Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 récital virtuel idéal

Aller en bas 
+6
ROSAL
CLAUDE
thierry
Romain
michel bh
gendal
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

récital virtuel idéal Empty
MessageSujet: récital virtuel idéal   récital virtuel idéal EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 16:06

oui je sais je sais l'exercice est difficile : il faut choisir 20 titres pas plus pas moins; voici le mien:

1 PARS
2 PEUT-ETRE QUE JE T'AIME
3 DOIGTS
4 LE SOIR
5 A SUIVRE
6 LA QUESTION
7 IL N'Y A PAS D'AMOUR HEUREUX
8 MERVEILLEUX
9 CHANSON SUR TOI ET NOUS
10 JE SUIS DE TROP ICI
11 DIX HEURES EN ETE
12 TU VERRAS
13 ETONNEZ-MOI BENOIT
14 C'EST BIEN MOI
15 QUE VAS-TU FAIRE?
16 LA FOLIE ORDINAIRE
17 MOMENTS
18 MA JEUNESSE FOUT'L CAMP
19 TRAUME
20 L'AMITIE

il y a 12 textes de françoise (ce n'est pas un impératif)
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

récital virtuel idéal Empty
MessageSujet: Re: récital virtuel idéal   récital virtuel idéal EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 18:50

Gendal,tu me croiras ou non,cet après-midi pendant que mon walkman jouait des chansons de FH à mon oreille,j'avais pensé à la même chose que toi,à savoir sélectionner les 20 titres préférés de chacun! c'est absolument INCROYABLE sunny Shocked

Tu auras ma liste bientôt,mais c'est un exercice très très difficile Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 38
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

récital virtuel idéal Empty
MessageSujet: Re: récital virtuel idéal   récital virtuel idéal EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 19:53

Est-ce que tu veux dire les 20 chansons qu'on préfére ou les 20 chansons qu'on aimerait voir chanter en live ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 38
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

récital virtuel idéal Empty
MessageSujet: Re: récital virtuel idéal   récital virtuel idéal EmptyVen 26 Aoû 2005 - 0:16

alors perso moi je dirai (l'ordre n'est pas important)

1. CA M'SUFFIT
2. PLUS PERSONNE
3. DES BOTTES ROUGES DE RUSSIE
4. TU T'AMUSES
5. COMMENT TE DIRE ADIEU
6. AVEC TOUTE MA SYMPATHIE
7. JAMAIS SYNCHRONES
8. L'HEURE BLEUE
9. AU FIL DES NUITS ET DES JOURNEES
10. LES DOIGTS DANS LA PORTE
11. QUE TU M'ENTERRES
12. UN PEU D'EAU
13. J'AI COUPE LE TELEPHONE
14. ETONNEZ-MOI BENOIT
15. SI JE LE RETROUVE UN JOUR
16. L'IMPASSE
17. FLEUR DE LUNE
18. POINT
19. COTE JARDIN, COTE COUR
20. EN SCOPE ET STEREO

Bon et puisque tu parles de "récital" je suppose que ça sous-entend spectacle donc en 21 elle nous ferait quand même un medley "Vogue" avec les 10 chansons suivantes (comment ça je triche ? Mr. Green )

1. JE CHANGERAI D'AVIS
2. PEUT ETRE QUE JE T'AIME
3. TU VERRAS
4. AU FOND DU REVE DORE
5. CE PETIT COEUR
6. COMME TANT D'AUTRES
7. LA FIN DE L'ETE
8. VOILA
9. NOUS TOUS
10. QUEL MAL Y A T'IL A CA
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

récital virtuel idéal Empty
MessageSujet: Re: récital virtuel idéal   récital virtuel idéal EmptyVen 26 Aoû 2005 - 8:52

oui romain l'ordre n'a pas d'importance:il s'agit d'un concert;
ton choix m'amuse et nous n'avons qu'une chanson en commun: "etonnez-moi benoit" tellement originale dans le répertoirede françoise- haute pointure puisqu'il s'agit d'un texte de patrick modiano qui apporte un peu de détente dans l'univers de françoise!

j'aime bien l'idée de ton medley où je retrouve avec plaisir "peut-être que je t'aime" et "tu verras"

bien sûr elle aurait de nombreux rappels et elle nous ferait une 21ème avec "un air de guitare" accompagnée de son cher thomas!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 38
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

récital virtuel idéal Empty
MessageSujet: Re: récital virtuel idéal   récital virtuel idéal EmptyVen 26 Aoû 2005 - 12:32

Je trouve ça intéressant qu'on ait justement qu'une seule chanson en commun ! C'est bien de voir la différence de gouts entre les personnes.

Tout le monde semble bien aimer "Etonnez-moi Benoit" c'est la raison pour laquelle je ne comprends pas pourquoi beaucoup n'aiment pas "Les Doigts dans la Porte". Pourtant c'est exactement le même genre de chanson un peu légére
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

récital virtuel idéal Empty
MessageSujet: Re: récital virtuel idéal   récital virtuel idéal EmptyVen 26 Aoû 2005 - 13:02

Imaginons un instant que Françoise fasse un ultime concert dans une salle intimiste et mythique.Déjà il faudrait s'accrocher pour trouver des billets si on ne s'est pas pris à l'avance!
On l'imagine,bien-sûr,morte de traque,la peur au ventre,avec ce sentiment d'oublier les textes (comme elle l'a dit à maintes reprises...).Et puis,d'un coup les lumières s'éteignent et la longue silhouette de Françoise magnifiée par les néons,apparaît majestueusement dans un tonnerre d'applaudissements,et tous les fans hurlant à corps perdus salut
Brusquement,silence dans la salle,et Françoise entamme son concert dans un ordre chronologique de sa carrière.

1.PARS Like a Star @ heaven
2.TU PEUX BIEN Like a Star @ heaven
3.PEUT-ETRE QUE JE T'AIME Like a Star @ heaven
4.SI C'EST CA Like a Star @ heaven
5.MA JEUNESSE FOUT L'CAMP Like a Star @ heaven
6.VIENS-LA : Sad
7.IL N'Y A PAS D'AMOUR HEUREUX Sad
8.LA TERRE Like a Star @ heaven
9.A QUOI CA SERT ? Sad
10.LA MER,LES ETOILES ET LE VENT Sad
11.OUVERTS OU FERMES Like a Star @ heaven
12.FLEUR DE LUNE Like a Star @ heaven
13.LA QUESTION Sad
14.PRISONS Like a Star @ heaven
15.BRUIT DE FOND Sad
16.L'IMPASSE Sad Sad
17.PARTIR QUAND MEME Sad
18.JE SUIS DE TROP ICI Sad Sad
19.TOUS MES SOUVENIRS ME TUENT Like a Star @ heaven
20.LA FOLIE ORDINAIRE Sad Sad Sad


"Encore,encore" hurlerait la foule! Laughing
Françoise dans un medley,nous chanterait: bounce

1.J'AI FAIT DE LUI UN REVE
2.DANS LE MONDE ENTIER
3.LA NUIT EST SUR LA VILLE
4.QUE VAS-TU FAIRE?
5.ON DIRAIT
6.L'ATTENTE
7.TU VERRAS
8.DIX HEURES EN ETE
9.MER
10.DOIGTS

Et pour terminer,pour faire plaisir à son public en transe,elle terminerait le récital par "COTE JARDIN,COTE COUR" I love you

Si je n'ai pas choisi de titres en anglais ou allemand,c'est parce que je la vois mal interpréter,SUR SCENE,des chansons dans ces langues et pourtant j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récital virtuel idéal Empty
MessageSujet: Re: récital virtuel idéal   récital virtuel idéal EmptyVen 26 Aoû 2005 - 19:59

Ah, si françoise faisait un concert.... Je vais réfléchir aux 20 chansons et à la lecture de chacun, je trouve les choix plutôt judicieux
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

récital virtuel idéal Empty
MessageSujet: Re: récital virtuel idéal   récital virtuel idéal EmptyVen 26 Aoû 2005 - 20:18

[quote="michel bh"]Imaginons un instant que Françoise fasse un ultime concert dans une salle intimiste et mythique.Déjà il faudrait s'accrocher pour trouver des billets si on ne s'est pas pris à l'avance!
On l'imagine,bien-sûr,morte de traque,la peur au ventre,avec ce sentiment d'oublier les textes (comme elle l'a dit à maintes reprises...).Et puis,d'un coup les lumières s'éteignent et la longue silhouette de Françoise magnifiée par les néons,apparaît majestueusement dans un tonnerre d'applaudissements,et tous les fans hurlant à corps perdus salut
Brusquement,silence dans la salle,et Françoise entamme son concert dans un ordre chronologique de sa carrière.



michel, ton programme est superbe et me ravit au plus haut point: tous les textes sont de françoise à part les 2 titres de bontempelli!
mais dans quelle salle pourrait-elle se produire?
en tout cas pas l'olympia car pas assez intimiste, sans doute un beau cabaret!
dans les années 60 elle s'est produit à de nombreuses reprises au SAVOY de londres: il parait qu'elle avait un succès fou auprès des anglais,dixit jane birkin! comme j'aurais voulu assister à l'un de ces récitals!
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

récital virtuel idéal Empty
MessageSujet: Re: récital virtuel idéal   récital virtuel idéal EmptyVen 26 Aoû 2005 - 20:25

Romain a écrit:
Je trouve ça intéressant qu'on ait justement qu'une seule chanson en commun ! C'est bien de voir la différence de gouts entre les personnes.

Tout le monde semble bien aimer "Etonnez-moi Benoit" c'est la raison pour laquelle je ne comprends pas pourquoi beaucoup n'aiment pas "Les Doigts dans la Porte". Pourtant c'est exactement le même genre de chanson un peu légére

"les doigts dans la porte "j'aime bien ainsi que "le crabe" qui sortent un peu de son univers mélancolique!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 38
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

récital virtuel idéal Empty
MessageSujet: Re: récital virtuel idéal   récital virtuel idéal EmptyVen 26 Aoû 2005 - 21:40

Citation :
mais dans quelle salle pourrait-elle se produire?

Si cela devait arriver je verrai plutôt un genre de concert acoustic comme France Gall avait fait pour M6 il y a quelques années. Ca serait donc une seule et unique représentation exceptionnelle avec très peu de spectateurs et triés sur le volet.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

récital virtuel idéal Empty
MessageSujet: Re: récital virtuel idéal   récital virtuel idéal EmptySam 27 Aoû 2005 - 13:08

Oui ,j'aurais bien vu Françoise faire un concert acoustic,mais pas en une seule représentation,peut-être 3!Et puis pas avec 50 personnes,beaucoup plus que ça, uniquement pour créer une ambiance chaleureuse et électrique.
Moi aussi,Gendal,j'aurais tellement voulu assister à un de ses concerts au SAVOY,à Londres! :bounce:Même la Princesse Margaret a eu ce privilège d'y assister,ainsi que bon nombre de groupes anglais de l'époque qui adulaient notre pop-star française salut.Dutronc l'a même accompagnée à la guitare,et J.Birkin qui y assistait aussi,avait dit un jour que ces instants avaient été très riches en émotion et que Françoise avait dégagé une incroyable fascination sur le public anglais!! salut salut salut
J'ignore si une vidéo de cette époque existe ou non Question Question Question

Comme tu as pu le remarquer à maintes reprise,Gendal,nous avons vraiment les mêmes goûts.
J'avais aussi envie de dire qu'après avoir terminé la chanson "LA FOLIE ORDINAIRE" (dans son supposé concert virtuel),elle serait revenue,la voix pleine d'émotion pour chanter:

"Tu m'vois plus
tu m'sens plus
tu n'mentends plus
je m'sens de moins en moins belle
à cause du temps cruel
et aussi parceque
tu ne m'regardes plus
tu m'aimes plus
on s'est perdus
dans l'orage deux hirondelles
se quittent les infidèles......
-------------------------------
Ce qui est sûr,c'est que plus d'une fois j'aurais versé une larme à ce concert où la délectation morose aurait été à son paroxysme Sad Sad Sad


Dernière édition par le Mar 11 Juil 2006 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récital virtuel idéal Empty
MessageSujet: Re: récital virtuel idéal   récital virtuel idéal EmptySam 27 Aoû 2005 - 15:56

Difficile de faire un choix quand on sait que la divine françoise, et c'est là tout son talent, a su passer du rock à la bossa nova, du romantisme de ses débuts à des rythmes jazzy, etc...Difficile aussi d'imaginer Françoise, à presque 62 ans, chanter " ce petit coeur"...Mais admettons, voilà mon choix, les chansons que je voudrais la voir interpréter sur scène.

LA BEAUTE DU DIABLE. ( orchestration sublime, à la fin de la chanson de rodolphe burger)
BRULURE
VERT OUVERT
LES PETITS GARCONS
MA JEUNESSE FOUT L' CAMP
CHANSON OUVERTE
LE MARTIEN
J' AI COUPE LE TELEPHONE
TU RESSEMBLES A TOUS CEUX...
CONTRE JOUR
CHANSON SUR TOI ET NOUS
VOYOU VOYOU
OU EST -IL?
CHANSON NOIRE
MON MONDE N'EST PAS VRAI
SI, MI CABALLERO
A L' OMBRE DE LA LUNE
PRISONS
SUR QUEL VOLCAN?
A SA MERCI ( un bijou pur rock...)

Françoise, applaudie, acclamée, revient, flattée et ennuyée. Mortifiée, elle se traine encore pour chanter 10 autres chansons ( c'est surtout que mon choix a été difficile. Car françoise qui revient sur scène et chante 30 chansons d'un coup d'un seul, c'est du domaine du pur fantasme!)

AU FOND DU REVE DORE
SO SAD
TANT DE BELLES CHOSES ( 2eme version)
MEME SOUS LA PLUIE
JE TE CHERCHE
I'LL BE SEEING YOU ( allez, on imagine qu'Iggy pop se déplace pour l'occasion)
L'AMITIE
IL N Y A PAS D AMOUR HEUREUX ( version 67)
JE SUIS DE TROP ICI
ON DIRAIT

Et pour terminer ce tour de chant, sublime et sans couac bien sur, CONTRE VENTS ET MAREES......
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

récital virtuel idéal Empty
MessageSujet: Re: récital virtuel idéal   récital virtuel idéal EmptySam 27 Aoû 2005 - 21:06

[quote="meurisse"]Difficile de faire un choix quand on sait que la divine françoise, et c'est là tout son talent, a su passer du rock à la bossa nova, du romantisme de ses débuts à des rythmes jazzy, etc...Difficile aussi d'imaginer Françoise, à presque 62 ans, chanter " ce petit coeur"...Mais admettons, voilà mon choix, les chansons que je voudrais la voir interpréter sur scène.

meurisse, ton choix aussi est prodigieux: beaucoup de chansons que l'on n'a pas encore évoquées dans ce forum et qui sont sublimes:
la beauté du diable, brûlure, vert ouvert, chanson ouverte, contre jour (un véritable poème) , chanson noire ( l'une de mes préférées dans l'album entracte; quelle atmosphère lugubre parfaitement rendue!),....

j'aime beaucoup la 2ème version de "il n'y a pas d'amour heureux" avec piano accordéon et violoncelle encore plus émouvante je crois
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

récital virtuel idéal Empty
MessageSujet: Re: récital virtuel idéal   récital virtuel idéal EmptySam 27 Aoû 2005 - 21:14

["Tu m'vois plus
tu m'sens plus
tu n'mentends plus
je m'sens de moins en moins belle
à cause du temps cruel
et aussi parceque
tu ne m'regardes plus
tu m'aimes plus
on s'est perdus
dans l'orage deux hirondelles
se quittent les infidèles......
-------------------------------
j'adore cette chanson sans doute la plus émouvante et la plus belle que jonasz ait écrit pour françoise: un beau cadeau qu'il lui a fait!

également la chanson de souchon que j'ai mis dans mon programme:
c'est bien moi: on retrouve tout l'art de souchon transposé au féminin et collant à la personnalité de françoise;
je trouve que françoise n'a pas assez défendu cette chanson, un vrai bijou;
je ne sais même pas si elle l'a chanté au cours d'une émission télévisée!!!!
regrets amers
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

récital virtuel idéal Empty
MessageSujet: Re: récital virtuel idéal   récital virtuel idéal EmptySam 27 Aoû 2005 - 21:16

[avec très peu de spectateurs et triés sur le volet.[/quote]

en tout cas nous tous les 17 du forum!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récital virtuel idéal Empty
MessageSujet: Re: récital virtuel idéal   récital virtuel idéal EmptyDim 28 Aoû 2005 - 10:12

Voilà mon concert:

1. Tant de belles choses
2. Un peu d'eau
3. Tu ressembles à tout ceux qui ont eu du chagrin
4. Moments
5. Prisons
6. Villégiature
7. Qui peut dire
8. Point
9. Voilà
10. Mais il y a des soirs
11. C'est lui qui dort
12. L'amitié
13. A quoi ça sert?
14. La question
15. Brulure
16. Où va la chance
17. Pars
-----
18. Laisse-moi rêver (duo avec Etienne Daho)
19. Soleil
20. Côté jardin, côté cour
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

récital virtuel idéal Empty
MessageSujet: Re: récital virtuel idéal   récital virtuel idéal EmptyDim 28 Aoû 2005 - 13:00

"CHANSON NOIRE",un pur chef-d'oeuvre dans la discogaphie de Françoise!
Les cordes et la voix amplifient cette atmosphère troublante qui se dégage de cette chanson.
Moi aussi,Gendal j'adore la dernière version de "IL N'Y A PAS D'AMOUR HEUREUX",elle m'électrise et me met dans un état second.
Elle aurait pu aussi chanter ces perles rares:

NOUS DEUX NOUS DEUX ET RIEN D'AUTRE
ICI OU LA
ZERO PARTOUT
REGARDE-TOI
QUE TU M'ENTERRES
QUI PEUT DIRE ?
CHANSON FLOUE
CE SOIR
ET VOILA
JE TE CHERCHE ( PEUT-ETRE)
SEULE COMME UN POMME
AU FIL DES NUITS ET DES JOURNEES

Et puis s'il y avait eu 3 guest-stars pour des duos,on aurait pu penser à

CHERE AMIE,avec MARC LAVOINE
I'LL BE SEEING YOU,avec IGGY POP
ET SI JE M'EN VAIS AVANT TOI,avec ETIENNE DAHO

D'accord ou pas d'accord ?

Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

récital virtuel idéal Empty
MessageSujet: Re: récital virtuel idéal   récital virtuel idéal EmptyLun 29 Aoû 2005 - 9:53

alexandrie, j'adore aussi ton concert, différent lui aussi mais tout autant intéressant, le répertoire de françoise est vraiment un trésor de jolies chansons<....

au moment où j'écris françoise passe sur france inter, "j'écoute de la musique saoùle..." je suis toujours content quand elle passe à la radio...les programmateurs ne l'oublient pas même si c'est souvent les standars qu'ils choisissent....

michel tout à fait d'accord pour les guest-stars: marc, etienne, iggy, j'aurais aimé qu'elle fasse un duo avec alain souchon qui sort un nouveau CD le 5 septembre très prometteur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récital virtuel idéal Empty
MessageSujet: Re: récital virtuel idéal   récital virtuel idéal EmptyLun 29 Aoû 2005 - 22:17

au fait, j'aurai pu ajouter un duo: Puisque vous partez en voyages avec Jacques Dutronc!!!
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5045
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

récital virtuel idéal Empty
MessageSujet: Re: récital virtuel idéal   récital virtuel idéal EmptyMar 30 Aoû 2005 - 21:56

Un concert réaliste:

je verrais bien la salle plongée subitement dans le noir, puis une lumière rouge illumine la scène, des guitares plombées font trembler la salle et subitement, FH rentrerait sur scène, tout de noir vêtue et commencerait à interprêter:

1. Dix heures en été

Suivrait un début bien rock, sans saluer le public

2. La beauté du Diable
3. Mode d'emploi

A la fin de la 3ème chanson, simple remerciements et s'ensuite une série de nouvelles chansons:

4. Moments
5. La folie ordinaire
6. Sur quel volcan
7. Un homme est mort

Pour mettre un peu d'ambiance dans la salle, quelques chansons tubesques:

8. Un air de guitare
9. La sieste
10. Laisse moi rêver

Entracte I

Thomas Dutronc, et quelques autres musiciens entre sur scène. Thomas entamme les premiers accords de "Viens". Et un peu comme Bowie l'a récemment fait avec Low ou Patti Smith avec Horses, FH intreprete "La question" dans son intégralité:

11. Viens
12. La question....
....
22. Rêve

Encore I

La partie la plus accessible:

23. Tant de belles choses
24. La vérité des choses
25. Un peu d'eau
26. Message personnelle
27. Comment te dire adieu

Encore II

Les musiciens commence à entonner les accords de tous les garçons... le public entonne la célèbre chanson. A la fin de la chanson, FH réaparait et entonne simplement le dernier couplet: "Où la main dans sa main, j'aurai le coeur heureux, Sans peur du lendemain, Le jour où je n'aurai Plus du tout l'âme en peine, Le jour où moi aussi, J'aurai quelqu'un qui m'aime"

La salle EXPLOSE littéralement. Remerciements, standing ovation pendant 10 mintues. Thomas entame ensuite à la guitare, les premiers accord de

28. Star

La scène se vide, reste Thomas et un clavier. Les notes de la 10e chanson de "Décallage" ensorcelle la salle. Cela sent la fin:

29. Je suis de trop ici.

Petit à petit, les lumières s'étaigent, un seul projecteur illumine FH, la lumière se faisant de plus en plus faible, illuminant plus que son seul visage. Puis l'obscurité totale. Le public est débout. FH ne revient plus. Lumière dans la salle...
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

récital virtuel idéal Empty
MessageSujet: Re: récital virtuel idéal   récital virtuel idéal EmptyMer 31 Aoû 2005 - 13:25

Thierry,tu as une imagination débordande.Je suis tout comme toi et le programme que tu nous donnes est FANTASTIQUE!
J'adore toutes les chansons que tu cîtes.Effectivement,Françoise aurait pu aussi commencer son "concert" en zappant sur une période de sa carrière pourtant riche en perles rares.
Vraiment bravo Thierry!En te lisant,j'avais l'impression d'être dans une salle et voir la magie de Françoise planer dans l'air! salut salut
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

récital virtuel idéal Empty
MessageSujet: Re: récital virtuel idéal   récital virtuel idéal EmptyMer 31 Aoû 2005 - 16:34

génial thierry!que c'est bon de pouvoir rêver! toutes les formules de concert que nous avons choisies sont aussi troublantes les unes que les autres , tellement les chansons de françoise recouvrent un univers fantastique dont je ne me lasse pas et que je suis tellement content de partager avec vous! merci à vous tous qui avaient répondu à ce post!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 38
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

récital virtuel idéal Empty
MessageSujet: Re: récital virtuel idéal   récital virtuel idéal EmptyMer 31 Aoû 2005 - 17:56

Citation :
J'ignore si une vidéo de cette époque existe ou non


Je sais pas trop s'il existe des vidéos mais il existe par contre des enregistrements audios de ses concerts. Je possède par exemple un cd avec 19 prestations lives comme "Le 1er bonheur du jour" , "pas gentille" , "le temps de l'amour", "mon amie la rose" ou encore "comme tant d'autres"...Et honnêtement toutes ces interprétations sont vraiment excellentes ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

récital virtuel idéal Empty
MessageSujet: Re: récital virtuel idéal   récital virtuel idéal EmptyMer 31 Aoû 2005 - 19:13

Romain a écrit:
Citation :
J'ignore si une vidéo de cette époque existe ou non


Je sais pas trop s'il existe des vidéos mais il existe par contre des enregistrements audios de ses concerts. Je possède par exemple un cd avec 19 prestations lives comme "Le 1er bonheur du jour" , "pas gentille" , "le temps de l'amour", "mon amie la rose" ou encore "comme tant d'autres"...Et honnêtement toutes ces interprétations sont vraiment excellentes ! thumleft

A ma connaissance,il n'existe aucune vidéo de Françoise en live de cette époque! On a pu la voir chanter en direct dans des émissions de TV entre 62 et 68.
Par contre j'ai eu la chance de pouvoir enregistrer en VHS "LE PALMARES DES CHANSONS" de 1966 sur TELE MELODY,où majestueuse dans sa tenue de scène de Courrèges (pantalon et haut blanc)elle interprète (en live)devant un public déchaîné et avec tous ses musiciens et ses choeurs 5 tires dont:

1.TOUS LES GARCONS ET LES FILLES
2.LE PREMIER BONHEUR DU JOUR
3.LA NUIT EST SUR LA VILLE
4.MON AMIE LA ROSE
5.L'AMITIE

Un moment magique tant elle était émouvante!Et puis les interprétations étaient totalement différentes des disques!Même si on la sent angoissée,françoise y met tout son coeur.
Dans cette émission,Mireille Darc faisait partie du jury.Elle fît l'éloge de FH en disant que non seulement elle adorait la fille qu'elle était,mais aussi la chanteuse! bounce

Romain tu n'as certainement pas trouvé le CD en live dans le commerce!
Tu l'as peut-être téléchargé sur le site de Françoise en allemand?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





récital virtuel idéal Empty
MessageSujet: Re: récital virtuel idéal   récital virtuel idéal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
récital virtuel idéal
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CD IDEAL “DUOS“
» Quel genre de fan etes-vous ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: