Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Françoise Hardy : Midnight Blues

Aller en bas 
+14
71coline
vanniot
ctamiello
pierick
Dick
Pierre
Rodrigo
Laurent78
matthew
Jacques
thierry
sundridge18
PG7517
Romain
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Françoise Hardy : Midnight Blues  Empty
MessageSujet: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  EmptyVen 8 Mar 2013 - 22:34

Excellente nouvelle que la sortie le 29 avril chez Ace Records de ce CD que regroupe 'l'intégralité des albums "One-Nine-Seven-Zero" et "Love songs".ainsi que "Loving you" de l'album "En anglais".

Françoise Hardy : Midnight Blues  Cdchd-11

01. Song Of Winter
02. Magic Horse
03. Strange Shadows
04. All Because Of You
05. Suzanne
06. Sunshine
07. I Just Want To Be Alone
08. Times Passing By
09. Midnight Blues
10. In The Sky
11. Why Even Try
12. If You Listen
13. Ocean
14. Until It's Time For You To Go
15. The Garden Of Jane Delawney
16. Sometimes
17. Let My Name Be Sorrow
18. Brûlure
19. Can't Get The One I Want
20. I Think It's Gonna Rain Today
21. Take My Hand For A While
22. Bown Bown Bown
23. Till The Morning Comes
24. Loving You

Ace Records est encore un cran au-dessus de Cherry Red à mon avis. Les livrets sont toujours de vraies mines d'informations et la remasterisation est à chaque fois parfaite. Ils ont de plus un catalogue avec des références absolument géniales. J'ai notamment acheté chez eux la semaine dernière le CD "Magic Colors" de Lesley Gore qui regroupe toutes ses chansons enregistrées entre 1967 et 1969.

Voici le lien vers le site : http://acerecords.co.uk/home
Et le lien vers le CD de Françoise : http://acerecords.co.uk/midnight-blues-paris-london-1968-1972

Je suis en revanche surpris que seul "Loving you" de "En anglais" ait été repris. Il doit vraiment y avoir un problème de droits sur cet album-là c'est pas possible car c'est uniquement ce titre là qui ressort en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Françoise Hardy : Midnight Blues  Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  EmptyVen 8 Mar 2013 - 23:49




Bonne nouvelle en effet ...!

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Françoise Hardy : Midnight Blues  Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  EmptySam 9 Mar 2013 - 0:54

Un grand merci Romain. Intéressant de noter que le logo «ace » sur la pochette est dans le style de celle de Disques Vogue mais les sorties originales étaient de United Artists et Kundalini. MAIS où est "Soon is slipping away"?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Françoise Hardy : Midnight Blues  Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  EmptySam 9 Mar 2013 - 7:05

Bel article et très belle surprise! Excellent choix de pochette.

Effectivement, il manque une chanson sur "one-nine..."....
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Françoise Hardy : Midnight Blues  Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  EmptySam 9 Mar 2013 - 8:36

Ah oui tiens j'avais pas noté ce détail là scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Fan
Fan
Jacques


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 69
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/10/2008

Françoise Hardy : Midnight Blues  Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  EmptySam 9 Mar 2013 - 11:40

Soon is slipping away n'a pas passé la grande muraille !!!! Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Françoise Hardy : Midnight Blues  Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  EmptySam 9 Mar 2013 - 11:43

Il peut également s'agir d'une erreur sur le site. On verra au moment où le verso sera disponible.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Françoise Hardy : Midnight Blues  Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  EmptySam 9 Mar 2013 - 16:30

Romain a écrit:
Il peut également s'agir d'une erreur sur le site. On verra au moment où le verso sera disponible.
Si l'album n'est pas conforme au vinyl 'original, je ne l'achèterai pas....
Ils aurait aussi pu proposer chaque album séparément avec en bonus les outtakes, ou face B ou titre sortis qu"en SP.
Où sontt "Oh why?", "The bells of A. " les différentes versions de "Soon is..." etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Françoise Hardy : Midnight Blues  Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  EmptySam 9 Mar 2013 - 17:16

Pour avoir pas mal de CD de chez Ace, je suis déjà à 100% que rien que pour le livret cette compile vaudra la peine Smile
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Françoise Hardy : Midnight Blues  Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  EmptySam 9 Mar 2013 - 17:47

Disponible sur amazon.uk en précommande
http://www.amazon.co.uk/Midnight-Blues-Paris-London-1968-72/dp/B00BPBWYM0/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1362847323&sr=1-1 Hier, ils avaient une liste de chansons le même que Ace, mais aujourd'hui, il a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Françoise Hardy : Midnight Blues  Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  EmptySam 9 Mar 2013 - 17:50

Je leur ai posé la question sur Facebook à propos de "Soon is slipping away". Voyons s'ils me répondent.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Françoise Hardy : Midnight Blues  Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  EmptyDim 10 Mar 2013 - 7:44

Moi je saute clairement dessus. Du coup elle chante Suzanne dans sa version originale ?

"And you want to travel with her
And you want to travel blind
And you know that she will trust you
For you've touched her perfect body with your mind.

Déjà que sa version francisée est la plus belle alors je pense que la version originale est encore au dessus.

Belle initiative ! Ces petits labels anglais font parfois de très belles choses.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Françoise Hardy : Midnight Blues  Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  EmptyDim 10 Mar 2013 - 22:33

Laurent78 a écrit:
Moi je saute clairement dessus. Du coup elle chante Suzanne dans sa version originale ?

"And you want to travel with her
And you want to travel blind
And you know that she will trust you
For you've touched her perfect body with your mind.

Déjà que sa version francisée est la plus belle alors je pense que la version originale est encore au dessus.

Belle initiative ! Ces petits labels anglais font parfois de très belles choses.

Je préfère et de loin Suzanne "bleue blanc rouge".
La version anglaise se trouve assez régulièrement sur des compiles sorties durantcles 20 dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Françoise Hardy : Midnight Blues  Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  EmptyLun 11 Mar 2013 - 0:45

"Loving you" doit remplacer "Soon is slipping away" parce que sur la pochette on lit "1968-72." "One-Nine-Seven-Zero" UAS 29046 est sorti en 1970:"Love songs" KUN 65057 est sorti en 1972 . Mais "En anglais" ULP 1207 est sorti au Royaume-Uni en 1968 et c'est cet album qui contient "Loving you". Donc la liste des chansons de l'annonce de Ace Records est exacte- "Loving you" au lieu de "Soon is slipping away".
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Françoise Hardy : Midnight Blues  Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  EmptyLun 11 Mar 2013 - 11:22

Voici la réponse de Ace Records à propos de "Soon is slipping away"

Françoise Hardy : Midnight Blues  Captur13

C'est donc elle qui a demandé à ce que la chanson soit enlevée ! C'est ouf
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigo
Fan
Fan
Rodrigo


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 51
Localisation : New York
Date d'inscription : 20/09/2010

Françoise Hardy : Midnight Blues  Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  EmptyLun 11 Mar 2013 - 12:44

Est-ce que quelqu'un sait quel est le problème avec cette chanson? À l'époque elle l'aimait bien, car elle en a enregistrée trois versions en anglais, puis "A cloche-pied sur la Grande Muraille de Chine" et aussi "Das tut weh". Si elle la détestait autant, alors pourquoi aller si loin? Mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Françoise Hardy : Midnight Blues  Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  EmptyLun 11 Mar 2013 - 12:58

Rodrigo a écrit:
Si elle la détestait autant, alors pourquoi aller si loin? Mystère...


Version album :

https://youtu.be/l7ujCF8l1zU


Version single, que je préfère :

https://youtu.be/GOQM36iqdRw
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Françoise Hardy : Midnight Blues  Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  EmptyLun 11 Mar 2013 - 13:40

Elle qui aime la cohérence je suis désolé mais elle ampute un album original d'une chanson et contribue à le rendre bancal ! C'est nul je trouve.
Elle a dû leur dire "J'ai une chanson pour la remplacer , ça s'appelle Fingers" Laughing

C'est étonnant cette volonté perpétuelle de vouloir "réécrire l'histoire". On ressort un album en faisant virer une chanson comme ça on pensera éventuellement qu'elle n'a jamais existé.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Françoise Hardy : Midnight Blues  Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  EmptyLun 11 Mar 2013 - 13:49

Romain a écrit:
Elle qui aime la cohérence je suis désolé mais elle ampute un album original d'une chanson et contribue à le rendre bancal !

Surtout que cette chanson n'est pas épouvantable. Elle aurait pu la remplacer par la version single… mais sait elle qu'elle existe ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Françoise Hardy : Midnight Blues  Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  EmptyLun 11 Mar 2013 - 14:08

Je doute qu'elle en connaisse l'existence. Voyons si Patrice arrive à tirer cette histoire au clair en lui posant directement la question.
Cela dit on etait la plupart à ne pas connaitre cette version alternative.

Comme quoi moi je dis vive le domaine public.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Françoise Hardy : Midnight Blues  Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  EmptyLun 11 Mar 2013 - 14:11

Romain a écrit:
Je doute qu'elle en connaisse l'existence. Voyons si Patrice arrive à tirer cette histoire au clair en lui posant directement la question.
Cela dit on etait la plupart à ne pas connaitre cette version alternative.

Ils sont bien gentils de lui demander et cons de lui répondre favorablement.
Ce disque n'est ni Asparagus, ni Vogue, ni Kundalini !
Et le compositeur anglais a un droit de regard et… des droits d'auteur à toucher, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

Françoise Hardy : Midnight Blues  Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:50

Très interessant. Why doesn't she like 'Soon is slipping' and why does she bother? 'Loving you' is a better song? Well, I don't think so. But she's the boss, she can decide what we'll get.
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Françoise Hardy : Midnight Blues  Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  EmptyMar 12 Mar 2013 - 0:23

At first sight, to see "London, Paris 1968-72" on the sleeve is somewhat misleading as it could give the impression that this is a live album of concerts performed in London and Paris between these dates.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Françoise Hardy : Midnight Blues  Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  EmptyMar 12 Mar 2013 - 0:28

Pierre a écrit:
Ils sont bien gentils de lui demander et cons de lui répondre favorablement. Ce disque n'est ni Asparagus, ni Vogue, ni Kundalini !
Donc d'après toi c'est par simple "courtoisie" qu'ils ont fait ça ? Doit y avoir des trucs qu'on ne sait pas. A moins qu'ils cherchent à l'amadouer pour d’éventuels d'autres projets. Va savoir.
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Françoise Hardy : Midnight Blues  Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  EmptyMar 12 Mar 2013 - 0:47

Pierre, merci beaucoup pour les 2 versions album et single. Je pensais que il y a aussi une 3ème version, qui se trouve sur les sorties américaines et sud-africaines de l'album.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Françoise Hardy : Midnight Blues  Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy : Midnight Blues
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» duck's blues ou la liberté de penser......
» Françoise… Françoise Hardy-4 corners FCL-4231
» Françoise et Udo
» Françoise in the Mix
» Françoise et Udo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: