Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Françoise Hardy : Midnight Blues

Aller en bas 
+14
71coline
vanniot
ctamiello
pierick
Dick
Pierre
Rodrigo
Laurent78
matthew
Jacques
thierry
sundridge18
PG7517
Romain
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 15:54

PG7517 a écrit:
Moi je lui ai dit que je trouvais dommage que l'album 1-9-7-0 soit amputé...[/b]

Dans le double CD "HMV3 sorti il y a pas mal d'année il y avait "1-9-7-0" avec "Star" et la chanson avait elle été supprimée ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 15:59

Comme dit le vieil adage "le mieux est l'ennemi du bien".
Franchement si ça n'est pas elle-même qui s'y est opposée lors de la mise en chantier de cette compile, qu'elle idée complètement conne d'aller d'enterrer un vieux refus qui datait de l'Antéchrist !
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:30

"Mélodie vulgaire" ???
Ah! la Françoise, encore un avis qui me surprend et que j'ai du mal à saisir...

En pensant à toutes les chansons "cloches" ou avec cloches auxquelles elle n'a pu échapper au hasard de sa vie, elle a dû se crisper bien souvent.
Je pense notamment à "Les cloches sonnaient " de Cl. François, ou toutes ces chansons de Noël avec leurs carillons...

On pourrait presque y faire figurer, le pianotage tintinabulant de "Regarde-toi"

Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:32

Romain a écrit:
Comme dit le vieil adage "le mieux est l'ennemi du bien".
Franchement si ça n'est pas elle-même qui s'y est opposée lors de la mise en chantier de cette compile, qu'elle idée complètement conne d'aller d'enterrer un vieux refus qui datait de l'Antéchrist !


s'ils l'avaient laissée passer, je pense qu'elle n'aurait peut-être même pas fait attention...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:32

A quand une ressortie de l'album "Traume" en vinyl replica et non amputé de "la chanson aux cloches vulgaires" ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:35

PG7517 a écrit:
s'ils l'avaient laissée passer, je pense qu'elle n'aurait peut-être même pas fait attention...
Bien possible en effet.
Finalement c'est un peu un "effet Streisand" comme on appelle ça. Quelque chose qu'on voulait cacher et qui au final fait 100 fois plus parler de lui que si personne n'avait rien dit

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Streisand

Moi j'aimerais bien savoir si elle n'en a que contre la version anglais ou contre les deux autres en français et allemand.
En VF les paroles sont quand même signées de son grand pote Modiano.
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:38

matthew a écrit:
"Mélodie vulgaire" ???
Ah! la Françoise, encore un avis qui me surprend et que j'ai du mal à saisir...

En pensant à toutes les chansons "cloches" ou avec cloches auxquelles elle n'a pu échapper au hasard de sa vie, elle a dû se crisper bien souvent.
Je pense notamment à "Les cloches sonnaient " de Cl. François, ou toutes ces chansons de Noël avec leurs carillons...

On pourrait presque y faire figurer, le pianotage tintinabulant de "Regarde-toi"


oui je suis bien de cet avis...je ne vois pas du tout en quoi cette chanson est " vulgaire"...Mais Françoise si...

Mais je sais qu'elle avait effectivement dit un jour qu'elle haïssait les cloches ( et les flutes je crois aussi )...C'est peut-être ce qui explique la mise au rencard de " Bells of Avignon"..
il doit se rattacher au son de la cloche un souvenir pénible...bref un truc freudien...les cloches de la messe dominicale...d'un bedeau qui lui faisait peur quand elle était enfant, qui l'avait réveillée à coup de cloche un jour où elle s'était endormie à la messe...Smile

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:40

Romain a écrit:
A quand une ressortie de l'album "Traume" en vinyl replica et non amputé de "la chanson aux cloches vulgaires" ? Wink


NON Romain, ce ne sont pas les cloches qui sont vulgaires...Les cloches sont " horribles"...c'est la mélodie qui est "vulgaire"...ne confond pas tout, VertuDieu !! Smile

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:43

Pierre a écrit:
PG7517 a écrit:
Moi je lui ai dit que je trouvais dommage que l'album 1-9-7-0 soit amputé...[/b]

Dans le double CD "HMV3 sorti il y a pas mal d'année il y avait "1-9-7-0" avec "Star" et la chanson avait elle été supprimée ?

aucun souvenir ...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:50

Romain a écrit:

Moi j'aimerais bien savoir si elle n'en a que contre la version anglais ou contre les deux autres en français et allemand.
En VF les paroles sont quand même signées de son grand pote Modiano.

Elle a supprimé ce titre du LP de 1970 (Soleil) : elle a rattrapé le coup pour la France
car la chanson existe sur le pressage brésilien et Sud Africain.
Ces deux disque ont du sortir plus tôt sans être concernés par le procès Vogue.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:52

Ah non bien sûr que non elle n'avait pas été supprimée ! Et d'ailleurs sur la compile HMV la remasterisation était un peu moisie, toutes les chansons avaient un son "métallique"
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 17:09

Romain a écrit:
Ah non bien sûr que non elle n'avait pas été supprimée ! Et d'ailleurs sur la compile HMV la remasterisation était un peu moisie, toutes les chansons avaient un son "métallique"

Je me souviens que les crédits des titres anglais n'étaient pas inscrits.
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 800
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 17:12

Le cd de HMV Easy a toutes les 12 chansons du LP "One Nine Seven Zero".Qu'est-ce qui s'est passé depuis sa sortie en 2000 à faire FH déteste la chanson? C'est vraiment bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 17:15

sundridge18 a écrit:
Le cd de HMV Easy a toutes les 12 chansons du LP "One Nine Seven Zero".Qu'est-ce qui s'est passé depuis sa sortie en 2000 à faire FH déteste la chanson? C'est vraiment bizarre.

Elle la déteste depuis… 1970.
HMV n'avait rien demandé et ACE aurait du en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 20:11

She's absolutely right: 'Soon is slipping away' is bad, very bad.
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 800
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013 - 0:16

What's wrong with it,Dick?
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013 - 0:31

The melody is boring, the text middle of the road.
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 800
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013 - 0:37

PG7517 a écrit :"Elle n'était pas du tout au courant de l'existence de cette compil " MIdnight blues"...c'est moi qui lui en ai appris l'existence il y a 4 jours." Dans ce cas, elle doit avoir practiqué la politique de l'autruche!



Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013 - 7:32

qu est-ce que vous avez contre ce titre ? pour Pâques c est ideal !!!il y en a eu de pire......dont swing au pressing,,, etonnez moi,benoit .... les bottes rouges
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013 - 8:12

Beaucoup de ces chansons inscouciantes des années 69-70, même si elles ne peuvent être comparées à d'autres "monuments hardyiens" (qui souvent sont lassant, soyons honnêtes...) laissent transparaitre une légèreté et joie de vivre. En voulant faire à tout prix "gommer" de son oeuvre certaines de ses chansons, je tends aussi à interpréter cela comme une volonté de vouloir gommer des moments légers, sans "interrogatoire personnel". Beaucoup de ces chansons de ce moment laissaient entrevoire le bel état d'esprit du moment. C'est un peu dommage, car en voulant façonner son oeuvre à ses plus belles réussites, j'ai l'impression qu'elle biaise beaucoup de sa personnaltié.
Revenir en haut Aller en bas
71coline
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 73
Localisation : france
Date d'inscription : 14/04/2010

Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 3 EmptySam 4 Mai 2013 - 23:58




j'ai commandé ce CD en avril et je devais le recevoir le 3 mai et on m'annonce un retard de livraison important
puisque je serai livrée au dernière nouvelle entre le 17 et le 24 mai
Revenir en haut Aller en bas
James
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 72
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/01/2006

Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 8:09

On m'a annoncé le même retard. Je maintiens ma commande.

_________________


JAMES
Revenir en haut Aller en bas
bajard
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 78
Localisation : bron france
Date d'inscription : 15/10/2011

Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 10:30

Je l'avais commandé directement chez " acerecords " et je l'ai reçu le 30 avril.Très bon travail, le son est excellent, le livret agréable à feuilleter, dommage qu'il manque " soon is... "
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 800
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 13:02

J'ai reçu mon cd directement d'Ace Records avant sa sortie et il est arrivé avec un délai de 24 heures . Il y a un livret de 12 pages. Sur le dos il y a une photo de FH. Les autres illustrations sont des pochettes des différents pressages des 33ts et les labels des singles anglais tirée de l'album "1-9-7-0". En plus il y a aussi un article. Sur la 3ème page on lit,"NB:"Soon is slipping away"from the"One-Nine-Seven-Zero" album is absent from this CD at the request of the artist".
Je suis désolée mais je n'ai pas de scanner pour que je puisse envoyer des photos.
Revenir en haut Aller en bas
71coline
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 73
Localisation : france
Date d'inscription : 14/04/2010

Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:37

j'ai hate de le recevoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy : Midnight Blues
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» duck's blues ou la liberté de penser......
» Françoise… Françoise Hardy-4 corners FCL-4231
» Françoise et Udo
» Françoise in the Mix
» Françoise et Udo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: