Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 "La déclaration" par Françoise Hardy

Aller en bas 
+16
michel g
Pierre G
Prune
PG7517
gendal
Jérôme
Dick
James
Anne
Phil75005
Pierre
michel bh
genevieve g
Romain
franck
thierry
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"La déclaration" par Françoise Hardy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La déclaration" par Françoise Hardy   "La déclaration" par Françoise Hardy - Page 4 EmptySam 23 Juin 2007 - 20:37

La version de B.B est intéressante, sa voix acidulée y fait merveille même si je préfère l'orchestration de la version Hardy..

B.B a aussi quelques chansons rares, jamais présentes des compiliations, qu'il conviendrait de réhabiliter... Moi, une petite faiblesse pour "les cheveux dans le vents"... Typically B.B.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

"La déclaration" par Françoise Hardy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La déclaration" par Françoise Hardy   "La déclaration" par Françoise Hardy - Page 4 EmptyDim 24 Juin 2007 - 7:51

J'ai les cheveux dans le vent
Le soleil me trace la route
Qui me mène à travers champs
Retrouver l'amour et le printemps

Oh oui Thierry j'adore cette chanson de BB. Très libre, vive, insouciante et sauvage...

Ceci dit on s'éloigne vraiment beaucoup du sujet principal "La déclaration"... "La déclaration" par Françoise Hardy - Page 4 Girl-29--22265

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

"La déclaration" par Françoise Hardy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La déclaration" par Françoise Hardy   "La déclaration" par Françoise Hardy - Page 4 EmptyDim 24 Juin 2007 - 12:29

MATTHIEU a écrit:
je ne sais pas ce que pense michel de la version de la belle et grande BB,mais je l'ai entendue et je peux te dire Hélène que je la touve super géniale,oui elle est différente mais elle passe très bien.J'adooooore,mais celle de françoise aussi et et même...plus!

Oui Matthieu, j'ai écouté "LA FIN DE L'ETE" par BB, et je l'ai trouvée particulièrement belle, différente, légère. Mais je préfère, malgré tout, la version de FH, surtout la réalisation musicale.
J'espère qu'Hélène ne va pas me tuer !affraid affraid affraid

__________________________
"...tu es le sang de ma blessure
tu es le feu de ma brûlure
tu es ma question sans réponse
mon cri muet et mon silence."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La déclaration" par Françoise Hardy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La déclaration" par Françoise Hardy   "La déclaration" par Françoise Hardy - Page 4 EmptyDim 24 Juin 2007 - 17:44

je suis de ton avis michel,même si la version de brigitte bardot est géniale,je préfère celle de françoise...
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

"La déclaration" par Françoise Hardy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La déclaration" par Françoise Hardy   "La déclaration" par Françoise Hardy - Page 4 EmptyDim 24 Juin 2007 - 17:55

Un "site-article" consacré à Brigitte Bardot place A la fin de l'été en 20 ème position dans le palmarès de ses 20 meilleures chansons... (numéro 1 pour Harley Davidson...)
http://www.alexgerry.com/brigittebardotuncovered.html

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Invité
Invité




"La déclaration" par Françoise Hardy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La déclaration" par Françoise Hardy   "La déclaration" par Françoise Hardy - Page 4 EmptyDim 24 Juin 2007 - 19:04

michel bh a écrit:

Oui Matthieu, j'ai écouté "LA FIN DE L'ETE" par BB, et je l'ai trouvée particulièrement belle, différente, légère. Mais je préfère, malgré tout, la version de FH, surtout la réalisation musicale.
J'espère qu'Hélène ne va pas me tuer !affraid affraid affraid
Je suis contente. tout le monde aime la vresion de ma petite BB. comment ? michel tu preferes la vresion de françoise ? ca m'etonne pas beaucoup. lol. de tuote façon pour me venger, j'attends avec impatience la reprise de harley davidson ou de je t'aime moi non plus (en duo avec mick jagger) par françoise. mdr.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

"La déclaration" par Françoise Hardy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La déclaration" par Françoise Hardy   "La déclaration" par Françoise Hardy - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2007 - 11:35

Hélène a écrit:
michel tu preferes la vresion de françoise ? ca m'etonne pas beaucoup. lol. de tuote façon pour me venger, j'attends avec impatience la reprise de harley davidson ou de je t'aime moi non plus (en duo avec mick jagger) par françoise. mdr.

Françoise, toute habillée de cuir noir, mini-jupe, blouson et cuissardes, cheveux au vent, longs et blonds décolorés (comme sur la pochette du 45 t "COMMENT TE DIRE ADIEU", avec sa guitare), en train de chanter la chanson de BB, "HARLEY DAVIDSON" ! Aucun producteur de ces belles émissions de variétés n'ont songé à lui demander un tel exploit, dans ces années là ! Et croyez-vous qu'elle aurait accepté de chanter nue...ou presque, "JE T'AIME MOI NON PLUS", en compagnie de MICKE JAGGER ?
Elle l'aurait accepté par pur fantasme, je pense, par admiration pour le chanteur, ou aurait renoncé par timidité ! Françoise a toujours été très pudique ...

__________________________
"...tu es le sang de ma blessure
tu es le feu de ma brûlure
tu es ma question sans réponse
mon cri muet et mon silence."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La déclaration" par Françoise Hardy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La déclaration" par Françoise Hardy   "La déclaration" par Françoise Hardy - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2007 - 19:05

oh oui michel,comme tu as raison.J'aurais bien vu françoise faire ce numéro de 'harley davidson' habillée tout de cuir,une mini jupe ultra courte.Je ne sais pas si elle aurait eu le courage de se retrouver nue avec mick jagger dans un lit pour chanter 'je t'aime moi non plus'?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"La déclaration" par Françoise Hardy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La déclaration" par Françoise Hardy   "La déclaration" par Françoise Hardy - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2007 - 19:52

MATTHIEU a écrit:
oh oui michel,comme tu as raison.J'aurais bien vu françoise faire ce numéro de 'harley davidson' habillée tout de cuir,une mini jupe ultra courte.Je ne sais pas si elle aurait eu le courage de se retrouver nue avec mick jagger dans un lit pour chanter 'je t'aime moi non plus'?

Il manque le fouet ... Laughing Laughing Laughing

On devrait ouvrir un post "XXXXX" ou les membres pourraient exprimer leurs fantasmes !!! pig pig Mr.Red

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

"La déclaration" par Françoise Hardy - Page 4 Empty
MessageSujet: ?   "La déclaration" par Françoise Hardy - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2007 - 10:49

MATTHIEU a écrit:
oh oui michel,comme tu as raison.J'aurais bien vu françoise faire ce numéro de 'harley davidson' habillée tout de cuir,une mini jupe ultra courte.Je ne sais pas si elle aurait eu le courage de se retrouver nue avec mick jagger dans un lit pour chanter 'je t'aime moi non plus'?

Françoise s'est quand même retrouvée (nue?) dans un lit avec Udo Jurgens dans une émission de télé qui n'a jamais été diffusée.

Françoise embrassait quand même, à bouche que veux-tu, le beau Samy Frey (nue sous sa chemise ?) sous un arbre avant de se faire descendre d'Une Balle au Coeur en Sicile.

Françoise s'est quand même balladée en bi(pas mono!)kini sur la pochette de l'Amitié.

Françoise a quand même longtemps aimé exposer ses longues jambes dans des hyper-mini juppes raccourcies par Courrèges.

Pudique et Provoquante, la contradiction ne lui a jamais fait peur, comme dis Michel bh, pour notre plus grand plaisir et nos fantasmes inavoués.

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

"La déclaration" par Françoise Hardy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La déclaration" par Françoise Hardy   "La déclaration" par Françoise Hardy - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2007 - 12:05

Que de fantasmes inavoués !
L'idée de Thierry, d'ouvrir un post exclusif consacré à nos pulsions, ne serait pas bien vu ni bienvenu, dans ce forum.
Que de polémiques subirions-nous ! Je pense qu'il y en a déjà pas mal comme ça !
Mais restons dans le rêve suggestif, pour mieux exprimer nos sensations et notre culte voué à FH. Les fantasmes, parfois, nous laissent libres dans nos pensées pour nous faire dire les choses en toute simplicité...

__________________________
"...tu es le sang de ma blessure
tu es le feu de ma brûlure
tu es ma question sans réponse
mon cri muet et mon silence."
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"La déclaration" par Françoise Hardy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La déclaration" par Françoise Hardy   "La déclaration" par Françoise Hardy - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2007 - 12:50

michel bh a écrit:
Mais restons dans le rêve suggestif, pour mieux exprimer nos sensations et notre culte voué à FH. Les fantasmes, parfois, nous laissent libres dans nos pensées pour nous faire dire les choses en toute simplicité...


Absolument Michel, tout est bien plus beau quand cela ne reste que suggéré. Britney Spears, Paris Hilton et d'autres devraient prendre de la graine sur Françoise et les autres stars sixties (à l'exception de notre chère B.B!!)

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

"La déclaration" par Françoise Hardy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La déclaration" par Françoise Hardy   "La déclaration" par Françoise Hardy - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2007 - 15:31

BB s'est quelquefois montrée nue mais pas très souvent... C'est sa sensualité naïve franche et sans tabou qui a laissé penser à certains qu'elle défilait systématiquement en tenue d'Eve dans ses films.... ou ailleurs (dans les têtes, ce qui est plus difficile à analyser)

Les fantasmes se projettent même dans le forum....

Brigitte a certes chanté Je t'aime moi non plus avec Gainsbourg mais tout était suggéré et pour le duo elle était habillée de la tête aux pieds.

Brigitte avait l'art de suggérer qu'elle était un petit animal sensuel à protéger et prendre sous son aile.

Les imitations d'aujourd'hui jouent clairement trop la carte de la provocation proche de celle revendiquée par les magazines de charme qui n'ont d'agrément que le nom tant leur contenu est extraordinairement vulgaire.

Ca c'était "Ma déclaration" (pour faire croire que je reste fidèle au topic).

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Invité
Invité




"La déclaration" par Françoise Hardy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La déclaration" par Françoise Hardy   "La déclaration" par Françoise Hardy - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2007 - 18:41

thierry a écrit:


Absolument Michel, tout est bien plus beau quand cela ne reste que suggéré. Britney Spears, Paris Hilton et d'autres devraient prendre de la graine sur Françoise et les autres stars sixties (à l'exception de notre chère B.B!!)

Il ne faut pas oublier que c'est BB qui poussé aux fantasmes dans les années 50 avec cette nudité magnifique qu'elle offrait aux gens!Françoise hardy,c'est différent d'abord parce qu'elle ne s'est jamais montrée nue mais habillée de façon suggestive, très moderne avec des robes ultra-courtes,ce qui faisait fantasmer pas mal de mecs et de nanas aussi,soyons francs!
Quant à Britney Spears et Paris Hilton elles me laissent totalement froid,indifférent,car elles n'ont aucune classe aucun charisme!!!Par contre que dire de la sensuelle et sublime Marylin Monroe?Quelle fragilité cette fille,elle était vraiment divine...
Revenir en haut Aller en bas
friend
Intéressé
Intéressé
friend


Masculin
Nombre de messages : 96
Localisation : maroc -avignon
Date d'inscription : 28/05/2007

"La déclaration" par Françoise Hardy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La déclaration" par Françoise Hardy   "La déclaration" par Françoise Hardy - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2007 - 21:04

les fantasmes inavoues et francoise HARDY,vaste sujet.Pour ma part,j ai ete litteralement seduit lors de sa premiere apparition en tele dans les annees 60 , elle incarnait aux yeux de l adolescent que j etais,et de beaucoup de copains, la feminite,la modernite,le mystere .Certes ses chansons qui parlaient des relations d ados me plaisaient,mais c etait avant tout son image qui m interessait.Au fil des ans,la chanteuse et la femme se sont confondues dans mon esprit et sont aujourd hui indissociables; francoise a su evoluer musicalement(l album "le danger"est un bijou)tout en conservant ce charme etune personnalite que beaucoup de chanteuses lui envient.Point de vulgarite dans le personnage,francoise c est"la classe".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La déclaration" par Françoise Hardy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La déclaration" par Françoise Hardy   "La déclaration" par Françoise Hardy - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 11:40

J'imagine fort bien ce que pouvait avoir comme impact françoise hardy à cette époque...j'aurais bien aimé vivre dans les années 60 pour mesurer tout ça!il devait y avoir comme de la magie dans l'air!Mes parents m'expliquaient que toute cette musique venue d'Angleterre,des Etats-Unis et même de France était extraordinaire,beaucoup plus riche que maintenant.Et tous ces festivals hippies comme à Woodstock par exemple,prenaient des proportions incroyables.Et françoise dans tout ça tenait bien le coup,différente parce qu'elle apportait quelque chose de nouveau et de mélancolique...
Revenir en haut Aller en bas
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2007

"La déclaration" par Françoise Hardy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La déclaration" par Françoise Hardy   "La déclaration" par Françoise Hardy - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 12:17

toujours tes parents..!!lol! lol!
bises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La déclaration" par Françoise Hardy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La déclaration" par Françoise Hardy   "La déclaration" par Françoise Hardy - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 12:20

eh oui que veux-tu Rosal?Sans mes parents je ne connaitrais rien de ce monde et rien de françoise hardy...
Revenir en haut Aller en bas
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2007

"La déclaration" par Françoise Hardy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La déclaration" par Françoise Hardy   "La déclaration" par Françoise Hardy - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 12:29

Very Happy Very Happy je te charie, je remplace hélène, que nous n'avons pas vu epuis quelques temps!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La déclaration" par Françoise Hardy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La déclaration" par Françoise Hardy   "La déclaration" par Françoise Hardy - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 12:33

HELENE OU ES-TU?
HELENE QUE FAIS-TU?
HELENE TU NOUS MANQUES...SERAIS-TU A SAINT-TROPEZ AVEC BRIGITTE BARDOT?
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

"La déclaration" par Françoise Hardy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La déclaration" par Françoise Hardy   "La déclaration" par Françoise Hardy - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2007 - 12:26

Je suis sûr qu'Hélène doit être en vacances, au bord de la mer ! Qu'elle en profite bien.

__________________________
"...tu es le sang de ma blessure
tu es le feu de ma brûlure
tu es ma question sans réponse
mon cri muet et mon silence."
Revenir en haut Aller en bas
SYLAN
Fan
Fan
SYLAN


Masculin
Nombre de messages : 245
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/06/2007

"La déclaration" par Françoise Hardy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La déclaration" par Françoise Hardy   "La déclaration" par Françoise Hardy - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2007 - 14:00

Hélène est surement en vacances, du moins on le lui souhaite.
Hélène, comme Hélène Martin (chanteuse - auteur/compositeur)dont Etienne Daho est fan (souvenez vous de la chanson "sur mon cou". Cette Hélène que je vais avoir le plaisir de voir sur scène cet été à Lagarde sur Apt dans le vaucluse. Y rencontrerai-je peut-être notre Hélène à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La déclaration" par Françoise Hardy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La déclaration" par Françoise Hardy   "La déclaration" par Françoise Hardy - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 15:30

bonjuor tuot le monde. arretez de fantasmer sur mio. c'est flatteur mais genant (très peu en fait). mdr. matthieu, ses parnets et mio sommes de retuor. réjuoissons nous ! la fni de l'année scolaire est un défi sans fin puor les meres de famille... fiston pleurniceh, certian d'avior loupé son exam, fifille nargue fiston en chantant à tue tête lété s'ra chaud l'été s'ra chaud.... et maman fiat ce qu'elle peut puor clamer le jeu. mdr. vivment le départ puor la cote...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

"La déclaration" par Françoise Hardy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La déclaration" par Françoise Hardy   "La déclaration" par Françoise Hardy - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 15:58

Hélène a écrit:
bonjuor tuot le monde. arretez de fantasmer sur mio. c'est flatteur mais genant (très peu en fait). mdr. matthieu, ses parnets et mio sommes de retuor. réjuoissons nous ! la fni de l'année scolaire est un défi sans fin puor les meres de famille... fiston pleurniceh, certian d'avior loupé son exam, fifille nargue fiston en chantant à tue tête lété s'ra chaud l'été s'ra chaud.... et maman fiat ce qu'elle peut puor clamer le jeu. mdr. vivment le départ puor la cote...

Non c'est vrai tu pars pour la Madrague ? Au fait qu'est devenue cette propriété que BB aimait tant ?

Il parait qu'à une époque, des bateaux emmenaient des touristes au large de la Madrague et une fauusse BB apparaissait pour le plus grand bonheur des zooms japonais....

Brigitte aurait méritait que la ville de St Trop rachète la maison pour en faire un petit musée à la gloire de BB ! Un peu comme à Athènes où il existe un très émouvant musée Mélina Mercouri.

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La déclaration" par Françoise Hardy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La déclaration" par Françoise Hardy   "La déclaration" par Françoise Hardy - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 16:00

maintenant, la madargue apparitent à la fondation brigitte bardot qiu en fera ce qu'elle voudra quand bb aura disparu... bb en a l'usufruit. (pas le fruit usé. mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La déclaration" par Françoise Hardy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La déclaration" par Françoise Hardy   "La déclaration" par Françoise Hardy - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La déclaration" par Françoise Hardy
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années"
» "Les bras en croix" par Françoise Hardy
» Blog "The Françoise Hardy virtual museum"
» Françoise Hardy sur "Télé Mélody"
» Francoise Hardy sur France 5 : "L'Air du Temps"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: