires!!! Vos tracklist étaient toutes aussi géniales les uns que les autres.
Si je ne désespère pas de voir un jour FH sur scène, j'espère que ce ne serait pas pour un concert Best of (cf le retour de Marie Laforêt après plus de 30 ans d'abstinence scénique en tant que chanteuse Confused )

Concernant les vidéos, je dois dire que j'ai en vu défiler quelque unes, mais je ne suis vraiment pas friand de ce genre de chose. Les chansons de FH se passent à 100% d'image!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 38
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

récital virtuel idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récital virtuel idéal   récital virtuel idéal - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 20:00

michel bh a écrit:

Romain tu n'as certainement pas trouvé le CD en live dans le commerce!
Tu l'as peut-être téléchargé sur le site de Françoise en allemand?

Non en fait c'est un ami à moi qui m'a fait le CD avec les chansons suivantes :

1) ca a raté
2) j'ai jeté mon coeur
3) j'suis d'accord
4) ton meilleur ami
5) je pense à lui
6) le premier bonheur du jour
7) tous les garçons et les filles
8.) le temps de l'amour
9) pas gentille
10) mon amie la rose
11) comme tant d'autres
12) je n'attends plus personne
13) l'amitié
14) dis-lui non
15) pars
16) le temps des souvenirs
17) ce petit coeur
18.) l'amitié
19) les garçons et les filles
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 38
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

récital virtuel idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récital virtuel idéal   récital virtuel idéal - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 20:05

thierry a écrit:

cf le retour de Marie Laforêt après plus de 30 ans d'abstinence scénique en tant que chanteuse Confused )

Oui Very Happy et je suis d'ailleurs très content du retour de Marie Laforêt qui est une chanteuse que j'apprécie tout autant que Françoise Hardy.
Son spectacle devait initialement avoir lieu du 12 au 17 septembre mais de nouvelles dates ont été ajoutées la semaine dernière (18 au 24) en raison de l'engouement du public. D'après ce que je sais une tournée serait même envisagée . bounce
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

récital virtuel idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récital virtuel idéal   récital virtuel idéal - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 20:17

Romain a écrit:
thierry a écrit:

cf le retour de Marie Laforêt après plus de 30 ans d'abstinence scénique en tant que chanteuse Confused )

Oui Very Happy et je suis d'ailleurs très content du retour de Marie Laforêt qui est une chanteuse que j'apprécie tout autant que Françoise Hardy.
Son spectacle devait initialement avoir lieu du 12 au 17 septembre mais de nouvelles dates ont été ajoutées la semaine dernière (18 au 24) en raison de l'engouement du public. D'après ce que je sais une tournée serait même envisagée . bounce

J'ai découvert ML récemment via une compilation de 4CD Fragile AàZ. Je trouve son oeuvre très intéressante,... La classe! Dommage que l'on ne trouve plus ses CD originaux dans le commerce pale

L'engouement du public n'est pas étonnant car beaucoup de ses chansons sont, à l'image de celle de FH, gravées dans le patrimoine de la chanson française. Si j'habitais Paris, sur que j'y serais allé. Maintenant, si la tournée passe par son lieu de résidence (Genève ou bien...). Je n'hésiterai pas une seconde!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 38
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

récital virtuel idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récital virtuel idéal   récital virtuel idéal - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 20:33

Je suis ravi que rencontrer quelqu'un qui apprécie aussi Marie Laforêt. Very Happy

Effectivement beacoup de ses chansons font partie du patrimoine de la chanson française. Malheureusement la plupart des gens n'ont retenu d'elle que des "Viens,Viens" et autres "Cadeau" ou "Il a neigé sur yesterday". Ce qui est vraiment fort regrettable lorsque l'on connait l'ensemble de sa disco qui comporte de magnifiques chansons comme "prière pour aller au paradis" , "la cavale" , "java dentelles & falbalas" ou encore "le canal".

Il est d'ailleurs à noter qu'elle a elle-même écrit beacoup de ses chansons (mais sous le pseudo de "Françoise They") et chanté "Star" avant Françoise Hardy (cela dit sa version est moins convaincante que celle de FH).

Citation :
Dommage que l'on ne trouve plus ses CD originaux dans le commerce

En fait tu peux facilement trouver les 7 CDs "intégrale Festival" qui regroupent toutes ses chansons des années 60 (versions étrangères incluses). Mais sinon ses albums des années 70 n'ont jamais été édités en CD donc beaucoup des chansons sont trouvables au travers des différents best of sortis.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

récital virtuel idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récital virtuel idéal   récital virtuel idéal - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2005 - 19:12

thierry a écrit:
@ tous: merci beaucoup pour vos commentaires!!! Vos tracklist étaient toutes aussi géniales les uns que les autres.
Si je ne désespère pas de voir un jour FH sur scène, j'espère que ce ne serait pas pour un concert Best of (cf le retour de Marie Laforêt après plus de 30 ans d'abstinence scénique en tant que chanteuse Confused )

Concernant les vidéos, je dois dire que j'ai en vu défiler quelque unes, mais je ne suis vraiment pas friand de ce genre de chose. Les chansons de FH se passent à 100% d'image!!!!

Thierry,je crois qu'il ne faut plus se faire d'illusions!Françoise ne remontera jamais plus sur scène,elle l'a dit à maintes reprises et elle n'en démordra pas.Je sais c'est très injuste pour tous les fans qui attendent qu'un événement de cette taille puisse arriver.
En 1971-1972 (j'avais lu un article),il avait été question qu'elle fasse l'Olympia avec J.Dutronc,à la sortie des 2 albums "ET SI JE M'EN VAIS AVANT TOI " et "LA QUESTION". Bruno Coquatrix,le directeur de l'Olympia ayant rejeté l'idée avec Dutronc,Françoise a définitivement dit NON à ce projet! Evil or Very Mad
Par contre lorsque tu dis que "les chansons de FH se passent à 100% d'images",alors là je ne suis pas du tout de ton avis!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

récital virtuel idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récital virtuel idéal   récital virtuel idéal - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 19:30

En Août 2005, Gendal avait ouvert ce topic intéressant qui proposait un Récital Virtuel Idéal de notre chère Françoise .
Je ne suis pas sûr que les nouveaux membres en aient pris connaîssance . Il serait souhaitable,pour eux,de nous faire part de leurs choix respectifs,et même de pousser leurs fantasmes, comme ils l'entendent ! Merci à eux et bon courage...

______________________________________________________
"le parfum sucré de vos roses s'évapore,et moi je compose
vous ne m'aurez jamais donné que le baiser du condamné..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3635
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

récital virtuel idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récital virtuel idéal   récital virtuel idéal - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:50

Un tel récital ne devrait pas faire l'impasse sur "Tous les garçons et les filles de mon âge".
Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, ou peu ou moins, à l'époque, cette chanson a été un coup de tonnerre dans un ciel serein, hésitant entre André Claveau finissant et Hallyday débutant.
Ceux qui ont vécu cette époque se rappellent combien cette chanson leur collait à la peau. C'était ce qu'ils vivaient, ce qu'ils ressentaient et qu'ils ne savaient pas exprimer. Et là, tout à coup, quelqu'un était leur "porte paroles".
Revenir en haut Aller en bas
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2007

récital virtuel idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récital virtuel idéal   récital virtuel idéal - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 15:44

effectivement je n'avais pas pris connaissance de ce topic!
moi, tout ce qui touche a fh m'interesse, alors pourquoi pas?!mais bien sur c'est toujours la meme question qui se pose : fh remontera-t-elle un jour sur scene ?je desespere!mais c'est son choix!
quant aux chanson pour ce concert je ne saurai pas choisir!pourquoi ne pas les mettre toutes? lol!
il y en a tellement, et je ne les connais pas toutes, loin de la!
moments , tant de belles choses, la valse des regrets, mon amie la rose, message personnel, comment te dire adieu, my beautiful deamon, partir quand meme, l'amitié...pour le reste je ne sait pas..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récital virtuel idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récital virtuel idéal   récital virtuel idéal - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 15:21

un récital sur un tabuoret ! ca me dit rien. lol
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

récital virtuel idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récital virtuel idéal   récital virtuel idéal - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 18:50

Hélène a écrit:
un récital sur un tabuoret ! ca me dit rien. lol

Alors cela fera une place pour les autres... Wink

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

récital virtuel idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récital virtuel idéal   récital virtuel idéal - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 19:41

CLAUDE a écrit:
Un tel récital ne devrait pas faire l'impasse sur "Tous les garçons et les filles de mon âge"

Alors là FAUT PAS REVER ! Déjà un récital, avec ou sans tabouret est impensable, mais lui faire chanter Tous les..... IMPOSSIBLE !

Même si cette chanson était touchante à l'adolescence de Françoise, elle serait parfaitement ridicule aujourd'hui, et ce n'est pas la renier que de ne plus vouloir la chanter. Françoise ne pourrait la chanter qu'au xxxxxx ième degré, et ses fans n'ont pas envie de l'entendre ainsi.

Du moins c'est ce que je pense !

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récital virtuel idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récital virtuel idéal   récital virtuel idéal - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 20:22

J'avais zappé ce topic lors de mon arrivée sur le forum. Bien que l'exercice soit difficile comme le souligne Gendal, voici le mien:


1.Voilà
2.L'amitié
3.Rendez-vous d'automne
4.Je veux qu'il revienne
5.Message personnel
6.Partir quand même
7.Qui peut dire
8.Ma jeunesse fout le camp
9.Chanson sur toi et nous
10.Un peu d'eau
11.Le soir
12.Dix heure en été
13.La question
14.Tous ce qu'on dit
15.Le premier bonheur du jour
16.Côté jardin, côté cours
17.Il n'y a pas d'amour heureux
18.Si c'est ça
19.La fin de l'été
20.Tant de belles choses
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

récital virtuel idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récital virtuel idéal   récital virtuel idéal - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 22:59

Mon récital virtuel idéal à moi :

1-Dans le monde entier
2-Pars
3-Tu peux bien
4-Peut-être que je t'aime
5-Viens-là
6-Mais il y a des soirs
7-A quoi çà sert
8-Tu ressembles à tout ceux qui ont du chagrin
9-Si mi caballero
10-Et si je m'en vais avant toi
11-Message personnel
12-Il y a eu des nuits
13-Star
14-Tu m'vois plus, tu m'sens plus
15-Branche cassée
16-Je suis de trop ici
17-Dix heures du soir en été
18-Tant de belles choses
19-Moments
20-Côté jardin, côté cour
21-Des lendemains qui chantent

Mais la tête me tourne, pardon !

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

récital virtuel idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récital virtuel idéal   récital virtuel idéal - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 8:53

laurent, j'adhère totalement à ton récital virtuel car il est principalement constitué des mots de françoise!

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

récital virtuel idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récital virtuel idéal   récital virtuel idéal - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 10:10

gendal a écrit:
laurent, j'adhère totalement à ton récital virtuel car il est principalement constitué des mots de françoise!

Merci pour ton approbation, gendal, la plupart des chansons sont de Françoise, et elle pourrait encore les chanter aujourd'hui, pour la personne qu'elle aime, ou pour ses fans (mais peut-être que la personne qu'elle aime est un fan, chacun de nous ?!)

Faute de récital réel, on peut toujours se faire sa compile perso .....

PS 100ème message, déjà ! J'espère juste ne pas trop vous envahir....

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2007

récital virtuel idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récital virtuel idéal   récital virtuel idéal - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 11:16

vous ne nous envahissez pas du tout! au contraire vos messages sont tres interessant a chaque fois!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

récital virtuel idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récital virtuel idéal   récital virtuel idéal - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 11:58

Laurent.

Tu as oubliés L'Amitié.

je sais qu'elle n'est pas d'elle,mais indispensable lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

récital virtuel idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récital virtuel idéal   récital virtuel idéal - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:40

genevieve g a écrit:
Laurent.
Tu as oublié L'Amitié. Je sais qu'elle n'est pas d'elle,mais indispensable lol!

Oui, mais nous sommes limités à 20+1 chansons, au de-là.... elle friserait l'apoplexie...... Il faudrait donc en supprimer une, mais laquelle ?

Et puis, si tu écoutes bien les paroles, (qui ne sont pas d'elle), c'est très ambigüe :
- tous ces amis tombés du ciel avec de lourds bagages pour venir se faire consoler, on ne sait pas trop comment,
- cette amitié transformée à la fin de lachason, en amour brûlant, devant un feu de cheminée,

Tu y crois vraiment, toi ?
Pour moi, Françoise est une chanteuse de l'AMOUR passion souffreuteuse, pas de l'AMITIE consolante ambigüe.

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

récital virtuel idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récital virtuel idéal   récital virtuel idéal - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:43

Françoise Hardy
L'amitié

Paroles: Jean-Max Rivière. Musique: Gérard Bourgeois 1965
© 1965 - Disque vogue


--------------------------------------------------------------------------------

Beaucoup de mes amis sont venus des nuages
Avec soleil et pluie comme simples bagages
Ils ont fait la saison des amitiés sincères
La plus belle saison des quatre de la terre

Ils ont cette douceur des plus beaux paysages
Et la fidélité des oiseaux de passage
Dans leurs cœurs est gravée une infinie tendresse
Mais parfois dans leurs yeux se glisse la tristesse
Alors, ils viennent se chauffer chez moi
Et toi aussi tu viendras

Tu pourras repartir au fin fond des nuages
Et de nouveau sourire à bien d'autres visages
Donner autour de toi un peu de ta tendresse
Lorsqu'un autre voudra te cacher sa tristesse

Comme l'on ne sait pas ce que la vie nous donne
Il se peut qu'à mon tour je ne sois plus personne
S'il me reste un ami qui vraiment me comprenne
J'oublierai à la fois mes larmes et mes peines
Alors, peut-être je viendrai chez toi
Chauffer mon cœur à ton bois

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------
[10628] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif..

voila les vrais paroles,a voir
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

récital virtuel idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récital virtuel idéal   récital virtuel idéal - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 22:40

Analyse de texte toute personnelle de L'Amitié :

Et la fidélité des oiseaux de passage : notion d'infidélité plutôt réservée à l'amour
Alors, ils viennent se chauffer chez moi : FH console les coeurs brisés par l'amour
Tu pourras repartir au fin fond des nuages : le coeur perdu consolé repart vers d'autres amours
Et de nouveau sourire à bien d'autres visages : merci docteur FH
Donner autour de toi un peu de ta tendresse
Lorsqu'un autre voudra te cacher sa tristesse : le coeur guéri aurait-il changé de bord ?
Alors, peut-être je viendrai chez toi
Chauffer mon cœur à ton bois : le bois de chauffe a plus une connotation amoureuse (voire sexuelle) que tendrement amicale. Non ?

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

récital virtuel idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récital virtuel idéal   récital virtuel idéal - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 0:07

Les oiseaux de passage évoqués sont plutôt les oiseaux migrateurs qui reviennent chaque année sur le même lieu de pélerinage. Il s'agit bien de fidélité (à un lieu)...

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
michel g
Fan
Fan
michel g


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/01/2007

récital virtuel idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récital virtuel idéal   récital virtuel idéal - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 0:31

Pour composer un récital je ne vais pas lister les chansons que je préfère. Quand on voit la vidéo de "Ce petit coeur" on se dit que Françoise pouvait avoir du punch sur scène et qu'elle devait alterner chansons lentes et chansons rapides comme les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

récital virtuel idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récital virtuel idéal   récital virtuel idéal - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 13:54

je ne sais pas ce qu'Emi,nous reserves,mais normalement.

les paroles de l'Amitiés sont interdites de reproduction.

c'est ce que j'ai trouves en 1er en voulant ,faire un copier /coller.

es_ce que françoise les reprendrais ,sur un autre disque.??????????????????,
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

récital virtuel idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récital virtuel idéal   récital virtuel idéal - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 23:38

Jérôme a écrit:
Les oiseaux de passage évoqués sont plutôt les oiseaux migrateurs qui reviennent chaque année sur le même lieu de pélerinage. Il s'agit bien de fidélité (à un lieu)...

C'est marrant, je n'avais jamais envisagé la phrase dans ce sens là. Pour moi, la fidélité des oiseaux de passage était une représentation lyrique de l'infidélité. Mais pourquoi pas la fidélité à un lieu de retour épisodique (reproduction, réconfort ou repos du guerrier).

Finalement, vue comme çà, L'Amitié serait un peu sur le même registre que La Rue des Coeurs Perdus.

Quid des autres commentaires, Jérôme. J'adore discourir sur la sémentique !

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





récital virtuel idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récital virtuel idéal   récital virtuel idéal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
récital virtuel idéal
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CD IDEAL “DUOS“
» Quel genre de fan etes-vous ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: